|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 970 affichages | | | | À: Pong · 21 mars 2016 à 17:04 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 501 de 884 · Page 26 de 45 · 1 063 affichages · Partager toutes les cartes Française sont considéré comme Crédit, non?
Si c'était le cas, j'aurais loué ma voiture sans problèmes à Boston... 
Justement, c'est une question ^^ Ma banque m'avait dit avant le départ d'utiliser en CREDIT et pas DEBIT. Après, je ne connais pas les cartes de la banque postale mais pour moi, les cartes Visa Premier étaient toutes des cartes CREDIT. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bladkaizer · 21 mars 2016 à 18:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 502 de 884 · Page 26 de 45 · 1 043 affichages · Partager les cartes Visa Premier étaient toutes des cartes CREDIT.
Ma carte est une "Visa Premier" et elle a été refusée à plusieurs comptoirs de l'aéroport de Boston, par toutes les compagnies de location qui ne prenaient pas de "Debit Cards" : mésaventure à l'origine de mon premier post...  Un forumeur averti en vaut deux ! | | | À: Pong · 24 mars 2016 à 0:28 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 503 de 884 · Page 26 de 45 · 976 affichages · Partager Salut Pierre, 
J'ai loué ce week-end chez Dollar à New York (Charles St) avec une Mastercard Gold crédit. J'ai compris que les 2 types de cartes étaient acceptés mais avec des délais différents...  Je posterai le détail à l'occasion, il y en a une tartine. 
| | | À: Herikles · 24 mars 2016 à 0:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 504 de 884 · Page 26 de 45 · 970 affichages · Partager Merci pour le feed-back Erik !  Bon séjour, et profite bien surtout...  On attendra ton retour pour les explications... | | | À: Pong · 24 mars 2016 à 0:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 505 de 884 · Page 26 de 45 · 963 affichages · Partager les cartes Visa Premier étaient toutes des cartes CREDIT.
Ma carte est une "Visa Premier" et elle a été refusée à plusieurs comptoirs de l'aéroport de Boston, par toutes les compagnies de location qui ne prenaient pas de "Debit Cards" : mésaventure à l'origine de mon premier post...  Un forumeur averti en vaut deux !
Bonsoir Pierre,
J'aimerais comprendre quelque chose. Laure dit au message n°57 de cette discussion voyageforum.com/...voitures-d7389489-3/
qu'elle n'a eu aucun soucis pour louer avec sa carte Visa 1er et pourtant Alamo indiquait qu'il n'acceptait pas les cartes de débit. Alors, sais-tu pourquoi sa carte a été acceptée ?
J'aimerais savoir avec quelle carte on pourra louer cet été. Notre loueur est Alamo.
Je te remercie par avance. | | | À: Hiacinthe · 24 mars 2016 à 9:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 506 de 884 · Page 26 de 45 · 921 affichages · Partager Déjà il y a ma question de la géographie : il semble que cette nouvelle loi ne s'applique que pour les régions autour de NYC, Boston,... (la liste est dans le Topic) ensuite, sur le même site du loueur il est fait mention à la fois du refus de "Debit cards" et en même temps l'acceptation de "Major Credit Card" : dans la plupart des cas, une Visa 1er est considérée à juste titre comme une "Major Credit Card" (-même si elle est seulement en option "Debit", comme la mienne-)Good luck ! | | | À: Pong · 24 mars 2016 à 10:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 507 de 884 · Page 26 de 45 · 887 affichages · Partager Bonjour
Je dois partir en sept prochain et cette discussion m'a "interpellée" Seulement... J'ai commencé par vouloir lire les 26 pages et.... c'est un vrai "sac de noeux" On lit tout et son contraire sur la page suivante    
Moi je n'ai qu'une simple carte bleu visa à débit immédiat et je n'ai pas l'intention de prendre une carte premier (vu le tarif)
Je suis sur le point de louer ma voiture: sur Denver (retour à Denver) pour 18 jours Si j'ai bien "compris":
Si je prends Alamo Si j'ai bien mon billet retour Si je règle la location par avance (et pas sur place à l'arrivée)..... Je devrais pouvoir avoir une voiture sans problème ? | | | À: Bladkaizer · 24 mars 2016 à 10:28 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 508 de 884 · Page 26 de 45 · 882 affichages · Partager Ma banque m'avait dit avant le départ d'utiliser en CREDIT et pas DEBIT.
C'est effectivement la règle que tout voyageur français séjournant aux Etat-Unis se doit d'appliquer | | | À: Kunn · 24 mars 2016 à 10:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 509 de 884 · Page 26 de 45 · 873 affichages · Partager Bonjour 1 condition supplementaire : reservez chez le loueur en direct, pas par un intermediaire. | | | À: Kunn · 24 mars 2016 à 11:04 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 510 de 884 · Page 26 de 45 · 857 affichages · Partager je n'ai pas l'intention de prendre une carte premier (vu le tarif)
J'avais "investi" exprès une Visa 1er et ça n'a pas suffit de toutes façons...  Par contre, si une carte bleue "Darty" (ou Carrefour ?) est gratuite, ça peut être une solution de rechange efficace... (pas encore testée...)L'élément le plus important dans ton cas je pense est la zone géographique qui n'applique pas cette restriction aux Debit Cards... | | | À: Kunn · 24 mars 2016 à 11:06 · Modifié le 24 mars 2016 à 12:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 511 de 884 · Page 26 de 45 · 853 affichages · Partager Bjr
Je part pour San Francisco Vendredi prochain 1er Avril
J'ai une CB VISA standard (Crédit Agricole - pas de premium... Jamais eu de probleme jusqu'à présent même en MAI dernier)
J'ai réservé à SFO mon véh chez ALAMO - directement via leur site. Payé en ligne et utilisé le SKIP COUNTER TICKET pour aller récupérer directement mon véh sans passer par le comptoir ou le kiosque.
Je vous dirais ce qu'il en a été pour moi
Bonne journée. | | | À: Sbrcoach · 24 mars 2016 à 11:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 512 de 884 · Page 26 de 45 · 844 affichages · Partager Bonjour
Je profite lâchement de ta prose...  Y a un copyright?
Je pars pour Los Angeles Mercredi prochain 30 Mars J'ai une CB VISA Premier Caisse d'Epargne estampillée Carte de débit. J'ai réservé à LAX mon véh chez ALAMO - directement via leur site. Payé en ligne et utilisé le SKIP COUNTER TICKET pour aller récupérer directement mon véh sans passer par le comptoir ou le kiosque. Je vous dirais ce qu'il en a été pour moi Bonne journée.
Alain | | | À: Caribou44 · 24 mars 2016 à 11:23 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 513 de 884 · Page 26 de 45 · 839 affichages · Partager Idem que toi de A à Z en octobre 2015, aucun souci (Visa CE carte débit, Alamo en direct, utilisé la borne) | | | À: Cochize · 24 mars 2016 à 11:47 · Modifié le 24 mars 2016 à 12:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 514 de 884 · Page 26 de 45 · 825 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
Le crédit étant au coeur du métier des banques, en France comme ailleurs, il y existe bien entendu des métiers tels que ''Analyste risques de crédit'' qui interviennent avant que la banque n'accorde un prêt ou un crédit....mais banques, établissements de crédits, compagnies d'assurance ou magasins toutes ces structures maintenant habilitées (depuis quelques années) à délivrer des cartes de crédit.... j'ignore totalement les arcanes du système qu'elles pratiquent pour octroyer les dites cartes... n'en ayant jamais sollicité
je doute cependant qu'il soit aussi élaboré que celui qu'est chez vous le FICO p ersonal score rating basé sur cinq paramètres pondérés et arrivant à un chiffre précis sur une échelle... plutôt de crédit
que je reproduis ici à l'attention des lecteurs européens
![]()
autrement dite quand, un locataire potentiel cherchant un appartement, s' adresse à une agence elle peut lui dire '' required FICO score is 700 ''
En France, rien de tel pour le moment, le locataire doit fournir un certain nombre de documents fixés par la loi qui est plutôt plus restrictive vis à vis de ce que l'agence peut demander. Mais pas de mesure chiffrée, comme le score rating calculée par l'établissement financier lui-même
Un très beau et fort intéressant système que ce "FICO personal score rating", qui à première vue je le reconnais... pourrait avoir l’air d’être assez judicieusement calculé et surtout extrêmement bien rôdé. Mais à l’unique condition de bien toujours garder en mémoire dans un tout petit recoin de son esprit, que dans la vie... il peut parfois exister une sacrée différence entre la belle théorie, et la parfois beaucoup moins glorieuse pratique des choses !  Car de mémoire, il me semble bien avoir compris qu’en ayant débutée aux US via le beau bazar provoqué par l’affaire des "subprimes", la terrible crise financière de 2008 a pu ainsi nous démontrer que strictement aucun système de calcul de risque financier existant au monde, soit-il le plus évolué et le plus froidement imaginé possible, ne peut parfois en certaines occasions... résister à la formidable pression exercée par un système économique qui a uniquement été pensé, afin d’essentiellement s’appuyer sur de la vente à crédit.
Et surtout quand l’assez audacieux terme de "subprime" a voulu beaucoup trop fréquemment se substituer à celui beaucoup plus sagement raisonnable de "prime rate" !  Un système qui en ayant donc eu à l’époque, la bien fâcheuse idée d’avoir voulu plus que de raison, ouvrir en un peu plus grand les vannes du crédit... s’est trouvé alors être soudainement pris dans une effroyable tourmente, en se retrouvant très brutalement complétement submergé par de si impétueux flots ayant valeur d’un véritable tsunami emportant tout sur son passage, qu’il nous a été possible d’en ressentir de manière certes plus ou moins atténuée, les terribles effets dévastateurs jusqu’à ce côté-ci de l’Atlantique !  Une vague d’une ampleur telle, qu’elle a malheureusement mis plusieurs années avant d’enfin pouvoir plus ou moins se calmer.
Moralité (toute personnelle) de cette longue histoire : question crédit, il faut toujours savoir raison garder ! | | | À: Itat · 24 mars 2016 à 12:52 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 515 de 884 · Page 26 de 45 · 782 affichages · Partager Bonjour Thibaud
Pareil également, sauf que pas tout à fait la même chose: queue au comptoir en mai dernier... enfin, je voulais dire attente au comptoir 
Y a t il un modo dans ce fil?
Alain | | | À: Pong · 24 mars 2016 à 13:45 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 516 de 884 · Page 26 de 45 · 765 affichages · Partager Déjà il y a ma question de la géographie : il semble que cette nouvelle loi ne s'applique que pour les régions autour de NYC, Boston,... (la liste est dans le Topic) ensuite, sur le même site du loueur il est fait mention à la fois du refus de "Debit cards" et en même temps l'acceptation de "Major Credit Card" : dans la plupart des cas, une Visa 1er est considérée à juste titre comme une "Major Credit Card" (-même si elle est seulement en option "Debit", comme la mienne-)Good luck ! 
Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse
Comme Laure, nous irons à l'ouest. Nous prendrons notre voiture à San Francisco. Mais, sur ma réservation, il est marqué que les cartes de débit ne seront pas acceptées.
Et, si je veux m'enregistrer sur le site d'Alamo, comme tu l'as écrit, il est marqué qu'ils prennent la "Major Credit Card".
Alors, j'espère qu'ils vont bien considérer notre carte Visa 1er comme une "Major Credit Card".
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 24 mars 2016 à 14:09 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 517 de 884 · Page 26 de 45 · 749 affichages · Partager Bonjour Christine,
Alamo m'a confirmé (tel et mail) que, pour ma location du mois de mars, une carte de débit ET un billet d'avion étaient suffisants pour prendre possession du véhicule. Ceci à LAX. Il serait sans doute rassurant que tu effectues la même démarche pour SFO.
Alain | | | À: Hiacinthe · 24 mars 2016 à 14:29 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 518 de 884 · Page 26 de 45 · 738 affichages · Partager Bonjour Comme dit plusieurs fois, vs louez directement chez ALAMO, et vs vs inscrivez à leur programme de fidelité. Comme cela, on ne vs demandera pas votre carte au comptoir, et vs n'aurez même pas besoin de passer au comptoir. | | | À: Caribou44 · 24 mars 2016 à 14:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 519 de 884 · Page 26 de 45 · 738 affichages · Partager Idem que toi en novembre, mais en plus réservé Alamo via ebookers... Et Aucun problème ! passes à la borne automatique ! c'est bien plus rapide et c'est toi qui coche "Non" pour les options !  Chez Alamo Los Angeles le choix du véhicule est facile et rapide je trouve... | | | À: Caribou44 · 24 mars 2016 à 14:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 520 de 884 · Page 26 de 45 · 736 affichages · Partager Oups, je n'avais pas vu pour le skip counter ticket... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cochize. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |