|  |  |
 | | | | | Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Pong · 10 octobre 2015 à 3:49 · 29 photos 884 messages · 98 participants · 66 974 affichages | | | | À: Sbrcoach · 4 avril 2016 à 11:19 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 581 de 884 · Page 30 de 45 · 3 643 affichages · Partager Bonjour à tous
Je vous avoue que cette histoire me fais un peu "flipper" Autant si c'etait une histoire de reservation de motel à 75€... je m'en ferais pas, des hotels il y en a des tas et la somme engagée est "moindre" Autant là pour le véhicule loué 550 € qui va me servir (beaucoup) pendant 18 jours..... Surtout que moi je dois débarquer à Denver un soir à 18h.... si Mr Alamo me refuse le véhicule, avec mon "British" de bas niveau je suis mal ! 
Je m'apprêtais, comme conseillé un peu plus haut donc à prendre une carte de crédit dans une grande enseigne de la distribution (Darty/Confo par ex) pour me rassurer, à 15€ la cotisation par an.... ça va il me suffira juste de l'annuler à la prochaine écheance
Mais avant j'en ai parlé à mon conseillé bancaire.... Et la il m'a dis que je pouvais tout à fait transformer ma CB actuelle en carte de crédit moyenant... 0€ 
j'ai donc accepté et j'ai reçu ce matin ma Nouvelle CB... "Crédit Card" Me voila rassuré 
A l'utilisation c'est comme une CB "standard" on a juste le choix au moment du paiement de taper 1,2 ou 3 suivant la façon dont on veut régler ses achats (comptant ou à crédit) A charge à moi après à ne pas me servir du crédit possible, vu les taux pratiqués Image attachée: Photo postée par le membre Kunn. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kunn · 4 avril 2016 à 13:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 582 de 884 · Page 30 de 45 · 3 597 affichages · Partager .. j'ai donc accepté et j'ai reçu ce matin ma Nouvelle CB... "Crédit Card" Me voila rassuré 
A l'utilisation c'est comme une CB "standard" on a juste le choix au moment du paiement de taper 1,2 ou 3 suivant la façon dont on veut régler ses achats (comptant ou à crédit) A charge à moi après à ne pas me servir du crédit possible, vu les taux pratiqués 
Es-tu sûre que le mode "Crédit" est activé pour les US ? Mon banquier m'a dit que non, et qu'aux US elle serait considérée comme "débit". | | | À: Kunn · 4 avril 2016 à 13:41 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 583 de 884 · Page 30 de 45 · 3 597 affichages · Partager Bonjour Ma banque (la banque populaire) m'a fait prendre une carte comme la votre FACELIA à la BP), soit avec paiement immediat (ou plutôt fin de mois) ou avec un credit..
Le probleme est que quand j'interroge les sites cités plus haut dans la discussion, elle apparait comme carte de debit... | | | À: Jpg13 · 4 avril 2016 à 13:44 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 584 de 884 · Page 30 de 45 · 3 594 affichages · Partager Bonjour Ma banque (la banque populaire) m'a fait prendre une carte comme la votre FACELIA à la BP), soit avec paiement immediat (ou plutôt fin de mois) ou avec un credit..
Le probleme est que quand j'interroge les sites cités plus haut dans la discussion, elle apparait comme carte de debit...
Justement, la carte de credit proposée qui reste considérée en "debit" aux US (le "crédit" n’étant valable qu'en France) est une Facelia de la BP. | | | À: Gungan99 · 4 avril 2016 à 14:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 585 de 884 · Page 30 de 45 · 3 580 affichages · Partager Bonjour Ca confirme ce que je dis dans mon message...
Pour les cartes genre DARTY et autres, sont elles vraiment considérées carte de crédit aux USA? | | | À: Gungan99 · 4 avril 2016 à 14:31 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 586 de 884 · Page 30 de 45 · 3 574 affichages · Partager .. j'ai donc accepté et j'ai reçu ce matin ma Nouvelle CB... "Crédit Card" Me voila rassuré 
A l'utilisation c'est comme une CB "standard" on a juste le choix au moment du paiement de taper 1,2 ou 3 suivant la façon dont on veut régler ses achats (comptant ou à crédit) A charge à moi après à ne pas me servir du crédit possible, vu les taux pratiqués 
Es-tu sûre que le mode "Crédit" est activé pour les US ? Mon banquier m'a dit que non, et qu'aux US elle serait considérée comme "débit".
Oui oui....  Avant de poster ma réponse j'avais été voir le site cité en page 5 de ce topic... ( www.binlist.net/ ) Ma nouvelle carte est bien considérée comme "Crédit"
Si ça peut servir à quelqu'un qui est à la Soc Générale... (Les autres banques je ne sais pas) Image attachée: Photo postée par le membre Kunn. | | | À: Jpg13 · 4 avril 2016 à 15:56 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 587 de 884 · Page 30 de 45 · 3 552 affichages · Partager Bjr Non suis vite fait retourné dans la queue | | | À: Kunn · 4 avril 2016 à 16:09 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 588 de 884 · Page 30 de 45 · 3 543 affichages · Partager Bon en fait après verification sur le second site (httpbindb.com), ma carte est donnée pour "Débit" C'est vraiment fou comme truc  | | | À: Sbrcoach · 4 avril 2016 à 16:21 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 589 de 884 · Page 30 de 45 · 3 536 affichages · Partager Si je vs comprends bien, vs n'avez pas essayé les files APC.
Je demande cà car l'an dernier, à la mise en place des APC, il y avait semble t'il pas mal de cafouillage dans les conditions mises pour les utiliser. | | | À: Jpg13 · 4 avril 2016 à 17:35 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 590 de 884 · Page 30 de 45 · 3 508 affichages · Partager Bonjour Ma banque (la banque populaire) m'a fait prendre une carte comme la votre FACELIA à la BP), soit avec paiement immediat (ou plutôt fin de mois) ou avec un credit..
Le probleme est que quand j'interroge les sites cités plus haut dans la discussion, elle apparait comme carte de debit...
Bonjour, Je viens de faire le test avec ma carte (Visa Premier Facelia de la Banque populaire des Alpes), apparemment la mienne est considérée comme une carte "crédit". Ce qui m'arrange pour la location de voiture prévue en juillet chez Alamo mais qui m'étonne car ma banquière (et le contrat que j'ai bien relu) m'a assuré que la fonction crédit n'était active qu'en France... On s'y perd, hein ! | | | À: Lena38 · 4 avril 2016 à 18:42 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 591 de 884 · Page 30 de 45 · 3 470 affichages · Partager Alamo accepte encore les cartes de debits dailleur la majorité de ses clients sont étranger... Ça serais une perte énorme pour eux de ce passer des cartes de debits. la seul conditons c'est de présenter à la location un billet de vol aller retour. J'ai pas mal eu peur aussi je part pour Miami dans 1 mois ou j'ai une location la bas et après un mail envoyer à alamo la personne m'a confirmer cela | | | À: Kunn · 4 avril 2016 à 22:00 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 592 de 884 · Page 30 de 45 · 3 422 affichages · Partager Bon en fait après verification sur le second site (httpbindb.com), ma carte est donnée pour "Débit" C'est vraiment fou comme truc  
Bonsoir,
Est ce que ce site et binlist.net/ sont fiables à 100% ? | | | À: Wwenta · 4 avril 2016 à 23:17 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 593 de 884 · Page 30 de 45 · 3 389 affichages · Partager Alamo accepte encore les cartes de debits
Oui mais pour combien de temps car le jour où ils décident de faire comme les autres que nous restera-t-il comme solution ? Et au fait, Alamo sont les seuls (les derniers) à les accepter ? | | | À: Patrii · 5 avril 2016 à 2:08 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 594 de 884 · Page 30 de 45 · 3 374 affichages · Partager Je ne pense pas que changer de politique soit d'actualité pour le momment a ce sujet chez Alamo. comme expliquer plus tôt leurs principales clientèle étant étrangère... Il perdrait énormément de client en changeant leurs politique | | | À: Wwenta · 5 avril 2016 à 4:03 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 595 de 884 · Page 30 de 45 · 3 368 affichages · Partager Sur un autre forum de voyage on rapporte qu'au moins une chaîne d'hôtel Américains importante exige maintenant des cartes de crédit et n'accepte plus les cartes de débit. Je tente d'avoir l'identification de cette chaîne. | | | À: Wwenta · 5 avril 2016 à 4:24 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 596 de 884 · Page 30 de 45 · 3 362 affichages · Partager Je ne pense pas que changer de politique soit d'actualité pour le moment a ce sujet chez Alamo
Ben malheureusement dans les états autour de Boston (voir énumération dans les posts précédents : NY,...) c'est bien d'actualité -depuis sept 2015-, j'en ai fait l'amère expérience (avec Dollar il est vrai...). Il semblerait que ce soit plus une question de lois votées dans ces états (géographiquement) qu'une volonté propre de chaque loueur... Je crois que si Alamo a accepté ma "Debit Card" c'est parce que l'aspect " Major Credit Card" l'a emporté (c'était une Visa) même si elle n'avait pourtant que l'option Debit... Il y a ces 2 critères qui ne s'appliquent pas de la même manière pour tous les loueurs visiblement...  Pour mémoire :
Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless
maintenant je dirais plutôt : " acceptent les "Major Credit Card" même si elles n'ont que l'option "Debit"... | | | À: Pong · 5 avril 2016 à 8:54 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 597 de 884 · Page 30 de 45 · 3 324 affichages · Partager Bonjour. Je pense qu'il y a une (nouvelle?) législation dans certains états ou comtés qui doit restreindre les recours des loueurs (entre autres commerçants) sur les titulaires de cartes de débit.
Donc, il doit y avoir des directives des services comptables centraux des loueurs imposant aux agents de comptoir d'être stricts sur ce point.
Apres, les commerciaux et les gens sur le terrain font au mieux.
C'est notamment pour cela que les résas faites en Europe directement auprès du loueur sont acceptées sans probleme. Les prélèvements éventuels se font en Europe, et il n'y a plus de problème de restriction | | | À: Pong · 5 avril 2016 à 9:07 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 598 de 884 · Page 30 de 45 · 3 310 affichages · Partager Je crois que si Alamo a accepté ma "Debit Card" c'est parce que l'aspect " Major Credit Card" l'a emporté (c'était une Visa) même si elle n'avait pourtant que l'option Debit... Il y a ces 2 critères qui ne s'appliquent pas de la même manière pour tous les loueurs visiblement...  Pour mémoire :
Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless
maintenant je dirais plutôt : " acceptent les "Major Credit Card" même si elles n'ont que l'option "Debit"...
Ben non c'est pas ça puisque dans son post (page précédente), Sbrcoach insistait sur le fait que sa carte débit card non premium avait été acceptée. | | | À: Jpg13 · 5 avril 2016 à 13:16 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 599 de 884 · Page 30 de 45 · 3 260 affichages · Partager Bonjour. Je pense qu'il y a une (nouvelle?) législation dans certains états ou comtés qui doit restreindre les recours des loueurs (entre autres commerçants) sur les titulaires de cartes de débit.
Donc, il doit y avoir des directives des services comptables centraux des loueurs imposant aux agents de comptoir d'être stricts sur ce point.
Apres, les commerciaux et les gens sur le terrain font au mieux.
C'est notamment pour cela que les résas faites en Europe directement auprès du loueur sont acceptées sans probleme. Les prélèvements éventuels se font en Europe, et il n'y a plus de problème de restriction
Bonjour à tous, Ça a l'air assez important ce que tu dis Jean-Pierre. En effet, ainsi il n'y aurait pas de souci lorsque l'on réserve auprès du loueur depuis l'Europe quelle que soit sa carte. Tout autre sujet : quelle différence entre Global Entry et APC ? Parce que nous avons essayé de passer par des bornes et ça a semble-t-il marché pour moi mais pas pour mon épouse. Ainsi nous avons dû passer par le préposé à l'immigration. | | | À: Benishoes · 5 avril 2016 à 13:56 Re: Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015) Message 600 de 884 · Page 30 de 45 · 3 242 affichages · Partager Bonjour
Le Global Entry System a precedé les APC... C'est un système plus compliqué, car il faut une inscription préalable, c'est payant, et c'est réservé aux US Citizen, aux canadiens et à certains européens (Anglais hollandais et allemands).
Autrement, on passe à des machines analogues aux APC,
Les APC sont ouverts aux etrangers qui rentrent sous le système de l'ESTA (Donc certains pays, et pas si on entre avec un Visa). Pas d'inscription préalable, simplement etre entrés aux USA depuis 2008.
Pour les voitures de location, c'est ce qui semble ressortir des nombreuses pages qui ont precedé notre message. Je sais que chez HERTZ, comme j'ai la carte GOLD, je ne passe plus au comptoir et on ne me demande jamais ma carte. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |