|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 997 affichages | | | | À: Camel57 · 5 mars 2016 à 23:46 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 481 de 884 · Page 25 de 45 · 1 121 affichages · Partager tu m'as bien lu  15.7€/mois soit 188 € par an je vois pas ou est le bon plan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb6210 · 6 mars 2016 à 8:14 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 482 de 884 · Page 25 de 45 · 1 080 affichages · Partager salut, euh, effectivement c'est pas le bon plan, j'espère que tu as d'autres raisons pour rester à ta banque....
a+ | | | À: Kristen1 · 6 mars 2016 à 10:38 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 483 de 884 · Page 25 de 45 · 1 048 affichages · Partager bonjour Kristen
Est-ce qu'il y a en France quelque chose qui ressemble au "credit rating" des USA ?
le crédit étant au coeur du métier des banques, en France comme ailleurs, il y existe bien entendu des métiers tels que ''Analyste risques de crédit'' qui interviennent avant que la banque n'accorde un prêt ou un crédit
Métier de la banque: l'analyste crédit - Carrières Bancaires
mais banques, établissements de crédits, compagnies d'assurance ou magasins toutes ces structures maintenant habilitées (depuis quelques années) à délivrer des cartes de crédit.... j'ignore totalement les arcanes du système qu'elles pratiquent pour octroyer les dites cartes... n'en ayant jamais sollicité
je doute cependant qu'il soit aussi élaboré que celui qu'est chez vous le FICO p ersonal score rating basé sur cinq paramètres pondérés et arrivant à un chiffre précis sur une échelle... plutôt de crédit
que je reproduis ici à l'attention des lecteurs européens
autrement dite quand, un locataire potentiel cherchant un appartement, s' adresse à une agence elle peut lui dire '' required FICO score is 700 ''
En France, rien de tel pour le moment, le locataire doit fournir un certain nombre de documents fixés par la loi qui est plutôt plus restrictive vis à vis de ce que l'agence peut demander. Mais pas de mesure chiffrée, comme le score rating calculée par l'établissement financier lui-même | | | À: Camel57 · 6 mars 2016 à 10:56 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 484 de 884 · Page 25 de 45 · 1 024 affichages · Partager bah non c'est juste que c'est plus ou moins le meme prix ailleur dans une banque "classique". La mienne est avec un pack se qui fait gonflé un peu la facture. Sinon par exemple en 2014 boila les prix pratiquer pour une visa premier : www.linternaute.com/...e-visa-premier.shtml
On voit bien qu' a part etre dans une banque type fortuneo/hello bank ou des banques d'organisme de credit type cetelem, la carte coute un certain prix dans les "VRAIS" banques. | | | À: Seb6210 · 6 mars 2016 à 11:12 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 485 de 884 · Page 25 de 45 · 1 013 affichages · Partager | | | À: Cochize · 6 mars 2016 à 13:51 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 486 de 884 · Page 25 de 45 · 982 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul
Un peu tardivement... Merci pour ton post. Tes recherches sont toujours fouillées, complètes, inédites, vulgarisées mais pas simplifiées, un vrai plaisir.... Retraité aussi, je m'incline devant le le temps et le travail qui t'ont été nécessaires.
Non, je n'ai besoin de rien.... 
Bon dimanche
Alain | | | À: Caribou44 · 6 mars 2016 à 14:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 487 de 884 · Page 25 de 45 · 975 affichages · Partager Non, je n'ai besoin de rien.... 
j'ai eu peur... l'espace d'un instant 
bonne après midi alors!
jean paul | | | À: Kristen1 · 6 mars 2016 à 17:58 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 488 de 884 · Page 25 de 45 · 924 affichages · Partager Est-ce qu'il y a en France quelque chose qui ressemble au "credit rating" des USA ? Si, par exemple, on loue une maison, comment savoir si le locataire paie bien ses dettes ?
Il n'y a rien de comparable en France pour les particuliers. Les banques, elles, ont accès au fichier de la Banque de France. Pour avoir un aperçu de ce que c'est : creditsocial.net/...ance-comment-savoir/ | | | À: Cochize · 6 mars 2016 à 18:34 · Modifié le 6 mars 2016 à 19:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 489 de 884 · Page 25 de 45 · 899 affichages · Partager je doute cependant qu'il soit aussi élaboré que celui qu'est chez vous le FICO personal score rating basé sur cinq paramètres pondérés et arrivant à un chiffre précis sur une échelle... plutôt de crédit
Il est élaboré, mais il est aussi absurde par de de nombreux aspects. Quelqu'un qui n'a aucune dette et n'en a jamais eu n'est pas un bon profil de risque vu des banques. Parce qu'il n'a jamais emprunté, on ne sait pas s'il est capable de rembourser. C'est pour ça qu'on recommande aux nouveaux arrivants de se constituer un historique de crédit en empruntant pour acheter des choses qu'il pourrait parfaitement payer comptant (de la consommation courante, une voiture), afin de montrer aux banques comme il a bien compris qu'il fallait rendre l'argent après. 
</html | | | À: Cochize · 6 mars 2016 à 18:43 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 490 de 884 · Page 25 de 45 · 885 affichages · Partager Merci, Jean Paul, pour ces informations. Kristen | | | À: Kristen1 · 6 mars 2016 à 18:45 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 491 de 884 · Page 25 de 45 · 879 affichages · Partager bienvenue! | | | À: Olivier50 · 6 mars 2016 à 18:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 492 de 884 · Page 25 de 45 · 869 affichages · Partager bonsoir  ,
exact....
et la pondération de chacun des 5 paramètres nous est d'ailleurs donnée par ce camenbert
| | | À: BabouinenPA · 6 mars 2016 à 18:55 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 493 de 884 · Page 25 de 45 · 865 affichages · Partager Merci pour le lien, Babouin. | | | À: Olivier50 · 6 mars 2016 à 19:03 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 494 de 884 · Page 25 de 45 · 855 affichages · Partager C'est exact, Olivier
Les jeunes Americains ont des cartes de CREDIT le plus tot possible pour etablir leur "credit rating" et demontrer qu'ils peuvent payer régulierement. Souvent la première carte est une carte de fidelité d'un magasin avec un credit assez bas pour débuter. | | | À: Kristen1 · 6 mars 2016 à 19:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 495 de 884 · Page 25 de 45 · 824 affichages · Partager demontrer qu'ils peuvent payer régulierement.
... ce qui peut aussi aider à séduire sa belle!
| | | À: Cochize · 21 mars 2016 à 12:06 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 496 de 884 · Page 25 de 45 · 658 affichages · Partager Hello, Pour en revenir au sujet initial, j'ai utilisé ma carte premier Française chez Budget en Floride (Aeroport Miami) il y a 3 semaines et je n'ai pas eu de soucis avec.
Il n'y avait pas d'écriteaux de ce type concernant les cartes Credit/debit. Il me l'a passée de lui même directement en Crédit avec le swap et la signature et c'était réglé. | | | À: Bladkaizer · 21 mars 2016 à 15:30 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 497 de 884 · Page 25 de 45 · 597 affichages · Partager La réalité est donc toute autre que ce qui est racontée ici.
Me semblait bien aussi. | | | À: Bladkaizer · 21 mars 2016 à 15:47 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 498 de 884 · Page 25 de 45 · 587 affichages · Partager Hello, Pour en revenir au sujet initial, j'ai utilisé ma carte premier Française chez Budget en Floride (Aeroport Miami) il y a 3 semaines et je n'ai pas eu de soucis avec.
Il n'y avait pas d'écriteaux de ce type concernant les cartes Credit/debit. Il me l'a passée de lui même directement en Crédit avec le swap et la signature et c'était réglé.
Faire un swipe et une signature ne garantit en rien qu'il vous l'a passée en débit. Le swipe, c'est tout à fait la norme (même si c'est en train de changer, c'est long), et la signature ça arrive encore régulièrement même avec une carte de débit. C'est normal que vous n'ayez pas vu d'écriteaux : visiblement, selon leur site internet, "This location does accept bank debit cards with the MasterCard or Visa logo at the time of rental if you are at least 25 years of age". Cela dépend complètement des compagnies et des lieux de location. | | | À: BabouinenPA · 21 mars 2016 à 15:57 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 499 de 884 · Page 25 de 45 · 583 affichages · Partager Hello, Pour en revenir au sujet initial, j'ai utilisé ma carte premier Française chez Budget en Floride (Aeroport Miami) il y a 3 semaines et je n'ai pas eu de soucis avec.
Il n'y avait pas d'écriteaux de ce type concernant les cartes Credit/debit. Il me l'a passée de lui même directement en Crédit avec le swap et la signature et c'était réglé.
Faire un swipe et une signature ne garantit en rien qu'il vous l'a passée en débit.
Pour me re-citer: Il me l'a passée de lui même directement en Crédit avec le swap et la signature et c'était réglé.
De toute façon, toutes les cartes Française sont considéré comme Crédit, non? Bien que j'ai réussi à payer la plongée en mode Débit (Elle c'était trompé). | | | À: Bladkaizer · 21 mars 2016 à 16:49 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 500 de 884 · Page 25 de 45 · 558 affichages · Partager toutes les cartes Française sont considéré comme Crédit, non?
Si c'était le cas, j'aurais loué ma voiture sans problèmes à Boston... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |