| Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Desbell83 · 14 décembre 2010 à 18:17 · 49 photos 431 messages · 35 participants · 38 115 affichages | | | | À: PAP86 · 12 janvier 2011 à 18:06 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 81 de 431 · Page 5 de 22 · 1 266 affichages · Partager C'est important de comprendre que l'audit ne juge pas si c'est bien ou mal... juste une conformité entre ce qui est dit et ce qui est fait...
Oui oui tout à fait, cela je l'avais intégré, ce n'est pas de la subjectivité, mais une conformité aux écrits. j'ai dû zapper quelque chose entre temps. Manque de concentration de ma part !!!!! Promis, je m'appliquerai la prochaine fois. C'est un bonheur de te lire.....
Corinne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Colieres · 12 janvier 2011 à 18:16 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 82 de 431 · Page 5 de 22 · 1 262 affichages · Partager Moi, je me penche sur un autre genre de délire. Je répertorie les escales que je fais, les prépare à l'avance, un peu genre "guide du croisieriste non excursionniste" (routard de la mer si l'on veut aussi..... ou le petit futé de l'escale.... sans les nommer lol) Avec les transports locaux à proximité, que faire, quelle spécialité, un petit historique, le shopping (même si ce n'est pas ma tasse de thé, il est parfois intéressant de connaître les bons endroits) un plan, enfin quelques informations par ci par là, et bien sûr, je tiens compte des infos du site.
C'est un sacré boulot, qui demande un travail énorme... faire ce travail *rien que* pour les croisières que tu vas faire est déjà beaucoup... Le faire pour toutes les escales possibles, ça demande à mon avis une équipe énorme, la seule façon de pouvoir affirmer quelque chose est de l'avoir vérifié sur place, et les prix changent d'année en année... Faire un tel travail à partir de recherches internet est bien si on le fait *pour soi* parce qu'on assume toutes les erreurs qu'on peut faire (je ne sais plus qui disait : "tout ce qu'on trouve sur le Net est faux à au moins 50%"), mais le faire pour le publier, c'est autre chose...
Par contre, pour *tes* croisières, si tu publies sur ce forum, disons deux mois avant de partir, avec un chiffrage, tous les trucs que tu auras pu réunir sur le thème : "je vais en voir un max pour une moyenne de XX* euros maximum par escale", et en le présentant "à l'attention de ceux qui, hélas, ne pourront jamais faire les excursions de l'armateur parce que leur budget est trop serré, mais qui pour autant on toute légitimité à vouloir en voir un maximum" (par là, tu évites de te mettre à dos le croisiériste, puisque "ta" clientèle est par hypothèse totalement différente de "la leur"), tu rendrais un énorme service, non seulement à tous ceux qui feront la croisière en même temps que toi, mais à tous ceux qui la feront à toutes ses dates, et aussi à tous ceux qui descendront aux mêmes escales... Ca fait déjà plein de monde...
* je pense que XX = 30 pour un et 50 (hors repas) pour deux est un bon objectif, même si on peut peut-être cogiter encore plus bas... mais bon, faut quand même prévoir un minimum, parce que "descendre du bateau, faire quelques pas et rentrer" (ce qui ne coute RIEN), c'est pas "en voir un max"...
Et n'oublie pas de toujours prévoir, même avec l'objectif "d'en voir un max", la "large marge de sécurité" d'horaire, pour le retour sur le bateau. | | | À: Cricri83390 · 12 janvier 2011 à 18:17 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 83 de 431 · Page 5 de 22 · 1 261 affichages · Partager BONJOUR CRICRI BON RETOUR PARMI NOUS ET J EN REMERCIE LE SOLEIL POURVU QU IL RESTE ENCORE LONGTEMPS SINON TU VAS ENCORE NS ECHAPPER CETTE PLUIE NS CASSER LE MORAL SURTOUT NS DANS LE MIDI PAS HABITUER A CETTE GRISAILLE.RCT | | | À: Rct · 12 janvier 2011 à 18:20 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 84 de 431 · Page 5 de 22 · 1 258 affichages · Partager salut rosalie 
merci, ça me touche, oui j'espere que le soleil va s'installer pour de bon je commençai a etre humide  . | | | À: Marie057 · 12 janvier 2011 à 18:36 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 85 de 431 · Page 5 de 22 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Nous faisons la même croisière que vous. J'ai fait une dizaine de croisières et les agences ne m'ont jamais proposé de forfait boissons il faut le demander. Hier après midi j'ai réservé pour des amis a Azur Croisière il leur restait 1 cabine disponible et Sandra ne me l'a pas proposé c'est moi qui lui ai demandé, d'après moi les agences n'ont aucun intérêt a le proposer A bientôt sur le bateau Manu | | | À: PAP86 · 12 janvier 2011 à 18:53 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 86 de 431 · Page 5 de 22 · 1 243 affichages · Partager Et oui Pap86,
C'est une chose qui me travaillait depuis quelques mois, car lorsque je ne suis pas en croisière, j'aime aussi partir en voyage sur les continents, et me sers depuis de nombreuses années du fameux guide cité, (tout un rayonnage lol), et comme pour une croisière, il faudrait en acheter au moins 3 voire 4, un condensé serait super car l'escale est courte et si tu n'as pas les informations avant, c'est difficile de s'organiser au pied levé. J'ai trouvé des blogs qui parlent aussi des escales, mais pas toutes celles que je vais faire, et puis, il y a trop de commentaires, qui sont (je le précise "POUR MOI") sans intérêts.
Je ne pense pas le faire pour TOUTES les escales autre que la croisière que je fais, ni en publier un livre d'ailleurs, c'est trop énorme comme travail, mais un jour, pense à moi, ce livre (ces livres) sortira. Là pour cette croisière, j'en suis à 58 pages (et suis encore loin d'y avoir mis toutes les infos que je voudrais), mais aussi parce que je veux savoir, si je me trouve devant un monument ou autre, un minimum, même si je ne fais pas TOUT, ça me permet aussi de "m'instruire" un tant soit peu lol......
Pour ce qui est des excursions, possible que j'en fasse tout de même une. Je ne suis pas très groupe, mais parfois cela est plus judicieux !!! Et je pense ne pas être la seule dans ce cas. C'est impressionnant le nombre de personnes que tu vois dans les shuttles gratuit ou bus locaux, ainsi que dans les trains, voire les locations de voiture !!!!! ou tout simplement se promenant dans la ville portuaire. Ce n'est pas forcement non plus une question de budget, même si les excursions ne sont pas données, elles sont apparemment très intéressantes, c'est une façon d'aborder les voyages.
Corinne | | | À: Manu4116 · 12 janvier 2011 à 19:15 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 87 de 431 · Page 5 de 22 · 1 235 affichages · Partager bonsoir
merci de ta reponse mais quand j'ai telephoné toute a l'heure c'est thibaut qui ma repondu et il m'a informer qu'il ne vendait pas de forfait boisson alr que tout le monde me dit qu'il le font alr je ne comprend pas trop pourquoi cette reponse | | | À: Colieres · 12 janvier 2011 à 19:20 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 88 de 431 · Page 5 de 22 · 1 233 affichages · Partager Hello Corinne
Je suis bein d'accord avec toi que si, bien souvent, la visite à terre en "solo" est liée à des raisons budgétaires, parce que les excursions de l'armateur sont "hors budget" (cher ne veut pas dire "trop" cher), il y a aussi une façon de vivre... groupe ou seul, farniente ou préorganisation...
Mais je suis biend 'accord que si tu disposes du budget que tu mettrais dans l'excursion du bateau, et que tu prépares à l'avance non seulement ce qu'il y a à voir, mais l'histoire de ce qu'il y a à voir, alors à budget égal, tu vois bien plus et bien mieux...
C'est pour ça que ton guide doit, comme je le disais, montrer comment "en voir un max" avec 30 euros, il doit peut-être aussi montrer ce qu'on peut faire avec 100 euros par personne pour une journée, 50 euros par personne pour une demi-journée (toujours hors repas, moi, je pense que quand l'escale est courte, et qu'il y a plein à voir, le mieux est de sauter complètement le repas... Et ça, aucune excursion "bateau" ne le fait.). L'escale de la "demi-journée en solo" étant plus dure à gérer à cause des marges de sécurité retour, mais quand tu as une ville, je suis sûr qu'il est possible d'en "voir un max" sans quitter la ville (au moins si on y vient pour la première fois...)
Pour les budgets que j'appelle "luxe", je rappelle que, sur demande, Costa ou MSC sont tout à fait capables d'organiser, dans une escale X, voire même pour chaque escale (mais là, faut le budget "grand luxe"...), la logistique d'une excursion pour un petit groupe (6,8,10,15...) avec guide ou sans, avec un programme entièrement fixé et minuté par les touristes. Et dans ce cas, la "sécurité retour" joue, bien entendu et le bateau attend quel que soir le retour... mais il faut sans doute compter (hors repas) sur 1,5 fois (voire jusqu'à deux fois) le montant de l'excursion "classique" si on veut un guide. Par contre, sans guide, on n'est probablement pas loin du prix de l'excursion "classique". A noter que les "excursions 4x4" vendues en standard par Costa ou MSC sont souvent, déjà, de prix double des excursions classiques en bus...
il est clair que par rapport au "tour" que l'on peut s'organiser complètement soi-même, l'armateur prend une marge -- raisonnable mais non nulle --, mais que je considère comme "l'assurance retour"... et si il y a dans le groupe un "érudit" sur l'histoire du coin, qui a cogité le trajet, la dépense peut redevenir "abordable"... | | | À: Cricri83390 · 13 janvier 2011 à 8:32 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 89 de 431 · Page 5 de 22 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Cricri,
Je crois ne pas m'être bien fait comprendre, je reserve toujours le pack vins + eau des ma réservation et non pas au moment du solde. 
Quand j'appele azur je demande la croisière X sur le bateau Y du + un forfait vins superieur
je recois alors le devis que je retourne signé
je recois alors confirmation de ma commande avec le N° de cabine, la description de la croisière, la remise faite suivant la carte club, la remise de l'agence, l'assurance, le transfert autocar de nice à genes inclus, et le forfait vins
montant total du dossierTTC | | | À: Manu4116 · 13 janvier 2011 à 8:43 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 90 de 431 · Page 5 de 22 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Manu 
Est ce que Sandra a pu le rajouter à la demande de tes amis ? car je commencais a me demander ce qui se passait  mais certainement que l'agence n'a aucun bénef la dessus, et en plus on évite les 15% de service donc MSC ne doit pas inciter les agences a faire cette réservation.
Mais j'ai toujours procédé de la sorte. Je crois aussi qu'on peut réserver à la commande de la croisière les soins Spa mais ca je ne l'ai jamais testé n'aimant pas trop fréquenter ces endroits en dehors de chez moi.
Grand beau soleil ce jour et dans 12 jours nous serons sur le départ 
Amicalement | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2011 à 9:19 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 91 de 431 · Page 5 de 22 · 1 201 affichages · Partager Je crois aussi qu'on peut réserver à la commande de la croisière les soins Spa
Hello hello les prochains croisièristes......
Oui plus que 12 jours !!!!
Si quelqu'un est intéressé par les soins Spa sur MSC, deux possibilités :
- Les réserver par l'agence avant le départ, car remise importante (exemple forfait bali 138 € à bord et 90 € par agence), (voir brochure msc... www.msccroisieres.fr/.../VIRTUAL/default.htm
) - Les prendre sur le bateau en tenant compte des "offres du Jour". En effet, tous les jours, le Msc Aurea Spa propose un soin ou un produit avec réduction, mais là il faut savoir aussi que c'est moins cher lorsque le bateau est à quai, car en navigation les prix sont moins intéressants.
Je précise que tout est très cher, mais quel bonheur de se faire masser, face à la mer, et c'est tout de même de grande qualité. Je ne résiste pas !!!
A très bientôt sur le SPLENDIDA !!!!!
Corinne | | | À: Marie057 · 13 janvier 2011 à 11:16 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 92 de 431 · Page 5 de 22 · 1 189 affichages · Partager Bonjour marie
qu'entendez vous par forfait boissons alr ??? car il ne s'agit pas d'un forfait qui serait illimité au verre comme cela se fait chez certaines compagnies, mais d'un pack (carnet comprenant des tickets pour bouteilles de vin et bouteilles d'eau) que l'on donne au serveur au fur et à mesure de nos besoins. | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2011 à 11:28 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 93 de 431 · Page 5 de 22 · 1 186 affichages · Partager Re Marie 
Si vous prenez le catalogue MSC page 66 il est indiqué :
Vous pouvez réserver le forfait de votre choix avec votre agent de voyages au moment de votre inscription je pense que le problème vient de la
il fallait réserver vos choix au moment ou vous avez demandé une réservation de croisière.
dans les forfaits boissons il y a un forfait "cheers" il s'agit d'un forfait avec boissons illimitées au déjeuner et diner dans les restaurants principaux et au buffet, disponible pour adultes et enfants (je ne le connais pas je ne l'ai jamais pris)
Au niveau des forfaits vins (en bouteilles) 2 au choix Forfait supérieur (7 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau Forfait classic (4 bouteilles de vin + 7 eau
Forfait Peter pan un carnet de 10 coupons que vos enfants peuvent utiliser pour s'offrir : milkshake, glaces, cocktails sans alcool, sodas ou jus de fruits
Forfait romantique Anniversaire de mariage Fraises au chocolat
Forfait bon voyage
Ensuite il y a les forfaits bien être | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2011 à 15:09 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 94 de 431 · Page 5 de 22 · 1 170 affichages · Partager bonjour
je te remercie de tes renseignement car je n'ai pas le catalogue as tu une idee des prix? bonne journee marie | | | À: Marie057 · 13 janvier 2011 à 15:58 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 95 de 431 · Page 5 de 22 · 1 165 affichages · Partager re Marie,
les prix des forfaits (7bouteilles de vin + 7eau) 125€ pack supérieur Classic (4 vins + 7 eau) 79€ le pack eau 14 bouteilles pour 26€45 achete a bord uniquement 15% compris - décembre 2010 le pack 14 boissons soft 36,80€ acheté à bord en décembre 2010
j'ai un tarif 2009 en ce qui concerne
14 cocktails sans alcool 39€ + 15% 12 cocktails avec alcool 69€ + 15%
le prix des cafés dans les bars en decembre 2010
2 cafés expresso 2€53 | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2011 à 18:24 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 96 de 431 · Page 5 de 22 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir MC Je viens de recevoir les billets de nos amis l'agence les a mis au 2e service. J'ai appelé Sandra elle m'a dit que ça ne venait pas d'elle car le bateau est complet. Il faudra arranger ça sur place. Elle n'a même pas pu voir si "Maya" était avec nous car d'après elle, ils n'auraient pas pris leurs billets chez eux. Nous n'avons pas encore nos billets Sandra nous a dit demain. Nous verrons quel service ils nous ont attribué, car elle m'a dit que ce n'était pas l'agence qui plaçait les gens. Effectivement l'agence a ajouté un pack de boissons a nos amis. Amicalement Manu | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2011 à 20:00 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 97 de 431 · Page 5 de 22 · 1 296 affichages · Partager ah!! c'est bien de se rencontrer entre forumeurs ! quelle idée géniale; vraiment !! !
- un apparté: je vous souhaite le bonsoir et j'espère que vous avez eu de meilleures nouvelles pour votre tante !! à très bientot: bientot la croisière pour vous desbell!! | | | À: Madisson · 14 janvier 2011 à 8:18 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 98 de 431 · Page 5 de 22 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Madison 
Je vous remercie nous espérons pouvoir partir rien de cassé pour ma Tatie et une grosse organisation à la maison durant notre absence nous espérons ainsi pouvoir partir encore cette fois ci.
En effet retrouver les membres de Vf qui le souhaitent a bord est une facon fort sympa de mettre des visages sur des écrits et de partager de bons moments ensemble sur le bateau, et même de se rencontrer a nouveau lors de d'autres croisières pour notre plus grand plaisir (c'est cel cas cette fois ci  ) | | | À: Manu4116 · 14 janvier 2011 à 8:32 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 99 de 431 · Page 5 de 22 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Manu 
Nous avons également recu nos convocations tout est OK 1er service comme demandé, je pense que le premier service est souvent le plus démandé et que le nombre de place étant limité, pour les reservations de dernière minute il ne reste souvent que le 2eme service, mais une fois sur place certains préférent prendre le 2eme alors des places se liberent et vos amis pourront peut être a ce moment la changer. Nous avions demandé a Alicia si elle pouvait intervenir pour Maya afin que nous soyons a la même table, et ca devait être OK. La semaine prochaine nous allons attaquer les valises  en plus le beau temps est a nouveau de retour ce qui ne gache rien, on se croirait au printemps  Très bonne journée -
Amitiés | | | À: Desbell83 · 14 janvier 2011 à 18:23 Re: Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier Message 100 de 431 · Page 5 de 22 · 1 242 affichages · Partager bonjour desbell 
oui oui j'avais bien compris, mais moi quand j'ai reservé ma croisiere avec azur j 'ai egalement demandé de reserver en meme temps ce forfait boisson et alicia m'a dit de le reservé une fois a bord ?????
donc je me pose des questions........... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |