Bonjour Laurie
A force de lire les commentaires, on finit par regarder son ami tunisien de travers, encore plus lorsqu'il vous regarde avec amour! un comble
Je dirais même qu'on devient presque parano au point d'exagérer les choses "
je suis aussi pauvre que ta maman donc ne compte pas sur moi pour t'offrir quoi que ce soit"... je vais finir par planquer mon sac à mains !
Sur place ou à distance je passe aussi mon temps à tout analyser même s'il n'y a rien à analyser.
Bref ce forum est déstabilisant :) et c'est bien grace à lui si le doute existe!
En meme temps, le doute me parait tellement naturel au début d'une relation.. je l'ai connu à maintes reprises. Toi aussi surement
* **
Concernant les mamans rêveuses, je te l'accorde il doit surement y en avoir.. moi même j'en suis une rêveuse !
Peut on rêver pour ses enfants ? Oui bien sur !
Si mes enfants se marient avec une personne plus âgée et 5 fois plus riche, eh bien soittt, du moment qu'ils soient heureux ! Et je ne dirai pas un mot !... c'est exactement ce que la maman de mon ami m'a fait comprendre. Une maman avant gardiste, jeune d'esprit et ouverte, divorcée de sa propre initiative, une femme aussi moderne ou voulant l'être à tout prix, en m'offrant des bijoux et vêtements assez fashion made in
Tunis, vêtue de jeans moulants et tee shirts cintrés.. sans doute pas le nouveau look des femmes cinquantenaires tunisiennes :).. mais on en croise, la preuve
* **
Pour ce qui est des jeunes tunisiennes célibataires, une partie a, m'a t il semblé, évolué... au grand regret des jeunes hommes.
Beaucoup sont en quête de confort et d'argent. Compte tenu du grand nombre de touristes européens, elles sortent de plus en plus et se montrent plus libérées qu'autrefois. Allez voir dans les pub et en discothèque, discutez aussi avec les tunisiens.
Alors il est vrai que ces filles là ont tendance à décevoir les tunisiens des milieux modestes. Quand les jeunes hommes ne répondent pas aux besoins de ces demoiselles elles se sauvent, à l'affut des tunisiens plus aisés ou européens !
Les jeunes tunisiens sont souvent sur leurs gardes et déplorent, avec jalousie et honte parfois, le comportement de ces tunisiennes, dîtes légères et autres = mots inavouables!!
J'ai longuement discuté avec eux sur le sujet. Le paradoxe est que bon nombre d'entres eux ont la meme démarche mais comme ils sont des hommes, ils sont considérés comme tel : bo gosses et bon débrouillards!
Autres catégories de tunisiennes :
- Les tunisiennes "traditionnelles", vierges et pratiquantes, interdites de sorties. Elles sont extremement respectées. Mais voilà, les jeunes hommes, à choisir entre une européenne libre, dispo, libérée, et une tunisienne enfermée... que choisissent ils? Je cite les paroles d'un ami de mon tunisien qui ne blaguait pas du tout : "On peut pas les toucher, on les voit peu et on a trop peur que ça ne marche pas. Au moins avec une européenne..."
- Les tunisiennes instruites. Les tunisiens sont fiers des femmes instruites et ambitieuses de leur pays, c'est tout à leur honneur. Mais les plus modestes renoncent à entrevoir une relation avec elles. Ces femmes deviennent redoutables et inaccessibles compte tenu de leur niveau.
J'ai diné chez une jeune femme tunisienne, très éduquée, bardée de diplomes, issue malgré tout d'un milieu modeste. Elle s'est confiée à moi, et nous avons eu une discussion ouverte, de femme à femme.
Celle-ci est fiancée à un ingénieur en génie civil à
Tunis et m'a fait le compte rendu de ce qu'il possèdait, pierre et meubles... en répétant sans cesse qu'il allait lui assurer un avenir. Puis entre deux prières, couverte de la tête aux pieds, elle communiquait par téléphone avec un collègue de travail = son amant !
* **
L'âge, le sexe, l'argent = les intérêts... de part et d'autre, en
Tunisie et chez nous occidentaux :
Combien de femmes dans nos pays occidentaux sont "vénales", regardent d'un demi oeil la situation de celui qu'elle séduise ? Combien s'engage avec sans ou peu d'amour, simplement pour obtenir un 2ème salaire aidant au règlement du loyer !? = des millions !
Qu'on se le dise = peu de femmes parviennent à vivre seules dans nos pays, faute de moyens !
Et je ne vous parle pas des millions d'hommes qui, de plus en plus, regardent aussi leur intérêt financier, la position sociale de l'autre. Quand je demande à certains de mes amis célibataires où ils en sont : ils n'hésitent pas à me faire l'étalage de ce que possède leur partenaire du moment
Pour les autres hommes qui ne trouvent pas ou qui préfèrent garder un certain "pouvoir", ils se tourneront vers les jeunes inexpérimentées : "on n'a pas l'argent mais on a la jeunesse au moins!" Allons sur Meetic, y a plein de russes !
Maintenant, je me suis demandée si un jour, on arriverait nous les femmes à quitter nos maris parce qu'ils sont trop vieux, pour des plus jeunes ! sans que cela soit jugé de façon négative !? Tiens tiens... quel bouleversement dans l'esprit des hommes de ce monde ! Ce serait une révolution !... une peur constante qui les ménerait à se lifter dès l'âge de 40 ans et se torturer le corps
Bref, les intérêts existent partout, dans la tête de chacun de nous...ils sont humains. Ils sont encore plus fréquents et marqués aujourd'hui !
Qu'importe ! Aimer c'est bien, mais si l'autre apporte un ++ c'est nettement plus drôle et sympa !
Seulement la tolérance est éternellement moindre vis à vis des femmes !
Vous allez me dire que ce que j'écris est HORS SUJET.... je pense au contraire toucher la source du malaise..
Les tunisiens comme les européens sont libres et soutenus dans leur démarche quelle quelle soit...Les femmes d'ou elles viennent sont toujours accusées, considérées comme des paumées...
Ici en l'occurence, comme des touristes douteuses quand elles se promènent au bras des jeunes tunisiens...
* **
J'aurais bien aimé que "Jysuisjyreste" clotûre ce forum. Cette personne a eu le bon ton dans son dernier commentaire, très juste et sensé! A lire, pour ceux qui ne l'auraient pas fait !
Bizbiz