quand vous réservez un billet, un simple message d'alerte vous indique que la tarif jeune est lié à une carte jeune mais ensuite vous avez la liberté de réserver sans avoir une carte au préalable (ni l'obligation d'entrer le n° de carte) donc vous pouvez arriver à l'aéroport et vous retrouver coincé....
Ou est le soucis?
Lorsque vous achetez un billet de train à un tarif associé à une carte, on n'exige pas la carte au moment de l'achat mais lors du voyage!
Je peux acheter des billets de TGV pour n'importe quel trajet à un tarif public de 1.50€ en 1e classe si je veux, mais sans la carte je risque d'avoir un gros redressement tarifaire.
Idem pour un ticket de métro en demi-tarif...
AF averti ses passagers au moment de l'achat.
Mais si après les gens l'ignorent et veulent frauder, qu'ils ne s'étonnent pas de se faire attraper ensuite!
AF, depuis des années, bloque la possibilité aux compagnies étrangères d'assurer des liaisons même s'il y a de petites avancées (Turkish pour
Bordeaux et
Toulouse,
Qatar pour
Nice par exemple).
C'est totalement faux et du grand n'importe quoi ce que vous racontez.
Rien n'empêche une compagnie européenne d'ouvrir une liaison au départ de n'importe quel aéroport Français. Easyjet, Ryanair, Volotea et bien d'autres ne se gênent pas.
Après si Lufthansa, Austrian, Swiss International, LOT Polish Airlines, SAS, Finnair ou d'autres n'ouvrent pas de vols depuis certains aéroports français c'est peut-être qu'il n'y a pas de marché pour cela.
Dans les autres pays, les petits aéroports régionaux n'ont bien souvent que la compagnie nationale comme desserte...
De plus je ne pense pas qu'AF ait le pouvoir réglementaire pour interdire à une compagnie non européenne de desservir un aéroport. Les droits de trafic sont donnés par l'autorité compétente, Ministère des transports, et non par la compagnie nationale.
Pour le reste, AF ne sait pas très bien comment se positionner vis à vis des autres. Quand vous prenez AF, vous ne savez pas si vous allez avoir du low cost
C'est tout simple pourtant: la compagnie low cost d'Air France se dénomme Transavia. Les vols Air France sont "service complet inclus", les vols Transavia sont "service à la carte". Est-ce compliqué à comprendre ou est-ce plus simple de rependre des légendes pour dénigrer?
je préfère voler sur Emirates,
Qatar ou Etihad par ce que le prix est plus bas qu'AF, que le service est bien meilleur, que les avions sont neufs...
C'est sur qu'on peut faire des miracles avec des moyens financiers illimités sans se préoccuper de la rentabilité et avec des conditions préférentielles contre lesquelles les autres compagnies ne peuvent pas lutter.
Mais en classe économie je n'ai pas l'impression de voir une différence flagrante!