Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Miroku · 29 novembre 2009 à 16:35 · 4 photos 182 messages · 32 participants · 43 170 affichages | | | | À: Lepiaf · 18 décembre 2010 à 22:25 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 141 de 182 · Page 8 de 10 · 1 526 affichages · Partager 'admire la constance et la patience dont il fait preuve pour ne pas laisser le débat entre vos mains.
mais vous etes qui vous?? pour me parler comme ça.???
On n'est plus au temps du lynchage et de la vengeance, heureusement.
- ah vous croyez?
Vous vous êtes fait rouler par des escrocs à la petite semaine, c'est extrêmement désagréable mais ce n'est qu'un petit délit.
- ce n'est qu'un petit délit!!! ben !!! c beau ça !!! | | | À: Lepiaf · 18 décembre 2010 à 22:26 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 142 de 182 · Page 8 de 10 · 1 522 affichages · Partager Juste pour faire cesser l'autocongratulation
- ah oui la vérité ça géne ; hein?? | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 22:33 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 143 de 182 · Page 8 de 10 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir,
- ah oui la vérité ça géne ; hein??
Je ne parviens même pas à clairement saisir sur quoi vous vous dites d'accord... Vous préconisez la très stricte application de la loi, mais faites l'éloge du règlement de compte à coup de poing, c'est à dire d'une agression. La vengeance et non la justice, donc.... Vous voudriez qu'on arrête et condamne sans preuve et sans établir clairement la matérialité des délits ?... Vous appliquerez cette règle inique et liberticide à vous-même, j'espère...
Au final, il me semble simplement que vous êtes en pleine confusion, et que l'air du large vous fera du bien.
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 22:41 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 144 de 182 · Page 8 de 10 · 1 509 affichages · Partager Au final, il me semble simplement que vous êtes en pleine confusion, et que l'air du large vous fera du bien.
oh oui l'air du large va me chasser des vilaines ondes qui planent ici; et non, je ne suis pas en pleine confusion je vous ai connu lors de mon départ pour las vegas et avions échangé de meilleurs propos; c'est dommage d avoir de telles oeillères et de ne pas tenir compte des autres témoignages qui reflètent mes pensées | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 22:45 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 145 de 182 · Page 8 de 10 · 1 771 affichages · Partager et non, je ne suis pas en pleine confusion
Vous essayez acrobatiquement de défendre des positions contradictoires et incohérentes, et qui, si elles étaient partagées, menaceraient très gravement la démocratie et la justice. Pour moi ce n'est pas " une simple opinion comme une autre" que de vouloir la vengeance à la place de la justice, et d'envisager de condamner sans se soucier que les faits soient établis. Vous voir ainsi prêts à abdiquer votre liberté par volonté de régler des comptes m'afflige.
je vous ai connu lors de mon départ pour las vegas et avions échangé de meilleurs propos;
Aucun souvenir. Je devrais ? 
Bon voyage.
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 22:52 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 146 de 182 · Page 8 de 10 · 1 763 affichages · Partager OUI MAITRE
CETTE FOIS JE VOUS LAISSE VOTRE DERNIER MOT
AUCUN SOUVENIR
?? BEN VOYONS
LE SOUVENIR DE CE QUI VOUS ARRANGE
BON VENT SUR ISTANBUL ET LOIN D ICI | | | À: Tatra · 19 décembre 2010 à 1:56 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 147 de 182 · Page 8 de 10 · 1 747 affichages · Partager On appelle cela de la grivèlerie, art. 313-5. C'est tout à fait répréhensible. Reste qu'il faut le constituer, le délit, et en particulier reconnaître l'intention frauduleuse. Si c'est peu souvent poursuivi, c'est que cela coûte du temps et de l'énergie que de mener une procédure pour cela. Le fait que l'intention frauduleuse doive être prouvée est une exigence de la justice ; n'oubliez pas qu'elle vous protège également.
En te retranchant frileusement derrière un article de loi, cette phrase condense à elle seule toute l'inertie et la mollesse de ta pensée sur ce sujet... En la retournant de toutes parts, on en arrive toujours au même résultat : "surtout ne rien faire!!!" | | | À: Williama · 19 décembre 2010 à 2:20 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 148 de 182 · Page 8 de 10 · 1 744 affichages · Partager bien dis ! | | | À: Williama · 19 décembre 2010 à 6:45 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 149 de 182 · Page 8 de 10 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
En te retranchant frileusement derrière un article de loi, cette phrase condense à elle seule toute l'inertie et la mollesse de ta pensée sur ce sujet... En la retournant de toutes parts, on en arrive toujours au même résultat : "surtout ne rien faire!!!"
Tu es drôlement gonflé.
Ce que vous voulez c'est une justice qui condamne sans établir les faits, et sans preuves, c'est ça ? Ce que vous voulez c'est un Etat répressif qui ne laisse passer aucune infraction possible ? Si c'est ça aussi il va y avoir du travail, pour votre meilleur des mondes, mais soyez bien certains que votre liberté y périra.
On peut aussi se prendre en mains, et se méfier des sollicitations ; et si on y a cédé, savoir qu'on y a cédé volontairement, et assumer ce choix, sans regrets, sans amertumes, sans ces blessures d'orgueil que vous traduisez en besoin de vengeance. Ce n'est pas " ne rien faire".
Michel | | | À: Madisson · 19 décembre 2010 à 8:41 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 150 de 182 · Page 8 de 10 · 1 721 affichages · Partager mais vous etes qui vous?? pour me parler comme ça.???
Ai-je été incorrect ? Votre réaction est étonnante.
On n'est plus au temps du lynchage et de la vengeance, heureusement.
- ah vous croyez?
Vous non ? Si c'est le cas, c'est affligeant.
ce n'est qu'un petit délit!!! ben !!! c beau ça !!!
Comment définir autrement le fait de se faire soutirer par la persuasion et sans violence une somme de 150 €? Il n'est pas facile de rester objectif quand on est personnellement impliqué, mais dans le cas présent, vous êtes déraisonnable et l'usage excessif des points d'exclamation renforce cette impression. | | | À: Tatra · 19 décembre 2010 à 8:53 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 151 de 182 · Page 8 de 10 · 1 720 affichages · Partager Tu es drôlement gonflé. Ce que vous voulez c'est une justice qui condamne sans établir les faits, et sans preuves, c'est ça ? Ce que vous voulez c'est un Etat répressif qui ne laisse passer aucune infraction possible ? Si c'est ça aussi il va y avoir du travail, pour votre meilleur des mondes, mais soyez bien certains que votre liberté y périra.
On peut aussi se prendre en mains, et se méfier des sollicitations ; et si on y a cédé, savoir qu'on y a cédé volontairement, et assumer ce choix, sans regrets, sans amertumes, sans ces blessures d'orgueil que vous traduisez en besoin de vengeance. Ce n'est pas " ne rien faire".
Salut,
Non Michel!!! Tu te drapes dans ta dignité libertaire bafouée cette fois ci pour ne rien dire! Madison, Alex moi et d'autres ne demandons rien de plus que le commencement d'une reconnaissance morale du caractère délictueux des actes de cet homme aussi bénins soient-ils! Il ne nous appartient pas de décider ici s'il doit être écartelé en place de Grève, faire la plonge au restau municipal ou suivre une thérapie de groupe... C'est une autorité retrouvée qui est demandée pour trancher avec le laxisme ambiant qui conduit à ne plus rien reconnaître comme grave... à mettre un peu plus la société au service de l'individu et à tout relativiser au nom de toutes sortes de raisons qui flottent dans l'éther... | | | À: Tatra · 19 décembre 2010 à 8:54 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 152 de 182 · Page 8 de 10 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Michel,
votre liberté y périra
Et la nôtre avec, sans aucun doute. Mais il est des hommes qui préfèrent l'ordre à la liberté.
Catherine | | | À: Williama · 19 décembre 2010 à 8:58 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 153 de 182 · Page 8 de 10 · 1 713 affichages · Partager Non Michel!!! Tu te drapes dans ta dignité libertaire bafouée cette fois ci pour ne rien dire!
Ah, si tu ne comprends pas à la première lecture, tu peux relire. 
Madison, Alex moi et d'autres ne demandons rien de plus que le commencement d'une reconnaissance morale du caractère délictueux des actes de cet homme aussi bénins soient-ils!
Je n'ai rien contre... La compassion, si vous voulez (mais moi je ne sais pas faire, je n'ai pas le fond chrétien qui permet de le faire...)... Mais ce n'est pas le rôle de la justice, c'est celui de la morale, de la religion.
C'est une autorité retrouvée qui est demandée pour trancher avec le laxisme ambiant qui conduit à ne plus rien reconnaître comme grave...
Je n'ai vraiment pas l'impression d'un laxisme ambiant, mais si tu le dis.
Michel | | | À: Anàssa · 19 décembre 2010 à 9:15 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 154 de 182 · Page 8 de 10 · 1 691 affichages · Partager Et la nôtre avec, sans aucun doute. Mais il est des hommes qui préfèrent l'ordre à la liberté.
Ciao,
Encore une phrase qui flotte dans l'éther et qui ne veut rien dire. En quoi l'autorité devient-elle le fossoyeur de la liberté... bien ordonnée elle la renforce au contraire. Toutes les valeurs ne peuvent pas être fluctuantes et être soumise au seul libre arbitre de l'individu. | | | À: Williama · 19 décembre 2010 à 9:26 · Modifié le 19 déc. 2010 à 9:46 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 155 de 182 · Page 8 de 10 · 1 680 affichages · Partager Encore une phrase qui flotte dans l'éther et qui ne veut rien dire. En quoi l'autorité devient-elle le fossoyeur de la liberté... bien ordonnée elle la renforce au contraire.
Quand l'autorité consiste à punir des gens pour des délits qui ne sont pas établis, et matérialisés, elle est une atteinte à la liberté. Et mieux vaut une infraction impunie qu'une condamnation à tort. Tout le monde à intérêt, quitte à parfois être la victime d'un abus que l'on ne peut démontrer, à ce qu'il en soit ainsi. Tout simplement.
Toutes les valeurs ne peuvent pas être fluctuantes et être soumise au seul libre arbitre de l'individu
Telle est pourtant la tradition occidentale, humaniste, républicaine : éthique plus que morale. L'usage du libre arbitre, ce n'est pas le subjectivisme. Tu es amusant : tu te plais à te poser en défenseur des valeurs occidentales, et tu sembles les connaître si mal.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2010 à 9:53 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 156 de 182 · Page 8 de 10 · 1 666 affichages · Partager Quand l'autorité consiste à punir des gens pour des délits qui ne sont pas établis, et matérialisés, elle est une atteinte à la liberté. Et mieux vaut une infraction impunie qu'une condamnation à tort. Tout simplement.
mais dans ce que tu exprimes en général, la présomption d'innocence et l'innocence tout court sont bien antérieure au délit... c'est bien ce que j'ai dit : "surtout ne rien faire!" De toute façon de quoi te plains tu? tes idées règnent actuellement sur la justice, l'abstraction est érigée en absolu, le subjectivisme est devenu une marque d'ouverture d'esprit et ta morale est celle du plus grand nombre. Toute forme d'autorité est maintenant suspectée de vouloir rétablir "l'ordre ancien"... alors tout va bien pour les délinquants | | | À: Williama · 19 décembre 2010 à 9:58 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 157 de 182 · Page 8 de 10 · 1 655 affichages · Partager mais dans ce que tu exprimes en général, la présomption d'innocence et l'innocence tout court sont bien antérieure au délit...
Antérieure ?  Qu'est-ce que tu veux dire ?
Toute forme d'autorité est maintenant suspectée de vouloir rétablir "l'ordre ancien"... alors tout va bien pour les délinquants 
Il n'y a nul "ordre ancien" auquel revenir, si ce n'est en imagination. Le société n'a jamais été aussi surveillée, jamais la liste des infractions possibles n'a été aussi longue, jamais les menaces d'ordre juridique n'ont autant pesé sur la moindre activité. Les gens ont tendance à tout vouloir régler devant des tribunaux, la moindre contrariété, la moindre déception face à un voyage, et on se lance dans des plaintes et des menaces. Un peu de calme, un peu de bon sens, un peu de pondération feraient du bien dans cette société.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2010 à 10:02 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 158 de 182 · Page 8 de 10 · 1 650 affichages · Partager Le société n'a jamais été aussi surveillée, jamais la liste des infractions possibles n'a été aussi longue, jamais les menaces d'ordre juridique n'ont autant pesé sur la moindre activité.
... et jamais l'idée de sanction n'a été aussi molle et les délinquants aussi libres... | | | À: Williama · 19 décembre 2010 à 10:04 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 159 de 182 · Page 8 de 10 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
Encore une phrase qui flotte dans l'éther et qui ne veut rien dire
Si tu appelles "éther" un écran d'ordinateur, et ne comprends pas le sens de la phrase, pourtant fort simple tant au niveau du lexique employé que de la syntaxe (il ne s'agit pas d'etre d'accord, il s'agit juste de comprendre le sens), la discussion ne va pas etre possible parce nous n'avons pas, toi et moi, de langue commune.
Bon dimanche.
Catherine | | | À: Williama · 19 décembre 2010 à 10:04 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 160 de 182 · Page 8 de 10 · 1 645 affichages · Partager ... et jamais l'idée de sanction n'a été aussi molle et les délinquants aussi libres...
Je ne sais où tu vas chercher ça.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |