|  |  |
 | | | | Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Oodd · 16 mai 2020 à 21:22 243 messages · 15 participants · 8 654 affichages | | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 13:13 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 21 de 243 · Page 2 de 13 · 587 affichages · Partager Bonjour Le 15 juin, le gouvernement norvégien décidera d’ouvrir ou de maintenir fermées les frontières aux voyageurs en provenance des pays scandinaves. Au plus tard le 20 juillet, le gouvernement décidera si les voyageurs en provenance d'autres pays proches pourront se rendre en Norvège cet été. Le gouvernement a fermé les frontières aux ressortissants étrangers ne détenant pas de permis de séjour ou de travail en Norvège – une règle générale qui s'appliquera jusqu'au 20 août.
C'est La situation en Norvège... pour le moment. Mais c'est vrai que les choses peuvent vite évoluer.
www.visitnorway.fr/...-voyages-en-norvege/
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 13:40 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 22 de 243 · Page 2 de 13 · 577 affichages · Partager Non les frontières ne vont pas restées fermées Regardez sur internet la pression est forte pour ne pas pénaliser le tourisme européen Après bien sûr si l’épidémie repart... cela ne sera pas possible | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 16:05 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 23 de 243 · Page 2 de 13 · 536 affichages · Partager Bjr,
- Vous précisez ds votre profil être de Nationalité Marocaine. Si c'est le cas les conditions de déplacement en France et en Europe ne sont pas les mêmes.
- D'autre part, vous nous dites avoir acheté vos croisières chez croisiere.netMichelZorro vous répond pour croisierenet.comLes deux sites existent. Lequel est le bon?
- Vos parents ont besoin d'assistance (votre Maman me semble- t'il). Sachez que les Règlements Européens sont très stricts à ce sujet. À vous de vérifier qu'ils sont bien respectés dans le contrat que vous avez signé.
À vous lire. | | | À: Youzi · 17 mai 2020 à 16:43 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 24 de 243 · Page 2 de 13 · 516 affichages · Partager - D'autre part, vous nous dites avoir acheté vos croisières chez croisiere.net MichelZorro vous répond pour croisierenet.com Les deux sites existent. Lequel est le bon?
Bonjour Youzi
Exact, confusion de ma part mais croisière.net c'est "Webcroisières.com" qui appartient, comme "Croisierenet.com" au groupe monégasque Cruiseline, donc aujourd'hui ce sont les mêmes équipes commerciales, les mêmes CGV, les mêmes difficultés pour les clients,...
Croisière.net a été racheté par CruiseLine en mai 2019. Si Oodd a réservé sa croisière avant cette date peut-être que les CGV de son contrat sont différentes mais comme le site appartenait également, en 2019, à une société monégasque (Jet-Travel) je crains que les frais d'annulation soient aussi rédhibitoires pour qu'elle puisse annuler entre 90 et 60 jours du départ.
Cordialement | | | À: MichelZorro · 17 mai 2020 à 16:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 25 de 243 · Page 2 de 13 · 508 affichages · Partager re
comme le dit Youzi si la personne a un passeport marocain.. les règles ne vont pas du tout être les mêmes qu'avec un passeport français... | | | À: Nataly03 · 17 mai 2020 à 17:10 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 26 de 243 · Page 2 de 13 · 495 affichages · Partager comme le dit Youzi si la personne a un passeport marocain.. les règles ne vont pas du tout être les mêmes qu'avec un passeport français...
Elle a peut-être aussi un passeport français car dans le 1er post de la discussion elle dit "puisque étant français nous ne pourrons sortir du territoire" | | | À: MichelZorro · 17 mai 2020 à 17:12 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 27 de 243 · Page 2 de 13 · 493 affichages · Partager oui aussi | | | À: Nataly03 · 17 mai 2020 à 19:21 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 28 de 243 · Page 2 de 13 · 451 affichages · Partager Bonjour merci a tous. Croisiere achetee en juillet 2019 a croisierenet cruiseline à Monaco. Tous de nationalité française Passeport français bien sûr. Maman et papa ont des problèmes pour marcher mais sont autonomes. Pas de cabine handicapes par ex. | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 19:28 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 29 de 243 · Page 2 de 13 · 447 affichages · Partager C est tres embêtant tout cela. Et ma sœur qui vient avec nous en est très contrariée aussi. Pas facile de savoir si je dois annuler ou pas. Si j ai bien compris je devrais attendre le 15 juin voir si msc annule ou pas avant de payer le solde le 15 juin Si je dois le payer et qu elle est annulée après mon avoir sera global. Utilisable pendant 18 mois. Ou remboursable entièrement au bout de 18 mois ? Croisierenet répond sans lire le dossier et répondent des choses différentes d un conseiller a un autre et a cote de la plaque. 4e croisiere : 1 fois resa directe auprès de msc, les 2 autres avec un conseiller top chez croisierenet, la 4 e faite avec ce conseiller mais en arret depuis qques mois, dossier repris par d autres qui veulent même ne pas me faire les mêmes conditions avantageuses sur une autre croisiere. Je pense attendre un remboursement et faire direct chez msc. Que pregerez vous tous ? Mes prix sont plus avantageux comment ? En meme.temps un avoir bloque 18 mois pour 8 personnes en yacht club en août ca va leur faire qd meme un bénéfice avec le nombre de croisières et de passagers ! | | | À: MichelZorro · 17 mai 2020 à 19:39 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 30 de 243 · Page 2 de 13 · 442 affichages · Partager Merci beaucoup de cet article très intéressant | | | À: Mguibentif · 17 mai 2020 à 19:42 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 31 de 243 · Page 2 de 13 · 442 affichages · Partager Merci aussi pour cet article | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 20:09 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 32 de 243 · Page 2 de 13 · 429 affichages · Partager Bonsoir Dans votre cas annuler aux CGV de CruiseLine va vous coûter une petite fortune. Donc il faut espérer que MSC annule, de préférence avant le 15 juin. Je vois que vous vous posez encore beaucoup de question. En résumé : D'après l'ordonnance du 25 mars : - l'agence doit informer son client dans les 30 jours qui suivent la date d'annulation de la croisière de sa décision de lui proposer un avoir. - l'agence doit proposer, dans un délai de 3 mois à compter de l'envoi de l'avoir, une nouvelle croisière à son client laquelle doit être identique ou équivalente à celle qui a été annulée. En outre le prix ne doit pas être supérieur au prix initial et aucune majoration tarifaire ne doit être appliquée. Mais ça c'est en théorie. En pratique c'est rarement constaté par les clients. Beaucoup de compagnies ont augmenté les prix pour 2021. - cette nouvelle proposition est valable pour une croisière dans un délai de 18 mois. Si le client ne fait pas le choix d’accepter la nouvelle croisière, il pourra demander un remboursement de l'avoir au bout de de ces 18 mois. Cordialement | | | À: Micax · 17 mai 2020 à 21:14 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 33 de 243 · Page 2 de 13 · 409 affichages · Partager Merci beaucoup. En effet je me pose bcp de questions encore. Croisierenet comme je vous le disais m annonce tout et son contraire d un conseiller a l autre. De plus ils me proposent des croisieres bcp plus chères. Et me disent que même annulee avant le 15 juin je suis obligée de payer le solde pour que l avoir se déclenche Ils veulent emmagasiner de l argent soit. Mais cet argent nous est nécessaire aussi à nous. Et quid des interet s ? | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 21:22 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 34 de 243 · Page 2 de 13 · 405 affichages · Partager bonsoir
"si" la croisière est annulée avant le 15 juin non vous n'aurez pas à payer le solde.. mais si ce n'est pas cas.. oui vous devrez payer le solde...  si vous ne le payez pas.. l agence considérera que c'est vous qui avez annulé.. et vous fera payer les frais d'annulation.. indécent de cette agence.. | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 21:29 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 35 de 243 · Page 2 de 13 · 397 affichages · Partager Et me disent que même annulee avant le 15 juin je suis obligée de payer le solde pour que l avoir se déclenche
Bien sûr que non l'avoir se "déclenche" alors qu'avec l'acompte. Faites des recherches sur Google il y a plein de textes officiels ou d'articles d'associations (60 millions de consommateurs, UFC Que choisir,...) qui disent que vous n'avez pas à payer le solde si la croisière est annulée. Vous pourrez les mettre en " Pièces jointes " de vos mails. | | | À: Micax · 17 mai 2020 à 21:35 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 36 de 243 · Page 2 de 13 · 394 affichages · Partager le problème.. c'est qu'en général.. les cies annulent juste après..en gros ils attendent le paiment du solde pour annuler... maintenant c'est sur que tant que les gouvernements ne sont pas claire pour dire la fermeture des frontières...
c'est pareil pour les voyages terrestres... j'ai un vol pour les usa le 11 juillet.. bien sur je n'y crois pas... mais il n'est pas annulé.. et personne ne dit qu'on ne pourra pas aller aux usa le 11 juillet... | | | À: Micax · 17 mai 2020 à 21:49 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 37 de 243 · Page 2 de 13 · 391 affichages · Partager Merci beaucoup On ne peut donc pas faire confiance aux agences. | | | À: Nataly03 · 17 mai 2020 à 21:50 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 38 de 243 · Page 2 de 13 · 391 affichages · Partager En fait comme il y a un depart par semaine il va bien y avoir des départs qui vont être annulés avant.
Que me conseillez vous comme agence ? Prendre directement msc ? Merci | | | À: Nataly03 · 17 mai 2020 à 21:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 39 de 243 · Page 2 de 13 · 388 affichages · Partager Merci de ces infos Quelle agence.conseillez vous ? En plus leurs réponses laconiques comme les ados autour de moi m agacent. Sans bonjour ni cordialement Ils listent leurs reponses dans l l'ordre de mes questions Genre Oui Non Oui A vous de reprendre votre mail pour comprendre le leur. Quel manque de savoir vivre | | | À: Micax · 17 mai 2020 à 21:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 40 de 243 · Page 2 de 13 · 388 affichages · Partager Merci beaucoup à vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |