Rach79 · 23 février 2008 à 17:22 · 3 photos 329 messages · 71 participants · 116 768 affichages | | | | À: Lepiaf · 3 décembre 2008 à 14:21 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 281 de 329 · Page 15 de 17 · 2 589 affichages · Partager Excellent 
Je tiens cette information d'un membre de VF bien introduit dans le milieu. | | | À: Thv2001be · 3 décembre 2008 à 14:43 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 282 de 329 · Page 15 de 17 · 2 579 affichages · Partager Ca ressemble un peu à du Houellebecq tout ca. De la misère sexuelle contemporaine. | | | À: Lepiaf · 4 décembre 2008 à 21:41 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 283 de 329 · Page 15 de 17 · 2 531 affichages · Partager Salut lepiaf On est vraiment "fichés" touristes!!! Il faut "faire gaffe " partout. Ha la vulnérabilité!!! Nul n'est à l'abris. On va voir si je me suis endurcie..... A+ | | | À: Laurie06000 · 4 décembre 2008 à 21:50 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 284 de 329 · Page 15 de 17 · 2 530 affichages · Partager Bonsoir Laurie Je vais à Djerba pas très loin de Midoun. C'est un complexe très sympa il y a 3 hotels un club olé 3* une thalasso hotel 4* un hotel certifié 4* sytle architecture Espagnole pratiquement au bord de la plage Le personnel est vraiment très sympa C'est un très bon rapport qualité prix L'hotel est super c'est mon préféré à DjerbaJe ne sais pas si je peux donner le nom sur le forum J'y suisjusqu'au 18 Janvier! | | | À: Kart · 4 décembre 2008 à 21:56 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 285 de 329 · Page 15 de 17 · 2 529 affichages · Partager oui on peut donner le nom sur le forum, qui est fait pour ca d'ailleurs? se redonner les bons tuyaux. ce n'est pas toi qui est parti au neptunia y a pas longtemps? moi comme d'habitude je pars a monastir 5eme fois depuis aout.... je vais a la marina ou on peut de super petit appartement pas trés cher, le complexe est sympa et a proxiité de tout, pour ma part j y serai jusqu au 10janvier. | | | À: Laurie06000 · 4 décembre 2008 à 21:59 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 286 de 329 · Page 15 de 17 · 2 526 affichages · Partager oups! autant pour moi, c'est n ezst pas toi. les pseudo sont trés ressemblant c'est pour ca que je me trompe...
oui on peut donner le nom sur le forum, qui est fait pour ca d'ailleurs? se redonner les bons tuyaux. ce n'est pas toi qui est parti au neptunia y a pas longtemps? moi comme d'habitude je pars a monastir 5eme fois depuis aout.... je vais a la marina ou on peut de super petit appartement pas trés cher, le complexe est sympa et a proxiité de tout, pour ma part j y serai jusqu au 10janvier. | | | À: Thv2001be · 4 décembre 2008 à 22:01 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 287 de 329 · Page 15 de 17 · 2 523 affichages · Partager Salut Non, pas une mauvaise expérience puisque je n'ai pas cédée donc il s'amusait à téléphoner ou envoyer des sms avec qqles numéros différents histoire de... HA j'en garde un bon souvenir quand même de ma naÏveté | | | À: Laurie06000 · 26 janvier 2009 à 18:41 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 288 de 329 · Page 15 de 17 · 4 705 affichages · Partager Salut Laurie Allez vacances finies suis rentrée hier c'était trop bien 5 semaines l'hiver ça vaut vraiment le coup et no soucis avec qui que ce soit "top" Le plus dur est de Revenir " burc" Bonne année pleins de bonnes choses J'ai regardé sur le net vos adresses en Tunisie ça à l 'air pas mal du tout | | | À: Kart · 26 janvier 2009 à 20:11 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 289 de 329 · Page 15 de 17 · 4 691 affichages · Partager Bonsoir Kart
Autre bon tuyau.. Je suis partie fin décembre 10 jours. J'ai loué une maison face à la mer à Zarzis. Elle était spatieuse, assez isolée pour être tranquille, typique, entourée de terrasses et jardin avant la plage, bref un petit paradis pour 150 euros. En période de vacances scolaires, ce n'est vraiment pas cher!
Bizbiz | | | À: C2Paris · 27 janvier 2009 à 22:04 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 290 de 329 · Page 15 de 17 · 4 692 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info Je suis en "manque " de la Tunisie à peine rentrée !!! Je vais regarder les offres locations un peu plus sérieusement A + | | | À: Toukoul · 5 février 2009 à 17:52 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 291 de 329 · Page 15 de 17 · 4 612 affichages · Partager Je viens de lire la discussion concernant le "tourisme sexuel" en Tunisie, et bien tout comme Toukoul et sa pancarte surement trop peitite et donc illisible  c'est pour ça que la bourgeoise ne mord pas à l'hameçon, moi je suis allée en Tunisie cette été, n'ai eu aucun probléme  une explication: doit etre moche  attire meme pas les arnaqueurs 
Allez, les femmes sont prévenues maintenant si elles tombent sous le charme... il reste les doigts pour se les mordre !!! En France, il existe aussi des arnaques aux mariages.... Il ne faut pas uniquement pointer du doigt la Tunisie c'est tout
bon j'y vais il y a mon prince charmant qui m'attend !!! C'est un sans papier, sans domicile, sans nom MAIS IL M'AIME lol  faut que je relise la discussion je crains l'arnaque | | | À: Rach79 · 19 avril 2009 à 2:57 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 292 de 329 · Page 15 de 17 · 4 150 affichages · Partager Bonjour, Je réponds à tous les messages du forum, en vous précisant que vous avez toutes raison ! (Je suis française et je vis à Hammamet, depuis 3 ans. Je peux donc vous apporter ma vision personnelle, mais très vraie de la réalité tunisienne)
Voici mon histoire ! En avril 2005, lors de mon premier séjour en Tunisie (à Hammamet) j’ai rencontré mon futur mari (je n’avais pratiquement jamais voyagé et je ne connaissais pas du tout la Tunisie et encore moins ces histoires de tourisme tordu! J’arrivais donc avec mon regard pur et mon cœur grand ouvert !) Nous avons vécu une extraordinaire histoire d’amour, profonde et magnifique! Mon mari était pur, tendre, sincère, bon musulman (je suis chrétienne) de bons principes et de très bonne éducation ! Malgré mes 50 ans, je suis très fleur bleue et romantique et j’ai vécue un compte de fée amoureux avec mon mari. J’étais sur un tapis volant ! Nous nous sommes mariés le 9 décembre 2006 et mon mari est décédé 37 jours plus tard dans un terrible accident de la route ! Je vous passe le choc et les mois d’horreur qui ont suivis ! J'ai raconté mon histoire dans un livre: "même si tu es caché sous les pierres" édité sur le site lulu.com (il suffit de taper le titre dans l'onglet "rechercher" et vous pouvez le télécharger.)
Mais en dehors de cette belle histoire, car malgré la fin tragique, elle reste belle dans mon cœur. Je me suis en effet vite rendue compte de ce qui se passe de l’autre côté du cœur! J’ai des yeux pour voir et un cerveau pour analyser les choses ! De par des amis, des connaissances ou bien des relations professionnelles qui me racontaient les mésaventures (horribles) de certaines européennes, qui effectivement se font réellement tout dérober (pourquoi ne dis-je pas voler ?) L’histoire qui m’a le plus marquée et celle d’une anglaise au grand coeur, qui s’était mariée au bout d’un an avec un jeune homme qu’elle croyait sincère ! Elle lui a tout donné, tout offert, tout fait et après leur mariage, quand elle est venu le chercher pour leur départ en Europe, c’était à bord d’une belle voiture flambante neuve ! Ils ont pris le ferry et arrivé au port de Marseille, le beau jeune homme a démarré et l’a laissée sur le quai, où elle doit attendre encore ! Comment peut-on faire une telle monstruosité ? Se regarde t’il dans le miroir le matin ? Il y a bien d’autres histoires, hélas toutes vraies, dont j’ai eu connaissance !
Mais malgré cela, je vis encore en Tunisie, pour les gens qui j’aime et qui ne sont en rien pareils à ces profiteurs ! Par contre, la seule réalité sociale qu’il y a ici, est, le manque d’argent ! Comment vivre avec moins de 200 euros par mois ? Les saisonniers s’entassent à 8 dans des petites locations prévues pour 4, sinon ils ne pourraient pas payer de loyer ! J’ai vu dans les hotels, des spectacles extraordinaires, avec des danseurs et animateurs de grand talent et j’ai pleuré, quand l’un d’entre eux, m’a dit qu’ils gagnaient tous 200, dinars par mois (100 euros !) mais, ils étaient nourris !!! Ce manque d’argent les « obligent » à se « débrouiller » et quand il parlent de la maman malade, c’est souvent vrai ! Les parents de 40/ 50 ans et plus, n’ont souvent pas de retraite et de sécu ! J’ai vu des enfants faire la manche auprès de leurs amis et connaissances pour réunir un peu de flous pour payer l’hôpital pour leurs parents ! J’ai participé moi la première pour l grand-père d’un ami ! L’arrivée du satellite au Maghreb est en partie responsable de graves dérives des jeunes qui rêvent des chaussures de marques et de blousons branchés, comme dans les clips qu’ils regardent à longueur de journée (surtout l’hiver quand il n’y a pas de travail!) avec 150 dt par mois, ils font comment pour s’afficher avec les derniers modèles les plus chers ? Sans compter que, les européens débarquent l’été, portant sur eux les derniers modèles griffés, l’équivalent d’une année de travail d’un tunisien ! Ils convoitent tout cela et passent à l’acte ! Vol, arnaque et prostitution ! Je connais personnellement un très beau garçon, qui est fier d déclarer, avoir 19 amies européennes, qui viennent toutes (à des dates différentes) ! Il le clame, c’est « son job ! » c'est un "besness" (baise et business!) Si chacune des "amies" en question, lui envoie un minimum de 100 euros par mois, comptez ! Mais ce garçon, aide beaucoup ses parents (qui oublient de lui poser des questions, car sans cela, les repas seraient bien maigres !) Alors oui, il y a les bons et les mauvais côtés, à vous de vous diriger du côté qui vous tente le plus ! Pour moi, deux adultes consentants qui décident de passer du bon temps ensemble, ne causent de mal à personne, même si, bons moments riment avec argent ! Et cela n’empêche en rien, les vraies et belles histoires de cœur ! Je fais partie d’un groupe d’européennes et je connais des femmes toutes mariées depuis longtemps avec des tunisiens et mères de famille et pour qui tout se passent bien! J’ai pour ma part, un principe, qui est de ne jamais généraliser ! Ne gâchez donc pas vos vacances et ne fermez pas votre cœur pour autant. Vous êtes informez, à vous de vous protéger ! | | | À: Asléma · 19 avril 2009 à 11:50 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 293 de 329 · Page 15 de 17 · 4 127 affichages · Partager !!!!Ne gâchez donc pas vos vacances et ne fermez pas votre cœur pour autant.!!!! tu as des problèmes basiques d'anatomie ???? je pense que pour la plupart des clientes de ces prostitués, ca se tient en dessous de la ceinture !! | | | À: Asléma · 19 avril 2009 à 16:43 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 294 de 329 · Page 15 de 17 · 4 098 affichages · Partager Bonjour Asléma
Merci de votre message, très touchant, et plus particulièrement votre histoire!
Là où je ne vous suis pas du tout, c'est au niveau des marques que peuvent envier les jeunes tunisiens (vêtements dernier cri etc) à cause du satellite :). Quand je suis allée en vacances à Djerba avec mes enfants, aucun ne portait des vêtements de marque! Moi-même je n'en porte pas et je n'en n'ai pratiquement jamais porté... et on n'est pas malheureux pour autant !!!
Je me suis vue m'habiller dans les Souks et je dois avouer que les vêtements, chaussures et accessoires sont sympas et de qualité!...pour la bagatelle de quelques dizaines d'euros! De même pour l'électronique, tout le monde n'a pas le dernier portable de telle ou telle marque en France ! Loin de là !
Là où je ne vous suis pas non plus... Vous semblez comprendre le comportement de certains bezness collectionneurs de gazelles et vous faites allusion à l'un d'entres eux qui pourrait toucher un salaire équivalent au double du SMIC en France !!! Mais de quel droit se permet-il d'arnaquer ? Etes vous allée à WU, vous rendre compte que ces "malheureux" comme vous dites, se frottent les mains sourire aux lèvres, retirent parfois des sommes pouvant aller jusqu'au prix d'une belle maison en Tunisie !? Vous en connaissez beaucoup vous des européens de 25ans propriétaires d'une maison? Moi non !
Alors c'est vrai, ils "réussissent" ! Belle réussite ! Avec peu d'efforts si ce n'est quelques bipes, sms et parties de jambes en l'air 19fois /an.
En face = 19 victimes !
Que dire de ces victimes aux arnaques qui croient à la sincérité de leur tunisien, qui elles font parfois 1000 efforts par amour (prises de congés, heures sup, économies, endettement etc). Vous demandez à ces victimes qu'elles se protègent mais de quelle façon puisqu'elles sont amoureuses, endormies et ont confiance !? (je ne parle pas du tourisme sexuel, je parle des femmes qui tombent amoureuses de charlatants)
L'arnaque c'est la facilité ! A quoi bon travailler puisque les gazelles sont là... et reviendront ! Mais à leurs yeux, ces gazelles en question sont des p...., des pauvres imbéciles qui ne doivent pas avoir ce qu'il faut dans leur pays !
Pourtant j'en ai vu des animateurs bosser l'hiver dans des boutiques pour 150 dinars, soit 75 euros et se faire entretenir par leurs propres parents ou famille au sens large (exactement comme chez nous ici en France!) Et j'en ai vu aussi reprendre le chemin de l'école! Comme quoi certains y arrivent très bien sans arnaquer les femmes européennes. Ils se battent et gardent leur dignité ! Ils préfèrent se regarder dans une glace et ont bien conscience que l'argent doit etre mérité et est le fruit d'un vrai travail, respectable !
De plus en Tunisie c'est la débrouille, et ils y arrivent à la perfection. L'argent circule et parfois vous seriez étonnée de voir les sommes !....Maintenant qu'ils vivent du tourisme c'est une bonne chose, de l'arnaque (pour les plus délinquants et paresseux) c'est autre chose ! Là c'est condamnable !
Beaucoup se plaigne auprès des touristes, surtout ceux qui ne connaissent pas l'Europe... Mais curieusement, jamais je n'ai vu dans les zones dites "les plus pauvre de la tunisie", crever de faim et manquant de quoi que ce soit ! Les assiettes sont remplies, les familles invitent.. d'ailleurs remarquez vous même que les femmes sont bien en chair ! Pas de maigreur apparente, pas de malnutrition etc...Comme disent les jeunes tunisiens en ricanant, "Nos femmes mangent du matin au soir, avachies sur leur pouf".
Chez les plus "pauvres", j'ai aussi constaté qu'ils ne manquaient aucun matériel ! J'ai même été étonnée de voir les marques de l'électro ménager, parfois bien plus sympas que chez nous ici en France!!
Et puis, franchement, je ne sais où il est préférable de vivre, entre un loyer pour un 3 pièces avec balcon à 150 dinars/mois en plein coeur de Zarzis, où un loyer à 1800 euros en plein coeur de Paris !... A méditer Pour ce qui est des frais médicaux, l'hopital public est ouvert et gratuit d'après un de mes meilleurs amis tunisiens. Pour les +, aucune inquiétude, ils trouvent toujours une famille, des amis... pour aider à payer !
Enfin, je vais télécharger votre livre. Je pense qu'il doit être très émouvant..
Bise C2PARIS | | | À: C2Paris · 20 avril 2009 à 7:04 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 295 de 329 · Page 15 de 17 · 4 070 affichages · Partager Mon message eut été bien long si j'y avais tout noté! je précise donc que je ne cautionne pas du tout le business des "besness" ! j'en ai parlé c'est tout ! tout le monde je pense est au courant de ça! j'ai aussi précisé, que je suis arrivée dans ce pays, le coeur pur, ingnorante des bons comme des mauvais côtés! je découvrais! mon mari tunisien, était mâître d'hotel et parfaitement au courant de tout! son cerlce d'amis était composé de collègues mariés, sérieux et honteux de ce qu'ils voyaient! Une des premières choses qu'il m'a dit et qu'en tunisie il y a le bien et le mal, comme partout dans le monde! Mais pour certaines choses, il avait honte de ses frères tunisiens! Les gens de bonnes éducation et de bons principes ne tolèrent pas les "besness"! Quand je parle du satellite, c'est que dans les familles que je cotoye très bien "comme chez moi" je vois les jeunes rêver devant les clips de rap et c'est la réalité et ça peut se comprendre! c'est même très logique! les marques que vous voyez dans les souks sont tous des copies! je vis en tunisie depuis 3 ans et j'y viens depuis 5 ans! ces chaususres ou ensemble sont foutus au bout d'un mois! (j'ai testé plusieurs fois!) quant aux fripes venues d'europe jeans pull et autres à 2 dinars, sont fréquentés par les plus pauvres qui ne peuvent s'habiller en boutique! les tunisiens de hauts rangs, les appllent "les arabes" ou bien les "animaux"! Derrière le décor de yasmine hammamet, sachez qu'il y a aussi (pour ne pas dire surtout) des junes n situation plus que précaire! ils ne travaillent pour beaucoup que 3, 4 ou 5 mois de saison, sauf qu'ici, pas d'assedic, pas d'aide et chacun se démerde! Dans ma belle famille (14 oncles et tantes) j'ai une ribambelle de jeunes proches de moi avec qui je parle de tout et qui m'adorent, mais je n'arête pas de leur dire de ne pas rêver de l'europe, quand on voit ce qui s'y passe actuellement! s'expatrier pour travailler en france pour 1000 euros par mois, pour payer une pièce, le tranport, la bouffe et les tous petits à côtés!!! Quand on commence et qu'on s'appelle Mohamed! se retrouver dans une situation bien plus dramatique, loin de sa famille et de ses racines! Il y a 10 jours, 21 jeunes sont morts noyés, essayant de traverser la méditerranée, sur une frèle embarcation, pour partir vers l' italie "chercher fortune"! il y a 2 mois ils étaient 7 noyés aussi (on entend ça toute l'année!)! 3 jeunes amis de ma famille tunisienne se trouvent en italie clandestinement et l'un dentre eux appelle au secours pour rentrer! Quant au groupe d'européennes dont je parle, mariées depuis, 27, 21, 17, 15, 10 et 4 ans elles vivent toutes en tunisie avec époux tunisiens qui ne veulent pas aller en europe! ils y vivent heureux avec leurs enfants et je voulais dire par là, qu'il n'y a pas heureusement pas que des esprits tordus! quand on vit en tunisie et qu'on connait les gens, on sait que l'accueil, l e coeur, l'entraide la profondeur d'âme existent! Quant aux arnaques, vous n'avez jamais regardé l'émission de Julien Courbet??? ça se passe en france et on y parle que d'arnaques version française! et pour les arnaques aux sentiments, j'ai vécu 50 ans en france, alors je vous passe les coups tordus dont ont été victimes certaines de mes amies françaises de la part de leurs compagnons ou maris français! La prostitution existe dans tous les pays, même les plus riches! Qui s'indigne du quartier parisien où ces dames dévêtues attendent le client? Que ces messieurs soient clients cela parait normal à tout le monde, dès que des femmes seules cherchent aventures monnayées en france où ailleurs cela devient intolérable??? je disais donc, qu'entre adultes consentants qui passent de bons moments ensemble, c'est leur affaire! mêm si ça n'a jamais été mon truc! mais j'espère que tout le monde sait que ça existe????? Alors oui, il y a le bien et le mal PARTOUT et je répète qu'il appartient à chacun de choisir sa voie dans la vie! | | | À: Asléma · 20 avril 2009 à 10:05 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 296 de 329 · Page 15 de 17 · 4 054 affichages · Partager Bonjour Tous,
J'ai moi même été fiancée avec un tunisien, j'ai visité sa famille proche, j'ai rencontré ses amis. J'ai même commencé à faire des recherches d'emploi dans le tourisme pour habiter en Tunisie dès notre mariage et j'avais plus ou moins trouvé, il ne me restait qu'à me présenter et signer. Mais pour lui, pas question, il voulait venir en Suisse. J'ai eu beau lui expliquer que le pays est "vivable", mais que les seules les banques sont riches et que les citoyens suisses ne le sont pas. Que je désirai vivre en Tunisie en tout cas jusqu'à ce que nos enfants soient en âge de commencer l'école,...mais lui ne rêvait que d'une chose, la Suisse et non pas "Moi". Du coup j'ai tout arrêté. S'il ne pouvait pas vivre avec moi en Tunisie, je n'étais pas prête à me marier avec lui uniquement pour des papiers. Soit il me le disait franchement et qui sait..., soit il continuait ses mensonges mais sans moi. Asléma était sûr de la sincérité de son homme, comme le sont les femmes européennes de son entourage, car leur mari leur a proposé d'habiter la Tunisie et je pense, moi, que c'est l'unique moyen de savoir si le futur mari est sincère ou non. Maintenant s'il vous le propose et que vous refusez, alors c'est à vous de courir le risque de tomber sur l"Arnaqueur". Moi je vous conseille de répondre oui et de lui faire croire que vous allez venir rapidement, vous verrez tout de suite la réaction et saurez ainsi s'il est sincère ou non. Tous ne sont pas des arnaqueurs. Ils ont eux aussi un coeur et un jour ils tomberont sur une européenne ou une tunisienne qui leur fera changer de vie. Ashaia | | | À: Rach79 · 20 avril 2009 à 18:54 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 297 de 329 · Page 15 de 17 · 3 992 affichages · Partager bonsoir rach79 je me balade sur ce forum et je viens de lire ce que tu as écrit............et hélas je confirme tes dires..et combien sont comme çà?J'en connais qui ne se gènent pas de gérer 2 ou 3 relations en mème temps...2 ou 3copines qui leur envoient des mandats, leur ramènent des fringues, des cigarettes, participent au 3/4 au permis de conduire.......pour se faire jeter en beauté après!!Sans compter biensur les factures de téléphone mesdames!!!car biensur ils vous sonnent pour que vous les rappeliez....J'ai rencontré des tunisiens de 20/25/ans avec leurs "futures femmes"agées de 45/50/55./60/65ans et plus !!Alors à votre avis?????AMOUR???COUP DE FOUDRE???ARGENT??? PAPIERS???Des femmes?retraitées, qui sont allées jusqu'à payer des formations pour leurs tendres et fidèles amoureux, s'endetter pour eux, et se faire jeter quand elles ne pouvaient plus leur envoyer tous les mois, ce qu'elles avaient l'habitude d'envoyer car biensur, un jour le compte en banque s'épuise..........Alors MESDAMES, MESDEMOISELLES..........UNE FOIS REMONTER DANS L'AVION...DITES VOUS QUE C'ETAIT BIEN....MAIS QUE C'ETAIT LES VACANCES!!!! | | | À: Chouetloulou · 20 avril 2009 à 20:47 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 298 de 329 · Page 15 de 17 · 3 980 affichages · Partager Bonsoir
Juste un bémol concernant l'âge. Celui-ci ne veut absolument rien dire. J'ai rencontré et discuté avec des femmes mariées à des tunisiens depuis plus de 10 ans. Ces personnes ont le double de l'âge de leur mari et tout se passe merveilleusement bien. Elles sont très heureuses et leur jeune mari apporte autant qu'elles le pain quotidien !
Alors peut-être qu'au delà de 20 ans d'écart, l'amour est aléatoire, que ce soit l'homme ou la femme plus âgé mais dans ce cas chacun doit assumer ! En tout cas, il existe bel et bien des couples qui marchent comme je viens de l'évoquer ci-dessus... et je rajouterais même, mieux que bon nombre de couples franco-français qui entrent dans des schémas classiques dits conventionnels !
Pour ce qui est des couples "Arnaqueurs/victimes", les bezness repèrent des proies de tous âges, qu'elles aient 18 ou 80 ans, leurs objectifs restent les mêmes ! J'ai également connu des jeunes femmes de 20 à 30 ans se faire avoir gravement par leur soi-disant "grand amour". Tout dernièrement j'ai reçu le message d'une jeune fille de 20 ans qui me dit avoir dépensé 1300 euros en téléphone en 2 mois, une somme colossale pour une étudiante visiblement piégée comme les autres. Ceci étant elle y croit.... tout comme une femme plus mure y croirait... et 1000 fois plus si elles n'ont ni l'une ni l'autre été averties de l'existence des bezness !
Ceci explique cela : il n'y a pas d'âge pour aimer et par conséquent croire en la sincérité de l'autre !
Bise | | | À: Ashaia68 · 20 avril 2009 à 21:08 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 299 de 329 · Page 15 de 17 · 3 963 affichages · Partager Bonsoir ashaia
D'une certaine manière, tu as eu de la chance d'être tombée sur un tunisien pressé de quitter le pays et qui t'a par conséquent aidé à y voir clair.
Car aujourd'hui les bezness savent de quelles façon les européennes prechent le faux pour savoir le vrai, en proposant justement de s'installer en Tunisie.
La plupart des bezness ont compris cela depuis longtemps et aujourd'hui ils se montrent plus patients. Certains ont l'audace de le proposer eux-mêmes aux femmes qui ont des enfants (sachant pertinamment la réponse) D'autres sont d'accord de rester vivre en Tunisie une fois marié.. à conditon que l'épouse investisse petit à petit aux 2 noms dans des achats divers : maison, meubles, voiture, etc....et pour certains : commerces !
Tout ceci leur assurant la possibilité de : 1/ divorcer une fois les achats effectués 2/ obtenir un 1er visa de séjour en France si leur compte en banque le permet (preuve à fournir : 4000 euros nets minimum sur une certaine durée) 3/ épouser une tunisienne ou une autre européenne au cas où ses projets n'aboutiraient pas
Triste constat sachant que la saison redémarre et que beaucoup risque de tomber une nouvelle fois dans ces pièges absurdes.
Bise C2PARIS | | | À: C2Paris · 20 avril 2009 à 21:19 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 300 de 329 · Page 15 de 17 · 3 930 affichages · Partager Bonsoir...je suis d'accord avec ce que tu m'écris sur le fait qu'il n'y a pas d'age pour aimer, et qu'une femme mure peut se faire avoir autant, si ce n'est pire, qu'une fille de 20ans.!!Une amie à moi s'est vu demander en mariage après leur premier bisou (!), il se moquait de leur différence d'age, il était amoureux comme jamais!!un jour, et très maladroitement devant elle, au bout de 4 mois de relation, il s'est mis à draguer une jeune fille de 18 ans...il niait les faits!! mon amie a cherché à creuser pour voir à qui elle avait à faire vraiment...elle allait de découverte en découverte!un jour il lui a fait les poches, elle a retrouvé son argent dans sa valise à lui...et le meilleur a été lorsqu'il lui a demandé la valeur de sa maison en france...il voulait ouvrir un resto en tunisie!!!il avait jamais d'argent, mais toujours bien fringué, il passait son permis alors qu'il ne travaillait pas, 'et toujours pas à ce jour).Lorsqu'elle lui a dit qu'ils ne se marieraient pas, 15 jours après, il lui annonçait qu'il avait une copine et qu'il allait se marier!!et pourtant, il était la bonté et la gentillesse mème!!La fidélité, le respect, l'amour étaient sa raison de vivre!!IL disait qu'il n'était pas comme tous les autres!!mon amie y a cru!!mais je confirme.........certains sont réellement bons et sincères!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |