| Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Viadi · 26 décembre 2009 à 14:19 129 messages · 24 participants · 10 374 affichages | | | | À: Timo1 · 27 décembre 2009 à 1:32 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 41 de 129 · Page 3 de 7 · 1 039 affichages · Partager Oui bien sur !!
Il n'y a en aucun cas plus de risque sur NW que sur une autre compagnie !
Ou alors tu as peur du terrorisme en avion, ce qui peut se concevoir, et alors tu ne prends plus du tout l'avion ! Il y a une partie infime de risque en prenant l'avion... A toi de voir si tu acceptes de le prendre !
Dis toi que tu vas prendre l'avion dans une période ou les controles seront renforcés, alors ce risque infime sera encore minimisé !
Et dis toi aussi que c'est la réaction des passagers, mais également des membres d'équipage de cette compagnie qui a permis d'éviter une catastrophe aérienne ! | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 1:36 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 42 de 129 · Page 3 de 7 · 1 037 affichages · Partager Pour info, le 380 est parti avec 3h08 minutes de retard et son arrivée est prévue 2h57 minutes plus tard que l'horaire.
Et du coup ''mon'' 007 partira a 22h00 au lieu de 19h... | | | À: PatMS · 27 décembre 2009 à 1:50 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 43 de 129 · Page 3 de 7 · 1 032 affichages · Partager Et je peux ajouter que si les USA ont demande la mise en place de mesures renforcees vers les US, il ne semble pas que ces mesures soient appliquees depuis les US : a JFK ce soir l'enregistrement, les controles de securite ont ete normaux, en tout cas en apparence et tres rapides.
(desole pour les accents, c'est un clavier QWERTY....) | | | À: Aerogusz · 27 décembre 2009 à 2:34 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 44 de 129 · Page 3 de 7 · 1 028 affichages · Partager SM sur je ne sais plus quel vol
CDG-YUL je crois 
avec obligation de passer la nuit à Paris + départ le lendemain.
Ca me semble normal comme procédure, mais vous faites comment s'ils n'ont pas de Visa Schengen ?
Idem, si un vol AF est fortement retardé (exemple que j'ai vécu CMN- CDG en 08/2006, 4h30 de retard), et que les passagers en correspondance ratent les derniers vols - CDG-SIN par exemple- tout en n'ayant pas de Visa Schengen, que faites-vous ?
La PAF fait "exceptionnellement" un Visa de Transit ?
Car je n'imagine pas la compagnie les laisser décemment poireauter sur des chaises pendant 24 heures entre le 2F et le 2E... | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 8:28 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 45 de 129 · Page 3 de 7 · 1 001 affichages · Partager Je ne sais si le pire est devant nous. Les mesures de sécurité sont quand même très fortes dans le transport aérien, il ne doit pas y avoir beaucoup de mesures à prendre pour réduire encore le risque. D'autres moyens de transports et d'autres lieux sont beaucoup moins sécurisés avec un potentiel de victime beaucoup plus fort !
Mais préparer une attaque n'est pas forcément simple, le faire dans la discretion l'est encore moins !
ne crois pas sa le terrorriste ne vient pas forcément de l'extérieur... il peut vivre en france ;y etre né; et travailler en zone aeroportuaire... c'est peu etre ton voisin... un aeroport est gigantesque ;facile d'amener une bombe par petit morceau et l'assembler le jour j...surtout si l'on y bosse tous les jours...
sinon masquer l'odeur...les chiens trouvent la drogue malgré l'eau de cologne ou d'autres odeurs pour masquer... le tapis renifleur détecte tout... par exemple si vous etes consomateur de drogue...mais pas passeur...
regarder les emissions sur planete des douaniers australiens... | | | À: Aline31 · 27 décembre 2009 à 8:49 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 46 de 129 · Page 3 de 7 · 997 affichages · Partager Bonjour,
regarder les emissions sur planete des douaniers australiens...
Vous me semblez la regarder un peu trop, la télévision... 
ne crois pas sa le terrorriste ne vient pas forcément de l'extérieur... il peut vivre en france ;y etre né; et travailler en zone aeroportuaire... c'est peu etre ton voisin...
Personne ne dit le contraire.
Michel | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 9:37 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 47 de 129 · Page 3 de 7 · 984 affichages · Partager salut  au delà des defaillances "securitaires" dans certains aéroports, malgré une logistique technologique "sophistiquée " de fouilles, de verifications d'identités, de vigilence de tous les instants, sans toutefois pouvoir envisager le risque zéro, il est à noter un phenomene nouveau et louable, c'est la vigilence de certains passagers à bord de l'avion, comme celui du NEERLANDAIS du vol NW AMS DTT, aux aguets, pour prendre l' initiative de quitter son siege afin de maitriser un passager suspect, un debut d'incendie, ou autre evenement mettant en danger la vie des autres !! | | | À: Tatra · 27 décembre 2009 à 9:44 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 48 de 129 · Page 3 de 7 · 980 affichages · Partager dit tatra, l'antiaméricanisme et le lutte contre la "sursécurité" en avion, ce sont des croisades personnelles pour toi ??
car depuis hier tu ne décroches pas de ton clavier pour répondre aux messages sur le sujet
je pense que tout le monde sur VF a compris ta position. Merci | | | À: Envallis · 27 décembre 2009 à 12:29 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 49 de 129 · Page 3 de 7 · 1 074 affichages · Partager Et toi aussi a ce que je voie !!!!!! | | | À: Maruja46 · 27 décembre 2009 à 13:14 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 50 de 129 · Page 3 de 7 · 1 060 affichages · Partager J'avoue que je ne comprends pas trop 80 grammes de penthrite est ce suffisant pour faire exploser un avion, surtout poser sur un corps qui jouera le role d'absorbeur, de plus entoure par des sieges, non confine dans un tube, pas pour rien quand met de la poudre dans des tunes.
Et c'est quoi cette histoire de seringue ; je connais les explosifs à deux composes rappellez vous dans l'un des pieges de cristal, le bateau a la fin.
Mais la c'est tres etrange pourquoi tente de le faire exploser assis sur un siege selon les informations, pourquoi pas le preparer dans les toilettes et le faire detonner ensuite ?
De plus la penthrite est tres instable ; sauf sous forme de plastic ce serait pas plutot du plastic donc.
Apres on peut tres bien imaginer des vetements imbibes d'un produit produsiant des gaz toxiques, en cas de contact avec un autre produit.
Ou un porteur de virus hautement contagieux se repandant dans la cabine.
Il me semble aussi que quelque gouttes d'acide sulfurique peuvent percer le fuselage !
Pour le detonateur, on a tous des telephones portable, pouvant fournir un courant...
Apres il existe des missiles sol-air tres facile a deployer, ect | | | À: Kilolouise · 27 décembre 2009 à 13:47 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 51 de 129 · Page 3 de 7 · 1 067 affichages · Partager Hum je me demande aussi si le titre attentat déjoue est pas excessif, j'ai un peu l'impression que le dispositif n'as pas détonne surtout mais a brulé. a+ | | | À: Envallis · 27 décembre 2009 à 13:59 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 52 de 129 · Page 3 de 7 · 1 065 affichages · Partager car depuis hier tu ne décroches pas de ton clavier pour répondre aux messages sur le sujet
J'aime expliquer et développer ; cela te gêne tant ? 
Michel | | | À: Rains091 · 27 décembre 2009 à 14:39 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 53 de 129 · Page 3 de 7 · 1 050 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec vous si effectivement, ils sont bien intégrés dans le sens de ils travaillent, payent des impôts, ou étudient etc. Ca ne veut pas dire que ils se sentent intègres pour autant ou que ils ne ressentent, un vide, une faille, une ranceur ou ressentiment en gros un malaise qui les pousserait a commettre des attentats. Sur lesquels peuvent jouer certain recruteur mais ca peut devenir plus rare. Car plus simplement aussi, je ne crois pas que ils faillent se representer al quaida comme une structure pyramidale, cela devient de plus en plus comme une mouvance, un drapeau sous lequel se rallier. D'où la difficulté de poser des limites, stricts, et sans doute une volonté de contrôle plus stricte des services de renseignements et leur pression sur nos gouvernements ou plutot l'inverse. | | | À: Viadi · 27 décembre 2009 à 15:26 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 54 de 129 · Page 3 de 7 · 1 028 affichages · Partager Je ne sais si le pire est devant nous. Les mesures de sécurité sont quand même très fortes dans le transport aérien, il ne doit pas y avoir beaucoup de mesures à prendre pour réduire encore le risque. D'autres moyens de transports et d'autres lieux sont beaucoup moins sécurisés avec un potentiel de victime beaucoup plus fort !
Je parlais du risque de terrorisme en Europe en général et pas seulement pour l'aérien. Je ne souhaite pas être alarmiste car bien souvent, les gouvernements aiment se nourrir de cette peur du terrorisme, mais dans le cas présent, la plupart des acteurs sur le terrain ont bien conscience que le pire est bel et bien devant nous. Dans le cas du risque spécifique à l'aérien, "je fais malheureusement" confiance aux terroristes pour faire preuve d'ingéniosité... | | | À: Kilolouise · 27 décembre 2009 à 15:34 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 55 de 129 · Page 3 de 7 · 1 022 affichages · Partager Je pense que Rains voulait dire qu'ils sont bien intégrés en apparence, c'est à dire qu'ils n'éveillent pas les soupçons, qu'ils se fondent dans la masse de la population !
Effectivement, ce terrorisme aveugle et fanatique est un défi pour les pays démocratiques, qui doivent utiliser une arme beaucoup plus difficile, le droit, qui ont une exigence, le respect des droits de l'homme et de la personne humaine.
Pour le transport aérien, le renforcement de la sécurité ne va il pas effrayer encore plus les passagers et les faire fuir vers d'autres moyens de transport ?
Le cout de la sureté risque de devenir de plus en plus insupportable et va devoir se répercuter sur le prix du billet, déjà assommé par les différentes taxes.
Certaines compagnies ont annoncé des mesures sécuritaires. Celles ci vont rendre le voyage encore moins agréable.
La crise économique fait déjà du tord au secteur, la nouvelle politique écologique pointe ce secteur du doigt pour sa responsabilité dans le dérèglement climatique.
Sale temps pour l'économie du transport aérien. Bon courage à tous ceux qui y travaillent ou dont les emplois en dépendent, les prochains temps risquent d'être très durs ! | | | À: Kilolouise · 27 décembre 2009 à 15:48 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 56 de 129 · Page 3 de 7 · 1 017 affichages · Partager Vous avez l'aviation est victime de choses qui la dépasse largement: - de la politique de certains pays - de la pauvreté - pour ne citer que cela...
Ce n'est pas en renforçant la sécurité dans les aéroports que vous allez rendre le transport aérien plus sûr. La solution a ce problème se trouve ailleurs et est un ensemble. Vous oubliez facilement les détournements qui ont lieu régulièrement en Afrique, souvenez-vous du vol 961 de ET. Là c'est plus la pauvreté qui poussent les pseudo terroristes. Vous réglez la pauvreté dans ces pays, et vous avez répondu à une partie du problème. Alors oui, il est simple d'en parler comme ça sur un forum, oui, je sais. Mais c'est l'un des rares moyens immaginables pour le moment. S'enfermer dans une bulle pour assurer sa sécurité, c'est courir vers l'asphyxie.
Et on ne combat pas un problème comme cela en faisant chacun son truc dans son coin et puis dire:" vous n'avez pas réagit" à son voisin, alors qu'on a toujours refusé de lui fournir toutes les infomations.
Mais bon passons de toute façon, se problème, nous n'en sommes pas la cause, mais les victimes... mais un avion en moins, contre des millions de barils de pétrole....c'est rien, aux yeux de certains.... | | | À: Rains091 · 27 décembre 2009 à 16:02 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 57 de 129 · Page 3 de 7 · 1 008 affichages · Partager Bonjour,
Je parlais du risque de terrorisme en Europe en général et pas seulement pour l'aérien. Je ne souhaite pas être alarmiste car bien souvent, les gouvernements aiment se nourrir de cette peur du terrorisme, mais dans le cas présent, la plupart des acteurs sur le terrain ont bien conscience que le pire est bel et bien devant nous. Dans le cas du risque spécifique à l'aérien, "je fais malheureusement" confiance aux terroristes pour faire preuve d'ingéniosité...
Vos propos sont fort justes. Il ne faut pas oublier que ce sont des humains que l'on transporte, et que les terroristes sont des humains, eux aussi. On peut distinguer sans doute le terrorisme "politique", qui doit pouvoir être résorbé par la solution juste des conflits qui l'entraîne, et aussi les folies, les actes de déséquilibrés ; là on n'y pourra rien ; l'été dernier un ingénieur allemand a été tué au poignard dans une avenue très moderne d' Istanbul. Sans mobile ; rien ; juste de la folie. Ce second risque, il faut savoir l'admettre ; on peut essayer de repérer, de soigner ; mais il y aura toujours une marge inaccessible. Parce que nous sommes humains...
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2009 à 16:10 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 58 de 129 · Page 3 de 7 · 1 000 affichages · Partager et aussi les folies, les actes de déséquilibrés ; là on n'y pourra rien
Les contrôles de sécurité en aéroport sont là pour faire peur à ce type de personne. Le terroriste politique lui passera la sécurité d'un aéroport, il va tenter. Une personne déséquilibré en voyant le filtre va hesiter... | | | À: Fokker70 · 27 décembre 2009 à 16:12 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 59 de 129 · Page 3 de 7 · 999 affichages · Partager Une personne déséquilibré en voyant le filtre va hesiter...
Ah non ; la folie ça ne marche pas comme ça... 
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2009 à 16:18 Re: Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines Message 60 de 129 · Page 3 de 7 · 992 affichages · Partager Si vous êtes observateur, il y a des signes qui ne trompent pas. Ce sont des actes isolés, des personnes avec peu d'expérience, il y a un fort risque qu'elles se fassent remarquer. Elles vont cetainement se trahir. Maintenant le risque zéro n'existe pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |