Bonjour Michèle
Je vous écris depuis la Moapa Valley où nous crevons de chaud (41°C plus une soufflerie de malade qui donne un ressenti bien supérieur). Pour l'heure, repos à l'hôtel en attendant la fin de journée pour aller voir (revoir) la
Valley of Fire.
Pourquoi
Nouveau-Mexique/
Texas?
Un avis tout à fait personnel: l'
Arizona est tellement riche (moins que l'
Utah, certes) qu'on peut lui consacrer facilement 3 semaines. Dans notre cas, il s'agissait de compléter le voyage précédent.
Le
Texas me semble une bonne ouverture vers le
Nouveau-Mexique. Pour les 2 états, 4 semaines me semble un minimum (nous aimons traîner, de plus en plus). Honnêtement, je n'ai pas assez planché sur le circuit pour être catégorique.
Le
Nouveau Mexique regorge de sites magnifiques et nous n'avons pas eu assez de temps: Bisti
Badlands... et toute la région, Carlsbad Cavern etc etc. (voir les sites web).
Ce qui peut être zappé sur notre circuit? Pour nous, rien, mais c'est bien subjectif. Par exemple, nous avons adoré la route des
Pueblos, d'autres l'aiment moins. Et nous aurions volontiers passé plus de temps sur le Turquoise Trail.
J'ai l'impression que je ne vous aide pas beaucoup

. Chaque voyage est tellement personnel... Vous serez ravie de toute façon. Chaque partie de ce Wild Wild West est un enchantement, vous le savez déjà puisque ce n'est pas votre premier voyage ici.
Avril-Mai: je ne me rappelle plus très bien la période de floraison des cactées. Pour nous, c'était un peu tard et beaucoup étaient fanés.
Bonne préparation,
Bien cordialement,
Michèle