Rach79 · 23 février 2008 à 17:22 · 3 photos 329 messages · 71 participants · 116 757 affichages | | | | À: Asléma · 20 avril 2009 à 21:31 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 301 de 329 · Page 16 de 17 · 5 464 affichages · Partager Bonsoir Asléma
Il est vrai que tous les produits ne sont pas de bonnes qualités dans les souks. J'ai toujours eu cette chance de tomber sur les bons. J'ai porté tout l'hiver des bottes achetées au Souk de Tunis, en cuir et pour un prix défiant toute concurrence. Aujourd'hui je les ai encore aux pieds et elles restent toujours neuves (sachant que je marche beaucoup) Tout comme les fausses Converses, je les porte chaque we depuis le mois d'octobre et je n'ai jamais eu aucun souci. Idem pour les ceintures.. Pour les tee shirts, j'avoue avoir été déçue mais je m'en doutais un peu en les achetant.
Je comprends la difficulté et les souffrances surtout des jeunes tunisiens qui s'échappent à la nage. Ils mettent leur vie en danger, ne sont sures de rien! Mais ne voit-on pas sur les chaînes tunisiennes de TV la misère économique de nos pays européens. Certe ils rêvent d'une vie meilleure, faut-il encore qu'ils aient conscience ou qu'ils soient informés des difficultés économiques, parfois graves de nos pays. Dans le sud de la Tunisie, un grand nombre de jeunes ne voudraient pour rien au monde quitter leur pays, car comme ils disent : "là bas ce n'est pas le paradis, c'est la merde!!" = vu sur les écrans de TV et dans la presse papier + infos qui circulent entres eux à l'intérieur des villes. Ils savent lire et comprennent parfaitement. Maintenant ils peuvent avoir envie de retrouver des membres de leur famille et être certains du confort qui les attend.
Beaucoup en sont revenus du "rêve européen", et plus particulièrement ceux qui n'ont pas eu à souffrir d'une traversée à la nage. Ceux qui ont eu un visa par le biais de leurs études, leur commerce ou autres. Tout dernièrement, un commerçant venu sur Paris m'a dit, j'ai 200 euros en poche, que vais je faire avec une somme pareille à Paris? Rien !..Lorsqu'il rentre à Tunis, il est aux anges de retrouver sa maison, son confort et son ciel bleu....et n'utilise Paris que pour alimenter son commerce en Tunisie
Pour ce qui est des arnaques en France, bien sur qu'elles existent et Julien Courbet (entre autre) effectue un travail remarquable. Mais là n'est pas la question. Sur ce forum et plus particulièrement dans cette partie du forum, nous abordons uniquement le sujet des "Arnaques des françaises en Tunisie".
Bonne soirée C2PARIS | | | À: Chouetloulou · 20 avril 2009 à 21:46 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 302 de 329 · Page 16 de 17 · 5 454 affichages · Partager Je dirais même que la majorité des tunisiens est adorable, éduquée avec de vraies valeurs ! Ils ont des qualités énormes !
Les bezness ne représentent qu'un "millième" de la population Ce n'est que parce qu'ils travaillent dans les zones touristiques ou proches de celles-ci que les vacanciers beznessés ont tendance à généraliser.
Ils sont peu nombreux mais font malheureusement beaucoup de victimes, sans parler du tort aux couples franco tunisiens sincères. Heureusement que toutes les familles ne cautionnent pas ces comportements. J'ai vu certaines familles avoir honte et se révolter.
Bises | | | À: C2Paris · 20 avril 2009 à 21:57 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 303 de 329 · Page 16 de 17 · 5 450 affichages · Partager Bonsoir C'est tellement vrai tout ça! Enfin, une fois qu'ils nous connaissent, ils nous "respectent"...Mais il faut passer outre tout ça car ce sont vraiment des gens charmants, accueillants,
Vivement les prochaines vacances! | | | À: C2Paris · 21 avril 2009 à 10:41 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 304 de 329 · Page 16 de 17 · 5 417 affichages · Partager Bonjour à toi, je tiens à ajouter une petit plus mais tellement vrai avec ces "bezness"...Le petit copin tunisien de mon amie a procédé de la mème façon.......Une fois il disait vouloir venir en France, une autre fois il disait que jamais il quitterait son pays pour venir en France, car la famille, le soleil lui manqueraient trop.....Lorsque mon amie lui a dit qu'elle souhaitait vivre en Tunisie, il a commencé à lui parler du futur resto qu'il aimerait avoir, lui a mème demandé si elle mettrait l'affaire aux 2noms (!!!), il lui a parlé de la maison qu'il a, mais qui est loin d'étre terminée en travaux....et voulait mème qu'elle vienne en voiture au pays, car cela couterait mieux cher que de louer une voiture.............quand elle allait le voir, et qu'elle louait une voiture, pour leurs balades et visites en amoureux (à 2 logiquement!!!)elle transportait la famille au complet de la grand mère à la petit soeur....et quand il l'emmenait manger chez lui, il lui réclamait de l'argent pour acheter la viande du repas...Sans compter l'argent qu'il lui a demandé pour payer ses mensualités de service militaire aussi!Quand elle refusait de lui donner de l'argent, il faisait la gueule...Elle se demandait pourquoi il changeait aussi souvent de numéro de tel....aujourd'hui elle le sait car il a continue son business avec une autre européenne dans son répertoire!! et il va bientot se marier pour venir en France...........et il a rechangé de numéro de tél...pratique pour faire croire à la nouvelle élue de son coeur qu'il est l'homme le plus honnète!!!Voila mesdames, mesdemoiselles quelques tuyaux pour vous éclairer un peu plus..........Ah oui encore un truc..avec tous ces petis tuyaux que vous pouvez lire sur les forums, dites vous bien qu'ils vous diront qu'ils ne sont pas comme tous les autres mème si vous avez la preuve qu'ils vous mentent.........Soyez vigilantes!!!!!!!!! | | | À: Slayersx · 21 avril 2009 à 21:06 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 305 de 329 · Page 16 de 17 · 5 373 affichages · Partager Comment va ton Papa ma fille (bouk)..  . Tjrs en solo, le pauvre, avec une bonne retraite... Euh Je donnerais avec bon coeur la moitié de ma pension, rien que pour voir la jeunesse petée des Ballounes pour moi... à me faire dormir debout. Sache ma fille que mon regard est franc et net...sans aucun desir...Car aujourd hui mon seul desir est le -Le non desir-. C pas facile J en conviens. Allah je serais heureux de retrouner à lui, avant l ultime VOYAGE, retourner à lui et vers LUI, angèlique comme un enfant..., A + unchallah. | | | À: Rach79 · 21 avril 2009 à 21:30 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 306 de 329 · Page 16 de 17 · 5 374 affichages · Partager OUI C vrai... Pour la Tunisie, dans d autres pays c meme pire....Par contre il y à des ames des 2 sexes, désespérées et tanèes voire ecoeurées de la solitude... (In France ou ailleurs) en general dans les pays dit devellopés. Sans aller jusqu à precher pour le tourisme sexuel, il vaut mieux vivre une relation aussi imparfaite soit elle -car elle est apres tout et tout Instructive-. N est ce pas que C mieux, que de gemir et pleurer, incognito dans Appartt à Paris Enieme. Au risque de devinir un(e) candidat(e) ideal pour le suicide -satistiques à l appui-. Ah mon dieu dans la solitude une mouche est aussi grosse qu un elephant. Voyons le Politiquement Correct n est pas tjrs conforme à la nature des hommes et des choses....Faute de Grive on mange des Merles.  bon voyage | | | À: Toukoul · 21 avril 2009 à 23:18 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 307 de 329 · Page 16 de 17 · 5 370 affichages · Partager j'en ai donc fait part autours de moi. J'ai parlé de cette sensation de harcèlement, de forcing.
Heureusement, pour moi. Je ne suis pas seul à avoir ressenti cela. Aujourd'hui, je pense de plus que j'ai du mal à choisir malheureusement cette destination et uniquement pour cette raison vu que nous sommes amenés à en parler.
Pour ce qui est des relations tendues avec parfois le ton qui est monté que j'ai pu vivre sur un marché ou dans un souk, je ne pense pas que je vais avoir le temps de m'étendre dessus pour ettayer ma démonstration.
Dommage, car il est d'autres pays où je n'ai jamais vécu ou ressenti ce sentiment.
C'est ce que je ressens en Tunisie c'est omniprésent c'est acharnement à vs faire acheter et quémander en plus du harcèlement sentimental (même si vs êtes à 2). De plus en plus l'attrape touriste est pratiquée avec les arnaques en tout genre et j'en passe. Si le seul but est le voyage, la détente et visiter, rien acheter, vs avez besoin de rien, vs n'êtes pas matérialiste, l'ambiance et le climat peut devenir lourd. Si vs êtes juste un routard ou une routarde avec une soif de liberté d'aller et venir et de penser, vs n'aimez pas vs encombrer d'objets ou autres inutiles à votre vie, vs avez l'habitude d'avoir une vie cool, Voyager en Tunisie avec cet état d'esprit ça devient de plus en plus difficile. | | | À: C2Paris · 23 avril 2009 à 17:01 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 308 de 329 · Page 16 de 17 · 5 287 affichages · Partager Bonjour C2paris, me revoilou, pour vous parler donc d'arnaques vécues de près, par des amies de mes amies de Hammamet et environs! Même topo! l'européenne débarque avec son célibat sous le bras! Elle tombe sous le charme (parceque le hic est bien là! ils en ont les bougres) et elles craquent pour les grands yeux noirs et les teins chauds et tombent dans le panneau, parceque avant tout ces femmes (comme les hommes d'ailleurs) ont besoin de "chaleur"et de tendresse (et tout ce qui va avec!)
J. une anglaise de 56 ans en a fait les frais! venue sinstallée près de son compagnon tunisien (28ans) elle y a laissé 250 000 dt (130 000 euros!) achat d'un restaurant avec appartement, qu'elle a eut la bonne idée de mettre à son nom! Au bout de 3 ans, elle l'a trouvé avec une tunisienne de 20 ans et il l'a chassée de chez elle! puisque légalement il était le propriétaire! elle vit vers Gromblia dans une pièce minable et n'a plus de quoi vivre décemment! (une affaire de justice est en cours qui révèlera qu'au moment de l'achat, cet homme n'vait pas un sou et que le montant payé est ce qui a été peélevé sur son comte a elle!
N. une italienne, est venue il y a trois ans, vivre avec H son amoureux tunisien! elle a créée une Société pour l'ouverture d'une pizzeria et a mis son copain gérant! elle était très amoureuse et lui faisait bien malheureusemnt confiance! au bout de 10 mois d'activité, aucune recette n'était entegistrée et les fonds manquaient, alors que la pizzeria marchait bien! N. étant partie en italie pour raison familiale, elle reçoit un appel de son compagnon H qui lui dit ceci: je suis à la prison machin chose... j'ai eu un acciodent avec une voiture que j'avais louée! il me faut 8000 dinars pour sortir de la prévention! envoie moi un mandat! N, n'écoutant que son coeur qui bat, prends un avion et arrive sur place! Cherche a avoir tous renseignements pour aider son tourtereau à sortir de cette prison!va voir un avocat qui réussi à contacter le cousin de H, qui quand il comprend qu'il parle a un avocat, lui dit: "mais non, ça y est, la famille a payer et il est sorti maintenant" sauf que la famille en question, n'a pas la moitié d'un dinar en poche! Mon amie N, revient donc à la réalité et remet son nez dans les comptes du restaurant! bilan = moins 50 000 dinars en 10 mois! et pour courronner le tout, après la plainte au procureur, le sieur H est venu vidé entièrement la pizzeria! jusqu'au serviettes en papier, parcequ'il ouvrait (avec l'argent collectée!) un restauranten banlieue de tunis! Il lui manquait plus qu 8000 dinars!!!
C. une anglaise, elle a connu une autre forme d'arnaque! Elle s'est mariée avec un tunisien il y plus de vingt ans! prétextant le manque d'rgent en tunisie, il a fait ses papiers pour l' angleterre et est parti y travailler! depuis 17 ans, elle est seule avec ses enfants! le mari est resté là-bas! aucune communiction! elle a donc décidé de restée a tunis et y élève seule ses enfants!
et enfin, N. une française, arrive a hammamet seule et sinstalle seule! elle rencontre un comptable (rendez vous professionnel) pour prler de la création d'un bar musical. Le comptable qui présnté bien, lui propos une assication pour créer une Société! elle verse donc la Totalité de son argent (que le comptable ira retirer en espèces) la société était bidon, le flouz jamais investi dans ce qui était prévu et elle se retrouve sans le moindre dinar!
a bon entendeur salut! | | | À: Asléma · 23 avril 2009 à 18:35 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 309 de 329 · Page 16 de 17 · 5 640 affichages · Partager Un grand merci Asléma pour ces tristes exemples, en espérant qu'ils mettront un peu de plomb dans la tête des quelques femmes et hommes qui passeront par ici et qui vivent plus ou moins les mêmes scénarios.
Je serais curieuse de connaitre les statistiques à savoir combien se font sérieusement arnaquer chaque année. Sur 100.000 mariages mixtes (franco-tous pays confondus) par an, combien sont gris véritablement? Nous avons un chiffre à partir des procédures de divorce pour faute et des demandes d'annulation auprès du procureur mais il ne correspond certainement pas à la réalité. Il serait plus intéressant d'avoir des estimations et inclure également les couples non mariés dont l'un est arnaqué. Beaucoup d'hommes et de femmes se taisent, s'isolent, méconnaissent leurs droits, n'ont pas forcément les moyens de faire appel à un avocat et d'entamer de longues procédures comme ces femmes que vous citez, qui ont tout perdu, y compris l'estime d'elles memes très probablement.
Parfois l'arnaque peut etre fatale. J'ai moi-même entendu un reportage sur une histoire vécue dans le nord de la France. Un homme d'origine tunisienne d'une quarantaine d'années, célibataire, a rencontré une tunisienne via internet. Ils se sont rencontrés en Tunisie et le courant est passé. Cet homme était très amoureux d'elle. Le mariage a eu lieu et la tunisienne est partie rejoindre son mari en France. Elle a vite stoppé sa contraception, s'est retrouvée enceinte (pater ou maternité de complaisance) uniquement pour obtenir un visa de 10 années en France et devenir surtout inexpulsable! Elle a quitté le domicile et retrouvé des connaissances en France sans prévenir son mari. Son mari l'a retrouvée mais il était dans un état d'épuisement et de colère justifiée ! En la revoyant il a pété les plombs et l'a blessée. Elle a porté plainte et c'est lui qui a eu les ennuis... Au bout de plusieurs mois de procédures infernales, la justice n'entendant pas cet homme faute de preuves (difficiles pour un mariage gris), fatigue aidant, il s'est suicidé.
Dans tout cet étalage d'arnaques aux sentiments, rappelons quand même que les vraies histoires d'amour existent et que des mariages mixtes fonctionnent à merveille!
A ce propos, beaucoup de vrais couples qui naissent, cherchent à savoir si leur moitié est vraiment sincère ! :) Les histoires d'arnaques rassurent peu et perturbent !
Bises Asléma C2PARIS | | | À: C2Paris · 23 avril 2009 à 19:00 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 310 de 329 · Page 16 de 17 · 5 658 affichages · Partager Souvenez-vous de mon premier message! J'ai été mariée avec un tunisien adotable (et je l'ai adoré)de très bonne éducation (malheureusment mort un mois après notre mariage dans un terrible accident) Je vis en tunisie depuis trois ans et je cotoye des êtres très correctes, trés profonds et très respespectueux! je ne ferai jamais une généralité, dans n'importe quel pays! Mais effectivement, il faut aviser ces femmes "fragilisées" et donc proies faciles, pour que, malgré l'attrait d'une relation qui les fait revivre une seconde jeunesse (il est rare que les compagnons aient moins de 20 ans de moins!) Je précise qu'à Hammamet (où je réside) la saison a commencé et les animateurs et autres ont aussi commencé leur quête! je croise tous les jours ce genre de couple -- (et j'éviterai de parler des vieux homos sur le retour, longeant l bord de côte, du style "vieux dégueulasses" (excusez moi mais c'est le terme qui convient et je ne suis pas homophobe, car j'ai des amis très corrects que j'adore!) mais ceux qui s'installent ici ou qui débarquent en solitaire, pour venir se taper du petit tunisien, pour quelques billets, me font horreur! Bon à savoir (j'en connais) les besness, se tapent aussi ce genre de types, du moment qu'il a du flouz!) -- Je pense aussi que le gros point faible de ces femmes est leur coeur! n'oubliez pas qu' elles aiment, ces jeunes gens qu'elles croient sincères! et c'est la que les ennuis commencent! mais nous ne devons pas mettre tous les tunsiens dans le mêm sac, ce serait une terrible injustice, pour tous les gens respectables que je connais!
amicalement Asléma (qui veut dire bonjour!)
Alors, ouvrez votre coeur chouaia bi chouaia (petit à petit) et prenez le temps avant de vous engagez! | | | À: C2Paris · 27 avril 2009 à 14:58 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 311 de 329 · Page 16 de 17 · 5 582 affichages · Partager Bonjour Oui, il faut continuer à prévenir mais ça peut être mal interprété parfois. Mesdames, Mesdemoiselles, si vous avez la Chance de Penser à regarder ce forum avant de partir SOYEZ VIGILANTES même pour une simple partie de "Jambes en l Air"!!!!!!!!!!! N'oubliez pas ces témoignages Histoires Vraies, les familles aussi en font parties. Mais ne vous focalisez pas à fond là dessus, profitez de l'accueil encore une fois chaleureux des Tunisiens et découvrez ce beau Pays ainsi que la gentillesse de ce peuple. Encore une fois on peut essayer de comprendre pourquoi certaines personnes réagissent comme ça. Allez bonnes vacances cet été, moi, peut être pas de vacances cette année!!! Ha j'en ai bien profité cet hiver !!!! | | | À: Asléma · 27 avril 2009 à 15:12 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 312 de 329 · Page 16 de 17 · 5 232 affichages · Partager Salut L'histoire de l Anglaise me fait penser à la malheureuse histoire d une Dame Bretonne. Exactement " tout pareil"!!!! Le 4X4, la maison malheureusement même procédé!!Le Bien Aimé, une fois les papiers de la maison signés, "l'a fouttue dehors " il était avec sa fillancée Tunisienne; et la maison était à son nom!et dire que je connaissais ce type!!!! J'ai eu Chaud, c'était le meilleur ami de mon cher Tunisien! Suis toujours bonne pour tomber dans ce genre de plan heureusement ai vu le truc venir... | | | À: Kart · 27 avril 2009 à 19:43 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 313 de 329 · Page 16 de 17 · 5 205 affichages · Partager J'arrive du centre ville d' hammamet et j"ai fait un arêt pour discuter avec une copine française, mariée depuis 17 ans avec un tunisien, maman de 2 enfants dorables qui ont 15 ans. Mais elle m'a dit être au courant deTOUT ce qui se passe dans ce pays! Le besoin d'argent, et les abus, facilités par les oeillades des touristes HOMMES et femmes, porte-monnaie bien remplis, qui n'hésitent pas à offrir des verres et qui incitent aussi les jeunes qui n'ont pas un sou en poche! Personnellement, je suis partagée entre deux sentiments: J'aime profondément ce beau pays où j'y ai connu le plus grand amour de ma vie et où s'y trouvnt des êtres d'une grande humanité et générisité de coeur. et de l'autre, tous ces travers liés au besoin d'argent et à la convoitise! En europe, la vie devient soudainement difficile! après le toujours plus on étudie de près, comment faire avec beaucoup moins et chaque journal télévisé, nous montre à présent des familles qui savent économiser! Les arabes eux, feront aller même en temps de crise, parce qu'il savent faire avec peu! dans les magasins on peut acheter une part de vache qui rit pour faire son sandwich du midi! Si l' exemple vous semble insignifiant, sachez qu'il est révélateur d'une société qui ne sur consomme pas, (elle ne le peut pas, mais est ce plus mal?) Les famille ici peuvent manger avec quelques dinars et les mamas n'ont pas leur pareil pour faire des plats gigantesques, avec on ne sait trop quoi et c'est toujours succulent! donc, il y a des leçons à tirer dans un sens et dans l'autre! Savoir profiter des bonnes choses et des bons principes! Mais aussi, n'être pas les premiers à favoriser ce drôle de commerce! Car le plus malheueux dans ce cas, n'est il pas qu''il y a des CLIENTS?
Après la mort de mon mari, j'ai écri t mon histoire, qui est un véritable chant d'amour pour un homme et son pays. Un homme qui connaissait tout de son pays, mais qui a su resté pur de sentiments et d'une grande générosité de coeur. Merveilleuse histoire d'amour de tous les temps en tous lieux, quand le coeur n'est que raison. Le titre est " Même si tu es caché sous les pierres" disponible sur le site lulu.com (tapez le titre dans la barre de recherche et vous le trouverez!) et n'oubliez pas la grande sagesse du monde arabe | | | À: Asléma · 27 avril 2009 à 21:15 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 314 de 329 · Page 16 de 17 · 5 189 affichages · Partager Bonsoir Oui je suis d'accord entièrement avec vous ; d'ailleurs la Tunisie me manque pour tous ces détails Bonne soirée | | | À: Kart · 28 avril 2009 à 19:49 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 315 de 329 · Page 16 de 17 · 5 162 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je viens ce jour, vous conter une petite histoire vécue hier soir par l'intermédiare de ce forum!
Une charmante jeune femme (la trentaine) qui a lu mes messages ici, me contacte pour que je lui donne des renseignements pour s'installer à Hammamet! je lui réponds très gentiment ok, et elle me donne rdvous sur msn!
nous voici donc en conversation libre (J'ai toujours été directe et franche et je sais que cela déplait parfois, mais au moins je reste moi-même!) Elle m'écrit qu'elle souhaite venir vivre un an ici et elle a besoin de tous renseignements... (je cache volontairement sa nationalité)
(j'ai fait 4 ans psycho!) D'emblée je lui demande si elle vient pour un homme? réponse oui! Tunisien "algérien"? pourquoi 1 an? "pour être avec lui!" (!!!) vit-il en tunisie? "non en algérie!" Est-il marié? "oui!" père de famille? "oui" Quels âges (lui 52, elle 38?) en général, l'âge n'est pas le problème quand on s'aime vraiment, mais dans ce cas oui! voilà pourquoi! Là je commence à lui expliquer, parce que ce forum est quand même fait au départ pour prévenir (et éventuellement disuader) les européennes de se faire avoir et je n'encouragerai et ne cautionnerai jamais, ce genre de filouterie!!!
Alors, sachez Mesdames, qu'un méghébin marié dans son pays et père de famille a de très très faibles possibilités de divorcer un jour! cela ne se fait pas dans le monde musulman! En europe oui quand ils y sont installés! (je rapelle pour ceux qui ne lisent que ce message, que je vis à hammamet depuis 3 ans, j'y viens depuis 5ans et je sais donc de quoi je parle!)J'ai hélas aussi entndus parler et connu des cas d'hommes mûrs et attirants qui ont profités de la grnd naiveté de ces dames!
J'ai donc tenté de "sauver contre elle-même" cette femme, qui m'a semble t'il le profil idéal de la victime aux sentiments! mais tout à coup, elle me dit " excusez-moi, je dois sortir rapidement!" je lui dis bonsoir ok à plus! et je parle avec une autre amie internaute! Puis je constate que la femme est toujours sur le site!
je lui écris donc ceci:
Vous écourtez la conversation parce que vous vouliez que j'aille dans votre sens! vous ne souhaitez pas entendre des vérités (qu'elle sens inconsciemment ou même très consciemment) La réaction qui a suivi, me laisse présager le pire pour elle! elle est dans le déni de la réalité, simplement parce qu'elle est amoureuse! On ne pourra jamais faire entendre raison à quelqu'un qui est "en amour" même s'il risque gros! je dis souvent "On ne peut pas se perdre, pour quelqu'un qui se perd lui-même!" Ce qui veut dire, que toutes ces femmes ésseulées, souvent, se racontent des histoires et se masquent la réalité, simplement parce qu'elles ont besoin de tendresse et d'amour! Elles ne sont que des humaines! Le seul hic, est que dans l'ombre guettent les fauves et ils ont pour se repaître, beaucoup de proies inconscientes et faciles!
Nous pouvons continuer à avertir certes, mais nous n'empêcherons pas les proies de se jeter elles-mêmes, dans la gueule des loups!
bonnes vacances! | | | À: Asléma · 28 avril 2009 à 21:29 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 316 de 329 · Page 16 de 17 · 5 152 affichages · Partager Bonsoir Asléma
J'approuve totalement ce que vous écrivez à propos des femmes entêtées qui imaginent que vous vous mêlez impudiquement de leur vie "affective" et cherchez peut-être à y mettre du désordre. Elles ne comprennent pas du tout qu'il s'agit de prévention et d'une vérité certaine! Dans la majorité des cas, elles vous regardent interloquées. Vous devenez en un instant son pire ennemi. Elles se braquent et tournent les talons très vite!....Par fierté aussi !
J'ai fait l'expérience. Une jeune femme rencontrée à Zarzis, la trentaine. Elle fréquentait un bezness redoutable qui l'arnaquait à volonté, exactement comme le mien (sauf que.. le mien tentait et n'obtenait rien = résultat la séparation a été nette et rapide:)).
Ce type avait un appartement mis à sa disposition par la famille pour la venue de ses innombrables conquêtes européennes = au moins 1 /pays :)
J'ai remarqué, en la cotoyant sur place, qu'elle dépensait sans compter, qu'elle remplissait aussi le réfrigérateur du bonhomme de nourriture pour 1 mois, sachant qu'elle ne restait que quelques jours. Une fois partie, une autre la remplaçait.
J'étais horrifiée et terriblement gênée pour elle. J'ai gardé le contact avec elle et nous avons beaucoup parlé sur msn. Après avoir sympathisé, je l'ai avertie, non pas de ce que je savais de son ami (trop peur de la heurter), mais du fléau et d'un long post que j'avais rédigé sur un forum pour tenter de lui ouvrir les yeux. Mes informations n'ont, bien entendu, eu aucun impact.
Quelques semaines plus tard, elle m'a appris qu'elle était au chomage et que sa maman allait mal. Néanmoins je l'ai senti forte, très courageuse et même confiante par rapport à ses recherches d'emploi. A ce moment là, je lui ai parlé doucement de son copain tout en mêlant aussi le mien...car les deux arnaqueurs se connaissaient bien ! cela rendait l'aveu plus crédible. Elle est restée très évasive et peu à l'écoute. Résultat = quelques jours plus tard elle est retournée à WU pour un envoi de 300 euros et a prévu de séjourner 1 semaine chez son tunisien!
Avant son départ, je lui ai aussi fait promettre de garder l'information pour elle, de mener son "enquête" discrètement. Au final elle n'a pas trouvé mieux que se confier à son tunisien et lui répéter ce que je lui avais révélé.
Elle s'est permise également de lui communiquer mon numéro de téléphone pour que celui-ci m'envoie un sms bien salé :
"Laisses nous tranquilles (je vous passe bien entendu les insultes de bas étages).." Auquel j'ai répondu avec en copie cette fille : "tu es un bezness, tu trompes et demandes des dinars régulièrement à ta copine en lui faisant croire que tu es amoureux etc..." Sa réponse : "Ce n'est pas vrai, je ne suis pas un bezness. C'est ton copain qui t'a dit ça pour que tu ais confiance en lui alors que lui il ne t'aime pas et vise les papiers". (Imaginez donc la manipulation et la solidarité de ces bezness !!!)
A ce jour, je n'ai plus eu de nouvelle de cette fille.... qui vraisemblablement doit me détester !
Je crois à l'insistance. Je n'avais pas d'affinités particulières avec cette fille. La majorité de nos dialogues étaient virtuels. Je n'avais donc aucune crainte à insister et la diriger vers d'autres témoignages sur internet pour lui prouver ma bonne foi. Une fille intelligente qui je pense, ouvrira les yeux plus tôt que "prévu" (à moins qu'elle devienne stupide), car inconsciemment ou consciemment, elle n'oubliera jamais ce que je lui ai révélé ! Sans me le dire, elle consultera également les sites et forums de référence ! Bref elle circulera toujours avec un "petit ange gardien" sur l'épaule qui lui chuchotera dans l'oreille : "Attention...."
Informer, prévenir, guérir... c'est bien ! Mais dans ces cas extremes, il ne faut pas hésiter à INSISTER !
Bonne soirée C2PARIS | | | À: Raoulx · 28 avril 2009 à 21:53 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 317 de 329 · Page 16 de 17 · 5 142 affichages · Partager Apparemment vous est du bled? alors, est-ce que la vérité vous blesse à ce point? j'ai dit ne gâchez pas vos vacances: à savoir, profitez de tous les attraits touristiques en faisant attention aux pièges... mais ne fermez pas votre coeur pour autant: c'est à dire qu'il n'est pas interdit de faire une belle rencontre, saine et sans arrière pensée (avec un tunisien!) Quant aux problèmes basiques d'anatonmie!!!!! J'avoue que je ne les ressens pas! sachez qu'une telle réaction est très révélatrice d'un sentiment de d'attaque ou de critique personnels qui en loccurence n'en n'étaient pas! Si vous acceptez que l'on parle des bons côtés du pays, accepter donc que l'on parle aussi mes mauvais! C'est valable pour tous les pays du globe!
| | | À: Asléma · 29 avril 2009 à 14:30 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 318 de 329 · Page 16 de 17 · 5 110 affichages · Partager Tant pis, j'en rajoute une petite couche! Mais n'oubliez pas que je vis en Tunisi parcaque j'y suis bien pour tout le reste!
En trois ans, 8 plaintes au bureaux de Police!
je me suis fait voler: 1 portable Nokia au souk de hamamet (main plongée dans mon sac! Je m'en suis pas rendue compte!) Mon appareil photo numérique à la table d'un café! (rien vu non plus!) Vitre de ma voiture brisée sur le parking de la plage de hamammet, vol de mon sac de fitness! Casse de ma porte fenêtre de chambre pour voler 180 dans ma boite à bijoux! (A 1000%, c'est un voisin qui m'a vue sortir avec mon ami! confirmé par la police, mais le voleur court encore!) vol de mon portable panasonic (le deuxième!) au supermarché! vol de mes lunettes solaires de vue au souk de Nabeul (laissées dans la poche de devant de mon sac à dos!) Vol par un "ami" de plein de petite choses sentimentales et aussi utiles (entre autre souvenirs de mes enfants!) rangées dans un carton que j'avais laissé en garde chez cet ami "sympa" qui très gentiment, m'avait dit "oui bien sur, je vais te garder tes affaires, tu peux avoir confiance!je partais en france pour 14 jours, juste avant de démanager, je lui ai hélas, demandé s'il pouvait me garder un gros carton rempli de déco, livres et souvenirs de 20 ans! je suis allée récupérer mon carton chez lui, avec sa soeur. Il ne contenait plus que deux petits ensembles d'été! Une plainte est déposée devant le Juge du tgi de hammamet! Il n'est plus un ami depuis!!! Précision, il vient de se marier avec une européenne, pour avoir ses papiers et travailler hors de Tunisie! Vol de 5 livres magnifiques que j'adorais! quand j'ai achetée ma voiture (on me l'a vendue 5000 dt de plus que sa valeur (je l'ai hélas su après!) le "charmant" Monsieur, entré chez moi pour le paiement, vois mes beaux livres sur la Tunisie et me dit qu'il lit beaucoup et qu'il aimerait bien lire ces ouvrages! et moi, de lui remplir une poche avec mes livres qu'il me dit me ramener le mois d'après!!! c'était en avril 2008!!!
J'ai compris pourquoi, quand je suis venue m'installer ici, des amis tunisiens m'ont dit "Attention à toi, ne fais jamais entrer un tunisien chez toi et ne dis surtout pas que tu as de l'argent! (au début ce genre de propos me choquaient, car je vivais avec mon mari tunisien qui était irréprochable. Il est hélas décédé depuis et je n'ai trouvé personne d'autre comme lui!
Conseil: prenez votre argent dans vos poches de pantalon! jamais de sac qui reste ouvert et surtout pas de sac à dos dans les souk!
Bon séjour!!! | | | À: Asléma · 30 avril 2009 à 4:38 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 319 de 329 · Page 16 de 17 · 5 079 affichages · Partager Chere Mme Aslema....je viens louer votre bonté voire miséricorde , rien ne sert d etre cruel et sec....Certes ce petit pays La Tunisie...possede Bcp de charmes humains et Naturels, dignes et indignes...Et finalement allah ou dieu aime les pecheurs et deteste le peché....Oui ca pourrait allait mieux et ca ne couterait pas plus cher..Sachez que le gouvernement Tunisien a quand meme instaurée une police Touristique pour surveiller de pres ces Beznessas....qui font du mal et ma foi helas du bien aussi au Tourisme Tunisien. l argent n a pas d odeur nul part. Euh entendre toutes ces histoires je me demande Avec quoi le diable ne plaisante point....  . pour finir un voyageur avertis en vaut 2. Bon voyage en Tunisie amie...  . | | | À: Moussafer · 30 avril 2009 à 7:28 Re: Arnaque des Françaises en Tunisie Message 320 de 329 · Page 16 de 17 · 5 288 affichages · Partager Cher Monsieur Moussafer, Je suis bien d'accord avec vous, mais je ne suis pas touriste, Je vis en Tunise! Rappelez vous seulement que l'information doit passer! Je parle donc de ce que je vois et constate réellement! Informer peut sauver! D'ailleurs tant que j'y suis je vous conseille à tous, d'acheter 2 boites de masques chirurgicaux, parceque d'ici qulques jours il n'y en aura plus! Terrible injustice, nous ne mangeons pas de porc en Tunisie, mais les touristes arrivent de partout et le joli cadeau sera ce saténé virus qui arrivera lui aussi en vacances, par avion!
Protégez-vous le problème est sérieux! | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |