|  |  |
 | | | | Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Miroku · 29 novembre 2009 à 16:35 · 4 photos 182 messages · 32 participants · 43 177 affichages | | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2010 à 22:14 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 81 de 182 · Page 5 de 10 · 1 841 affichages · Partager Je crois encore en l'innocence des enfants, désolé ptet juste une réaction de père responsable  Je ne mélange rien mais je crois qu'on est innocent avant d'être coupable, quoique certains en disent, jusqu'a preuve du contraire | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 22:14 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 82 de 182 · Page 5 de 10 · 1 836 affichages · Partager "Le sujet porte que des boniments pour soutirer quelques euros, il me semble, pas sur le grand banditisme."
Oui mais le sujet a un peu dérivé; on ne parlait plus vraiment de bonimenteurs; vous le savez très bien; votre ami boumbastic est même parti sur d'autres sujets comme notre président et ses projets. On peut punir sans mettre en prison; chaque infraction doit être punie proportionnellement mais vous semblez hermétique au mot même de punition. | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 22:15 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 83 de 182 · Page 5 de 10 · 1 829 affichages · Partager "Les victimes ? Parce que vous trouvez que c'est aider les victimes que de proposer des solutions populistes, outrancières, irréalistes ?..... Bah....."
Et quelle est la solution pour vous pour les victimes? laisser leur bourreau en liberté? | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 22:17 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 84 de 182 · Page 5 de 10 · 1 826 affichages · Partager oui mais personne ici n'a parlé d'enfants; ceci n'empeche que en tant que père si votre enfant fait une grosse bêtise, vous le punissez quand même? | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2010 à 22:18 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 85 de 182 · Page 5 de 10 · 1 824 affichages · Partager on ne parlait plus vraiment de bonimenteurs; vous le savez très bien
Et bien moi je suis justement sur le sujet de départ. Boum a fait allusion à un projet en effet extrêmement inquiétant, mais dont je ne vous parle pas.
On peut punir sans mettre en prison; chaque infraction doit être punie proportionnellement mais vous semblez hermétique au mot même de punition.
Je ne suis pas assez porté sur la religion pour y être en effet très sensible ; elle ne vaut que si elle est utile, et en l'occurrence, là, que proposez-vous d'utile ?
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 22:21 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 86 de 182 · Page 5 de 10 · 1 814 affichages · Partager Pour le bonimenteur en question; il pourrait être condamné à rembourser ses victimes; et si, comme on s'en doute, il ne le peut à un travail d'intérêt général; question de lui faire comprendre qu'arnaquer et mentir ce n'est pas bien | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2010 à 22:21 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 87 de 182 · Page 5 de 10 · 1 813 affichages · Partager Et quelle est la solution pour vous pour les victimes? laisser leur bourreau en liberté? 
Bourreau ? Un bonimenteur pour 20 euros, un bourreau ? Ce n'est pas sérieux. J'ai autre chose à faire que de discuter ainsi en vain ; pour moi les mots ont un sens et une valeur.
Votre "réalisme" c'est de rouvrir des bagnes pour des voleurs de mobylettes. Ce n'est rien d'autre que folie.
Pour le bonimenteur en question; il pourrait être condamné à rembourser ses victimes; et si, comme on s'en doute, il ne le peut à un travail d'intérêt général; question de lui faire comprendre qu'arnaquer et mentir ce n'est pas bien
Vous imaginez l'enquête, la procédure, le coût - imputé sur vos impôts - de tout cela ? Pour des preuves impossibles à établir, et des non lieux..... Franchement.....  Et au final pour ne rien régler, un mythomane le restant....
Bonne soirée,
Michel | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2010 à 22:22 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 88 de 182 · Page 5 de 10 · 1 807 affichages · Partager Ben si les parents font leur boulot pas besoin que l'Etat, l'ecole ou la police leur disent quoi faire non? | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 22:23 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 89 de 182 · Page 5 de 10 · 1 806 affichages · Partager On ne parlait plus du bonimenteur, vous le savez bien mais pour clore la discussion, vous me parlez de bagnes et autres historicités de votre imagination,
Bonne soirée | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 22:25 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 90 de 182 · Page 5 de 10 · 1 801 affichages · Partager La je suis d'accord avec toi à 100 pour cent; sauf que, il y aura toujours des parents ne pouvant ou ne voulant faire leur boulot, l' Etat sera toujours nécessaire | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2010 à 22:26 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 91 de 182 · Page 5 de 10 · 1 799 affichages · Partager C'est juste un mytho qui n'a fait de mal a personne jusqu'à présent, rien a voir avec la femme en Thaïlande qui arnaque vraiment les gens, dans le cas présent les gens lui donne de leur propre volonté... sur des boniments certes, c'est son seul tort. Il me parait plutôt sympathique qu'autre chose alors de la a le pendre comme suggéré, il y a un pas que je franchirai pas | | | À: Tatra · 17 décembre 2010 à 22:29 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 92 de 182 · Page 5 de 10 · 1 795 affichages · Partager Les victimes ? Parce que vous trouvez que c'est aider les victimes que de proposer des solutions populistes, outrancières, irréalistes ?..... Bah.....
Encore de l'idéologie comme le souligne très justement Alex! Il ne s'agit pas pour nous ici de nous ériger en tribunal et de décider des sanctions grandes ou petites... mais au moins de reconnaître moralement le caractère douteux des actes de cet individu. Tu es véritablement hermétique non seulement à l'idée de sanction mais en plus à tout ce qui viendrait bousculer ton dogme universaliste sur la bonté humaine. | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 22:34 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 93 de 182 · Page 5 de 10 · 1 790 affichages · Partager C'est juste un mytho qui n'a fait de mal a personne jusqu'à présent, rien a voir avec la femme en Thaïlande qui arnaque vraiment les gens, dans le cas présent les gens lui donne de leur propre volonté...sur des boniments certes, c'est son seul tort. Il me parait plutôt sympathique qu'autre chose alors de la a le prendre comme suggéré, il y a un pas que je franchirai pas 
tu sais les escrocs sont en général des gens fort sympathiques. Ils réussissent leurs méfaits grâce à leur charme envoûtant qui met en confiance les victimes... après il y a tout ce qu'on ne voit pas comme dégâts derrière... | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 22:34 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 94 de 182 · Page 5 de 10 · 1 789 affichages · Partager J'ai jamais voulu le pendre; mais Michel nous a conseillé une formule intéressante; le cassage de pierres version bagne   Plus sérieusement il peut paraître sympathique s'il se limite à ce type de mini arnaque; mais si plus...la panpan 
Bonne nuit | | | À: Williama · 17 décembre 2010 à 22:41 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 95 de 182 · Page 5 de 10 · 1 777 affichages · Partager Willy, dis moi ce qu'il a pris? quelques euros avec de belles promesses et c'est tout, je connais des gens bien pire...dont ceux qui sont censés nous gouvernés alors quoi?... les plumes et le goudron | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 22:52 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 96 de 182 · Page 5 de 10 · 1 772 affichages · Partager Il n'a pris que "quelques euros" certes, mais à partir de combien d'euros commence le délit selon toi? Il ne s'agit pas de le traduire en justice ou de le flageller en place publique, mais cet homme a besoin d'être rééduqué. En tous cas la société ne doit pas se montrer laxiste avec les petits délits voire même avec les tout petits délits. Dans l'état actuel des choses, nous n'avons plus besoin de cette compassion mal placée qui absout le moindre acte délictueux. Aujourd'hui ce n'est plus le délit qui scandalise mais l'idée de sanction! on marche à l'envers | | | À: Boumbastic · 17 décembre 2010 à 22:55 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 97 de 182 · Page 5 de 10 · 2 012 affichages · Partager Il me parait plutôt sympathique qu'autre chose
- vous tombez aussi dans le panneau car c'est exactement l'image qu'il veut véhiculer!
.....normale qu'il puisse paraitre sympathique pour mieux serrer sa proie ensuite | | | À: Williama · 17 décembre 2010 à 22:56 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 98 de 182 · Page 5 de 10 · 2 011 affichages · Partager mais cet homme a besoin d'être rééduqué
Ca j'aime pas... c'est exactement ce que disaient les communistes ou autres dictateurs que tu dénonces | | | À: Madisson · 17 décembre 2010 à 23:02 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 99 de 182 · Page 5 de 10 · 2 005 affichages · Partager Bonsoir Valou,
Oui plus rien n'est répréhensible. Rien n'est grave, rien de méchant  : voyager sans billet, utiliser la carte vitale d'un autre, oublier de payer le dernier trimestre du club de sport du gamin... tout est excusable au nom de l'état mental, du chômage, de la misère, de la langue etc...
il ne faut surtout pas déranger cet escroc à la petite semaine il est tellement sympa et en plus il n'a égorgé personne!... Enfin tout est bon pour continuer à croire qu'il n'existe pas d'éducation sans punition... | | | À: Madisson · 17 décembre 2010 à 23:04 Re: Arnaque d'un auto stoppeur dans le sud de la France Message 100 de 182 · Page 5 de 10 · 2 002 affichages · Partager Il me parait plutôt sympathique qu'autre chose
- vous tombez aussi dans le panneau car c'est exactement l'image qu'il veut véhiculer!
.....normale qu'il puisse paraitre sympathique pour mieux serrer sa proie ensuite
Super on va lui mettre 2 balles dans la tête alors? C'est qui le méchant dans l'histoire? | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |