|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 67 012 affichages | | | | À: Jpg13 · 25 mars 2016 à 16:02 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 541 de 884 · Page 28 de 45 · 768 affichages · Partager Bien entendu tout le monde se prend des commissions. le "probablement" est de trop.
Tu as raison. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 25 mars 2016 à 16:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 542 de 884 · Page 28 de 45 · 759 affichages · Partager C'est normal, tous ces hôtels font partie du même groupe : Choicehotels. Tu es donc sur le site de réservation adéquat. Il n'y a aucun intermédiaire.
Bonjour Thibaud,
Je vois ce que tu veux dire. Les "Quality Inn", 'Comfort Inn", "Econo Lodge"... ne portent pas le même nom de chaîne hôtelière, mais c'est, en fait, le même groupe. | | | À: Itat · 25 mars 2016 à 16:12 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 543 de 884 · Page 28 de 45 · 752 affichages · Partager Comme le dit THIBAUD, là on est dans un cas un peu différent.
CHOICEHOTELS est une franchise, Il y a donc des hôteliers qui se regroupent et s'engagent à appliquer une politique commune. Le lien est donc beaucoup plus fort qu'entre une agence de voyage (BOOKING) et un hotel.
Il y a aussi BEST WESTERN, qui est le rassemblement d'hôteliers indépendants afin de partager une centrale de resa, la pub, etc. A noter qu'il y a chez CHOICEHOTELS des établissement appartenant et gérés directement par le groupe.
Chez les loueurs de voitures : c'est un peu la même chose. AVIS et HERTZ ont beaucoup d'agences dites "corporates" c'est à dire appartenant et gères par la marque. Il y a chez eux de moins en moins de franchisés, c'est à dire de loueurs indépendants qui se sont affiliés.
Chez d'autres chaines c'est diffèrent : DOLLAR par exemple avait énormément de franchisés, et c'est sans doute pour cela qu'il y avait plus de problèmes qu'avec d'autres loueurs. Le franchisé se le joue beaucoup plus perso, et essaie de recuperer le maxi de $ avec des prestations complémentaires. | | | À: Jpg13 · 25 mars 2016 à 16:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 544 de 884 · Page 28 de 45 · 746 affichages · Partager Comme le dit THIBAUD, là on est dans un cas un peu différent.
CHOICEHOTELS est une franchise, Il y a donc des hôteliers qui se regroupent et s'engagent à appliquer une politique commune. Le lien est donc beaucoup plus fort qu'entre une agence de voyage (BOOKING) et un hotel.
Il y a aussi BEST WESTERN, qui est le rassemblement d'hôteliers indépendants afin de partager une centrale de resa, la pub, etc. A noter qu'il y a chez CHOICEHOTELS des établissement appartenant et gérés directement par le groupe.
Chez les loueurs de voitures : c'est un peu la même chose. AVIS et HERTZ ont beaucoup d'agences dites "corporates" c'est à dire appartenant et gères par la marque. Il y a chez eux de moins en moins de franchisés, c'est à dire de loueurs indépendants qui se sont affiliés.
Chez d'autres chaines c'est diffèrent : DOLLAR par exemple avait énormément de franchisés, et c'est sans doute pour cela qu'il y avait plus de problèmes qu'avec d'autres loueurs. Le franchisé se le joue beaucoup plus perso, et essaie de recuperer le maxi de $ avec des prestations complémentaires.
Les informations que tu me donnes sont très intéressantes. Cela me permet de clarifier la situation.
Je t'en remercie. | | | À: Pan59 · 25 mars 2016 à 17:23 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 545 de 884 · Page 28 de 45 · 726 affichages · Partager Ma banque m'avait dit avant le départ d'utiliser en CREDIT et pas DEBIT.
C'est effectivement la règle que tout voyageur français séjournant aux Etat-Unis se doit d'appliquer 
Bonjour mais ça veut dire quoi exactement ? Comment peut-on choisir d'utiliser en crédit ou débit sa carte bancaire ?
J'ai réservé à SFO mon véh chez ALAMO - directement via leur site. Payé en ligne et utilisé le SKIP COUNTER TICKET pour aller récupérer directement mon véh sans passer par le comptoir ou le kiosque.
Il y a un point de détail sur lequel je m'interroge avec ce système : d'accord on va chercher la voiture directement dans le garage, mais où prend-on les clés ? | | | À: Patrii · 25 mars 2016 à 18:01 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 546 de 884 · Page 28 de 45 · 711 affichages · Partager Bonjour
On a mis ca car aux USA, le terinal de paiement vs demande tres souvent si voulez pyer en debit ou credit.
Pour les voitures, les clefs sont sur le contact... et il y a une verif à la barriere de sortie du parking. | | | À: Hiacinthe · 25 mars 2016 à 18:37 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 547 de 884 · Page 28 de 45 · 689 affichages · Partager Je suis pas d'accord avec vous (et JPG). Vous laissez entendre que dans ce cas passer par un intermediaire est plus cher mais c'est pas forcement vrai. Exemple chez alamo pour une location las vegas/ las vegas du 23 mai au 13 juin pour un mid suv Alamo en direct : 706.2€ Alamo en passant par autoeurope : 647€
Je ne sais pas comment il se gère pour les commissions mais en tout cas elle ne font pas forcement grimper le prix. | | | À: Seb6210 · 25 mars 2016 à 19:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 548 de 884 · Page 28 de 45 · 666 affichages · Partager Bonjour. je suis d'accord avec vous: à part au Maroc, je suis toujours passé par des intermédiaires pour louer une voiture ( Brésil, USA, Jordanie, Italie...) et je l'ai fait parce que c'était toujours la solution la moins chère à conditions égales. Pourquoi, je n (en sais rien, mais j'ai évidemment toujours vérifié cela avant de réserver. | | | À: Jpg13 · 25 mars 2016 à 19:35 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 549 de 884 · Page 28 de 45 · 663 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec Hiacinthe pour ces infos très intéressantes. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si l'agence Avis de Miami Beach est une franchise ? | | | À: Seb6210 · 25 mars 2016 à 19:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 550 de 884 · Page 28 de 45 · 651 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais dit que passer par un intermediaire est TOUJOURS plus cher. Il faut essayer cas par cas.
Attention aussi à tout inclure. C'est la mode chez certains intermédiaires de mettre en supplement pour la CDW SANS franchise, ou pour les bris de glaces bas de caisse, et surtout de ne pas donner de prix pour les frais d'abandon.
Et surtout, avec les divers codes de reduction, on obtient chez les loueurs en direct des tarifs tres intéressants. | | | À: Seb6210 · 25 mars 2016 à 21:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 551 de 884 · Page 28 de 45 · 640 affichages · Partager Bonsoir
A tes dates pour un mid suv, je troive 600 euros chez Alamo.
Alain | | | À: Jpg13 · 25 mars 2016 à 23:15 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 552 de 884 · Page 28 de 45 · 610 affichages · Partager Juste un passage rapide pour une petite question qui n'a pas avoir à 100% avec le sujet initial.
Chez Avis pour les catégories A et B, pour le carburant c'est écrit "mixte" et non "essence", qu'est ce que cela veut dire d'après vous !? ça m'étonnerais qu'il loue des véhicules "électrique/essence", si ? | | | À: Caribou44 · 25 mars 2016 à 23:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 553 de 884 · Page 28 de 45 · 600 affichages · Partager En passant par alamo.fr? Je viens de réessayé j'ai toujours 706€ | | | À: Seb6210 · 25 mars 2016 à 23:33 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 554 de 884 · Page 28 de 45 · 597 affichages · Partager Je suis pas d'accord avec vous (et JPG). Vous laissez entendre que dans ce cas passer par un intermediaire est plus cher mais c'est pas forcement vrai. Exemple chez alamo pour une location las vegas/ las vegas du 23 mai au 13 juin pour un mid suv Alamo en direct : 706.2€ Alamo en passant par autoeurope : 647€
Je ne sais pas comment il se gère pour les commissions mais en tout cas elle ne font pas forcement grimper le prix.
Bonsoir Seb,
Oui, je pense qu'il faut comparer. Mais, Je me demande comment l'intermédiaire réussit à proposer un prix inférieur à celui du loueur.
Bon week-end ! | | | À: Seb6210 · 25 mars 2016 à 23:39 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 555 de 884 · Page 28 de 45 · 591 affichages · Partager Bonsoir
Observe et apprends, petit scarabée. Ta réservation avec la réduc ensuite tu feras www.alamo.fr/...ifteenperdiscountusa
Alain | | | À: Hiacinthe · 25 mars 2016 à 23:48 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 556 de 884 · Page 28 de 45 · 583 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Les tarifs sont sûrement négociés car ils en vendent des centaines voir des milliers à l'année. Néanmoins il faut toujours comparer car mes 2 dernières locations ont été faites directement auprès des loueurs car ils étaient moins chers. | | | À: Caribou44 · 25 mars 2016 à 23:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 557 de 884 · Page 28 de 45 · 573 affichages · Partager Bonsoir
Observe et apprends, petit scarabée. Ta réservation avec la réduc ensuite tu feras www.alamo.fr/...ifteenperdiscountusa
Alain
Bonsoir Alain,
Avec la réduction pouvant aller jusqu'à 15 %, cela devient vraiment intéressant.
Bon week-end ! | | | À: ITW88 · 26 mars 2016 à 0:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 558 de 884 · Page 28 de 45 · 566 affichages · Partager Ben on peut dire que tu vas au bout des choses toi  
Mixte est une mauvaise traduction de véhicule pouvant fonctionner au Flex fuel, qui correspond à des carburants à forte proportion de bioéthanol.
Il y a d'autres véhicules dans d'autres catégories qui peuvent aussi le faire. | | | À: Erjome · 26 mars 2016 à 0:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 559 de 884 · Page 28 de 45 · 563 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Les tarifs sont sûrement négociés car ils en vendent des centaines voir des milliers à l'année. Néanmoins il faut toujours comparer car mes 2 dernières locations ont été faites directement auprès des loueurs car ils étaient moins chers.
Bonsoir Eric,
D'accord, un intermédiaire obtient donc un prix de gros. Mais, il faut quand même qu'il se fasse une marge.
En tout cas, résultat des courses, il est préférable de comparer.
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 26 mars 2016 à 0:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 560 de 884 · Page 28 de 45 · 559 affichages · Partager Bah c'est sûrement le même principe que pour les billets d'avion. En passant par un intermédiaire c'est toujours moins cher que par la compagnie. Bizarre mais c'est comme ça. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que pour les voitures, en passant par un intermédiaire on a souvent plus de choix que par le loueur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 140 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 453 photos | Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon! | 209 photos | Le Colorado c'est beau et l'Utah oulala! | 72 photos | Artistes improbables Californie et Nevada | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 188 photos | Trois semaines dans l'Ouest américain en solo | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 301 photos | Martine de DD en Arizona et au Nouveau Mexique | 312 photos | Hiking in Arizona, just Arizona | 86 photos | Le camping sous tente et en famille aux États-Unis | 921 photos | Le retour des «citadins-randonneurs» dans l'Ouest | | |  |
 | |  |