Voyageurasie · 21 février 2007 à 0:48 · 91 photos 162 messages · 27 participants · 21 430 affichages | | | | C'est quoi ces conneries?
" merci Barbot pour ce temple original, et toujours cette sérénité permanente, hélas non, Franca et Eric pas de nom, ce temple fait partie d’une série de 6 temples, certains beaux de l’extérieur, d’autres de l’intérieur (beauté selon critères Occidentaux) dans un rayon de 5 kms dans un parc national GRATUIT loin des routes touristiques, quelques Farangs accompagnés de leur famille Issan, un petit bijou, je ne tiens pas a ce qu’il soit pollué... "
Que je sache, cet ensemble de temple appartient à la Thailande et non à certain farang!
Si "on" ne tiens pas à ce que quelque chose soit pollué, "on" n'en parle pas; par contre si on montre des photos et que quelqu'un réclame des indications ou le nom de l'endroit on les donne; (et pas uniquement en MP) et c'est pas parce qu'on les a donné que ce sera plus facile à trouver; il faudra encore faire quelques efforts...
ça se trouve dans ce parc national: Peu avant d'arriver à l'entrée du parc, on trouve ceci : Détail du "haut" de l"éléphant: Quelques autres photos des temples en haut de la colline:
| | | Monsieur Tchaona quand vous reprenez mes écrits, il faudrait avoir la franchise de ne pas occulter mon pseudo dans votre réponse, ou alors vous ne les reprenez pas, Ce post se voulait une rèfléxtion sur la sérénité en ces lieux magiques, Donc vos gros mots et états d’âme personnels, je ne crois pas que cela intéresse les amoureux de ce genre d’endroits, Il est vrai que vous êtes un habitué quand il s’agit de salir des posts ou l’on parle de sensibilité, comme sur le post des orphelins, ou vous avez donner envie de gerber a certains. Votre vision de la Thailande ainsi que vos propos me laisse complètement indifférent, ainsi que votre personne, Si je vous ai répondu, c’est simplement pour informer les Vfistes ayant commencé un bout de chemin avec moi sur se post que je n’y reviendrais pas, Désolé de vous avoir ouvert ma maison, ou depuis heureusement des voyageurs on continué de venir et viendrons encore pour partager des émotions positives, ce qui me rassure sur ma sociabilité et ma faculté d’occulter le passé négatif, faculté que vous avez apparemment du mal a maîtrisé | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce post a été fait pour visiter de loin les temples, admirer les belles architectures...
sinon les photos sont de belles, belle iniciative ce post.
J'encourage de le faire vivre un peu plus.
car je compte bientot y apporter ma contribution personnelle.
A+ | | | un temple qui me mène en bateau le temple yawanna, en bord du chaopraya,
| | | namasté encore quelques photos la première c'est le golden temple situé en plein coeur de Kathmandu lieu de recueillement la seconde est à l'intérieur du temple, mais ne peut être visiter, donc la photo a été prise à travers une grille la troisième est un temple avec un toit qui compte 5 étages le seul temple à avoir cela Népal se trouve à Baktapur (en autre on peut déguster un délicieux fromage blanc) la quatrième est à Patan, qui fut la première capitale du Népalde revoir ces photos, je suis repartie, et là je suis en méditation, bon je dois travailler.... bonne journée à tous Franca Images attachées: | | | namasté
en lisant ton post le premier sentiment que j'ai eu, pourquoi de l'agression. ici c'est un lieu d'échanges et de partages. Voyageurasie a raison quand il dit dans son post a mon intention et à celle d'eric ''adresse en MP''; quand on voit partout et pas seulement en asie, comment se comportent certains touristes on a le droit de rester perplexe. Je ne te l'apprends surement pas, bcp de touristes visitent les temples, pour leur beauté, en faire des photos et des souvenirs pour les montrer quand ils reviennent de leurs voyages. D'autres touristes quand ils visitent les temples c'est pour une recherche de spiritualité, et le ressenti n'est pas le même. D'ailleurs on oublie dans ces moments là de prendre des photos... je parle pour moi là. que voyageurasie dise non à la pollution de ces endroits est louable non ? Faire partager ces endroits '' magiques''quand c'est le ressenti qu'on a eu aux personnes qui sont dans la même recherche que toi, c'est bien. Des lieux touristiques dans le monde il y a bcp, et le ressenti de chacun est unique. Pourquoi celui qui visiterait un temple afin de s'y recueillir serait-il obligé de subir la pollution de cet endroit ??? (quelque qu'elle soit d'ailleurs: quelques exemples- canette de biere, papier, bruit, foule.... et j'en passe) Maintenant je respecte aussi ton point de vue, quand tu dis que ces temples appartiennent à la thailande et non aux farangs. Mais quelqu'un a t-il précisé dans les précédents posts que ces temples étaient aux farangs ??? j'ai visité un temple en birmanie près du lac Inle, où règlait une pleinitude et une sérénité, où j'ai rencontré un moine, et cette rencontre m'a profondément émue, si un jour quelqu'un me demande où se trouve ce lieu, je lui indiquerai après lui avoir quand même demandé quelle était sa recherche...... je te souhaite une bonne journée Franca | | | Super cette photo Thuan, elle est on la dirai irréaliste dans le décor qui l'entoure, la thailand est une merveille!!! on est toujours ébahi par la beauté de ses paysages et de ses monuments....
A+ | | | on est toujours ébahi par la beauté de ses paysages et de ses monuments..
tu as des origines marseillais? il y a des temples bien cardes, aussi, | | | D'ailleurs on oublie dans ces moments là de prendre des photos...
En effet, je te rejoins, lorsque je suis allée au Wat de Karon (tout simple, un wat où les gens se rassemblent pour bavarder dans la cour, où les enfants jouent, où les "vieux" viennent se reposer), je n'ai pas eu l'envie de faire des photos... en fait, cela me paraissait incongru. Par contre, les monuments, les temples plus "touristiques", je suppose que cela doit être différent, l'ambiance n'est probablement pas la même, à voir et à découvrir en ce qui me concerne. | | | J'ai visite un temple en birmanie, pres du lac Inle.Je donne ma langue au chat ! | | | En effet, je te rejoins, lorsque je suis allée au Wat de Karon (tout simple, un wat où les gens se rassemblent pour bavarder dans la cour, où les enfants jouent, où les "vieux" viennent se reposer), je n'ai pas eu l'envie de faire des photos... en fait, cela me paraissait incongru.
dommage, les thais aiment se faire photographier, ils savent ce que c'est la photo, c'est sans problème SI on le fait avec respect, c'est vrai que c'est dans les petits watts simples que on trouve une bonne atmosphere, surtout en province, aller au temple est une leçon de vie, mémé si on est athée, | | | Voici des photos d'un temple un peu particulier, en hommage aux officiers de la marine thaïlandaise durant la guerre. Ce temple un peu en forme de bateau comme on peu voir sur ces photos ainsi que les trois officiers morts pour leur patrie, un navire de guerre posé au sol dans le béton. et en fin de recueillement ils achètent des pétards dans la boutique voir la photo aussi et bien se boucher les oreilles. 
| | | Monsieur Tchaona quand vous reprenez mes écrits, il faudrait avoir la franchise de ne pas occulter mon pseudo dans votre réponse, ou alors vous ne les reprenez pas, Ce post se voulait une rèfléxtion sur la sérénité en ces lieux magiques, Donc vos gros mots et états d’âme personnels, je ne crois pas que cela intéresse les amoureux de ce genre d’endroits, Où ça des gros mots? Il est vrai que vous êtes un habitué quand il s’agit de salir des posts ou l’on parle de sensibilité, comme sur le post des orphelins, ou vous avez donner envie de gerber a certains. (des noms, des noms!) Il manque les références de ce post et les mots que j'y ai écrit afin que chacun puisse se faire une idée objective. Trop facile! Votre vision de la Thailande ainsi que vos propos me laisse complètement indifférent, ainsi que votre personne,
Quand on est indifférent, on laisse l'eau couler sur les plumes du canard; on ne répond pas; Si je vous ai répondu, c’est simplement pour informer les Vfistes ayant commencé un bout de chemin avec moi sur se post que je n’y reviendrais pas, Va falloir mieux construire vos phrases car ce charabia est totalement incompréhensible; Ce que moi je comprends c'est que vous postez sur un forum public mais que seuls ceux que vous considérez soit amis soit neutres ont le droit de vous répondre! Ah!Ah!Ah! mais c'est pas comme ça que ça se passe.... Désolé de vous avoir ouvert ma maison, Par contre, vous (vous seul, pas votre compagne) n'êtes pas le bienvenu dans mon village, publicité ayant déjà été faite, j'espère que vous ne ferez pas de bêtise(s). ou depuis heureusement des voyageurs on continué de venir grand bien leur fasse, ils ont été obligés (obligés est un grand mot, disons très fortement sollicités) eux aussi à payer leurs repas à la maîtresse de maison? et viendrons encore pour partager des émotions positives, ce qui me rassure sur ma sociabilité et ma faculté d’occulter le passé négatif, faculté que vous avez apparemment du mal a maîtrisé; Faudrait d'abord commencer à maîtriser la langue française ce qui va être très dûr... Qui revient sans cesse sur le passé ici? vous ou moi?
Pour terminer cette réponse du berger à la bergère, je dirai simplement ceci: quand j'invite quelqu'un chez moi, je ne lui demande pas de payer le couvert, la moitié de l'essence de la bagnole ; de partager tous les frais.... je lui prête, comme vous l'avez fait, la Dream (point positif), le reste étant totalement (à 100%) à ma charge, ce qui est normal puisque j'invite. Pour le reste, nos chemins se sont croisés une fois, je ferai tout pour éviter la seconde fois.
J'aurai préféré que ces écrits ne débordent pas sur un forum public mais vous m'y contraignez. | | | NAMASTE Si tu vas en birmanie, je cherche l'adresse exact et une photo que je peux t'envoyer Bonne soirée Franca | | | namasté
j'ai visité le plus grand temple de Yangoon, il y avait tellement de monde, que je n'ai pu avoir de ressenti, ni m'imprégner de ce que j'avais envie. Par contre dans les jardins aux alentours, de belles statues de bouddha et un calme serein. Sur le site de BAGAN immense, où la même s'il y a des touristes il y a toujours un petit coin ou se "ranger", observer, écouter, sentir, voir, ressentir; ce fut un moment magique pour moi, perchée en haut d'un temple, et attendre simplement que le soleil se lève.... respirer, humer l'air frais du matin... plongée dans mes pensées... oulala, j'y retournerais bien, durant un cours instant en écrivant ces lignes, j'y étais, ah ! pouvoir du cerveau... magique aussi..... Bonne soirée Franca | | | hors sujet : toujours dans ce parc, il y a une petite rotonde ou j’aime me reposer avec le fils de ma compagne, a ma dernière visite quelle ne fus pas ma surprise d’y voir cette statue, qui ressemble à un personnage de la Rome antique, Quelqu’un a t il une explication historique ? avant
aprés
| | | 34 et 35 Vanakham, On parlant de chat, j'evoquais le temple sur le lac Inle, ou les moines ont dresse des chats ! Avec un routard japonais, nous avions loue une barque pour vadrouiller sur le lac, et visiter ce temple en bois ou les moines recoivent beaucoup d'argent ; ils nous ont montrer des photos de leur voyage a Bangkok ! C'etait en novembre 96 ! Shewagadon m'a impressionne, je ne savais plus ou j'etais, sur une autre planete, dans un univers completement invente tant ca echappe aux normes qui nous sont habituelles ! | | | Le WAT BAN PLAYE, tout en bois. il a presque 5 siecles et est encore en tres bon etat...Maruette....Elle a adoree, et vous expliquera l, environnement dans lequel il est, si elle le veux bien .....
oui, je confirme = trés beau - il semble être oublié au fin fond d'une route (enfin d'un chemin!!!) noyé dans la vegetation, l'herbe séche qui craque sous vos pas, les cris des oiseaux, pas d'autres bruits !!!  Un calme, une serenité incroyable ! une belle architecture en longueur et tout en bois, des poutres maitresses impressionnantes - (ce bois que les années rendent toujours plus beau) au premier coup d'oeil on le trouve " rustique " mais c'est sa sobriété qui le rend élégant, chaleureux! Il faut prendre le temps et on decouvre de merveilleux détails - (d'abord il faut le trouver................. là si vous le souhaitez  j'ai des bons tuyaux en MP) a bientôt pour la suite !!! et les photos | | | juste quelques mots pour remercier les membres de ce forum pour leur aide - j'ai preparé les 4 semaines de mon voyage grâce à vos renseignements - UN coucou particulier à : ROBERT/ ALBAN/ LE TIGRE/ THUAN / A.BOTTU etc........ une decouverte de l'Isan captivante, merveilleux sejour !!   BREF dur le retour,  je rassemble mes idées, un peu d'ordre dans mes photos et je vous donne les détails !!   a bientôt | | | namasté quand jai lu tes quelques lignes à propos de ce temple, tu m'a fait rêver. Je vais partir fin mai en thialande et bien l'intention d'aller visiter une parcelle de l'issan. J'aimerais cette adresse, mais quand tu auras du temps.
Bon retour.... Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |