Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Penduick4 · 21 décembre 2016 à 11:22 · 14 photos 127 messages · 27 participants · 12 388 affichages | | | | À: Penduick4 · 23 décembre 2016 à 13:11 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 1 363 affichages · Partager la certification E.T.O.P.S. d'Air France couvre-t-elle toute la flotte B 777 300 ER y compris la version COI hyperdensifiée ?
Bonsoir,
La différence (chez AIR FRANCE) entre les versions des B 777-300 ER en nombre total de sièges est liée à l’absence de PREMIERE CLASSE et à la présence d’une CLASSE AFFAIRES réduite (14 sièges) en version C.O.I.
Comme le site SEAT GURU le fait ressortir, en CLASSE ECONOMIQUE, la largeur de sièges et l’espacement longitudinal (PITCH) sont identiques :
www.seatguru.com/...Boeing_777-300_C.php
www.seatguru.com/...Boeing_777-300_E.php
Certaines compagnies qui, initialement, avaient retenu (pour leurs B 777-300 ER) une configuration en CLASSE ECONOMIQUE de 9 sièges (de front) par rangée passent, elles aussi, à 10 sièges par rangée....
Ce n’est pas la densification de la cabine qui influe sur la certification E.T.O.P.S. Comme les liens que j’ai transmis l’exposaient il y a différentes certifications E.T.O.P.S, dont par exemple : E.T.O.P.S 120 (120 minutes) et E.T.O.P.S 180 (180 minutes) entre autres :
lessonslearned.faa.gov/...ID=73&LLTypeID=2
et même désormais pour des appareils comme le A 350 la certification est E.T.O.P.S 420 ( 420 minutes !) :
www.air-journal.fr/...us-a350-5113423.html
en rappelant le fait que outre l’appareil (certifié E.T.O.P.S) la compagnie aérienne pour l’exploiter en mode (routes) E.T.O.P.S doit avoir toute la « chaîne » certifiée (équipage, maintenance et multiples autres obligations).
Je vous joins aussi un lien vers un document AIR France sur les B 777-300 ER lors de leur entrée dans la compagnie. Il présente quelques éléments d’intérêt documentaire (ancien).
corporate.airfrance.com/...tte_airfrance_01.pdf
Je vous souhaite un excellent week-end. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Penduick4 · 23 décembre 2016 à 13:44 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 1 347 affichages · Partager Bonjour
Pour vous rassurer (?), voici ma contribution sur demande d'indemnisation AF, bien que la raison n'en était pas la même (pas de pb technique mais grève survenue en sept 2014) :
- notre vol AF Kuala Lumpur- Paris avait été annulé pour cause de grève des pilotes AF - nous avons été transféré automatiquement sur un vol Malaysian Airlines KL- Frankfurt suivi d'un vol Frankfurt- Genève (en remplacement du Paris- Genève). Le 1er vol partait 1h après le vol prévu sur AF (avion identique B777-300), ce qui ne changeait donc pas grand chose en terme d'organisation - le vol KL- Frankfurt est arrivé dans a l'heure prévue, soit 1h après l'heure d'arrivée prévue initialement sur le vol avec AF a Paris
- a la suite d'un pb technique sur le vol Luftansa pour Genève nous sommes arrivé 3 après l'heure prévue, ce qui nous a causé un surcout de 120€ du au transfert Geneve- Grenoble
- j'ai envoyé un courrier (très courtois  , sans évoquer ni la loi, ni la réglementation) a AF pour demander le remboursement de ces 120€, qui sont la conséquence de la grève des pilotes - la réponse d'AF s'est fait attendre 2 mois, mais son contenu était plus que satisfaisant - alors que je demandais une somme de 120€ pour 2, AF nous a présenté ses excuses pour le préjudice subit avec un dédommagement de 600€ chacun  
Le but de ce post est donc : - de vous rassurer en espérant que votre "cas" sera réglé de manière équivalente, sachant qu'avec votre semaine d'attente, vous avez encore le temps avant de vous inquiéter  - avant de parler de "bataille à mener" ou de "dossier a monter", attendez encore quelques semaines - enfin, sachant que peu de compagnie m'auraient indemnisé de la sorte, je voudrais faire remarquer que je ne suis pas un adepte du AirFrance-bashing... qui est pas mal a la mode sur VF
Bons voyages a tous | | | À: ElviajeroPar · 23 décembre 2016 à 14:40 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 23 de 127 · Page 2 de 7 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre malgré vos 49 heures de retard.
Je viens de prendre connaissance de votre blog et vous remercie infiniment pour tout ce temps que vous avez passé pour faire partager votre expérience et réunir les éléments juridiques permettant d'obtenir le respect du règlement européen. J'ai bien noté que c'est à AF d'apporter la preuve de circonstances extraordinaires. Après les réactions "hostiles" de certains à la suite de mon post, j'ai eu un moment l'impression d'avoir tiré un peu rapidement et que à la française il fallait attendre, sans toutefois me résigner comme c'est souvent le cas de nos compatriotes. J'ai déjà l'expérience du tribunal de proximité où j'ai déjà obtenu la condamnation aux dépens d'Orange France. La question reste maintenant de savoir quand démarrer les hostilités, sachant qu'un règlement courtois à l'amiable est toujours préférable. Mais avec Air France cela sera-t-il possible ? Nous entrons dans la période de trêve des confiseurs. Je vais sans doute attendre l'année prochaine pour poster mon recommandé de mise en demeure.
Bonne fin d'année à vous, Entre nous, sur quelle compagnie avez-vous cumulé 49h de retard ? | | | À: Penduick4 · 23 décembre 2016 à 15:04 · Modifié le 23 déc. 2016 à 15:50 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 24 de 127 · Page 2 de 7 · 1 319 affichages · Partager Votre ton condescendant me donnant des leçons sur la forme de mon post commence à m'agacer. Je laisse le lecteur juger.
Aucune condescendance je te rassure, tu l'aurais sentie passer sinon. C'est juste qu'amha le package comme le titre de ce post ne sont peut être pas adaptés au but recherché (informer des co-voyageurs d'infortune de leurs droits).
Je note simplement que je ne suis pas le seul à dire que huit jours c'est peu. J'espère que tu nous tiendras au courant des suite données fussent elle rapides ou non ! | | | À: Penduick4 · 23 décembre 2016 à 15:26 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 1 299 affichages · Partager bonjour,
Mes 49 heures de retard ont eu lieu avec le vol TUIfly Saint Domingue - Bruxelles prévu le 18 décembre mais décalé au 20 décembre. Ce n'est d'ailleurs pas un secret : j'ai déjà publié sur mon site Internet retardimportantavion.unblog.fr le premier courrier envoyé (c'est le 4ème cas de la page d'accueil).
Règlement courtois à l'amiable, oui, certes c'est toujours mieux, mais pour y parvenir plus facilement il faut commencer par un courrier bien charpenté juridiquement (voir les modèles sur mon site). Seule la courtoisie s'impose, ce qui n'interdit nullement l'argumentation juridique, et de faire part de son intention de saisir la justice si réponse négative. C'est d'ailleurs, à mon humble avis, la seule façon efficace de procéder.
Depuis des années que mon site Internet existe, je ne compte plus les remerciements reçus, et je peux affirmer qu'Air France n'est pas la compagnie qui résiste le plus aux demandes d'indemnisations forfaitaires découlant du règlement 261/2004 et des jurisprudences qui y sont relatives. J'attribuerais plutôt la palme à Iberia qui, jugement en mains la condamnant, ne voulait toujours pas payer, d'où nécessité de recourir à un huissier de justice pour l'exécution du jugement !!!! En dépit des innombrables témoignages que je reçois, découlant de mon site Internet, je ne connais pas d'autre compagnie avec laquelle il a fallu en arriver là !
Bien cordialement | | | À: Penduick4 · 23 décembre 2016 à 22:39 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 26 de 127 · Page 2 de 7 · 1 223 affichages · Partager Bonjour
je suis un peu surpris car lorsqu'on fait une demande indemnisation en ligne sur le site AF, on obtient quasi immédiatement un courriel indiquant le N° de dossier et invitant à patienter. Pour ma part : mon vol court courrier du 12/09 a été annulé cause avarie sur l'avion. Au lieu de décoller à 8h, on est partis à...20h (avec prise en charge repas + collation). J'ai fait une demande en ligne le 14/09 et j'ai reçu l'accusé de réception et la réponse accordant l’indemnité réglement européen le 19/09. Soit 5 jours ! Donc en gros, vous devriez avoir au moins un N° d'incident... | | | À: NTO · 24 décembre 2016 à 1:36 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 27 de 127 · Page 2 de 7 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectivement reçu le 13 décembre un mail automatique avec une référence de dossier m'indiquant " Nous mettons tout en oeuvre pour prendre en compte votre demande le plus rapidement possible." Votre témoignage confirme bien que d'habitude Air France traite cela en quelques jours, 5 jours dans votre cas. | | | À: Penduick4 · 24 décembre 2016 à 8:15 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Donc vous avez bien reçu une réponse a votre demande qui vous donne une référence de dossier, et par conséquent votre demande a bien été prise en compte par le service compétant de AF. Le temps que AF instruise votre dossier et vous aurez une réponse dans les semaines à venir. (C'est les vacances en France) Bon Noël. | | | À: Penduick4 · 24 décembre 2016 à 9:58 · Modifié le 24 déc. 2016 à 10:21 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 29 de 127 · Page 2 de 7 · 1 146 affichages · Partager J'ai effectivement reçu le 13 décembre un mail automatique avec une référence de dossier m'indiquant " Nous mettons tout en oeuvre pour prendre en compte votre demande le plus rapidement possible."
Donc lorsque dans les messages n° 7 tu as écrit
Oui, j'attends depuis le 13 décembre un accusé de prise en compte de ma demande d'indemnisation et de remboursement de prestations non assurées.
tu avais déjà reçu un accusé de prise en compte. Un oubli peut être ?... ou bien était ce une omission volontaire ayant juste pour but grossir le trait de la victimisation (là c'est de la condescendance).    et comme tu l'écris toi même, "Je laisse le lecteur juger".
Votre témoignage confirme bien que d'habitude Air France traite cela en quelques jours, 5 jours dans votre cas.
Le témoignage de NTO confirme que le 25/09 un incident a été traité en cinq jours. en septembre. Dans ton on a un voire deux gros appareils -tu nous as parlé d'un A380- (ainsi que le(s) vol(s) retour) qui ont eu des soucis avec en plus des effectifs du service client AF vraisemblablement réduits pour cause de fêtes de fin d'année. Ce témoignage confirme implicitement qu'AF n'est pas la plus mauvaise dans les indemnisations, en rapport avec ce qu'a écrit ElviajeroPar plus haut. | | | À: Dom751 · 24 décembre 2016 à 10:29 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 1 123 affichages · Partager Vous ne savez sans doute pas lire? Lorsque Air France indique "qu'il met tout en oeuvre pour prendre en compte ma demande" c'est qu'à cet instant, ma demande n'a pas encore été prise en compte... J'ignore le but que vous poursuivez. Vos remarques désagréables font tâche par rapport à l'ambiance générale de ce forum. N'avez-vous rien d'autre à faire une veille de Noël ou agissez-vous en sous-marin d'Air France ? N'ayant pas envie de troller, je cesse de vous répondre. | | | À: Penduick4 · 24 décembre 2016 à 10:40 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 1 114 affichages · Partager Je sais bien lire ton propre message n°7 .
Mais maintenant je comprends que tu souhaites quelque chose en plus de l’indemnisation forfaitaire... C'est plus clair. | | | À: Dom751 · 24 décembre 2016 à 11:56 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 32 de 127 · Page 2 de 7 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
Quelque chose en plus de l'indemnisation forfaitaire ? C'est peine perdue d'avance. Il y a un article à ce sujet sur mon site : retardimportantavion.unblog.fr (Voir un onglet en haut).
Cordialement | | | À: Penduick4 · 24 décembre 2016 à 12:00 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 33 de 127 · Page 2 de 7 · 1 085 affichages · Partager De manière globale, AF répond en +/- 15j, après ça dépend de pas mal de paramètres. Les clients Platinum obtiennent des réponses plus rapides.
Maintenant, je suis très intéressé par votre retour sur un point que j'aimerai que vous développiez, s'il vous plait : "Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique" Pourriez-vous expliquer comment s'est traduit ce catastrophisme ? Je suis d'autant plus intéressé que ce jour-là, ça aurait pu être moi en charge de l'organisation de la prise en charge des clients (sauf que j'étais en vacances ce jour-là). Du coup tout retour d'expérience est bon à prendre....
Joyeuses fêtes. | | | À: Penduick4 · 24 décembre 2016 à 13:02 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 34 de 127 · Page 2 de 7 · 1 061 affichages · Partager Comment savez vous de votre n'a pas encore été prise en compte et qu'elle n' est pas en cours d'instruction? Arrêtez de voir d'attendre une réponse dans la minute qui suit, vous savez certainement que c'est Noël et que beaucoup de monde est ne vacances..... Bref en terme polis vous n'allez pas mourrir parce que vous n'avez pas de réponse. Au fait quel à été le retard à l'arrivé ? | | | À: Aerogusz · 24 décembre 2016 à 18:24 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 35 de 127 · Page 2 de 7 · 1 005 affichages · Partager Cher Guillaume, Ma mauvaise appréciation sur le traitement à CDG de cette irrégularité par AF peut s’articuler autour de trois thèmes : 1) L’information des passagers avant leur débarquement : S’agissant d’une version COI ayant accueilli un nombre important de passagers (471) de nationalités variées (ce n’était pas un vol vers les Antilles...), ayant subi le stress d’un vol rerouté, cela semble léger commercialement de ne pas s’adresser par écrit aux passagers de ce vol et déraisonnable de la part d’Air France de lâcher « dans la nature » sans avoir distribué au préalable un document français/anglais leur expliquant ce qui s’est produit et comment ils vont être pris en charge pour la suite de leur voyage (immigration/visa, hébergement/repas, boarding pass pour le vol de remplacement, heure limite...). Nous avons été heureux d’apporter notre assistance à plusieurs passagers en leur expliquant à bord ce qui allait se passer. J’ajoute que le règlement européen impose au transporteur de présenter à chaque passager une notice écrite reprenant les règles d’indemnisation et d’assistance conformément au règlement européen. Tout cela n’a pas été fait, ni respecté, ce qui peut expliquer en partie les difficultés rencontrées après le débarquement. J’ignore ce que prévoit la procédure Air France, mais il me semblerait aussi utile de demander le plus en amont possible aux passagers en correspondance vers une destination finale différente de celle du vol annulé de se manifester avant débarquement. C’était notre cas, nous avions « deux contrats », celui d’Air France vers BKK et celui de Vietnam Airlines vers SGN et nous aurions été plus vite rassurés sur la poursuite de notre voyage si l’on nous avait laissé l’accès au comptoir correspondance Air France après notre débarquement, ce qui nous a été fermement refusé 2) La prise en charge du flux de passagers entre la porte de débarquement et la zone d’accueil niveau départ 2E : Cette prise en charge a été assurée semble-t-il par une seule personne d’Air France, visiblement débordée et incapable de maîtriser ce flux après le contrôle PAF. C’est bien là que la pagaille a commencé. Sans indication précise sur l’emplacement de la zone 10-12 et ayant perdu notre cornac, il y a fallu se renseigner. Il y a bien un personnel Air France auquel nous nous sommes adressés qui avait entendu parler de notre vol mais n’en savait pas plus. Merci au personnel d’entretien d’Aéroport de Paris qui a percuté en nous indiquant qu’il s’agissait du niveau départ, lequel nous a semblé inaccessible à partir du niveau arrivée sauf à utiliser un escalier après avoir parcouru toute la longueur du hall d’arrivée. C’est ensuite, une fois parvenue au niveau départ, que nous nous sommes aperçus que quelques ascenseurs avaient été prévus par ADP pour passer du niveau arrivée au niveau départ. A nouveau une longueur interminable pour accéder à la zone 10-12 et enfin des humains pour nous assister. Là, rien à dire. Une bouteille d’eau était même prévue. Accueil très pro, prise en compte de nos deux contrats séparés et heureuse surprise : AF avait un vol le lendemain sur SGN, remise du bon d’hébergement au Campanile distant de 5 km et accessible par la navette Pink Line ! 3) L’absence de transfert dédié vers l’hébergement : A nouveau, il a fallu se débrouiller. On nous avait indiqué qu’il fallait rejoindre le Terminal 2, à hauteur de la gare TGV pour trouver l’arrêt de la navette hôtel, ce que nous avons fait en parcourant à nouveau des longueurs et des longueurs de couloirs. Puis nous avons pris un ascenseur pour aller au niveau routier. Pas de navette. Renseignement pris, nous étions du mauvais côté le NORD au lieu du SUD ou inversement. Retour au niveau TGV, traversée de la gare, à nouveau ascenseur et navette PINK arrivée, bondée. On se bouscule, pas possible de s’asseoir et il faut faire des kilomètres, debout. Arrivée au Campanile, queue monstre. On préfère d’abord aller dîner, le personnel du Campanile gère au mieux (merci) les abus de certains clients au buffet. 23H : nous demandons notre chambre, on nous fait patienter car il ne reste plus de chambre disponible. On est transféré au Golden Tulip. On peut enfin dormir.
Voilà pour ce retour d’expérience. Il me semble qu’une meilleure organisation de ce genre d’irrégularité en partenariat avec ADP (pour les flux) serait de nature à améliorer la satisfaction de vos passagers sans forcément générer des charges supplémentaires. Pour terminer sur une note positive : un grand merci à l’équipage très pro du vol 166 de ce 12 décembre qui était même prêt à démarrer le service du dîner, ce que le Commandant de Bord n’a pas autorisé pour de bonnes raisons certainement.
Bonnes fêtes.
PS En vous répondant avec grand plaisir, j'ai essayé d'être le plus factuel possible. Je vais continuer sans doute à être traité de pleurnichard par certains sur ce forum. Peu importe... | | | À: ElviajeroPar · 24 décembre 2016 à 18:27 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 1 004 affichages · Partager Quelque chose en plus de l'indemnisation forfaitaire ? C'est peine perdue d'avance. Il y a un article à ce sujet sur mon site : retardimportantavion.unblog.fr (Voir un onglet en haut).
J'imagine quand même que l'option siège payante prise sur le vol initial sera remboursée en dehors de l'indemnité forfaitaire non ? www.airfrance.fr/...up_cond_tar_seat.htm
Quoi que... (article 4.3) 4. CONDITIONS DE REMBOURSEMENT 4.1 Le Client ayant réservé une Option Siège ne pourra obtenir le remboursement du Prix de l'Option Siège que dans les hypothèses suivantes : le vol sur lequel il avait réservé une Option Siège est annulé ; l'Option Siège n'a pas pu être honorée sur le vol de report, l'Option Siège ne lui a pas été attribuée par Air France, pour des raisons opérationnelles liées à des irrégularités d'exploitation, des impératifs de sécurité et/ou de sûreté.
4.2 Il pourra demander le remboursement du Prix de l'Option Siège en remplissant une réclamation en ligne accessible via la rubrique ' Nous contacter ' de notre site internet.
4.3 Le Client ayant réservé une Option Siège ne pourra pas obtenir le remboursement du Prix de l'Option Siège, notamment dans l'hypothèse où il n'a pas respecté ou rempli les conditions définies dans les Présentes, ou dans l'hypothèse où il est surclassé en Cabine Premium Economy, Business ou La Première s'il a acheté un billet pour la Cabine Economy. | | | À: Protege · 24 décembre 2016 à 18:35 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 994 affichages · Partager Au fait quel à été le retard à l'arrivé ?
15 heures selon le post initial, avec un vol direct CDG-SGN à la place du CDG- BKK-SGN acheté. | | | À: Aerogusz · 29 décembre 2016 à 7:30 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 38 de 127 · Page 2 de 7 · 860 affichages · Partager Bonjour, De retour de Bangkok après un vol AF165 plutôt agréable. La cabine toujours aussi densifiée n'était toutefois pas totalement remplie, il restait des sièges dispo pour 40 PAX environ. Equipage tonique et Chef de Cabine Principale souriante et disponible. Toujours pas de nouvelle d'Air France concernant ma demande d'indemnisation... Ni de vous Aerogusz, j'aurais apprécié quelques mots en réponse à mon post dans lequel je vous communique les raisons de l'appréciation négative de mon retour d'expérience du 12 décembre. | | | À: Penduick4 · 29 décembre 2016 à 10:45 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 39 de 127 · Page 2 de 7 · 815 affichages · Partager Bonjour,
Sauf de rares cas, il faut patienter jusqu'à 1 mois et demi, voire même deux mois, pour obtenir une réponse d'une compagnie aérienne à une demande d'indemnisation forfaitaire découlant du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Les compagnies résistent beaucoup moins à une demande d'indemnisation forfaitaire pour annulation que pour retard important (3 heures et plus) : dans un cas l'indemnisation découle du règlement pré-cité, tandis que dans l'autre cas, elle découle de la jurisprudence de la Cour de Justice de l'Union Européenne dont les compagnies ne veulent pas entendre parler.
C'est vrai qu'Air France n'est pas la plus lente à répondre et il existe des cas de traitement dans des délais records....
Ceci dit, le mieux à faire est l'envoi d'une lettre recommandée avec AR, suivant modèle qui se trouve là : retardimportantavion.unblog.fr , puis, si réponse négative, ou pas de réponse après deux mois, saisir le Juge. C'est une procédure simple et gratuite qui est expliquée dans le menu détail dans le site Internet mentionné ci-avant.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 décembre 2016 à 11:47 Re: Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 793 affichages · Partager Bonjour,
J'avais le mince espoir d'éviter le recommandé AR. J'aurais trouvé plus élégant une réponse d'attente d'AF ; cela m'aurait incité à patienter plus sereinement. Puisque cela ne sera vraisemblablement pas le cas, ce sera un RAR posté avant le dernier jour de l'année 2016.
Pour information, ma demande d'indemnisation relève de l'annulation. La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) du règlement 261/2004, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG- BKK parti le lendemain 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué. Cela devrait faciliter les choses.
Merci d'avoir réuni sur votre blog les éléments permettant, le cas échéant, de saisir le Juge de Proximité.
Je vous souhaite une bonne fin d'année. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 10 | 1 sep. 2008 à 18:32 P42nanterre » | | | | 31 | 22 mars 2010 à 23:23 Albathor » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |