|  |  |
 | | | | Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? IzzabelleM · 2 août 2011 à 20:49 19 messages · 8 participants · 2 133 affichages | | | | 2 août 2011 à 20:49 Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 1 de 19 · 2 079 affichages · Partager Bonjour!
Je songe à passer un ou deux mois à apprendre soit le chinois en chine, soit le japonais au japon, question d'apprendre la base.
Vers quel pays pencheriez vous?
merci! | | | À: IzzabelleM · 2 août 2011 à 21:05 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 2 de 19 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Les 2 pays, et les 2 langues, sont tellement différents, qu'il est difficile de te répondre ! Il faut que tu choisisses en focntion de tes gouts à toi.
Quelque soit le pays choisi, si c'est pour apprendre la langue, je te conseillerai d'apprendre les bases chez toi, et d'aller en immersion dans le pays appres.
Enfin c'est ce que je ferai.... | | | À: IzzabelleM · 2 août 2011 à 21:58 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 3 de 19 · 2 051 affichages · Partager On ne peut pas choisir comme ca, c'est comme choisir entre l'allemand et italien Il faudrait connaitre tes motivations car quand on choisit une langue cela implique sa culture | | | À: Nemo1001 · 2 août 2011 à 22:33 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 4 de 19 · 2 042 affichages · Partager En fait je suis plus motivée à continuer mon apprentissage du portugais.. ya pas des places ou ca parlerais portugais en asie ? | | | À: IzzabelleM · 2 août 2011 à 22:35 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 5 de 19 · 2 041 affichages · Partager En fait je suis plus motivée à continuer mon apprentissage du portugais.. ya pas des places ou ca parlerais portugais en asie ?
donc je ne vois pas l'interet de commencer une autre langue alors.
pour le portugais tu as macao | | | À: IzzabelleM · 3 août 2011 à 11:09 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 6 de 19 · 2 020 affichages · Partager et maintenant, ou en est ta réflexion? oliwen | | | À: IzzabelleM · 3 août 2011 à 12:40 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 7 de 19 · 2 010 affichages · Partager En fait je suis plus motivée à continuer mon apprentissage du portugais.. ya pas des places ou ca parlerais portugais en asie ?
 C'est du grand n'importe quoi! et c'est vraiment prétentieux.  Juste pour le plaisir : je vais apprendre à écire et lire en 2 mois l' ouïghour soit à chypre ou BOra Bora sauf si je peux continuer à parler français à la gare de Beijing mais je vais réfléchir pendant que je serais à KL en partance pour taipie ou j'ai loué une voiture irlandaise.C'est le troll avec l'esprit de Maria Carey dans le corps de céline Dion qui part chasser le Caribou avec un morceau de viande séché dans la poche et une tarte au sucreDésolé j'ai la langue bien pendue! | | | À: IzzabelleM · 3 août 2011 à 13:25 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 8 de 19 · 2 001 affichages · Partager Un bon plan sinon... apprendre le Chinois au Japon et le japonais en Chine...   | | | À: Soon80 · 3 août 2011 à 18:13 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 9 de 19 · 1 975 affichages · Partager Un bon plan sinon... apprendre le Chinois au Japon et le japonais en Chine...   
 heu! Banzai! | | | À: Lerenardo · 3 août 2011 à 19:58 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 10 de 19 · 1 964 affichages · Partager Je suis en effet un confuse. L'affaire c'est que je suis en préparation d'un grand voyage qui est voué à aller plus vers l'Asie/ Australie. Toutefois j'ai appris le portugais ces derniers moi et avais hâte de le pratiquer. Je me disais qu'en apprenant une autre langue que je pourrai pratiquer ensuite, cela me consolerait un peu. Peut être quelqu'un aurait-il eu une école extraordinaire à me proposer, qui m'aurait motivée?
Comme vous voyez je suis un peu confuse, je m'excuse d'avoir pollué le forum, et de vous avoir fait perdre votre temps pour un ménage que je dois d'habord faire dans ma tête et vis à vis de mon itinéraire. De toute façon apprendre une langue prend beaucoup plus qu'un mois. | | | À: Soon80 · 3 août 2011 à 19:58 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 11 de 19 · 1 922 affichages · Partager bonne idée! | | | À: IzzabelleM · 4 août 2011 à 11:03 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 12 de 19 · 1 893 affichages · Partager Et pourquoi pas un voyage au Brésil si tu apprends le portugais ? | | | À: Tokala · 4 août 2011 à 14:16 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 13 de 19 · 1 879 affichages · Partager Parce quon se tappe un voyage en asie et océanie et que le brésil est pas tout à fait sur le chemin... | | | À: IzzabelleM · 4 août 2011 à 14:20 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 14 de 19 · 1 878 affichages · Partager en effet j'ai deja vu des posts confus mais là...
tu dis vouloir continuer ton apprentissage portugais mais tu pars veux le faire en asie. c'est illogique je trouve.
c'est comme si j'apprenais le russe et décide d'aller le perfectionner au chili.
meme réflexion que Tokala, pour ne pas aller au bresil ou portugal ? ce serait quand meme plus logique | | | À: IzzabelleM · 4 août 2011 à 15:02 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 15 de 19 · 1 873 affichages · Partager Je ne comprends pas bien... Tu prévois un voyage en Asie (où ça en Asie ? Combien de temps ? dans combien de temps ?) et tu veux auparavant apprendre une langue qui te servira la-bas ? Et donc partir avant ton voyage ? | | | À: IzzabelleM · 4 août 2011 à 16:45 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 16 de 19 · 1 858 affichages · Partager Parce quon se tappe un voyage en asie et océanie et que le brésil est pas tout à fait sur le chemin...
 Le timor orientale= Asie= il parle le portugais | | | À: Lerenardo · 5 août 2011 à 8:38 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 17 de 19 · 1 836 affichages · Partager Euh moui...je suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'aller là-bas... Et 2 mois pour chinois ou japonais c'est trop court sans avoir les bases, àmha | | | À: Mathmoica · 5 août 2011 à 9:55 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 18 de 19 · 1 828 affichages · Partager oui, mais enfin ca a l air d un post a la troll...enfin c est mon avis! en chine elle pourra toujours trouver un ecole privée qui l acceuillera pour une si courte période...mais je garantis pas le niveau! pour un semestre, faut compter 3 mois...alors, un petit mois de plus, et elle aura qqch de valable a beiwai, beida ou BLCU (a pekin)...dans les autres villes je ne connais pas.
mais il est sur que deux mois c est short!!!!! | | | À: Lucq · 5 août 2011 à 14:53 Re: Apprendre le chinois en Chine ou le japonais au Japon? Message 19 de 19 · 1 817 affichages · Partager post à la troll? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |