|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 941 affichages | | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2015 à 16:34 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 341 de 884 · Page 18 de 45 · 1 540 affichages · Partager C'est grave docteur ?
Pas du tout. Ne vous en faites pas, il semble bien que plusieurs Français sont atteint par cette même affection. (ne pas comprendre que le système de carte de crédit-débit en Amérique du nord est différent de celui utilisé en Europe). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2015 à 17:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 342 de 884 · Page 18 de 45 · 1 516 affichages · Partager bonjour,
C'est grave docteur ?
Je rejoins Jackdps
c'est pas grave... mais c'est courant et çà se soigne 
Bank of America propose d'ailleurs un visuel, sorte de tutoriel thérapeuthique...
car le risque de complications est là :
pour savoir ce qu'est la financial cliff... 
Précipice fiscal des États-Unis | | | À: MaryElectra · 28 octobre 2015 à 17:50 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 343 de 884 · Page 18 de 45 · 1 499 affichages · Partager J'ai le meme syndrome et après 5 voyages et des dizaines de paiement par cartes (je paie presque tout en carte) j'ai toujours rien compris. Donc je dis au PIF et si ca marche pas je fais l'autre | | | À: Pong · 29 octobre 2015 à 11:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 344 de 884 · Page 18 de 45 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que ce post à pris des proportions incroyables.
J'ai pour ma part une Visa Premier de la Banque Accord (goupe Auchan), elle me sert comme une CB classique, retraits dans les distributeurs et paiements chez les commerçants. Elle permet en plus de cumuler des points lors d'achats chez les commerçants "affiliés", la cotisation annuelle n'est pas très chère pour une Visa Premier (non, je ne fais pas de pub). Et enfin le point qui nous occupe ici, elle a aussi une option "advance cash" (crédit révolving) et sur les terminaux de paiement des commerçants affiliés, le terminal me pose systématiquement la question "comptant" ou "crédit" ceci est donc tout a fait assimilable aux descriptions précédentes et existe bien en France.
De plus, pas de compte bancaire chez eux, le tout est débité de mon compte bancaire "classique", je n'ai chez eux que la carte. | | | À: Seb6210 · 29 octobre 2015 à 14:10 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 345 de 884 · Page 18 de 45 · 1 398 affichages · Partager Salut Seb
c'est Mary qui a du me contaminer aussi.... 
car comme toi après 6 voyages je n'ai toujours rien compris ; ou du moins j'ai compris que ce n'était pas comme en France.
je me souvient que c'était toujours dans un magasin ou centre commercial qu'on me posait la fameuse question : crédit ou débit et comme toi je réponds au pif.
si ça ne marche pas je fais l'idiot et je change.
par contre dans les stations services ; hôtels ; locations de voitures et d'autres on ne pose pas cette question....
quelqu'un a t'il une explication ?
et il faut absolument que je note quelque part la bonne réponse car après 1 an j'oublie toujours..... | | | À: MaryElectra · 29 octobre 2015 à 16:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 346 de 884 · Page 18 de 45 · 1 341 affichages · Partager On me pose souvent la question en Italie et je réponds aussi toujours au bol... l'important étant que la transaction fonctionne. PS: moi suis brune | | | À: MaryElectra · 29 octobre 2015 à 18:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 347 de 884 · Page 18 de 45 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Chris Ce n 'est pourtant pas si compliqué. Aux USA, la différence entre credit et debit est simple. C'est en France ou les choses se compliquent puisque les gens ne savent pas trop si leur carte bancaire est une carte de credit ou de debit. Ici, la carte bancaire attachée à un compte courant est une carte de debit et elle est gratuite. Very simple | | | À: FDB · 29 octobre 2015 à 18:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 348 de 884 · Page 18 de 45 · 1 299 affichages · Partager On me pose souvent la question en Italie et je réponds aussi toujours au bol... l'important étant que la transaction fonctionne. PS: moi suis brune 
bonjour
bizarre car ils ont le même système que nous
et j'y vais assez souvent on ne m'a jamais rien demandé.
peut être parce-que ta carte est différente ?
il donne mal aux cheveux ce post | | | À: Jackdps · 29 octobre 2015 à 19:52 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 349 de 884 · Page 18 de 45 · 1 271 affichages · Partager C'est grave docteur ?
Pas du tout. Ne vous en faites pas, il semble bien que plusieurs Français sont atteint par cette même affection. (ne pas comprendre que le système de carte de crédit-débit en Amérique du nord est différent de celui utilisé en Europe). 
de plus, se pourrait-il que certaine carte américaine peuvent servir a la fois comme débit ou crédit...si vous choisissez débit, alors on pige directement dans votre compte, sinon on porte l'achat sur votre carte de crédit et a la fin de la période de facturation soit vous payé en totalité ou effectuer un paiement minimum et la balance porte intérêt (très elevé).
Jamais on ne pose la question débit ou crédit ?, au Canada p.c.q. (je crois) le lecteur reconnait votre carte qui est soit débit, soit crédit.
Je pense de plus, que les différences entre différent pays découlent de politique gouvernemental qui veulent ouvrir ou limité l'accès au crédit.
ps: j'ai toujours trouvé bizarre qu'au USA, on me demande cette question débit ou crédit ?..je crois comprendre maintenant. | | | À: Pong · 29 octobre 2015 à 20:28 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 350 de 884 · Page 18 de 45 · 1 254 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce post est vraiment le plus impressionnant du forum US. Dommage que ce ne soit pas pour un meilleur taux de change, des bon plans,...
Je viens à nouveau apporter ma petite pierre et j'espère ne pas créer de stress inutile mais ça peut intéresser certains.
En relisant mon contrat de locations HERTZ (j'ai une résa pour demain à SF), je me suis aperçu d'une phrase concernant les cartes BNP et une activation nécessaire pour les USA. BNP dans ce contexte concerne la banque ?
Je ne suis pas client BNP, mais ça peut concerner beaucoup de personnes...
Voici l'impression écran pour illustrer mes propos... Romain Image attachée: Photo postée par le membre TL972. | | | À: TL972 · 29 octobre 2015 à 20:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 351 de 884 · Page 18 de 45 · 1 239 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 29 octobre 2015 à 21:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 352 de 884 · Page 18 de 45 · 1 236 affichages · Partager
Mathilde Je me demande pourquoi les directions sont en anglais si cela s'addresse aux clients de BNP en France ou Belgique. Curieux, non ? | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2015 à 21:05 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 353 de 884 · Page 18 de 45 · 1 229 affichages · Partager J'ai fait la recherche en anglais; moi, ce qui m'étonne un peu, c'est que c'est un site belge... | | | À: TL972 · 29 octobre 2015 à 23:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 354 de 884 · Page 18 de 45 · 1 181 affichages · Partager "je me suis aperçu d'une phrase concernant les cartes BNP et une activation nécessaire pour les USA."
Il y a plus d'1 an j'avais déjà évoqué sur VF cette nouvelle mesure prise depuis janvier 2014 et destinée à lutter contre la fraude à la carte de crédit (voir voyageforum.com/...post=6670287#6670287 )
Le lien fournit concerne ma banque, BNP/Paribas/Fortis (la filière belge de sa consœur française BNP/Paribas), mais cette mesure est aussi appliquée par de nombreuses autres banques belges.
D'après les différents témoignages postés sur cette ancienne discussion, il avait semblé que cette mesure ne concernait pas les banques françaises (très étonnant qd même que BNP/Paribas ne prennent pas les mêmes mesures en France qu'en Belgique ) | | | À: Soula1 · 29 octobre 2015 à 23:59 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 355 de 884 · Page 18 de 45 · 1 173 affichages · Partager Le même système qu'en France apparemment, oui. Moi j'ai une carte suisse qui est uniquement une carte de crédit (payement en fin de mois sur la base d'une facture). | | | À: FDB · 30 octobre 2015 à 0:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 356 de 884 · Page 18 de 45 · 1 163 affichages · Partager Moi j'ai une carte suisse qui est uniquement une carte de crédit (payement en fin de mois sur la base d'une facture).
tu parles des facturettes données à chaque opérations carte ? si oui c'est exactement le même système qu'en France. carte à paiement différé ; en général achats payables en début de mois et plafond accordé par la banque en fonction des revenus. elle peut être aussi à paiement immédiat.
je ne comprends pas car certains disent qu'en Belgique et en Suisse ce n'est pas le même système ?
en Belgique je ne sais pas mais ça a l'air pareil en Suisse ?
quel "foutoir " ces histoires de cartes. Kirsten a raison ; nous n'employons pas la bonne dénomination en France ; mais c'est une vieille habitude qui remonte au début des cartes. | | | À: Soula1 · 30 octobre 2015 à 0:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 357 de 884 · Page 18 de 45 · 1 160 affichages · Partager tu parles des facturettes données à chaque opérations carte ?
Non, je parle de la facture envoyée mensuellement par Mastercard. Elle regroupe les achats effectués les 30 derniers jours.
plafond accordé par la banque en fonction des revenus.
Non, plafond accordé par Mastercard selon contrat initial avec l'utilisateur
elle peut être aussi à paiement immédiat.
pas de payement immédiat chez nous
je ne comprends pas car certains disent qu'en Belgique et en Suisse ce n'est pas le même système ?
d'après ce que j'ai compris ici, la Suisse et la Belgique ont le même système. Un système différent de celui français.
pour les débits directs, nous avons une autre carte appelée Maestro. Celle-ci est liée à ta banque. La banque - en accord avec le client - fixe le montant maximal journalier (pour des raisons de sécurité en cas de vol ou perte et le montant mensuel selon tes besoins) et elle ne fonctionne que si ton compte est approvisionné au moment de la transaction. Cas de figure différent de la carte de crédit qui fonctionnera même si ton compte est à zéro au moment de la transaction. C'est de ta responsabilité ensuite de l'honorer en fin de mois, via le compte que tu auras choisi.
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu un casse-tête | | | À: FDB · 30 octobre 2015 à 1:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 358 de 884 · Page 18 de 45 · 1 154 affichages · Partager OK
Non, plafond accordé par Mastercard selon contrat initial avec l'utilisateur
là c'est étrange car c'est la banque qui te la délivre et qui connait ta capacité de remboursement mensuel.
Maestro existe ici aussi mais si je ne m'abuse elle est " réservée " aux clients ne disposant pas de beaucoup de revenus et pas en mesure d'obtenir un " découvert " pour le remboursement différé. ça évite de faire la queue au guichet pour retirer et te permet tout de même d'avoir un moyen de paiement.
elle ne fonctionne que si ton compte est approvisionné au moment de la transaction. Cas de figure différent de la carte de crédit qui fonctionnera même si ton compte est à zéro au moment de la transaction. C'est de ta responsabilité ensuite de l'honorer en fin de mois, via le compte que tu auras choisi.
là c'est un peu le même système.
vive l'Europe........... 
en fait ça nous parait simple parce qu’on ne connait que ce système et n'imagine pas un différent alors qu'il y a sans aucun doute mieux ailleurs.
ce que je ne comprends pas c'est que des banques (BNP.....) n'appliquent pas les même règles dans les pays où elles sont présentes. au moins en Europe.... | | | À: Cochize · 30 octobre 2015 à 10:05 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 359 de 884 · Page 18 de 45 · 1 113 affichages · Partager Vidéo géniale mais comme je reste encore un peu blonde j'ai des questions : la Visa Premier à débit différé est-elle un carte de débit ou de crédit ou les deux à la fois ? Peut-elle être utilisée en répondant soit debit soit credit indifféremment selon le cas ? Enfin si la carte est utilisée en débit est-ce qu'on évite les frais pris par la banque à chaque transaction effectuée aux Etats Unis ? Tout cela n'est pas très clair et vous me direz peut-être d'éclaircir tout cela avec ma banque... Docteur c'est plus grave que ça en a l'air finalement !  PS : mais ce qui m'étonne dans cette histoire c'est qu'en 2011ce problème là n'était pas d'actualité, c'est "nouveau" non ? Finalement il vaut mieux partir désormais avec plus de cash ! | | | À: Soula1 · 30 octobre 2015 à 15:55 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 360 de 884 · Page 18 de 45 · 1 056 affichages · Partager là c'est étrange car c'est la banque qui te la délivre et qui connait ta capacité de remboursement mensuel.
C'est Mastercard qui m'a délivré ma carte, pas la banque  Mais Mastercard connaît effectivement le montant annuel de mes revenus, c'est une info qu'elle demande sur son document de souscription.
ce que je ne comprends pas c'est que des banques (BNP.....) n'appliquent pas les même règles dans les pays où elles sont présentes, au moins en Europe....
Je ne saurais te répondre avec certitude, elles s'adaptent probablement aux règles de chaque pays... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |