|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 971 affichages | | | | À: Pan59 · 24 février 2016 à 17:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 421 de 884 · Page 22 de 45 · 857 affichages · Partager En tant que Canadienne, vous n'êtes pas concernée, c'est un problème essentiellement français 
Je suis française (avec une carte Visa de la Banque Postale) actuellement au Quebec :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikky · 24 février 2016 à 18:23 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 422 de 884 · Page 22 de 45 · 820 affichages · Partager Bonsoir
Oui, c'est compliqué parce que pour nous Français, credit card et debit card sont des notions totalement étrangères. Nous utilisons des cartes de paiement qui sont à débit différé ou immédiat, avec un crédit adossé ou non et nous appelons tout ça: carte de crédit, quel qu'en soit les caractéristiques, la couleur et le pedigree.
Et ces dites cartes de crédit peuvent être, selon les haruspices, debit card ou credit card. Alors, oui, après un certain nombre d'heures de vol, face à un refus incompréhensible du préposé à la location de voiture, ça peut devenir un GROS problème.
Alain | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 19:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 423 de 884 · Page 22 de 45 · 786 affichages · Partager En effet, cela cause des inquiétudes.
Pourquoi ne pas appeler directement l'endroit ou vous prenez votre voiture (aéroport, agence en ville etc) pour clarifier que votre carte sera acceptée ? Bien noter le nom de la personne qui vous répond. Même mieux, demandez à parler au "manager". | | | À: Kristen1 · 24 février 2016 à 20:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 424 de 884 · Page 22 de 45 · 771 affichages · Partager Bonsoir
Oui, c'est une solution logique mais j'y vois (d'ici) quelques sources d'inquiétude:
- la barrière de la langue, à fortiori au téléphone qui est une situation de langage difficile à maîtriser...  - je sais pertinemment que la parole donnée est importante voire essentielle chez vous mais mon esprit frondeur y voit un gros doute en cas de situation conflictuelle avec un employé de mauvaise foi...
Alain
PS je viens d'appeler Alamo LAX (2 interlocuteurs sur 2 numéros différents) qui confirme que ma carte de débit avec le billet de vol retour est suffisante pour repartir avec le véhicule loué (et déjà payé) | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 20:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 425 de 884 · Page 22 de 45 · 761 affichages · Partager Vs avez reservé et payé chez ALAMO directement. Ils vs connaissent donc. C'est un eu different pour quelqu'un qui reserve chez une agence. Le loueur ne le connaît pas du tout, et il fera plus attention. | | | À: Jpg13 · 24 février 2016 à 20:12 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 426 de 884 · Page 22 de 45 · 754 affichages · Partager Sûrement, d'ailleurs the red carpet....
Maintenant je suis certain que l'employé du comptoir, même s'il la joue perso-bougon sera recadré dans la minute qui suit.... 
Allons, courage plus que 5 semaines...
Alain | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 20:12 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 427 de 884 · Page 22 de 45 · 753 affichages · Partager Bonsoir
Oui, c'est une solution logique mais j'y vois (d'ici) quelques sources d'inquiétude:
- la barrière de la langue, à fortiori au téléphone qui est une situation de langage difficile à maîtriser...  - je sais pertinemment que la parole donnée est importante voire essentielle chez vous mais mon esprit frondeur y voit un gros doute en cas de situation conflictuelle avec un employé de mauvaise foi...
Alain
PS je viens d'appeler Alamo LAX (2 interlocuteurs sur 2 numéros différents) qui confirme que ma carte de débit avec le billet de vol retour est suffisant pour repartir avec le véhicule loué (et déjà payé)
Salut Caribou C'est vrai qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui parle anglais pour téléphoner.
Il faut toujours demander le nom de la personne a qui on parle. Je sais qu'en France les employés n'aiment pas donner leur noms mais içi c'est tout à fait normal. Je demande le nom et l'adresse mail de la personne et j'envoie un mail pour bien confirmer la conversation. (noter la date et même l'heure de l'appel). J'emporte une copie du mail avec moi comme preuve. | | | À: Kristen1 · 24 février 2016 à 20:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 428 de 884 · Page 22 de 45 · 740 affichages · Partager Bonsoir Kristen
Bon, ben, là, je suis donc en possession d'un faisceau de convergences qui se mue en certitude  Non, je n'ai pas eu le réflexe de demander nom, prénom, numéro matricule, email et N° de mobile - c'est vrai que c'est plus sérieux, mais pas dans nos moeurs.
Par contre, je suis malheureusement conscient que je n'ai réglé que MON cas et ceux qui sont analogues en tout point.
Alain | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 20:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 429 de 884 · Page 22 de 45 · 739 affichages · Partager Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est :
Depuis Octobre 2015, et la mésaventure vécue par l'instigateur de ce sujet, combien de voyageurs français parmi les milliers qui ce sont rendus au States durant ces 5 mois, se sont vu refuser une location de véhicule pour un problème d'acceptation de CB ????
Personne n'a d'infos la dessus ?? | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 21:20 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 430 de 884 · Page 22 de 45 · 705 affichages · Partager bonsoir,
Et ces dites cartes de crédit peuvent être, selon les haruspices, debit card ou credit card
on peut imaginer que dans l'Antiquité çà se passait (ou çà aurait pu se passer comme çà) :
| | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 22:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 431 de 884 · Page 22 de 45 · 675 affichages · Partager bonsoir, prévoyant un voyage en septembre 2016 à dallas cette discussion m'a beaucoup interpellée. j'ai contacté alamo us par facebook et en posant comme question quelles cartes ils acceptaient ? s'ils acceptaient les cartes de débit et comme vous l'avez souligné la réponse est oui avec un ticket retour pour paris  et pour avoir une preuve j'ai imprimé la discussion au cas ou donc pour Alamo c'est bon debit card + billets avion
j'ai ensuite fait la même chose pour Dollar : alors en disant que j'avais une carte visa international et pour eux c'est une major credit card et qu'ils acceptaient la visa étrange vu que Pour Pong c'était si mes souvenirs sont bons une visa premier j'ai insisté lourdement et ils ont répondu qu'ils acceptaient la plupart des debit cards et pour eux carte avec logo visa est acceptée j'ai donc imprimé la discussion aussi
j'ai ensuite fait la même chose pour Avis là ça se corse un peu car il faut leur préciser quel aéroport et pour Dallas ils acceptent les debit cards avec le logo Visa et mastercard.j'ai aussi imprimé voilà donc le conseil peut être à donner c'est de rentrer en contact avec eux directement et si par téléphone ça coince un peu et bien merci facebook pour poser les questions et imprimer les réponses ce qui peut servir en cas de litige. je n'ai pas encore réservé la voiture vu que j'ai encore du temps. j'ai aussi envoyé un mail à ma conseillère pour avoir plus de renseignements sur ma visa première BNP et on espère avoir quelques retours de ceux qui sont partis avec carte débit comment cela c'est passé au comptoir des loueurs car effectivement depuis octobre pas beaucoup de retour négatif. bonne soirée | | | À: Pan59 · 24 février 2016 à 22:40 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 432 de 884 · Page 22 de 45 · 666 affichages · Partager Tout a fait parce que mis à part pong, personne ne semble avoir eu ce probleme depuis. | | | À: Cochize · 24 février 2016 à 23:05 · Modifié le 25 fév. 2016 à 0:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 433 de 884 · Page 22 de 45 · 654 affichages · Partager  Grâce à ton haut relief customisé, je fantasme sur désormais sur les éventuelles vestales du temple d' Alamo... | | | À: Caribou44 · 25 février 2016 à 11:38 · Modifié le 25 fév. 2016 à 12:10 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 434 de 884 · Page 22 de 45 · 599 affichages · Partager Tant mieux si il n'y a pas eu de pbm avec d'autres voyageurs !  Le but de mon post était de partager mon experience (à Boston je le rappelle... ) pour éviter que d'autres ne tombent sur cette clause, propre aux états limitrophes visiblement (NY,...)...
in the New York Metropolitan Tri-State Area and the areas of Hartford, CT, Philadelphia, PA, Boston, MA and Detroit, MI. Also, debit cards are not accepted
Ces destinations ne sont peut-être pas les plus nombreuses, avec location de voiture incluse ( NYC par ex)... (+ témoignages de mésaventures similaires -p5- à Bologne, Milan, Pise,...)Depuis, lors d'achat avec ma CB (avec le logo Visa), j'ai vu que l'écran affiche parfois " debit card", ce qui ne m'étonne plus maintenant... | | | À: Pong · 25 février 2016 à 13:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 435 de 884 · Page 22 de 45 · 571 affichages · Partager Bonjour Pierre
Oui, il a fallu que ça tombe sur toi.... mais ça permet de relancer un sujet ô combien clivant et anxiogène 
Le "mérite" de ton post (malgré/à cause de ton expérience malheureuse) est d'avoir servi de détonateur quant aux nouvelles dispositions des loueurs.
Fini le temps où l'on s'appontait au comptoir dégainant voucher, passeport, permis de conduire et CB. L'acceptation de cette dernière est donc à géométrie variable selon le loueur. Il faudra dorénavant intégrer dans nos futurs séjours.
Alain | | | À: Angyfanfan · 25 février 2016 à 14:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 436 de 884 · Page 22 de 45 · 541 affichages · Partager Il y a aussi la solution de prendre une carte PASS Carrefour qui coute 14 euros par an...
Je viens de louer chez Hertz Miami, il est bien précisé sur le voutcher qu'il faut se présenter avec une carte de crédit pour retirer son véhicule...
Je vais donc tester pour vous ! D'abord avec ma carte de Débit Goldmastercard, et je vais prévoir une carte PASS au cas où... J'en suis pas à 14 euros près à la limite... | | | À: Usafan · 25 février 2016 à 14:36 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 437 de 884 · Page 22 de 45 · 537 affichages · Partager Bonjour Vs avez reservé en direct chez HERTZ MIAMI, et non pas par un intermediaire?
Autrement, je ne suis pas sur qu'une carte PASS carrefour ne soit justement pas une carte de debit. | | | À: Jpg13 · 25 février 2016 à 15:25 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 438 de 884 · Page 22 de 45 · 521 affichages · Partager Depuis toujours je réserve via ebookers. Jamais le moindre problème jusqu'à aujourd'hui. Ou problème résolu dans la minute avec Ebookers qui est très efficace. Mais j'ai toujours réservé chez Alamo. Cette année Alamo était près de 250 euros plus cher pour 19 jours. J'ai donc tenté Hertz.
J'ai contacté Carrefour qui m'a confirmé que c'était une carte de credit. Qu'elle offre la possibilité aux USA de choisir entre débit ou crédit. La carte est rattachée à votre compte en banque, mais dispose également d'une montant de crédit disponible (Revolving).
Ceci étant, j'ai également contacté Hertz pour connaitre des conditions de Hertz Miami Airport. | | | À: Jpg13 · 25 février 2016 à 15:25 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 439 de 884 · Page 22 de 45 · 521 affichages · Partager Autrement, je ne suis pas sur qu'une carte PASS carrefour ne soit justement pas une carte de debit.
La carte pass est une carte qui permet de payer comptant (immédiat ou différé selon l'option choisie) ou à crédit (type "crédit renouvelable"). On choisit de payer comptant ou à crédit au moment du paiement directement sur le terminal. Les paiements comptant sont opérés sur le compte bancaire lié à la carte comme des "prélèvements". | | | À: Usafan · 25 février 2016 à 15:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 440 de 884 · Page 22 de 45 · 512 affichages · Partager Si vs passez par un intermediaire, effectivement quel que soit le loueur on vs demandera voucher, permis ET carte de credit. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |