Voyageurasie · 21 février 2007 à 0:48 · 91 photos 162 messages · 27 participants · 21 441 affichages | | | | Pour moi, le plus beau temple est le Doï Sutep sur les hauts de Chiang Mai, magnifique, bien que trop touristique ! | | | Difficile, d, affirmer si on les a pas tous vu  du moins les differents styles et epoques  ...
Quand au tourisme quand il y en a trop, c, est comme les bouchons dans la circulation routiere, tout le monde rale, mais tout le monde participe au bouchons.... 
Moi je pense que les temples les plus emouvants (enfin pour moi qui suis une ame sensible). se sont ceux ou il n, y a JAMAIS de touristes qui viennent...  ...
A+ NTT | | | C'est clair, mais certains plus haut, parlent de ressentis et j'ai eu la chance de ressentir qqchose sur place. Concernant le tourisme, je suis d'avis que tout le monde y participe y compris ceux qui ne souhaitent pas en faire parti; tout comme ces nombreux Vfistes qui ne se prétendent pas touristes car ils ont mariés une Thaï..... Si, vous, pseudos Thaï n'étiez pas des touristes:
1. Vous auriez les yeux bridés2. Vous n'habiteriez pas dans un autre pays3. Vous ne seriez pas sur VF car "voyage" jusqu'à preuve du contraire signifie visiter ou se déplacer dans un endroit ou l'on ne vit pas !!!
(juste un coup de gueule au passage contre cette mentalité Vfiste de merde !!!)
Toutefois, il y touristes et touristes... Pour l'exemple du Doï suthep, il est bien spécifié qu'il ne faut pas faire sonner les cloches, il y a certains touristes qui par respect ne le feront pas et essayeront au maximum de leurs connaissances de respecter les lieux, et ceux qui arrivent, connaissent la règle mais l'outre-passe.
Pour le dernier point, c'est clair que si tu vas dans la chapelle Sixtine et qu'il y a une cohue folle et si tu t'y retrouves seul, y'a pas photo !!! | | | Si on peut plus rien dire, alors!   , et attention si tu fais sonner la cloche c, est la tournee generale... | | |  lol,
Ce n'est pas dirigé contre toi, c'est ce qui était écris dans le post plus haut qui m'hérisse les poils.... `Lesquelles ??? je ne dirai pas | | | Hé bé Cartman27 tu nous fait un caca nerveux là, de toute façon difficile de contenter tout le monde certains touristes tu les mets dans un endroit calme comme prévu et au bout de quelques jours ou même quelques heures ils s'ennuient déjà et d'autres raffolent ces genres d'endroits, et puis c'est bien d'avoir des avis de ceux qu'ils y habitent donc plus de connaissance et plus d'infos à jour. | | | Si on peut plus rien dire, alors!   , et attention si tu fais sonner la cloche c, est la tournee generale... 
la derniere fois celà m'a couter 5000 (et beaucoup de bises  ) | | | Si, vous, pseudos Thaï n'étiez pas des touristes: 1. Vous auriez les yeux bridés 2. Vous n'habiteriez pas dans un autre pays 3. Vous ne seriez pas sur VF car "voyage" jusqu'à preuve du contraire signifie visiter ou se déplacer dans un endroit ou l'on ne vit pas !!!
ta remarque tombe a pic : ce matin j'etais avec Jerome et Christine (Francaise d'origine Vietnamiene) touristes, en visite dans un parc national, a l'entrée: tarif Farang Tarif Thai moi présentation du permis Thai: tarif Farang christine : tarif Thai, demandant a ma compagne le pourquoi, elle m'a répondue avec un sourire : << tu n'a pas une face Asiatique>> qui est le touriste, qui est le resident ?
  | | | EH JEJE, je vais t, avouer quelque chose  ...Mais chut !ne le racontes a personne..Ma femme et moi c, etait un mariage arrange, pas d, amour     .
Sinon, je voulais dire qu, en Thailande des temples y, en a des milliers.Plus de 6000 rien qu, a BKK..dans chaque village en I-ssan y, en a des splendides parfois dans des villages tres pauvres...Sans vouloir te vexer je disais qu, il faudrait tous les visiter pour pouvoir dire quel est le plus beau ou emouvant....  Bien entendu tu as donne un avis objectif car au moins toi tu en a un, et c, est bien...Chacun son truc, j, aime bien les vieux temples en bois..ca brille pas mais c, est beau..  ...
sinon ne t, herisses pas, tout le monde a le droit de s, exprimer dans le respect d, autrui meme maladroitement.....rien de grave 
A+ NTT  , j, ai vu ton blog sur la Thailande..super !! t, as fait un beau voyage.. | | | Ca, pour un caca nerveux s'en est un ! 
Mais suis-je complètement dans le faux ????
Somme toute, nous sommes tous des touristes car nous visitons un pays qui n'est pas le nôtre. Il y a ensuite différentes façon de visiter un pays, je vous l'accorde, mais je comprend pas que ce soit autant dénigré.... | | | Somme toute, nous sommes tous des touristes car nous visitons un pays qui n'est pas le nôtre. Il y a ensuite différentes façon de visiter un pays, je vous l'accorde, mais je comprend pas que ce soit autant dénigré....
Tu l'as dit toi-même, il y a des touristes qui ne respectent rien... ceux-là, personne n'en veut et personne n'a envie d'y être assimilé, ni toi, ni moi, ni même... eux-mêmes... c'est ce genre de tourisme qui est si souvent dénigré. Chez nous, en Europe, combien de fois n'entend-on pas "Va donc, hé, touriste !!!"    C'est devenu une sorte d'insulte alors que le mot en lui-même a une signification beaucoup plus générale. On devrait soumettre un deuxième mot à l'Académie française... comme ça, plus de disputes.  | | | Oui mais comme chante johnny..quand le masque tombe !!!! ??? | | | Oui mais comme chante johnny..quand le masque tombe !!!! ??? 
chanteur Belge.... | | | Comme toi, pour moi le Doi Suthep a quelque chose de particulier, j'oserais meme dire un charme, peut etre du au cadre naturel, son elevation...dans tous les sens du terme ! Mais se sont nos perceptions personnelles ! J'en ai vu beaucoup d'autres, peut-etre plus important sur le plan architectural ou historique, qu'importe ! Entre le Doi Suthep et moi, il y a une relation particuliere. Et je n'ai fait aucunes remarques sur les touristes (les thais ne se genent pas pour faire sonner les cloches, eh oui !), parce ce que, dans mon esprit, ce n'est pas parce que personne ne visite un temple que cela le credibilise ! Le plus beau temple est le Doi Suthep ! | | | Bof..un chanteur belge, j'y crois pas, il est né en France.Voilà un copié/collé d'un témoignage d'un gars: j'ai un ami qui passant ses vacances à Saint-Tropez, a été un jour coincé par un motard qui garait sa Harley contre le coffre de sa voiture.Mon ami lui fit remarquer qu'il ne pouvait pas se dégager, compte tenu de la place restreinte que lui laissait le motard.Ce dernier, regardant la plaque de la voiture répondit: les belges, je les emm... Maintenant, cette personne voudrait devenir belge afin de voler le fisc français..et belge aussi....pour rejoindre le rocher.......Source: Dhnet/de monsieur J. de Limal en Belgique. | | | Difficile, d, affirmer si on les a pas tous vu  du moins les differents styles et epoques  ...
impossible, la raison est que tout les jour il y a des temples en constructions,  preuve de la vivacité du bouddhisme,
pour ceux qui aiment le grandiose, il y a le très controverser temple de Dhamakaya du cote de phatum tani bizenes is bizenes,  phd
| | | namasté j'ai visité aussi ce temple qui se nomme temple aux chats sauteurs, mais celui dont je parlais n'est pas celui la bcp moins voire quasi pas de touristes. Au hazard d'une promenade à vélo, dans la campagne environnante. Celui des chats, bcp trop de monde. Bonne soirée Franca | | | SAWADEE c'est un tout jeune temple (inauguré je crois en 1970), souvent on dit que ce qui est jeune est beau.... à visiter pour se rendre compte. En passe de devenir le plus grand centre bouddhiste au monde... jolies photos Franca | | | personnellement je trouve cela a l'échelle industrielle, mais bon, chacun son paradis, je dois dire que c'est extrêmement impressionnants ces s ceremonies, je crois que le temple est plus grand que un aéroport pistes comprises, (comme j'étais a pied, je n'ai pas fait le tour du propriétaire,) anecdote, les milliers de petites statues de bouddha sur la photo sont des dons de personnes, une statue coûte dans les 2000 bt, mais l'idée ingénieuse de faire cela viens un un bizennes man, Arménien 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |