bonjour Kristen
Est-ce qu'il y a en
France quelque chose qui ressemble au "credit rating" des
USA ?
le crédit étant au coeur du métier des banques, en
France comme ailleurs, il y existe bien entendu des métiers tels que ''Analyste risques de crédit'' qui interviennent avant que la banque n'accorde un prêt ou un crédit
Métier de la banque: l'analyste crédit - Carrières Bancaires
mais banques, établissements de crédits, compagnies d'assurance ou magasins toutes ces structures maintenant habilitées (depuis quelques années) à délivrer des cartes de crédit.... j'ignore totalement les arcanes du système qu'elles pratiquent pour octroyer les dites cartes... n'en ayant jamais sollicité
je doute cependant qu'il soit aussi élaboré que celui qu'est chez vous le FICO p
ersonal score rating basé sur cinq paramètres pondérés et arrivant à un chiffre précis sur une échelle... plutôt de crédit
que je reproduis ici à l'attention des lecteurs européens
autrement dite quand, un locataire potentiel cherchant un appartement, s' adresse à une agence elle peut lui dire ''
required FICO score is 700 ''
En
France, rien de tel pour le moment, le locataire doit fournir un certain nombre de documents fixés par la loi qui est plutôt plus restrictive vis à vis de ce que l'agence peut demander. Mais pas de mesure chiffrée, comme le
score rating calculée par l'établissement financier lui-même