|  |  |
 | | | | Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Oodd · 16 mai 2020 à 21:22 243 messages · 15 participants · 8 672 affichages | | | | À: Nataly03 · 17 mai 2020 à 21:55 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 41 de 243 · Page 3 de 13 · 759 affichages · Partager Je pense aussi qu avec ce manque de clarté et les dangers encore existants On est moins motivés pour partir... Et vous pour les USA ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 22:05 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 42 de 243 · Page 3 de 13 · 753 affichages · Partager moi c'est surement mort... mais c 'était un road trip.. donc le vol sera remboursé (af) et les hôtels étaient annulables... donc c'est moins compliqué.. même si décevant... | | | À: Oodd · 17 mai 2020 à 22:40 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 43 de 243 · Page 3 de 13 · 741 affichages · Partager Merci beaucoup On ne peut donc pas faire confiance aux agences.
Je n'ai jamais dit ça. J'ai une agence de quartier à Paris qui pratique les mêmes frais d'annulation que Costa ou MSC (50 € par personne à 60 jours du départ et non 50 % du prix comme CruiseLine). J'ai donc annulé ma croisière et j'ai été remboursé, en 15 jours, de mon acompte en avril sans problème avec mon agence. Mais c'est vrai que les agences internet (de plus à Monaco) qui ont des CGV abusives et des frais d'annulation énormes, je n'ai pas confiance. J'en profite pour vous dire que, avec CuiseLine, une fois que vous aurez l'avoir (si MSC annule) et si vous reprenez chez eux une croisière, celle-là est non remboursable non annulable quelle que soient les raisons (car les frais d'annulation sont alors de 100% dans tous les cas).. Cordialement | | | À: Micax · 18 mai 2020 à 11:07 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 44 de 243 · Page 3 de 13 · 681 affichages · Partager Merci beaucoup On ne peut donc pas faire confiance aux agences.
J'en profite pour vous dire que, avec CuiseLine, une fois que vous aurez l'avoir (si MSC annule) et si vous reprenez chez eux une croisière, celle-là est non remboursable non annulable quelle que soient les raisons (car les frais d'annulation sont alors de 100% dans tous les cas).. Cordialement
Bonjour Cela n’a rien à voir avec cruise Line, c’est dans la proposition faite par MSC en contrepartie de son crédit à bord. | | | À: Eterlous · 19 mai 2020 à 1:00 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 45 de 243 · Page 3 de 13 · 599 affichages · Partager Bonsoir. Encore une fois vous m apprend qqch merci. Pour avoir le bénéfice du crédit à bord suite à l annulation il ne faudra pas changer la croisière. Ce qui ne m.est jamais arrivé, mais vu que tout change.... Merci à tous | | | À: Eterlous · 19 mai 2020 à 1:51 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 46 de 243 · Page 3 de 13 · 593 affichages · Partager J'en profite pour vous dire que, avec CuiseLine, une fois que vous aurez l'avoir (si MSC annule) et si vous reprenez chez eux une croisière, celle-là est non remboursable non annulable quelle que soient les raisons (car les frais d'annulation sont alors de 100% dans tous les cas)..
Bonjour Cela n’a rien à voir avec cruise Line, c’est dans la proposition faite par MSC en contrepartie de son crédit à bord.
Bonsoir
Dans les CGV de CruiseLine (Article 7 - Annulation) il a été rajouté et ceci pour toutes les croisières et pas uniquement pour celles de MSC, le paragraphe suivant :
Conditions spéciales COVID 19Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais. (la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission) En cas de report de dates les conditions d'annulation et de modification applicables au nouveau dossier sont 100 % de frais.
Et on ne lit dans ces CGV, aucun mot sur un éventuel crédit à bord.
Cordialement | | | À: Micax · 19 mai 2020 à 6:21 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 47 de 243 · Page 3 de 13 · 585 affichages · Partager Bonjour La catastrophe est que beaucoup reportent sans même voir cette condition et n’ont pas conscience qu’ils viennent de réserver une croisière non annulable
Sur les groupes Fb qui incitent à acheter par les agences cruiseline s’exerce une censure sans précédent Ils virent les personnes ou suppriment les messages qui évoquent ces conditions les modérateurs de ces groupes ont sans aucun doute des intérêts personnels avec les agences C’est vraiment dégoûtant i ils n’ont aucun scrupule | | | À: Micax · 19 mai 2020 à 10:16 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 48 de 243 · Page 3 de 13 · 541 affichages · Partager J'en profite pour vous dire que, avec CuiseLine, une fois que vous aurez l'avoir (si MSC annule) et si vous reprenez chez eux une croisière, celle-là est non remboursable non annulable quelle que soient les raisons (car les frais d'annulation sont alors de 100% dans tous les cas)..
Bonjour Cela n’a rien à voir avec cruise Line, c’est dans la proposition faite par MSC en contrepartie de son crédit à bord.
Bonsoir
Dans les CGV de CruiseLine (Article 7 - Annulation) il a été rajouté et ceci pour toutes les croisières et pas uniquement pour celles de MSC, le paragraphe suivant :
Conditions spéciales COVID 19Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais. (la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission) En cas de report de dates les conditions d'annulation et de modification applicables au nouveau dossier sont 100 % de frais.
Et on ne lit dans ces CGV, aucun mot sur un éventuel crédit à bord.
Cordialement
C’est ce qui est indiqué dans l’offre que m’a proposée MSC dans le cas où je souscrirais une nouvelle croisière, et qui m’a été adressée pour accord, par Azur, mais peut-être n’êtes vous pas concerné. Azur, pour sa part, m’a confirmé que le montant de l’avoir me serait remboursé au bout des 18 mois, si je ne l’utilisais pas. | | | À: Eterlous · 19 mai 2020 à 10:51 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 49 de 243 · Page 3 de 13 · 529 affichages · Partager De son côté Cruiseline ne m a jamais parlé de crédit à bord, me propose des croisières plus chères, me pousse à en choisir une urgemment, arguant du remplissage (ce que je veux bien croire), et me dit qu il faut payer le solde pour que l avoir soit déclenché. Par ailleurs, pour eux l avoir est indivisible, et doit être utilisé en.1 seule fois, si nous partions à 8, nous devons repartir à 8 et non 2 fois 4 (alors que les nouvelles dates ne.nous conviennent pas forcement à tous). Je ne leur fais plus confiance. J espere que la croisiere va être annulee et ainsi attendre 18 mois pour me faire rembourser mon avoir, j espere uniquement du montant de l acompte. Si elle.n était malheureusement pas annulée, je devrais la annuler moi moi-même avec frais et la reporter ? J aimerais passer a l avenir directement par MSC. Que pensez vous des agences en ligne ? Merci à tous Bonne journee | | | À: Oodd · 19 mai 2020 à 11:13 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 50 de 243 · Page 3 de 13 · 519 affichages · Partager Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problèmes en réservant par l’intermédiaire d’agences en ligne, essentiellement Azur, mais malheureusement il semble que les relations et les conditions ne sont plus les mêmes, depuis la reprise par Cruiseline... | | | À: Oodd · 19 mai 2020 à 13:42 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 51 de 243 · Page 3 de 13 · 481 affichages · Partager Bonjour,
D'après l'ordonnance du 25/03/20, l'avoir est SECABLE donc vous pouvez l'utiliser en 1 fois, 2 fois ou plus. Vous pouvez rappeler ce texte à votre agence qui n'a pas à vous obliger de repartir à 8, ou 4 ou xxxx personnes.
Faites vous conseiller par une Asso de consommateurs voire par l'UFC QUE CHOISIR qui a pas mal de poids actuellement concernant tous les litiges sur les voyages/ séjours/croisières...
Il est écrit nulle part de payer le solde pour déclencher votre avoir. Vous utilisez votre avoir comme bon vous semble et s'il y a une différence de prix, cela doit être réglé " X" jours avant le départ de la croisière selon les CGDV de votre agence.
Notre croisière en Mai annulée par COSTA et réservée auprès de Croisiland (agence au Bourget du Lac), nous l'avons reportée en novembre 2020 et le crédit à bord est bien indiqué s/ notre réservation et dans "mycosta". De plus, Croisiland prend 15 euros de frais de dossier et applique les conditions d'annulation du croisiériste.
Nous avions réservé une fois 1 croisière directement auprès de Costa et nous nous en mordons les doigts car pas de réelle personne pour suivre le dossier.
Bonne journée: mum49 | | | À: Eterlous · 19 mai 2020 à 18:27 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 52 de 243 · Page 3 de 13 · 436 affichages · Partager Effectivement et c est une histoire de conseiller je pense. Le mien en arret et ses collègues se balancent le dossier et se contredisent | | | À: Micax · 23 mai 2020 à 10:13 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 53 de 243 · Page 3 de 13 · 345 affichages · Partager Bonjour, Êtes-vous sûr que ces conditions pour le covid concernent toutes les croisières ? La mienne a été annulée et j’en ai réservé une autre pour l’année prochaine avec Costa et je n’ai lu nulle part ce paragraphe.. de plus j’ai toujours les mêmes conditions à savoir mon assurance, le satisfait ou remboursé et en plus un crédit à bord de 100€/pers.. Merci bon week-end | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 10:17 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 54 de 243 · Page 3 de 13 · 344 affichages · Partager Bonjour Les reports non annulables ce n’est pas le fait des compagnies mais de certaines agences De voyage qui profitent des ordonnances pour appliquer des conditions drastiques Toutes les agences ne le font pas Par qui êtes vous passé ? | | | À: Poupou10 · 23 mai 2020 à 10:23 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 55 de 243 · Page 3 de 13 · 337 affichages · Partager Bonjour, Je suis passée directement avec Costa | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 11:48 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 56 de 243 · Page 3 de 13 · 314 affichages · Partager Donc pas de problème pour vous Le problème se pose avec azur croisieres web crosiiere crosiiere.net ect...... | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 11:53 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 57 de 243 · Page 3 de 13 · 312 affichages · Partager Êtes-vous sûr que ces conditions pour le covid concernent toutes les croisières ? La mienne a été annulée et j’en ai réservé une autre pour l’année prochaine avec Costa et je n’ai lu nulle part ce paragraphe.. de plus j’ai toujours les mêmes conditions à savoir mon assurance, le satisfait ou remboursé et en plus un crédit à bord de 100€/pers..
Bonjour Comme l'a dit Poupou10 je parlais des agences du groupe Cruise Line comme Azur Croisières. Au moins avec cette agence ça le mérite d'être clair. Je ne dirais pas la même chose de Costa. Avec mon agence on a eu des réponses contradictoires ou évasives de la part de la Réservation quand Costa annule (donc j'ai préféré anticiper, annuler avant et me faire rembourser mon acompte). Ce qui est sûr c'est que vous pouvez avoir certaines conditions avec la croisière qui a été annulée (par exemple une réduction date privilège ou un surclassement exclusif) et ne pas les avoir avec la nouvelle. Mais vous pouvez aussi avoir les mêmes conditions. Par contre avec sa nouvelle "Politique d'annulation", Costa ne parle que de report donc je pense que les croisières obtenues avec l'avoir sont non annulables non remboursables. Car si les CGV étaient les mêmes ce serait trop facile, dès que vous avez la nouvelle croisière vous annuleriez et vous récupéreriez votre argent moins 50 € de frais d'annulation (et Costa et MSC et... font tout pour ne pas rembourser). Mais effectivement tout ceci n'est écrit, clairement, noir sur blanc, nulle part sur le site de Costa. Cordialement. | | | À: Poupou10 · 23 mai 2020 à 11:55 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 58 de 243 · Page 3 de 13 · 307 affichages · Partager Super 👍 merci ! Me voilà rassurée parce que des fois dans la précipitation on peut, ne pas voir certains petits paragraphes... Bon week-end | | | À: Chrisaya · 23 mai 2020 à 12:30 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 59 de 243 · Page 3 de 13 · 296 affichages · Partager Me voilà rassurée parce que des fois dans la précipitation on peut, ne pas voir certains petits paragraphes...
Je ne partage pas les certitudes de Poupou10. Voir mon post de 11:53. | | | À: Micax · 23 mai 2020 à 12:58 Re: Annuler une croisière pour les fjords au départ de Kiel en août 2020 étant Français Message 60 de 243 · Page 3 de 13 · 285 affichages · Partager Il n'y a rien de stipulé sur les conditions générales de COSTA CROISIERES donc je ne vois comment ils appliqueraient les conditions d'une croisière non annulable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |