|  |  |
 | | | | Emr1 · 30 décembre 2006 à 18:51 · 3 photos 32 messages · 10 participants · 11 574 affichages | | | | À: Hervebe · 30 décembre 2006 à 21:26 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 178 affichages · Partager car si tu veut les revendre à ton retour là oui tu perds de l'argent ils prennent une grosse commission c'est comme ça tu seras perdant.
chèque traveller's 40 bahts de commission
Il n' y a pas de commission sur le remboursement des traveller's au retour et la commission en Thailande est de 30 +3 baths par opération.
Perso j'ai toujours laisser 40 bahts au bureau de change à Phuket, enfin 7 bahts je reconnais que je me suis fait avoir    . Mais pour les revendre au retour en France là oui tu perds en commission, je l'ai fait deux fois je n'avais pas le choix mais tu y perds. | | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 21:28 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 177 affichages · Partager je ne sais pas où se trouve Bang Tao (ni Taka d'ailleurs ! en fait je ne connais encore rien !!!) mais oui, je suis très intéressée ! je pars le 6 janvier et je reste en Thailande jusqu'au 20 janvier, avec l'envie de passer quelques jours à BKK, puis dans le Nord, puis qq jours à la plage à la fin mais ce n'est pas l'essentiel.
merci ! | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 21:33 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 173 affichages · Partager je ne sais pas où se trouve Bang Tao (ni Taka d'ailleurs ! en fait je ne connais encore rien !!!) mais oui, je suis très intéressée ! je pars le 6 janvier et je reste en Thailande jusqu'au 20 janvier, avec l'envie de passer quelques jours à BKK, puis dans le Nord, puis qq jours à la plage à la fin mais ce n'est pas l'essentiel.
Bang-Tao et kata c'est à Phuket, mais puisque tu dis que la plage à la fin c'est pas essentiel dans ce cas là je te conseille de faire Bangkok comme tu dis et faire le Nord un régal là aussi le Nord, et de zapper la plage à Phuket pour la bonne raison c'est full en ce moment même en janvier. | | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 22:00 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 166 affichages · Partager pour la partie  .... plage ! on garde 2-3 jours à la fin mais pas nécessairement à Phuket; il parait que les îles sont sympa ?! | | | À: Emr1 · 30 décembre 2006 à 22:06 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager pour la partie  .... plage ! on garde 2-3 jours à la fin mais pas nécessairement à Phuket; il parait que les îles sont sympa ?!
C'est pas que c'est sympa mais le must.  Tiens je te mets quelques photos pour te mettre dans l'ambiance ces photos je les ai faites vers le 15 novembre dernier. 
| | | À: Barbot · 30 décembre 2006 à 22:14 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager  génial, il n'y a personne sur la plage ! et de l'espace entre les transats ! ça ne ressemble pas à celle de la Grande motte !!! lol
merci, ça fait envie ! un petit cocktail, une musique sympa et on est dans l'ambiance ! c'est 10 x plus existant que le reveillon !!! | | | À: Emr1 · 31 décembre 2006 à 0:13 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager  génial, il n'y a personne sur la plage ! et de l'espace entre les transats ! ça ne ressemble pas à celle de la Grande motte !!! lol merci, ça fait envie ! un petit cocktail, une musique sympa et on est dans l'ambiance ! c'est 10 x plus existant que le reveillon !!!
Oui comme tu dis pas comme à la Grande Motte ou même je dirais du Cap-d'Adge vers chez moi il suffit d'éviter l'autoroute touristique, mais mes photos que tu vois c'est à Phuket il faut éviter les plages de Patong le haut lieu du tourisme là ou la masse touristiques va à outrance alors qu'à 20 ou 30 Km de là tu trouves le calme même en haute saison en comparaison de Patong, comme on peut le constater sur les photos bien sur avec un peu plus de monde en ce moment des fêtes de fin décembre mais pas comme à Patong. | | | À: Barbot · 31 décembre 2006 à 12:35 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Sympa de donner l'envie d'aller à la plage, mais BKK + Nord + Phuket + BKK en 15 jours (sur place?), ça va être chaud! Pour les moyens de change, ne pas prévoir qu'un seul moyen.... Ou qu'une seule carte bancaire... Pour la petite histoire, il m'est arrivé lors d'un voyage en turquie, que cette dernière ne fonctionne plus!!!  Pas bon! j'vous raconte pas la galère avant de pouvoir avoir des tunes.... Donc cash+CB+travellers c'est plus sur!!! Bon voyage, Bill, | | | À: Goodbill · 31 décembre 2006 à 12:40 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager y a pas vraiement de souci avec les CB en Thailande, mais prévoit du cash au cas ou...sinon je pense vraiment que les travellers c'est inutile en Thailande. | | | À: Boumbastic · 31 décembre 2006 à 13:33 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Et quand ta carte banquaire disparait (vol, perte, ou avalée par un distributeur) que fait tu ? cela m'est arrivé 2 fois en 20 ans et c'est une experience fort deplaisante...la meilleur solution: panacher !!!!pour un sejour de 3 mois je part avec 300 euros en coupures, 1500 en traveller et 2 cartes banquaires que je ne garde pas ensemble | | | À: Pacron · 31 décembre 2006 à 17:21 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Et oui, deux cartes c'est mieux! Surtout que tout le monde ne voyage par avec une gold, DONC le montant des débits aux ATM est limité. A voir avec son banquier, car le "standard" est parfois un peu juste pour 7 jours! Je suis conforté de lire qu'une galère de CB n'est pas arrivée qu'à moi... Bill, | | | À: Pacron · 2 janvier 2007 à 23:24 Re: Argent ou travellers chèques en Thaïlande? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager moi je fais toujours comme toi, le panachage, cash, une visa, et le plus gros en travellers!!en 84, mon premier voyage, avec l'ami martin présent sur le site, dans le sud de la turquie, on s'est fait volé les travellers, on était mal!!!!car question cash, y nous restait pas loin de zéro, la tête à toto!!!!!dés le lendemain, une fois les démarches faites, les travellers nous attendaient dans une banque d' antalya!!!!et toto reprenait des couleurs!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |