| Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Desbell83 · 14 décembre 2010 à 18:17 · 49 photos 431 messages · 35 participants · 38 110 affichages | | | | À: Desbell83 · 19 janvier 2011 à 11:47 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 141 de 431 · Page 8 de 22 · 1 356 affichages · Partager BONJOUR desbell83
je vois que tu es une habitué des croisiere tu pourra peut etre repondre a ma question si tu acheter des boisson en escurtion as tu le droit de les monter a bord du bateau pour ta chambre?ex: eau, coca... EN EXEMPLE en itelie tu veux ramener des boisson alcoolisé comme de l'amareto as tu le droit de le monter a bord? MERCI de ta réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie057 · 19 janvier 2011 à 12:02 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 142 de 431 · Page 8 de 22 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Marie 
Biensur que tu as le droit d'acheter des alcools a terre, mais en remontant sur le bateau on passe par la sécurité qui te confisquera les bouteilles et un bon te sera remis, quand tu debarqueras au retour tes bouteilles te seront rendues. Pour ce qui est de l'eau si tu montes à bord avec une bouteille entamee ils te la laisseront passer, mais je pense que si tu montes avec un pack d'eau ils ne le laisseront pas passer non plus, il ne faut pas oublier qu'ils en vendent à bord | | | À: Marie057 · 19 janvier 2011 à 12:03 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 143 de 431 · Page 8 de 22 · 1 347 affichages · Partager Hello Marie !
Dans les CGV, il est spécifié que tout est interdit. (ne serait-ce que pour des raisons de "sécurité biologique"). Tous les sacs sont contrôlés au retour d'excursion, et en principe tout est consigné pour t'être rendu à la fin de la croisière.
SAUF : une bouteille d'eau (ou de soda) *entamée* (c'est prévu par les procédures de bord, chez Costa).
Après (toujours chez Costa), il semble bien que consigne soit donnée aux vigiles d'être "cools" sur les boissons sans alcool en quantité "raisonnable" : si tu rapportes une bouteille de Coca, ou deux canettes, ou une bouteille d'eau (fermée), ça passera souvent (pas toujours, y en a qui font du zèle...). Si tu rapportes un pack de 12, ça passera moins bien.
Et les bouteilles d'alcool, par contre, ça passe pas... si c'est détecté... si pour une raison X ou Y ta bouteille n'est pas détectée, c'est tout bon pour toi... Mais attention à "graisser la patte" à ton cabinier histoire d'éviter qu'on te demande la provenance de telle ou telle bouteille... (tu n'as pas le droit non plus d'en avoir dans tes bagages le jour de l'embarquement).
L'esprit c'est que ça passera d'autant moins que ce que tu rapportes à bord causera un "manque à gagner" important au bateau... Logique, finalement... | | | À: PAP86 · 19 janvier 2011 à 12:21 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 144 de 431 · Page 8 de 22 · 1 343 affichages · Partager bonjour pap86
je te remercie de ta réponse je me douté un peu mais c'était pour avoir une petite idee de ce que l'on avait le droit de ramenner dans les cabines.. J'ai étais d'autant plus surprise que tu n'ai meme pas le droit de fumer sur le balcon de ta cabine mais c'est comme ca il faut se faire une raison... donc je sias maintenant que si je ramène que se soit nourriture ou alcool souvenir des pays se sera consigné sauf si c'est eau ou coca sans excès fait tu parti du depart du 26? marie | | | À: Marie057 · 19 janvier 2011 à 14:15 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 145 de 431 · Page 8 de 22 · 1 536 affichages · Partager re Marie
La cigarette c'est une question de sécurité  car si un megot ou cigarette tombe sur le balcon ou pont en dessous (il y a du vent)il peut être la cause d'un départ de feu  et le feu c'est en fait ce qui est le plus redouté à bord d'un bateau  d'ou l'interdition formelle de fumer sur les balcons, dans les cabines il est recommandé de ne pas fumer il y a des détecteurs de fumée et ayant visité les passerelles de commandement je peux assurer qu'une lumière clignotte aussitot dès que la moindre fumée est detectée, Il faut respecter absolument les espaces fumeurs a bord des navires, il y a une salle reservée a cela, et quelques espaces dans des salons soit tribord soit babord, quand il n'y a pas de cendrier sur les tables c'est non fumeur. et je pense que ces espaces vont être de plus en plus restreints, il est interdit de fumer au théâtre, dans les ascenceurs, dans les coursives, les restaurants, et les espaces dédiés aux enfants et il est strictement interdit de fumer sur les balcons.
Imaginez le mécontentement de passagers non fumeurs qui arriveraient dans une cabine impregnée par une odeur de cigarette  si c'etait le cas j'exigerais de suite le changement de cabine ne supportant pas cette odeur | | | À: Calamina · 19 janvier 2011 à 14:20 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 146 de 431 · Page 8 de 22 · 1 535 affichages · Partager Merci Calamina, c'est bien noté  peut être nous retrouverons nous à Nice mais il y a environ une 10ene de cars a tout hasard je vous mets ma photo  deja mise sur un autre lien
Très bonne journee - amicalement Image attachée: | | | À: Desbell83 · 19 janvier 2011 à 17:05 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 147 de 431 · Page 8 de 22 · 1 514 affichages · Partager Merci encore desbell83 pour votre bienveillance,... on ne sait jamais. Dans tous les cas, à très bientôt.
Bonne soirée.
Calamina | | | À: Marie057 · 19 janvier 2011 à 18:41 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 148 de 431 · Page 8 de 22 · 1 499 affichages · Partager J'ai étais d'autant plus surprise que tu n'ai meme pas le droit de fumer sur le balcon de ta cabine mais c'est comme ca il faut se faire une raison...
pas une, deux... 
la principale, c'est que les cigarettes sur balcon ont été démontrées comme premier risque d'incendie à bord... (avec le vent relatif, tout ce qui "part" de la cigarette, fumée, mais aussi petites braises, voire mégot entier revient forcément *vers* le bateau). Et fumer *dans* la cabine pose, outre le risque d'incendie, le problème du passager suivant... ce n'est pas à ma connaissance *interdit*, mais il est *fortement recommandé* de ne pas.
la secondaire, mais qui découle du même process, c'est que si tu fumes à trois ou quatre sur un balcon, toujours à cause du vent relatif, et c'est pire si le vent vient vers le côté du bateau où tu te trouves, le balcon d'à côté est complètement enfumé...
donc je sais maintenant que si je ramène que se soit nourriture ou alcool souvenir des pays se sera consigné sauf si c'est eau ou coca sans excès
Ca ressemble à ça... même si la règle de base est "tout est interdit". Et ce sera surtout pour l'alcool. parce que là, tu crées un manque à gagner pour l'Armateur. Après, pour ce qui se mange, en principe tout est interdit à cause du risque sanitaire, mais faut reconnaitre que surtout, ça dépend si on en *vend* à bord  (même raisonnement) : du chocolat, par exemple, passera moins bien (s'il est vu au scanner...  ) qu'un "camembert" fermier (encore que... l'odeur...  ) parce que le second, y en a pas "en vente" à bord... Mais bon, au plan sanitaire, c'est sûr que le "danger" est pourtant plus grand avec le second...  )
fait tu parti du depart du 26?
Je sais que tu vas être terriblement déçue...  mais hélas, la réponse est non... 
Tu me trouves dans les tableaux de Titi, pour l'instant, sur 15 mai et 17 novembre, mais je pense que ce sera tout pour 2011... (je suis pas comme certaine -- non, non je ne citerai pas de nom  -- qui part en croisière une fois par mois...   ) | | | À: Desbell83 · 19 janvier 2011 à 22:39 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 149 de 431 · Page 8 de 22 · 1 481 affichages · Partager bonsoir desbell!! et contente de pouvoir "mettre" un visage sur des "écrits"
sympa, puisque je ne vous verrais pas le 27 janvier prochain et qu'il y a peu de chance que l'on se rencontre un jour! tout comme le pap et le brrrrrouno!! 
ou alors, peut etre, qui sait ?  
vous devez etre en pleins préparatifs! de bons jours devant vous et une très belle croisière desbell mes amitiés pour vous !! | | | À: Desbell83 · 20 janvier 2011 à 0:22 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 150 de 431 · Page 8 de 22 · 1 469 affichages · Partager  Bonjour Lallotia,
Merci pour votre réponse 
Si MarieH du 83, Marie057, Echakabe, JG54000, Vagnon,
nous confirment souhaiter nous rencontrer je pense que nous serons 24 
Bonsoir Desbell. Avant tout, mes excuses pour le temps de réponse. Ce programme et diverses perspectives nous ravissent. Plus on sera, mieux cela vaudra pour bien s'amuser et se détendre. C'est ce que ce beau petit monde VF recherche, nous en sommes certains. Rendez-vous le 27 à 17 h A très bientôt Lalotia | | | À: Lalotia · 20 janvier 2011 à 7:07 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 151 de 431 · Page 8 de 22 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Lalotia,
A bientot et bons préparatifs | | | À: Madisson · 20 janvier 2011 à 7:33 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 152 de 431 · Page 8 de 22 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Madisson 
On y arrivera à tous se rencontrer à bord d'un bateau  et puis peut être qu'au dernier moment une frenésie de départ me reprendra et pourquoi pas fin Mai sur le fameux F ca ne ferait que 3 fois  mais chuttttttt ne rien dire à PAP  bah ca serait une surprise, mais avant Mai il va falloir trouver à s'occuper en Février, Mars et Avril. J'ai tout de même envie d'essayer une Transat mais il me faudrait trouver un pédalo hyper rapide pour rejoindre l' amerique du Sud car ma bete noire c'est l'avion 
Les valises sont bouclées il faut dire qu'au retour je procède au lavage et remise en place de ce qui peut rester dedans comme cela elles sont pratiquement toujours prêtes au départ | | | À: Desbell83 · 20 janvier 2011 à 7:46 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 153 de 431 · Page 8 de 22 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
Au lieu du pédalo, un voyage en cargo pour l'aller ? Ca vous changerait de Costa/MSC...
www.mer-et-voyages.info/...e%20du%20Sud&p=1 | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 7:52 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 154 de 431 · Page 8 de 22 · 1 424 affichages · Partager Bonjour mguibentif 
c'est vrai ca serait encore mieux | | | À: Desbell83 · 20 janvier 2011 à 12:07 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 155 de 431 · Page 8 de 22 · 1 402 affichages · Partager bonjour desbell
une derniere petite question avant le depart...
quand tu achete le forfait boisson sur le bateau payes tu tout de suite ou à la fin de la croisière? Pareil pour les frais de service? merci pour ta réponse et bonne journee | | | À: Marie057 · 20 janvier 2011 à 12:16 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 156 de 431 · Page 8 de 22 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Marie 
Mais aucun problème nous sommes la jusqu'a mardi prochain pour essayer de répondre et de renseigner,
Lorsqu'on achete les packs boissons a bord ils sont débités avec la facture totale en fin de croisière souvent environ 15 jours après notre retour sinon plus.
les 15% sont ajoutés automatiquement au prix du pack
En fait il faut deja compter 11 jours a 6€ par personne + tous les achats à bords en ce qui concerne les bars + 15% | | | À: Marie057 · 20 janvier 2011 à 13:40 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 157 de 431 · Page 8 de 22 · 1 391 affichages · Partager hello Marie, hello MC !
C'est l'éternelle différence entre *dépense* et *sortie de trésorerie* :
sur le bateau, tu as un "compte bateau" avec une "carte de paiement" (carte Costa, Carte MSC..) : chaque fois que tu fais un achat (donc une *dépense*), ce compte est débité en temps réel : c'est le cas d'un forfait boisson. c'est aussi le cas du forfait de séjour qui chez Costa (et MSC ?) est maintenant débité au jour le jour : tu peux ainsi suivre ton compte bateau (TV de cabine, impression papier demandée à la réception) au plus près.
Quand tu quittes le bateau, tu reçois la *facture* que tu as *réellement à payer* (jusqu'à présent, tout était "virtuel") : c'est à partir de ce moment là qu'ils vont débiter ta *carte bancaire* d'un montant égal à ta facture ( note pour les comptables : par le crédit du compte bateau, qui se retrouve donc à zéro).
A ce moment là, tu te retrouves donc avec un débit de carte bancaire qui suit son chemin habituel : si elle est "à paiement immédiat", ton compte bancaire est débité dans la foulée (et donc il y a *sortie de trésorerie*, puisque à ce moment là et à ce moment là seulement, tu "perds" réellement de l'argent), si elle est "à débit différé", ton compte bancaire ne sera débité qu'à l'échéance habituelle de ta carte et la *sortie de trésorerie* sera donc repoussée de quelques jours encore.
Bref, ce qui est important à savoir, c'est que ton compte bancaire ne peut en aucun cas être débité *avant* que tu aies quitté le bateau (pour les dépenses sur le bateau, bien sûr, si tu fais une carte bancaire à terre, elle suit son chemin habituel).
C'est ce qui fait que finalement, qu'on te débite sur ton compte bateau les frais de séjour au jour le jour ou à la fin, qu'on te facture les excursions au fur et à mesure ou en bloc au début, en dehors du fait qu'il faudra en tenir compte dans ton suivi de compte bateau, ça ne change rien pour ton compte an banque.
Dans le meilleur des cas, comme ça m'est arrivé une fois, tu seras même prélevée en décembre pour une croisière de mai... Je finissais par croire qu'ils avaient "oublié"... | | | À: PAP86 · 20 janvier 2011 à 13:50 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 158 de 431 · Page 8 de 22 · 1 386 affichages · Partager bonjour PAP
Oubliè  ca non j'ai eu le cas également | | | À: PAP86 · 20 janvier 2011 à 15:38 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 159 de 431 · Page 8 de 22 · 1 379 affichages · Partager Est-ce grave docteur ? | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 16:13 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 160 de 431 · Page 8 de 22 · 1 375 affichages · Partager Est-ce grave docteur ? 
Que ce genre de notion ne soit pas enseigné dès le primaire... oui, je pense...  Ca permettrait sans doute d'éviter pas mal de situations de surendettement...
Mais bon, ça serait sûrement "gênant" pour certains commerçants peu scrupuleux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |