| Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Viadi · 26 décembre 2009 à 14:19 129 messages · 24 participants · 10 375 affichages | | | | À: Fokker70 · 27 décembre 2009 à 16:21 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 61 de 129 · Page 4 de 7 · 935 affichages · Partager Si vous êtes observateur, il y a des signes qui ne trompent pas.
Il faut être formé pour ça ; est-ce le cas ? J'en doute. Et sur des millions de vols... Moi je retiens que l'issue a été bonne, et que les passagers ont réagi ; c'est encourageant, non ?
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2009 à 16:33 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 62 de 129 · Page 4 de 7 · 925 affichages · Partager Le hic est qu'une personne dérangée psychiquement aura une apparence normale juste avant son acte, puis aura un "flash" qui la poussera dans un état second. Regardes l'agresseur du Saint Père ! Peut être n'aura t elle même pas conscience qu'elle va commettre son acte quelques instants avant !
Les terroristes sont en effet plus entrainés. Mais préparer très discrètement ce genre d'acte n'est pas si aisée.
Si les contrôles permettent d'éviter des actes d'amateurs, c'est plus le travail en "amont" qui permettra de déjouer des attentats. Ainsi plusieurs réseaux ont été démantelés en France avant qu'il y ait eu des passages à l'acte ! | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 16:37 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 63 de 129 · Page 4 de 7 · 921 affichages · Partager Le hic est qu'une personne dérangée psychiquement aura une apparence normale juste avant son acte, puis aura un "flash" qui la poussera dans un état second.
Je ne suis pas psychiatre, mais je crois que tout existe dans ce domaine.
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2009 à 16:39 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 64 de 129 · Page 4 de 7 · 919 affichages · Partager tout à fait.
plus justement alors : "personne dérangée psychiquement pourra avoir une apparence normale".
probablement ces personnes la sont les plus dangereuses car les plus imprévisibles ! | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 16:46 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 65 de 129 · Page 4 de 7 · 913 affichages · Partager salut  " ce terrorisme aveugle est un défi pour les pays démocratiques" qui ont brulé au napalm les pauvres VIETNAMIENS, entre autres, et au nucleaire les JAPONAIS.... je ne veux pas polémiquer davantage, restons dans le sujet du moment, il y a la securisation du transport aérien qui serait en danger, quels seraient les moyens pour preserver la vie des passagers et l'activité aerienne tout court!! | | | À: Nejmeddine · 27 décembre 2009 à 16:54 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 66 de 129 · Page 4 de 7 · 907 affichages · Partager Un grand sujet de concours administratif en France : Quelle est la différence entre résistance et terrorisme ?
Réponse : ça dépend de quel point de vue on se place ! | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 17:05 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 67 de 129 · Page 4 de 7 · 897 affichages · Partager il y aurait une troisieme voie... la mediatisation, l'amplification de l'evenement, arme redoutable...générant la phobie, la consternation.. gardons la tete froide, nous nous apparentons à un monde civilisé, à une communauté internationale qui s"est reunie à COPENHAGUE...avec des préoccupations majeures... ceci dit il est vrai que le transport aérien subit cette turbulence ("sensationnelle"), et que sa sécurisation se ferait pressante | | | À: Nejmeddine · 27 décembre 2009 à 17:12 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 68 de 129 · Page 4 de 7 · 893 affichages · Partager ceci dit il est vrai que le transport aérien subit cette turbulence ("sensationnelle"), et que sa sécurisation se ferait pressante
Mais elle existe, cette sécurisation ; et elle est déjà fort fiable, non ?
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2009 à 17:54 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 69 de 129 · Page 4 de 7 · 874 affichages · Partager salut  on ne peut scanner "les intentions" de ces passagers comme les autres en apparence, avec beaucoup de diplomes, un quotient intellectuel élevé, des érudits en chimie, en bacteriologie et autres domaines " sensibles"... c'est pour cette raison que la securisation des vols se fait preoccupante et que le concours de tous à l'aeroport ou à bord soit vivement recommandée | | | À: Nejmeddine · 27 décembre 2009 à 17:59 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 70 de 129 · Page 4 de 7 · 863 affichages · Partager C'est l'enseignement positif de cette attaque. Ce sont les passagers, sensibilisés, qui ont réagit et ont surement évité la catastrophe ! | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 18:07 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 71 de 129 · Page 4 de 7 · 865 affichages · Partager tout à fait, je rends hommage à ce NEERLANDAIS, plein d'instinct de vie, qui a eu le reflexe opportun de maitriser ce passager dangereux... j'aurais eu la meme reaction... c'est un bon signe aussi que les passagers doués de courage et de vigilence, aient cette attitude remarquable...car desormais il ne s'agit plus de lire des journaux, de se divertir, durant le vol sans se soucier de cette sécurité | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 18:31 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 72 de 129 · Page 4 de 7 · 855 affichages · Partager c'est le role aussi du personnel naviguant, en contact avec les passagers d'un vol donné, de deceler certains signes (profil bas, passager peu communicatif, magouilleur potentiel, troubles du comportement...etc) et d'anticiper sur l'evenement potentiel..on me dirait que ce n'est pas leur boulot...certes mais on ne devrait pas oublier que tout le monde est concerné | | | À: Nejmeddine · 27 décembre 2009 à 19:02 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 73 de 129 · Page 4 de 7 · 1 025 affichages · Partager c'est le role aussi du personnel naviguant, en contact avec les passagers d'un vol donné, de deceler certains signes (profil bas, passager peu communicatif, magouilleur potentiel, troubles du comportement...etc) et d'anticiper sur l'evenement potentiel..on me dirait que ce n'est pas leur boulot...certes mais on ne devrait pas oublier que tout le monde est concerné
et surveiller son voisin: habit, comment il mange, si il regarde de travers, si il ne sourit pas, si il dort...
ca commence a etre ridicule quand meme.
Au final on va demander a ce que tous les voyageurs soient nus et attachés a leur siege   
Meme cela ne permettra pas d'avoir un risque zero | | | À: Nejmeddine · 27 décembre 2009 à 19:52 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 74 de 129 · Page 4 de 7 · 1 012 affichages · Partager profil bas, passager peu communicatif, magouilleur potentiel, troubles du comportement...etc)
Vous savez, il y a des passagers qui aiment qu'on leur fiche la paix, qui sont timides, ou tristes, ou fatigués, ou malades... Quant aux magouilleurs potentiels...  Je regardais votre photo sur le profil, et je me demandais si... Tout bien pesé.... Je n'allais pas vous signaler à l'hôtesse...  
Michel | | | À: Nemo1001 · 27 décembre 2009 à 20:10 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 75 de 129 · Page 4 de 7 · 997 affichages · Partager c'est le role aussi du personnel naviguant, en contact avec les passagers d'un vol donné, de deceler certains signes (profil bas, passager peu communicatif, magouilleur potentiel, troubles du comportement...etc) et d'anticiper sur l'evenement potentiel..on me dirait que ce n'est pas leur boulot...certes mais on ne devrait pas oublier que tout le monde est concerné
et surveiller son voisin: habit, comment il mange, si il regarde de travers, si il ne sourit pas, si il dort...
ca commence a etre ridicule quand meme.
Au final on va demander a ce que tous les voyageurs soient nus et attachés a leur siege   
Meme cela ne permettra pas d'avoir un risque zero 
nemo va faire un tour en israel et tu comprendras... la plupart des attentat sont déjoués par la population...
sinon à votre avis dans une rame métro avec 3 personnes 2gars emmerdent une fille..
les 2 meme gars font pareil dans une rame ou ya 25 personnes...
ou vont t'ils avoir du "répondant"?
perdu dans la rame presque déserte... pourquoi? dans la rame déserte les gens interviendront car ils auront senti le danger... dans la rame pleine..ils verront rien ou feront semblant de rien voir...
pareil autour d'une piscine noire de monde un enfant de 3 ans se noira... les gens comptant sur les autres pour assurer la sécurité... | | | À: Nemo1001 · 27 décembre 2009 à 20:17 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 76 de 129 · Page 4 de 7 · 986 affichages · Partager salut NEMO 1001  ce ridicule ne tue point, je pense, il ne faudrait pas prendre en caricature, une certaine vigilence payante, du NEERLANDAIS.. il ne s'agit pas d'indisposer les passagers d'à coté, en scannant leurs gestes, humeur et autres... | | | À: Aline31 · 27 décembre 2009 à 20:18 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 77 de 129 · Page 4 de 7 · 986 affichages · Partager nemo va faire un tour en israel et tu comprendras... la plupart des attentat sont déjoués par la population...
Euh... Si on pouvait éviter.... 
Michel | | | À: Aline31 · 27 décembre 2009 à 20:19 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 78 de 129 · Page 4 de 7 · 983 affichages · Partager nemo va faire un tour en israel et tu comprendras... la plupart des attentat sont déjoués par la population...
tu devrais un peu moins regarder la TV!
- -- sinon à votre avis dans une rame métro avec 3 personnes 2gars emmerdent une fille..
les 2 meme gars font pareil dans une rame ou ya 25 personnes...
ou vont t'ils avoir du "répondant"?
perdu dans la rame presque déserte... pourquoi? dans la rame déserte les gens interviendront car ils auront senti le danger... dans la rame pleine..ils verront rien ou feront semblant de rien voir... - --
trop comique ton exemple car dans une rame de 3 il y a les 2 gars et la fille qui est emmerdé DONC la seule personne qui repond c'est la personne emmerdée! 
- -- pareil autour d'une piscine noire de monde un enfant de 3 ans se noira... les gens comptant sur les autres pour assurer la sécurité... - --
je n'ai rien compris, si tu pouvais expliquer de facon plus comprehensible?
mais il me semble que tu te contredis d'apres ce que j'ai cru comprendre. | | | À: Aline31 · 27 décembre 2009 à 20:24 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 79 de 129 · Page 4 de 7 · 977 affichages · Partager dans la rame déserte les gens interviendront car ils auront senti le danger... dans la rame pleine..ils verront rien ou feront semblant de rien voir...
pareil autour d'une piscine noire de monde un enfant de 3 ans se noira... les gens comptant sur les autres pour assurer la sécurité...
Vous avez raison, c'est du domaine de la psychologie, ou de la philosophie pour d'autres. J'adore les sciences humaines, et quand je vois ce qu'a fait ce passager neerlandais, je suis heureux qu'il existe des Hommes comme lui.
Le probleme, c'est que les mesures de securité et les politiques des compagnies ne se baseront jamais la dessus, et je trouve même cela normal, car la reaction d'un Homme n'est pas prévisible. C'est par exemple pourquoi Singapore Airlines a aujourd'hui interdit aux passagers de se lever pendant la dernière heure de vol, sans sac à proximité, et sans couverture sur soi. Et j'ai bien peur que ce genre de mesures se généralisent pas l'expansion des mesures vigipirates. | | | À: Damss974 · 27 décembre 2009 à 20:28 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 80 de 129 · Page 4 de 7 · 972 affichages · Partager Bonjour,
C'est par exemple pourquoi Singapore Airlines a aujourd'hui interdit aux passagers de se lever pendant la dernière heure de vol, sans sac à proximité, et sans couverture sur soi.
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi cela empêcherait un attentat avant ce délai... En plus, franchement, je trouve que c'est un mépris total et très irrespectueux des passagers.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |