Tiens, tiens, tiens... voici le retour du petit homme des cavernes !
C'est toujours le même qui se repointe et rebalance les mêmes inepties, avec les mêmes mots, quel que soit le sujet. Ouvrez un post sur la « Tarte aux poires renversée façon Ploubeznec » et il viendra reparler des Mâles qui ne trouvent plus en occident de Vraies Femmes. Faites l’essai avec « La reproduction chez le hamster angora », ou « Comment aller de
Pékin à
Ouagadougou en creusant un tunnel », vous le retrouverez toujours.
Entre nous, pour commencer, on dit « je pense que », ou « à mon avis ». Dire « pour ma part, les Tunisiens/Tunisiennes sont paumés » tendrait à faire croire que vous-même être Tunisien ou Tunisienne. Mais la différence doit être un peu trop subtile pour vous...
« Pour beaucoup faire la bouffe, le ménage c'est devenue une humiliation... » : une humiliation ou une obligation, un emmerdement par lequel de toute façon toutes les femmes du monde passent ou passeront ?
« Résultat des courses les hommes en
France (occident) soit ils serrent les dents.Et ils encaissent surtout en
France ou si un homme divorce la loi est pour la femme (pension alimentaire etc).Ou t'en as qui divorce et vont chercher une Femme soit en asie,
amérique du sud, afrique... » : Faux ! En
France, dans deux cas sur trois, ce sont les femmes qui demandent le divorce.
« Au moins avec mon épouse thaie elle respecte l'homme de maison » : elle respecte quoi, exactement ? Votre sens de la réflexion ? Vos références intellectuelles (Dailymoton, C’est mon choix !) ? La pertinence de vos arguments (« Toute façon c'est la société qui veut cela », « que chacun reste à sa place ») ? Votre humour (« Je la regarde et je lui dis "vous etes pour l'égalité des sexes?".elle m'a répondit "oui!", je lui ai répondu "alors restez derrière!" ») ? Peut-être respecte-t-elle également votre sens de la phrase et votre maîtrise du langage...
« Alors après t'as les femmes qui se retrouvent seules et qui finissent avec un africain etc... » : Encore faux ! 80 % des hommes se remettent en couple dans les six mois qui suivent une séparation, contre 30 % des femmes.
« Y a qu'à voir les sujets des canadiennes qui vont chercher leurs mecs à
St domingue cuba » (excusez les phrases, je reprends votre propre prose qui me fait mal aux doigts) : magnifique argument, alors que vous venez de faire l’éloge de ces hommes qui vont chercher de « vraies femmes » dans les pays pauvres ? Peut-être que cette catégorie de femmes – une infime minorité – va elle-même chercher de « vrais hommes »... Êtes-vous capable de vous demander pourquoi tant de femmes préfèrent rester seules après un divorce, ou s’offrir des émotions de passage dans des pays lointains ?
« Et bon courage aux persécutés qui finiront par divorcer et retrouver la liberté » : ça montre comme vous vous êtes épanoui dans votre vie amoureuse... Jusqu’à quel point avez-vous dû ramer pour trouver une femme ?
Puisque vous semblez être attiré par la psychologie à la manière
Ça se discute (« car c'est le père qui dit "non" qui fixe les limites etc » : encore faux, consultez les chiffres de tout pédiatre ou enseignant qui confirmeront que les enfants élevés dans des familles monoparentales structurées atteignent de plus niveaux d’études supérieurs aux autres, décidément, vous avez vraiment pas de pot avec vos démonstrations !) puisque, donc, vous aimez la psychologie à deux balles, j'affirme qu'un psychiatre vous expliquerait aisément à quel point vous êtes terrorisé par une femme capable de réfléchir qui vous maintiendrait dans une position d’infériorité, et vous pousse à préférer avancer votre supériorité mâle subjective et idiote.
Pour ma part – employé à bon escient, je suis comme Le Piaf : on n’a pas le même vécu, ni dans mes relations avec les hommes, ni dans mon entourage qui basent leur rapport aux humains dans d'autres choses plus élevées que ce vous décrivez.
Pour ma part également – encore employé à bon escient, je place mon respect en qui je trouve respectable, sans distinction de sexe, de catégorie sociale, ou de race. À l’inverse évidemment, je ne respecterai pas une personne parce qu’elle est un Mâle, une femme, un riche, un pauvre ou un étranger si ladite personne s’avère être un sacré con.
Je ne ferai l’affront à personne de dire dans quelle catégorie je vous place mais je crois qu’on peut aisément le lire...