Tout d abord merci a ceux qui m envoie un petit coucou de france. Le voyage a agra a ete une grande surprise, je voyais le taj mahal comme un piege a touristes. et la, c est vraiment un moment magique, je vous conseille d y aller le matin a l ouverture...
Madouc · 9 novembre 2007 à 15:53 · 3 participants · 1 522 affichages
Je dois partir de Goa pour Bombay en fevrier. Sur quel site je peux aller pour réserver un billet d'avion? Les sites sur lesquels je suis allée, à chaque fois la résa "beugue" au dernier moment. D'autre part, mon vol est à 2 h du matin à Bombay. Les vols...
Matogrosso · 22 septembre 2007 à 17:28 · 10 participants · 8 570 affichages
Est ce qu il y a des jours pour aller a l ambassade et la durée de l attente aux guichets ;;;;merci pour des infos fraiches, il parait que les conditions ont changé,,,,,,, bon voyage à tous les voyageurs
Namaskar à tous! Quelque chose d'assez incroyable se passe en Inde ces jours-ci, mais rien sur nos écrans, à peine quelques lignes dans les journaux. Voici l'un des rares articles trouvé via Le Monde, qui nous renvoie sur un blog: 31 octobre 2007 La victoire...
CharlotteC · 4 novembre 2007 à 14:13 · 7 participants · 2 664 affichages
Je pars au Nepal debut Decembre pour faire un trek proposé par EcologyTrek: les lacs de Gosaikung. Je souhaiterais savoir s il est raisonnable de faire l itineraire ci dessous à cette epoque de l annee et etant donné que je ne suis pas une trekkeuse confirmée...
Je dois quitter l'Inde pour renouveler mon visa de 6 mois, et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut m'indiquer un bon hôtel à Colombo, nuit du Dimanche au Lundi pour le dépôt de mon passeport à l'ambassade, et si vous connaissez un bon...
Delhi est occupée à perdre tous les bénéfices des mesures environnementales prises en 2000 lorsqu'elle avait interdit la circulation des autobus à moteur diesel et obligé les rishaws à fonctionner au gaz naturel. Maintenant que l'Inde est en pleine croissance...
J' aurai aimé savoir quels étaient les tarifs des chambres et des dortoirs en inde du sud. Nous partons 4 mois pour en visiter les six regions.Nous avons choisis de dormir ds les endroits les moins chers pour consacrer notre budget à tout le reste ne...
Je pars en Inde le 2 décembre prochain et j'arrive à Bombay à 22h30 le lendemain... est-il risqué de sortir pour me rendre dans une guesthouse? autrement dit est-il aisé de trouvé un taxi sécurisé pour me rendre dans un hotel ou vaut-il mieux rester dormir...
Angie0409 · 19 septembre 2006 à 14:35 · 12 participants · 5 565 affichages
Je souhaiterais avoir des infos pratiques pour ce voyage, je pars du sud et compte remonter vers l'himalaya j'aimerais savoir où il ya des endroits sympas pour dormir, des endroits à visiter... comment se passe la vie au quotidien merci beaucoup de...
Liberteeee · 9 novembre 2007 à 6:11 · 2 participants · 6 030 affichages
Je voudrais savoir si la frontiere entre la birmanie et le bagladesh est ouverte, ou si il faut obligatoirement arrive en avion au bangladesh.De plus, quel est la duree du visa pour la birmanie, si on le prend a l ambassade en thailande et non a mae-sai...
J'ai une amie qui vit à Pondicherry et qui m'écrit qu'elle a le chikungunya, savez-vous s'il y en a beaucoup, l'année passée en automne il y a eu pas mal de cas dans le Tamil-Nadu et quand nous sommes arrivés en décembre il n'y avait plus aucun cas.Est-ce...
Bien le bonjour les gens on part 2 mois de mi janv à mi mars en inde du sud pas trop attiré par les visites de temples intempestives mais bien décidé à rencontrer les gens, leur culture, faune et flore. on cherche des petits coins tranquillou à squatter...
Je prévois de me rendre au Népal en mars 2008 pour effectuer le Tour des Annapurnas de Besihasar à Pokhara par le Thorang La. En lisant certains forums, un détour par le la Tilicho depuis Manang vaudrait la peine. Est-ce possible à cette période de l'année...
Accolade · 8 novembre 2007 à 12:08 · 4 participants · 1 629 affichages
Un vrai débat s’il vous plait, Je vous sollicite sur une question que je trouve bien compliquée (pour moi): Selon vous: Imaginons que vous fassiez le Tibet et le Népal ou inversement, le Népal et le Tibet, disons sur trois semaines. Quel serait, l'arrivée...
Nicobox · 8 novembre 2007 à 15:03 · 4 participants · 41 676 affichages
A une semaine de mon voyage en Inde (Kerala + Tamil Nadou), je souhaiterais avoir une liste de quelques mots et phrase courantes dans la langue du Kerala (malayalam) et celle du Tamil Nadu (Tamoul). C'est toujours sympa de pouvoir glisser un ou deux mots...
Réphanie · 21 septembre 2007 à 17:10 · 7 participants · 4 334 affichages
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la...
Aparna · 23 octobre 2007 à 10:58 · 7 participants · 6 741 affichages
Attention prévoyez un delai long pour obtenir vos visas en ce moment pour les petits groupes le delai est plus de 30 jours si vous utilisez le prix normal de 50 euros vous serez obligés de passer par le prix de 95 euros en urgence.. l ambassade n accepte...
Lemda · 5 novembre 2007 à 18:07 · 7 participants · 14 738 affichages
Je pars dans 3 semaines en Inde du sud et au Sri Lanka et j'aimerais emmener mon tél (Orange/mobicarte), pour pouvoir garder contact avec ma famille par SMS, en cas d'urgence. Je pars 4 mois, et je voudrais avoir cette possibilité en plus des appels que...
Je dois me rendre à kerala...pouvez-vous me donner un itiniraire avec des hothels pas cher, j aimerai voir le canal qui longe les cocotiers meme si il y a un hotel pas cher pour passer une nuit, avez vous des information pour prendre un bateau pour faire...
Je souhaite connaitre les dates exactes du festival de musique Tansen a Gwalior en 2007. Cela dure quelques jours en novembre, ou en decembre mais je n'ai rien de precis. (meme sur les sites d'offices du tourisme indien) Je suis preneur si quelqu'un connait...
Désireux de visiter le KERALA ou le TAMIL NADU mi Janvier, est ce une bonne période pour eviter les désagréments de la météo? Merci. Et attend toujours vos bons plans (et mauvais...) pour l'une de ces 2 régions.
Yokatai · 4 novembre 2007 à 12:06 · 7 participants · 1 807 affichages
Je viens avec le sujet de la sécurité des aeroports indiens et plus particulierement les vols interieurs. Ce que j'ai pu constater à l'aeroport domestic de Delhi, chaque compagnie a mis en place un appareil à scanner les bagages mais qui se trouve à 5...
Rockstar22 · 6 novembre 2007 à 8:35 · 5 participants · 2 053 affichages
Est-ce que quelqu'un a deja achete des billets d'avion en ligne avec Yatra.com? Parce que pour acheter par internet, ils demandent de cocher cette case: I am an Indian National/Resident By checking this box I confirm that I have read and agreed to the...
Kailash35 · 2 octobre 2007 à 19:14 · 4 participants · 4 326 affichages
Voici une bonne nouvelle: Air deccan accepte à présent les cartes de crédit internationales sous certaines conditions. Il faut qu'un des passagers mentionnés sur le billet soit le titulaire de la carte et qu'au check-in, la carte qui a été utilisée pour...
Celia29 · 26 octobre 2007 à 18:45 · 8 participants · 2 477 affichages
Voilà on est deux bretonnes de 20 et 21 ans et on a décidé de partir l'année prochaine pour un voyage d'un an en Inde et autours! Nous sommes encore dans la recherche de projets (associations locales, interculturels...), donc si quelqu'un a des pistes...
Je pars avec mon copain 3 mois en Inde du Nord et au Népal à l'automne 2008 avec un biplace. Si quelqu'un peut nous donner des renseignments ou des expériences personnelles, je suis preneuse! Et si quequ'un se trouve là-bas et est tenté par un ptit vol...