| Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 961 affichages | | | | À: Jpg13 · 12 janvier 2016 à 21:57 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 401 de 884 · Page 21 de 45 · 975 affichages · Partager Bonjour La location a été pré-payée, mais à l'intermediaire, pas au loueur. Le loueur n'a eu qu'une reservation venant de l'intermediaire, va recevoir un voucher au moment de la prise du vehicule, et sera payé bien plus tard.
Le loueur ne connait donc pas le locataire du vehicule, et est donc obligé de prendre l'empreinte de sa carte de credit pour se garantir d'eventuels frais annexes à la location : dégats, amendes, etc.
Ensuite, apparement, dans certains états de l'est US, les cartes de debit ne sont plus suffisantes pour garantir un recours du loueur sur ses clients.
MM situation que jpg13. J'avais loué par l'intermédiaire d'Atlas Choice avec ma visa 1er BNP. Refus de donner le véhicule à Olbia. J'ai changé de banque dernièrement et cette nouvelle banque m'a précisé qu'un de ses clients a eu le mm problème à Vancouver !! il semblerait que la carte visa 1er a deux options : débit immédiat ou débit différé... le fait que cela soit débit immédiat ne permet pas la prise de caution pour certaines sociétés étrangères (dans mon cas : noleggiare donc Italien).... Cela se tient mais ils le savent et devraient avertir leur clientèle !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 24 février 2016 à 11:18 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 402 de 884 · Page 21 de 45 · 774 affichages · Partager Bonjour La location a été pré-payée, mais à l'intermediaire, pas au loueur. Le loueur n'a eu qu'une reservation venant de l'intermediaire, va recevoir un voucher au moment de la prise du vehicule, et sera payé bien plus tard.
Le loueur ne connait donc pas le locataire du vehicule, et est donc obligé de prendre l'empreinte de sa carte de credit pour se garantir d'eventuels frais annexes à la location : dégats, amendes, etc.
Ensuite, apparement, dans certains états de l'est US, les cartes de debit ne sont plus suffisantes pour garantir un recours du loueur sur ses clients.
Bonjour à tous, Je viens de lire (presque  ) les 20 pages de ce post et cela fait peur !!  En effet je pars pour 15 jours en avril en FLORIDE pour une boucle MIAMI- MIAMI avec femme et enfants. J'ai pris une location chez BUDGET via AUTOESCAPE, donc un intermédiaire Pensez vous que cette "mésaventure" concernant la caution peut arriver en FLORIDE ??? Certains d’entre vous ont d' autres informations ?? ou une solution en cas de problème ?? Merci | | | À: Lesberthet · 24 février 2016 à 11:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 403 de 884 · Page 21 de 45 · 772 affichages · Partager Bonjour regardez sur le site BUDGET.COM, et dans les conditions generales vs trouverez (peut etre) la politique de BUDGET sur les cartes de credit. Ca varie en effet selon les etats. | | | À: Jpg13 · 24 février 2016 à 11:36 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 404 de 884 · Page 21 de 45 · 757 affichages · Partager Bonjour, Un petit retour de ma propre expérience (retour hier de LA) J'ai loué un véhicule chez Alamo Los Angeles via Carigami Dans ses conditions de location, l'intermédiaire, donc Carigami précise en caractères gras que : le loueur n'accepte plus les cartes de débit. Sur place Alamo mentionne la même information au comptoir.
Nous avions une visa premier lcl à débit différé, aucun soucis sur place. J'avais avant le départ contacté ma banque pour savoir si j'étais en possession d'une débit carte ou crédit carte. Et bien, l'information ne semble pas être une évidence à obtenir ! Les réponses diffèrent selon les interlocuteurs, un comble ! | | | À: Lol64 · 24 février 2016 à 12:25 · Modifié le 24 fév. 2016 à 13:52 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 405 de 884 · Page 21 de 45 · 733 affichages · Partager La réponse que j'ai obtenu de LCL (mais peut-être est-ce une parmi d'autres...) : Leur Visa Premier est une carte de Crédit jusque 6 mois avant la date d'expiration. Comme je suis concerné pour ma prochaine loc, je l'ai renouvelée par anticipation.
Cdt | | | À: Lol64 · 24 février 2016 à 13:22 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 406 de 884 · Page 21 de 45 · 699 affichages · Partager Bonjour
Une explication différente pour LAX fournie par Alamo. FR à midi, au téléphone pour une location LAX/LAX fin mars - fin avril effectuée sur le site Alamo.fr:
Les cartes de débit sont acceptées à LAX à condition: - que le lieu de location soit identique à celui de la prise en charge - que le client présente son billet de retour
J'ai demandé à ce que ces informations me soient confirmées par mail. J'attends...
J'avoue être extrêmement perplexe face à ces infos mouvantes et parfois contradictoires 
Partant fin mars et ne possédant pas, par choix, de carte à débit différé, qui ne me serait d'aucune utilité, j'ai donc opté pour l'obtention des cartes de crédit Auchan (Accord -BNP 15€/an - Mastercard) et Darty (Visa - gratuite).
Ces changements "bouleversifiants" apportent une touche ce stress dont je me serai bien passé.
Alain
PS Je viens de recevoir le mail en question et je copie-colle
Bonjour.......,
Suite a notre conversation telephonique, on vous confirme que vous pouvez aussi utiliser votre carte de debit pour pouvoir recuperer le vehicule a LAX. Il faut simplement presenter a l'agence votre passport, votre permis de conduire, votre billet de vol pour le retour en France et votre numero de reservation.
Following our telephone conversation, we hereby confirm you that you can use a debit card to pick up your car in LAX. You will just have to present at the counter your driver's license, your passport, your debit card along with your flight ticket back home and your reservation number.
P.S. On a ecrit le mail aussi en anglais si vous avez besoin de l'imprimer et de presenter cet e-mail a l'agence de prise en charge.
Cordialement,
Lia
Reservation Agent
European Reservation Team
French & English Department
< www.enterprise.fr/....enterprise.fr/>/ www.enterprise.co.uk< www.enterprise.co.uk/>
www.alamo.fr/< www.alamo.fr/> www.alamo.co.uk< www.alamo.co.uk/> | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 13:47 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 407 de 884 · Page 21 de 45 · 680 affichages · Partager Bonjour
Vs n'avez pas payé votre location chez ALAMO ? On ne vs a pas demandé un N° de carte de credit à la resa?
perso, j'ai pris les cartes accréditives des loueurs, et j'ai donc donné mon numero de carte de credit. Comme ca, on ne me demande jamais rien à la prise de la voiture, que ce soit en pre-paid ou en paiement au moment de la prise du véhicule. | | | À: Jpg13 · 24 février 2016 à 15:04 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 408 de 884 · Page 21 de 45 · 648 affichages · Partager Bonjour JP
Ben si, au moment de payer of course!
MAIS le souci c'est que la carte que tu présentes à l'agence de location n'a pas forcément à être identique à celle avec laquelle tu as déjà acquittée ta location. Ladite carte à présenter sert outre pour la caution (inutile pour nous), de garantie et moyen de paiement notamment en cas d'utilisation "exotique" du véhicule (conduite sous l'emprise de champignons, rallye sur piste etc....) pour te ponctionner le montant des dégâts. Et, c'est là que ça se complique avec cette nouvelle approche des cartes de paiement!
Avis, avec tes codes (merci!), et Hertz (tarifs burlesques) dont je possède la carte 5 * ne proposaient de tarifs inférieurs à ceux d'Alamo et j'étais satisfait de leur prestation l'an dernier alors....
Alain
PS une question reste en suspens. Il est possible de s'enregistrer en ligne sur le site d'Alamo et de partir sans passer par le comptoir. Quid de la manœuvre? | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 15:21 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 409 de 884 · Page 21 de 45 · 641 affichages · Partager Ce que je voulais dire est qu'une fois rentrée la carte dans le système au moment de la résa, on ne la présente pas physiquement au moment de la prise du véhicule ou au moment de la restitution.
Pour ALAMO par rapport à AVIS ou HERTZ, j'avoue que comme je ne suis pas client chez eux, je regarde moins leurs tarifs. Je regarde quand même et pour 2 locations que je fais ce printemps chez eux, ils sont plus chers que AVIS et HERTZ.
Mais cà ne veux bien entendu pas dire qu'ils ne sont jamais plus avantageux, comme les intermédiaires.
Les tarifs burlesques de HERTZ font même rire les commerciaux de HERTZ. Parfois, c'est très avantageux pour le client. L'an dernier à CHICAGO, j'ai eu le TRAVERSE à moitié du prix habituel... Et en septembre (j'ai pas pu en profiter) le CADILLAC ESCALADE était au prix de la TOYOTA COROLLA....
A ma connaissance, il n'y a que chez HERTZ ou il n'y a pas besoin de passer au comptoir. | | | À: Jpg13 · 24 février 2016 à 15:27 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 410 de 884 · Page 21 de 45 · 633 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question, la carte Visa Premier (celle couleur Or) de la caisse d'épargne est une carte de débit ou de crédit ? Est-ce que cette Visa Premier "Or" sera accepté par les loueurs ? | | | À: Zukramel · 24 février 2016 à 15:40 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 411 de 884 · Page 21 de 45 · 616 affichages · Partager Houlalà !
Perso je ne sais plus et je ne suis pas la personne à qui demander.
Aux USA, je ne sais jamais sur quelle touche appuyer quand la machine me demande debit ou credit... J'avais cru comprendre qu'il fallait mettre l'inverse de ce qu'on pensait (une carte qu'on appele cheu nous carte de credit est en fait une carte de debit) et que de toute façon, qu'on mette l'un ou l'autre ca revenait au même.
Ensuite, après les pages et les pages de cette discussion je ne suis pas plus avancé sur la question.
Tout ce que je peux dire est que dans mon cas, en ayant une carte accreditive chez un loueur et en reservant sur leur site, on ne me demande pas de presenter ma carte de credit et que donc le probleme ne se pose pas. | | | À: Zukramel · 24 février 2016 à 16:18 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 412 de 884 · Page 21 de 45 · 596 affichages · Partager La mienne est également une Visa Premier Caisse d'épargne et à débit immédiat. Elle est classée comme "debit card ". Au vu du contenu de mon post et de mon prochain voyage, je ne manquerai pas faire un retour dès que possible en direct live 
Alain | | | À: Zukramel · 24 février 2016 à 16:27 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 413 de 884 · Page 21 de 45 · 590 affichages · Partager Hello,
"ma carte Visa Premier (celle couleur Or) de la caisse d'épargne est une carte de débit ou de crédit ?"
QUI mieux que TOI et TON banquier peut le savoir ???
à + | | | À: Jpg13 · 24 février 2016 à 16:35 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 414 de 884 · Page 21 de 45 · 588 affichages · Partager Bonjour,
Ensuite, après les pages et les pages de cette discussion je ne suis pas plus avancé sur la question.
Serions- nous donc devant le tableau de la Parabole des aveugles de Bruegel?
Vraiment désespérant de savoir qu'en bout de ligne, vous, comme bien d'autres êtes devant rien. Un retour à la case départ, hélas.
Y a pas d'autorité compétente chez vous qui peut donner l'heure juste à ses clients détenteurs de cartes?
Me semble que c'est là où faudrait d'abord poser ses questions, non? | | | À: PapJ59 · 24 février 2016 à 16:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 415 de 884 · Page 21 de 45 · 578 affichages · Partager Bonjour Jean,
Pas si facile. On obtient des infos parfois contradictoires. En fait, nos charmants amis banquiers : - généralement te regardent avec interrogation, dédain voire incompréhension - s'en moquent complètement parce que ce sont des situations totalement marginales - sont parfois contents que tu leur apprennent quelque chose - sont incrédules Et, de toutes façons, ça sort de leur champ lexical....
Alain | | | À: Néfer · 24 février 2016 à 16:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 416 de 884 · Page 21 de 45 · 575 affichages · Partager Y a pas d'autorité compétente chez vous qui peut donner l'heure juste à ses clients détenteurs de cartes? Me semble que c'est là où faudrait d'abord poser ses questions, non?
Bonjour, Justement les questions, on les pose mais la réponse n'est pas si évidente à obtenir puisqu'en France, le probleme ne se pose pas dans les mêmes termes. Ma première interlocutrice, conseillère bancaire quand même, m'a regardée avec des yeux tout ronds comme si je lui parlais chinois, par la suite, j'ai obtenu plusieurs réponses différentes du même organisme... De quoi laisser perplexe et générer un certain stress lorsqu'on dégaine la CB au comptoir du loueur de voiture... | | | À: Caribou44 · 24 février 2016 à 16:50 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 417 de 884 · Page 21 de 45 · 570 affichages · Partager +1 Je n'aurais pas mieux dit  (Moins la troisième proposition  ) Bonne fin d'après-midi
Laure | | | À: Lol64 · 24 février 2016 à 17:05 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 418 de 884 · Page 21 de 45 · 553 affichages · Partager C'est vraiment compliqué en France! Meme pour avoir une info valide... | | | À: Lesberthet · 24 février 2016 à 17:23 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 419 de 884 · Page 21 de 45 · 546 affichages · Partager Je fais exactement pareil que toi (Budget via autoescape pour 10jours en floride), je n'ai qu'une carte visa classic. J'y vais en mars dc je te tiendrai au courant si j'ai pu avoir ma voiture. Je pars seule, ça me met dans un état de stress pas possible cette histoire de carte. | | | À: Mellecora · 24 février 2016 à 17:40 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 420 de 884 · Page 21 de 45 · 536 affichages · Partager Je fais exactement pareil que toi (Budget via autoescape pour 10jours en floride), je n'ai qu'une carte visa classic. J'y vais en mars dc je te tiendrai au courant si j'ai pu avoir ma voiture. Je pars seule, ça me met dans un état de stress pas possible cette histoire de carte.
En tant que Canadienne, vous n'êtes pas concernée, c'est un problème essentiellement français | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |