Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Miroku · 29 novembre 2009 à 16:35 · 4 photos 182 messages · 32 participants · 43 178 affichages | | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 23:06 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 101 de 182 · Page 6 de 10 · 2 088 affichages · Partager Ca j'aime pas... c'est exactement ce que disaient les communistes ou autres dictateurs que tu dénonces 
Voilà c'est reparti dans le déni! et ça tombe sur moi cette fois avec le communisme  C'est tout à fait symptomatique de l'époque : ce qui est bien, ce qui est mal sont des notions dépassées qui n'existent plus... elles sont dans l'esprit de certains définitivement liées à l'inquisition... la "rééducation" au Goulag etc... Une éducation sans punition ça n'exite pas, il faut sortir du mythe du "be yourself"!!! | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 23:17 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 102 de 182 · Page 6 de 10 · 2 073 affichages · Partager qui parles de tuer ici? nous déplorons un laxisme ; un oss wiess, un laisser passer ; ce que vous voulez: ah ben il ne tue pas, ne viole pas, ne vole pas alors pouffffffff c pas grave; y a des plaintes de partout mais laissons le faire après tout il n'est pas hors la loi: alors tout le monde n'a qu à faire pareil on va aller au restaurant: on va s assoir commander; manger ; puis pretexter un mal au ventre, filer au toilettes, une voiture s approche du resto, appels de phares ;le type monte et ZOU !!! voilà ;le type a bouffer sans payer, il vient de s évaporer, bah c pas grave;il n a pas tué ; volé? non car le serveur lui a apporté sa commande il pourra recommencer ailleurs, c pas grave, c pas un crime!!
pourquoi d ailleurs aux US ; on doit payer avant de consommer! voilà c juste un exemple et je peux en trouver d autres mais je fatigue !! | | | À: Williama · 17 décembre 2010 à 23:24 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 103 de 182 · Page 6 de 10 · 2 070 affichages · Partager Willy, tu parles de rééducation et après tu te plains de ce que tu dis? T'est injuste | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 23:34 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 104 de 182 · Page 6 de 10 · 2 064 affichages · Partager Willy, tu parles de rééducation et après tu te plains de ce que tu dis? T'est injuste 
chui comme ça!  Chui honnête mais ingrat de nature! il m'ont relâché trop tôt lors de ma période de rééducation | | | À: Williama · 17 décembre 2010 à 23:57 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 105 de 182 · Page 6 de 10 · 2 059 affichages · Partager T'es pas honnête  tu serais sorti du goulag ou d'un autre camp du même genre tu saurais ce qu'est la rééducation, tu manques un peu d'électrodes la | | | À: Boumbastic · 18 décembre 2010 à 4:38 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 106 de 182 · Page 6 de 10 · 2 046 affichages · Partager Salut,
Merci grâce a vous je me suis pas fait avoir.
En effet je les pris en auto-stope, au début pas vraiment fait attention je me suis dit j'ai vus sa tête quelque par mais ou ? Je lui demande si on ce connais (j'ai regardé sa photo sur le fofo que 5 seconde) il me dit non! Mais peut-être que je les vus a la télé il et passez il y a 2 ans au jeu a prendre ou a laissez.
Je me dit bisard j'ai raté aucun émission! Je lui dit ok vous avez gagné quelque chose a cette émission ? Il me dit qu'il a gagné les 1 million d'euro. C'étais l'année ou il avez mis en plus 1 million d'euro. Je me dit ok.
La il me sort l'histoire de la voiture volé ! je pile sec il me dit qu'est qu'il y a ? Je lui mais un cout de point et le jette de ma voiture. Je lui dit les arnaqueur c'est pas pour moi.
J'aurai pas vus ce site plus top, je n'aurai pas su et m'aurai dit qu'il a gagné 1 million d'euro il pourra me rendre 50 € ! | | | À: Williama · 18 décembre 2010 à 7:11 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 107 de 182 · Page 6 de 10 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Encore de l'idéologie comme le souligne très justement Alex!
Moi j'appelle cela du pragmatisme : ne pas entreprendre des procédures vaines, qui n'aboutiront jamais faute de preuve, qui coûteront très cher en moyens humains, qui engorgeront la justice, et qui n'aboutiront, quand bien même elles iraient à leur terme, à aucun règlement de la situation. Je n'en sais rien, moi, si les hommes sont bons ou mauvais par nature, je n'ai pas d'imprégnation religieuse à ce point-là, j'essaie juste d'expliquer que vous avez, nous avons, tout à perdre à un système répressif. Le condamné sans preuve, ça peut être chacun.
mais au moins de reconnaître moralement le caractère douteux des actes de cet individu.
Moralement, oui, bien sûr, mais la morale et le droit sont des choses distinctes. Les tribunaux ne sont pas là pour la morale, ils sont là pour la justice, et visiblement la distinction échappe....
Michel | | | À: Alexp79 · 18 décembre 2010 à 7:16 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 108 de 182 · Page 6 de 10 · 2 040 affichages · Partager Bonjour,
Plus sérieusement il peut paraître sympathique s'il se limite à ce type de mini arnaque; mais si plus...la panpan
Jamais je n'ai écrit ou pensé qu'il était sympathique ; j'ai juste écrit qu'il était mythomane, qu'il bonimente pour qu'on lui donne, volontairement, en liquide, donc sans preuve, quelques euros et que ces gens-là ne sont pas susceptibles de devenir des bandits.
Michel | | | À: Williama · 18 décembre 2010 à 7:29 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 109 de 182 · Page 6 de 10 · 2 038 affichages · Partager cet homme a besoin d'être rééduqué ; En tous cas la société ne doit pas se montrer laxiste avec les petits délits voire même avec les tout petits délits. Dans l'état actuel des choses, nous n'avons plus besoin de cette compassion mal placée qui absout le moindre acte délictueux.
Rééduqué, rien que ça..... 
Quel " état actuel des choses" ? La société française n'a jamais été aussi surveillée ni aussi sûre. Ni aussi répressive d'ailleurs. Quelle "compassion" ? C'est toi qui veut vraiment voir de la religion là-dedans. Je t'ai parlé de pragmatisme.
Je crois que toi, et d'autres, êtes totalement endoctrinés par la mise en exergue, l'instrumentalisation de certains faits par les médias, et que vous en perdez raison et sens critique, pourfendant un jour les théocraties autoritaires, demandant le lendemain que la justice et l'Etat les imitent. Tout cela n'est pas cohérent, et pas réaliste. Triste, par contre, oui.
Michel | | | À: Williama · 18 décembre 2010 à 7:33 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 110 de 182 · Page 6 de 10 · 2 036 affichages · Partager Enfin tout est bon pour continuer à croire qu'il n'existe pas d'éducation sans punition...
Tu as eu l'occasion d'être en situation d'éduquer ? Tu as vu comme la répression et la sanction sont inefficaces, voire contre productives ? Essaie donc.
Michel | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 7:40 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 111 de 182 · Page 6 de 10 · 2 024 affichages · Partager y a des plaintes de partout mais laissons le faire après tout il n'est pas hors la loi: alors tout le monde n'a qu à faire pareil on va aller au restaurant: on va s assoir commander; manger ; puis pretexter un mal au ventre, filer au toilettes, une voiture s approche du resto, appels de phares ;le type monte et ZOU !!! voilà ;le type a bouffer sans payer, il vient de s évaporer
On appelle cela de la grivèlerie, art. 313-5. C'est tout à fait répréhensible. Reste qu'il faut le constituer, le délit, et en particulier reconnaître l' intention frauduleuse. Si c'est peu souvent poursuivi, c'est que cela coûte du temps et de l'énergie que de mener une procédure pour cela. Le fait que l'intention frauduleuse doive être prouvée est une exigence de la justice ; n'oubliez pas qu'elle vous protège également.
qui parles de tuer ici? nous déplorons un laxisme ; un oss wiess, un laisser passer ; ce que vous voulez: ah ben il ne tue pas, ne viole pas, ne vole pas alors pouffffffff c pas grave;
Le problème n'est pas que ce soit grave ou pas, on ne fait pas là de la morale, on parle droit.
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 8:44 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 112 de 182 · Page 6 de 10 · 2 014 affichages · Partager Tu as eu l'occasion d'être en situation d'éduquer ? Tu as vu comme la répression et la sanction sont inefficaces, voire contre productives ? Essaie donc.
Bonjour, oui avec mes gosses, le résultat n'est pas trop mal avec quelques coups de pied dans les fesses de temps en temps!
Bon tu veux parler de l'école je suppose : il est conseillé aux instits maintenant de "ne pas punir les élèves" mais "de parler avec eux" afin de "construire une autorité dmocratique"... blalblabla  Aujourd'hui ce sont les élèves qui ont pris le dessus sur les maîtres tout ça parce que les adultes ont renoncé à exercer leur autorité naturelle... C'est idem pour la justice, toujours une bonne raison pour acquitter moralement celui qui transgresse les règles même le plus élémentaires... | | | À: Williama · 18 décembre 2010 à 8:48 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 113 de 182 · Page 6 de 10 · 2 007 affichages · Partager Bon tu veux parler de l'école je suppose
Pas spécialement, non.
C'est idem pour la justice, toujours une bonne raison pour acquitter moralement celui qui transgresse les règles même le plus élémentaires...
Tu ne sais quoi inventer. Et "acquitter moralement" ça ne veut rien dire, et si ça veut dire "absoudre" c'est que tu replonges dans le propos religieux, peut-être même sans t'en rendre compte. Tu mélanges tout ; à tout prendre je préfère croire que c'est à dessein.
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 9:13 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 114 de 182 · Page 6 de 10 · 1 996 affichages · Partager Tu ne sais quoi inventer. Et "acquitter moralement" ça ne veut rien dire, et si ça veut dire "absoudre" c'est que tu replonges dans le propos religieux, peut-être même sans t'en rendre compte. Tu mélanges tout ; à tout prendre je préfère croire que c'est à dessein.
Tu tournes autour du pot en ergotant sur des petits aspects sémantiques... on aura surtout compris ta foi inébranlable en l'homme et ta méfiance envers toutes formes d'autorité et de punition... Le résultat : chacun doit resté tel qu'il est à l'état naturel! éduqué ou non! | | | À: Williama · 18 décembre 2010 à 9:24 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 115 de 182 · Page 6 de 10 · 1 991 affichages · Partager Tu tournes autour du pot en ergotant sur des petits aspects sémantiques...
Bien sûr ; le flou lexical, le mélange des concepts, c'est si commode dans l'arsenal du parfait démagogue.
on aura surtout compris ta foi inébranlable en l'homme et ta méfiance envers toutes formes d'autorité et de punition...
Pas de la foi. Mais une méfiance envers la notion chrétienne de "punition", oui, certainement.
Le résultat : chacun doit resté tel qu'il est à l'état naturel! éduqué ou non!
 ...
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 11:03 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 116 de 182 · Page 6 de 10 · 1 971 affichages · Partager Bonjour
Le problème n'est pas que ce soit grave ou pas, on ne fait pas là de la morale, on parle droit.
Evidemment ! Si tu piges pas que le oss wiess et le laxisme sont la meme chose c'est que t'es complètement hasse bine toi. Y a plus qu'à te rancarder dans le placard.
Catherine | | | À: Gammer67 · 18 décembre 2010 à 11:17 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 117 de 182 · Page 6 de 10 · 1 956 affichages · Partager B R A V O !!!! oui ABSOLUMENT ET RESOLUMENT !!!! YESS | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 11:19 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 118 de 182 · Page 6 de 10 · 1 954 affichages · Partager B R A V O !!!! oui ABSOLUMENT ET RESOLUMENT !!!! YESS
Qu'est-ce qui suscite un tel enthousiasme ? 
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2010 à 11:26 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 119 de 182 · Page 6 de 10 · 1 943 affichages · Partager Relis le post de gammer ; mais comme tu n'es pas de notre avis tu ne peux guère etre enthousiasme | | | À: Madisson · 18 décembre 2010 à 11:29 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 120 de 182 · Page 6 de 10 · 1 936 affichages · Partager Au cas où ce serait l'idée de s'en prendre à coups de poing à l'auto stoppeur, je vous fait modestement observer que cela constitue une voie de fait, un délit autrement plus facile à prouver qu'une éventuelle escroquerie, assez sévèrement puni d'ailleurs s'il y a blessure ou incapacité de travail d'au moins huit jours. Vous avez une curieuse façon de promouvoir le respect des lois.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |