Désolé de remonter un aussi vieux post, mais je voulais dire que j'ai trouvé cette discussion affligeante par certains ascpects.
Ce que dénonce zenshua, à savoir la pratique de certains hôtelliers proxénètes qui insultent vos compagnes ou invitées en les traîtant systématiquement de putes et en prenant leur dîme au passage ne méritait pas à mon avis qu'elle se fasse en retour traiter elle-même de "maquerelle".
Aucune femme, pas même une pute, ne mérite d'être traitée de pute.
Et c'est bien ce qui m'inquiète dans la réaction soit disant féministe de certain(e)s ici.
La prostitution est un sujet complexe, même en
thaïlande, et les grilles de lecture religieuses ou "morales" ne permettent la plupart du temps pas de l'appréhender.
Ce qui est sûr, c'est qu'aussi bien en
Thaïlande qu'en
France le mythe de la prostituée systématiquement exploitée ne tient pas face à la réalité des faits.
Tout d'abord, ce qui peut se passer entre adultes consentants ne nous regarde pas, pas même lorsqu'il s'agit de clients mariés.
Et la réalité de la prostitution entre filles ou garçons thaïs et client(e)s farangs rentre bien dans cette catégorie.
La grande majorité des prostituées louant leurs services à des farangs sont des freelances qui choisissent toujours leurs clients.
Je respecte aussi bien les clients que les prostituées. Il n'y a rien de condamnable dans ce qu'ils font les uns ou les autres. L'infidelité au sein d'un couple est un cas particulier, mais c'est dans tous les cas une question personnelle et privée qui ne peut pas être jugée a priori de l'extérieur.
Le proxénétisme en revanche est condamnable. Or, c'est bien ces pratiques proxénètes de l'extra-charge de la part d'hotelliers thaïs que voulait dénoncer zenshua.
Il y a une contradiction entre vouloir condamner la prostitution pour des raisons soit disant féministes ou morales, et préférer qu'elle soit cachée et confinée à des maisons closes où les filles seront exploitées comme du bétail.
Quand j'entends dire sur ce topic "je veux que ces salauds de clients meurent, que leurs femmes et leurs enfants meurent aussi", je constate tristement que les vrais salauds sont plutôt dans le camp puritain...