|  |  |
 | | | | Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Miroku · 29 novembre 2009 à 16:35 · 4 photos 182 messages · 32 participants · 43 172 affichages | | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 11:40 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 121 de 182 · Page 7 de 10 · 1 516 affichages · Partager là je prèfère RIRE de vous lire  
je reviendrai ;pour l heure je suis prise par le temps et des bagages à faire avant mon départ
bonne journée tatra ;michel
y a de la neige qui fond ici | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 11:42 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 122 de 182 · Page 7 de 10 · 1 512 affichages · Partager je reviendrai ;pour l heure je suis prise par le temps et des bagages à faire avant mon départ
Bon vent.
Michel | | | À: Williama · 18 décembre 2010 à 12:17 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 123 de 182 · Page 7 de 10 · 1 501 affichages · Partager | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 12:24 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 124 de 182 · Page 7 de 10 · 1 499 affichages · Partager "que ces gens-là ne sont pas susceptibles de devenir des bandits."
Bonjour,
En êtes vous sur? Bonimenteurs ou pas; une sanction même symbolique doit s'appliquer, surtout au vu du nombre de victimes de cette arnaque. Donc pour vous; comme cela coute cher, que ça mobilise des moyens humains et techniques; la justice doit laisser sous vide une part de la petite délinquance? Je trouve votre raisonnement limite car, même si les faits ne sont pas graves, ne pas les sanctionner même symboliquement, revient à ne plus les considérer comme délictuels; pourtant le vol par ruse est bien un délit en droit. De plus; à partir de quelle limite pourrez vous considérer qu'un fait doit relever de la justice, si vous jugez qu'une part de la petite délinquance ne peut être sanctionnée faute de moyens? | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 12:26 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 125 de 182 · Page 7 de 10 · 1 498 affichages · Partager "Tu as eu l'occasion d'être en situation d'éduquer ? Tu as vu comme la répression et la sanction sont inefficaces, voire contre productives ? Essaie donc."
Vous ne nous avez toujours pas dit par quoi vous comptez bien remplacer la sanction? | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 12:29 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 126 de 182 · Page 7 de 10 · 1 494 affichages · Partager "Pas de la foi. Mais une méfiance envers la notion chrétienne de "punition", oui, certainement. "
La notion de punition/ sanction existe aussi dans d'autres religions Michel, notamment l'islam; pourquoi seulement celle Chrétienne semble vous déranger? | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 13:22 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 127 de 182 · Page 7 de 10 · 1 486 affichages · Partager Je crois que toi, et d'autres, êtes totalement endoctrinés par la mise en exergue, l'instrumentalisation de certains faits par les médias, et que vous en perdez raison et sens critique, pourfendant un jour les théocraties autoritaires, demandant le lendemain que la justice et l'Etat les imitent. Tout cela n'est pas cohérent, et pas réaliste. Triste, par contre, oui.
- --> je suis forte en français, mais chapeau bas Monsieur! quelles prouesses de notre chère langue française ! c'est pas pour autant que je suis d accord avec ce qui est écrit en rapport SURTOUT avec notre arnaqueur auto-stoppeur | | | À: Anàssa · 18 décembre 2010 à 13:28 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 128 de 182 · Page 7 de 10 · 1 483 affichages · Partager ah ;je me sens moins seule ! | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 13:46 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 129 de 182 · Page 7 de 10 · 1 473 affichages · Partager qui parles de tuer ici? nous déplorons un laxisme ; un oss wiess, un laisser passer ; ce que vous voulez: ah ben il ne tue pas, ne viole pas, ne vole pas alors pouffffffff c pas grave; y a des plaintes de partout mais laissons le faire après tout il n'est pas hors la loi: alors tout le monde n'a qu à faire pareil on va aller au restaurant: on va s assoir commander; manger ; puis pretexter un mal au ventre, filer au toilettes, une voiture s approche du resto, appels de phares ;le type monte et ZOU !!! voilà ;le type a bouffer sans payer, il vient de s évaporer, bah c pas grave;il n a pas tué ; volé? non car le serveur lui a apporté sa commande il pourra recommencer ailleurs, c pas grave, c pas un crime!!
pourquoi d ailleurs aux US ; on doit payer avant de consommer! voilà c juste un exemple et je peux en trouver d autres mais je fatigue !! 
Il ne demande pas d'argent, vous lui en donnez  et personne ne vous oblige à prendre un auto stoppeur !
Au restaurant, cela s'appelle de la grivèlerie et c'est puni (voir art. 313.5 du CP)
Quant à l'oss wiess j'ose espérer que c'est intentionnellement que vous l'avez écrit ainsi LOL | | | À: Revil · 18 décembre 2010 à 13:50 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 130 de 182 · Page 7 de 10 · 1 468 affichages · Partager | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 13:52 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 131 de 182 · Page 7 de 10 · 1 460 affichages · Partager Zut, je n'avais pas vu que tu avais répondu, que d'histoires pour si peu (bien entendu je parle de l'auto stoppeur)
Bon week end
Revil | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 14:26 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 132 de 182 · Page 7 de 10 · 1 452 affichages · Partager juste une précision.... en ce qui me concerne, ce n'est pas 20 € mais 150... Peu importe... 20 ou 150, en ce qui me concerne, c'était un trou dans mon budget qui m'a fait mal de ne pas les voir revenir...
Je ne relancerai pas la polémique.
En participant à ce sujet, j'ai voulu contribuer en racontant ma propre histoire... pour mettre en garde contre ce type d'arnaque... L'objectif n'était pas de prendre position sur ces arnaqueurs considérés par certains par des gentils bonimenteurs... que certains considèrent comme un jeu de petits plaisantins.
En ce qui me concerne, ce n'est pas un jeu, et je n'ai absolument pas ri quand j'ai découvert la supercherie. Car ces 150 euros me manquaient pour finir mon mois... J'ai fait mon deuil de cette somme, mais ça ne m'a pas amusé, et ça ne m'amuse pas davantage aujourd'hui. Et l'abus de confiance n'est pas un jeu. A 60/65 ans, on sait ce qu'on fait. Et si je n'ai aucune excuse à m'être laissée manipulée, ils n'en demeurent pas pour autant de gentils "joueurs" ! Non, mais on va où ?!
Ceci dit, je n'ai aucune solution contre ce type d'escrocs que je ne les considérerai jamais comme des innocents ou gentils plaisantins qui s'amusent.
Sur ces mots, bonne continuation à tous.
Bien cordialement.
Françoise | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2010 à 16:49 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 133 de 182 · Page 7 de 10 · 1 435 affichages · Partager "que ces gens-là ne sont pas susceptibles de devenir des bandits." En êtes vous sur?
Oui.
une sanction même symbolique doit s'appliquer, surtout au vu du nombre de victimes de cette arnaque.
Mais moi je veux bien, mais il faut établir les faits, avoir des preuves matérielles ; là, juste du liquide, donné, se manière consentie, vous n'allez rien prouver, ou alors en flagrant délit, mais c'est un coup de chance très peu probable.
comme cela coute cher, que ça mobilise des moyens humains et techniques; la justice doit laisser sous vide une part de la petite délinquance?
Mais ça s'est toujours passé comme ça ; sanctionner ne peut se faire que sur des faits établis, c'est ennuyeux, mais c'est à ce prix que vous êtes libre.
pourtant le vol par ruse est bien un délit en droit.
Le "vol par ruse" c'est autre chose ; ce dont nous parlons ici ne peut pas être ainsi qualifié.
Michel | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2010 à 16:51 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 134 de 182 · Page 7 de 10 · 1 432 affichages · Partager La notion de punition/ sanction existe aussi dans d'autres religions Michel, notamment l'islam
Pas de la même façon, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
pourquoi seulement celle Chrétienne semble vous déranger?
Elle ne me dérange pas, j'y suis hermétique, c'est très différent.
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 18:39 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 135 de 182 · Page 7 de 10 · 1 410 affichages · Partager Bon vent.
- --> quelle amabilité!--> | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2010 à 18:52 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 136 de 182 · Page 7 de 10 · 1 403 affichages · Partager à partir de quelle limite pourrez vous considérer qu'un fait doit relever de la justice, si vous jugez qu'une part de la petite délinquance ne peut être sanctionnée faute de moyens?
oui c'est exactement c'que je pense | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 18:54 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 137 de 182 · Page 7 de 10 · 1 400 affichages · Partager Merci à nouveau; on pense pareil | | | À: Frankoize06 · 18 décembre 2010 à 18:54 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 138 de 182 · Page 7 de 10 · 1 400 affichages · Partager je suis aussi de votre avis ; | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2010 à 18:57 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 139 de 182 · Page 7 de 10 · 1 394 affichages · Partager oui oui et nous ne sommes pas les seuls; 
tan pis pour les récalcitrants ! | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 19:57 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 140 de 182 · Page 7 de 10 · 1 378 affichages · Partager Juste pour faire cesser l'autocongratulation, je suis du même avis que Michel, j'admire la constance et la patience dont il fait preuve pour ne pas laisser le débat entre vos mains. Votre conception de la justice n'est pas compatible avec un Etat démocratique. On n'est plus au temps du lynchage et de la vengeance, heureusement. Vous vous êtes fait rouler par des escrocs à la petite semaine, c'est extrêmement désagréable mais ce n'est qu'un petit délit. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |