Norapac · 24 août 2016 à 14:58 · 2 photos 89 messages · 19 participants · 6 697 affichages | | | | À: Norapac · 24 août 2016 à 19:18 · Modifié le 24 août 2016 à 19:33 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager je trouve tout cela très hypocrite de la part des autorités.
Les "autorités thaïs" tirent profit de la prostitution à tous les niveaux. Cette prostitution n'est d'ailleurs pas exactement interdite. Ce qui est interdit, c'est le racolage et les lieux de prostitution. D'où l'existence des gogo-bars qui sont présentés comme des "interfaces" totalement neutres en la matière. Ce qui fait que par rapport aux lois du pays, il n'y a pas de délit.
Les transferts de devises sont astronomiques. Un infime % arrive jusque dans les campagnes et permet à nombre de familles de survivre ou d'améliorer leur ordinaire. Tous les étages de la société en profitent, et on peut y associer toutes les activités "de base" induites: transports, hôtellerie, divertissements... Donc, pour "l'Etat", pour ses "émanations" (police et armée) c'est tout bénéfice, et autant pour les mafias locales dont c'est une des activités parmi d'autres (drogues, jeux, armes, etc...)
Comme il faut quand même préserver les apparences car les USA et les ONG font les gros yeux pendant quelques jours à chaque parution d'une enquête sur ce sujet, une petite couche de feuilles d'or sur le Bouddha, et ça ira bien comme ça.
Pour le reste, que la Thaïlande soit sur ce point fort différente des pays environnants, c'est aussi lié à des faits très simples:
-son passé (et pas médiéval comme les clients aiment le penser). C'est là que les GI's venaient en permission.
-la "confrontation" à la société de consommation. Je ne pense pas que la Birmanie, le Laos et le Vietnam proposent autant de centres commerciaux rutilants qui attirent les plus modestes du pays. Et comment s'acheter de la high-tec ou le dernier produit Giffarine matraqués à longueur de drama?
-son économie néolibérale: dans une société mercantile, tout s'assimile à un bien de consommation, le touriste sexuel est un client, et le ou la prostitué(e) un prestataire. Business is business.
-ses infrastructures: quand on arrive en ASE, le hub c'est BKK. Pourquoi le consommateur irait chercher plus loin alors qu'il a tout à proximité, aéroport, quartiers, hôtels, restaurants occidentaux (ou indiens selon sa provenance), d'autant que les filles des pays voisins lui sont amenées "à pied d'oeuvre", si je puis dire?
Et j'ajouterai que si l'éducation est déjà très déficiente, en ce qui concerne l'ordre des priorités "morales", il est beaucoup plus important de soutenir ses parents que de jouer la comédie à quelque frustré sexuel. | | | À: Norapac · 24 août 2016 à 20:15 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 299 affichages · Partager Hello,
C'est quand même curieux que tu ne soit allé que dans des endroits où il y a des go Go bars......je crois que ce n'est que dans des zones autorisés..... ..mais.il y sûrement des spécialistes sur le forum de l'étude approfondi du bar à hôtesses....
Fait plutôt la Thailande rurale la prochaine fois..... | | | À: Barefoot · 24 août 2016 à 23:39 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 265 affichages · Partager Tu prêches dans le vide, ô moine tibetain. La plupart des touristes dont tu dénonces le comportement n' en a cure des préceptes bouddhistes.  Ils vont en Thailande pour s'eclater avant tout. On dit souvent ici que chacun voyage a sa façon, chacun a sa propre definition du mot "fun".
Sawadee krap Ce genre de fil récurent (et bénéfique pour la bande passante du forum) Je le classerait dans la catégorie "La lune et, le doigt" Je comprends trés bien la démarche de zozobar mais enfermé qu'il est dans sa vision "conventionnelle": vu le coté couples mixtes hétéro, n'a pas vu le coté LGBT qui comporte le même phénomène (simple constat, pour les esprits chagrins, hein !)
Perso, je suis + proche de la vision d'un Gerard Manset et son "Royaume de Siam", a écouter sans modération
Et de ses mots (maux ?) extraits:
Il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas mettre de nom, la mort n’est pas un mot récent, mais à ce sujet il vaut mieux utiliser des périphrases. Par exemple pour dire « faire l’amour » en Thaïlande on dit « aller se promener ». Ils sont allés se promener. Donc, on sait pas, on reste dans le flou. Peut-être ont-ils été se promener d’ailleurs...
l’intégral ici: www.philomag.com/...-foi-ni-loi-avec-des | | | À: Siamlife · 25 août 2016 à 8:37 · Modifié le 25 août 2016 à 9:08 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 212 affichages · Partager Gérard Manset. Musicien pompeux à la poésie lourdingue, très apprécié par les vrais "voyageurs qui parcourent le Siam", par opposition aux "touristes qui font la Thaïlande". Les 1ers ont tout compris, les seconds rien du tout, pauvres prisonniers de leur mentalité occidentale.
J'aime bien ses photographies.
Je connais quelques farangs mariés à d'ex-prostituées. J'en ai même croisé un qui assurait que sa femme n'était pas vénale. Je sais aussi ce que certaines confient à leurs amies à propos de leurs compagnons, d'un soir ou d'une vie.
Une citation de Bouddha (autre poète qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le Siam):
"Ne te concentre pas sur hier. Ne te concentre pas sur demain. Concentre-toi sur l'instant présent".
Alors certes, les parcours sont personnels et chacun son histoire. Est-ce pour autant qu'il faut détourner l'attention d'un problème de société?
Alors pour ma part, je conseille à tout "voyageur" (qui va tout comprendre) ou "touriste" (qui ne va rien en retirer) d'aller se promener, ne serait-ce qu'une fois, dans ces "zones". Et de ne pas rester à leur périphérie. Parce que s'il sait à quoi s'attendre, c'est la seule façon de pleinement "apprécier" leur ambiance vulgaire, les regards fuyants des clients, les faux sourires, les sonorités grossières, les mains au panier, et ces parfois suffocantes effluves mélangées de bières, de cosmétiques, de piment, de transpiration et de gaz carbonique.
Misères d'Asie et solitudes d'Occident se sont croisées il y a bien longtemps. Reste à savoir si leurs liens les libèrent ou les emprisonnent. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 9:01 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 197 affichages · Partager Les touristes sexuels se limitent à certains quartiers, à certaines zones bien précises et sont donc facilement évitables. Pour le comportement déplacé de nos voyageurs, ce n'est pas à la Thaïlande de se poser la question mais aux pays occidentaux qui ont démissionné dans l'éducation des populations. La Thaïlande révèle nos lacunes, nos erreurs... Il est très facile de s'éloigner des zones très touristiques pour éviter toute cette crasse et donc de passer d'agréables vacances au pays du sourire. | | | À: Siamlife · 25 août 2016 à 9:20 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 187 affichages · Partager Alors pour ma part, je conseille à tout "voyageur" (qui va tout comprendre) ou "touriste" (qui ne va rien en retirer) d'aller se promener, ne serait-ce qu'une fois, dans ces "zones". Et de ne pas rester à leur périphérie. Parce que s'il sait à quoi s'attendre, c'est la seule façon de pleinement "apprécier" leur ambiance vulgaire, les regards fuyants des clients, les faux sourires, les sonorités grossières, les mains au panier, et ces parfois suffocantes effluves mélangées de bières, de cosmétiques, de piment, de transpiration et de gaz carbonique.
Bonjour à tous,
A cela, je rajouterai simplement et principalement à la gente masculine dotée d'un peu de bon sens, par pitié, n'allez pas en Thailande (ni dans les pays voisins) QUE pour ça. Ces pays là valent la peine qu'on parcourt 10 000 kms pour plein d'autres bonnes raisons. | | | À: Barefoot · 25 août 2016 à 9:54 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 159 affichages · Partager la gente masculine/bon sens
| | | À: Barefoot · 25 août 2016 à 12:13 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 126 affichages · Partager Tu prêches dans le vide, ô moine tibetain. La plupart des touristes dont tu dénonces le comportement n' en a cure des préceptes bouddhistes.  Ils vont en Thailande pour s'eclater avant tout. On dit souvent ici que chacun voyage a sa façon, chacun a sa propre definition du mot "fun". Il est vrai que ce n'est pas du tout le même genre de touristes que l'on voit en Birmanie ou Japon mais on ne va pas non plus en Suisse pour leurs ladybars (qu'importe le nom qu'on leur donne) ni en Angleterre pour leurs plats culinaires. La Thailande souffre malheureusement de cette réputation sulfureuse et c'est sûr que ça n'aide pas quand d'autres reviennent de vacances avec des images encore plus stereotypées et répandent leurs exploits trek-éléphantesques- nautiques-culinaires-sexuels-pas chers auprès des copains. 
Je ne peux pas laisser passer autant de, je cherche le mot qui ne froisse pas mais ne le trouvant pas, betises en si peu de mots;
La Suisse pour ses ladybars...Si tu connaissais bien la Suisse tu choisirais d'autres mots..pays ou la prostitution est legale; il y a d'ailleurs en Thailande un village que l'on appelle la petite Suisse vu le nombre tres important de suisses qui y resident. Ils ramenent leurs epouses legitimes au pays, la Suisse, donc, pour qu'elles puissent continuer a y exercer leur metier : chanteuse de karaoke..ou masseuse avec finition..  ni l' Angleterre pour leurs plats culinaires, avec une tres grosse faute de concordance; l' Angleterre etant un mot au singulier ca devrait etre " pour ses plats culinaires; " et dans culinaire, il y a Q  ) plats que tu n'as pas l'air de connaitre du tout; peut etre n'es-tu jamais alle en Angleterre, ce qui expliquerait cette reponse ma foi assez rigolote.
Quant au Japon c'est le pays qui est juste derriere les USA en ce qui concerne la fabrication de films de luc ; USA, number one in the world, Japon juste derriere.. evidemment si tu n'es pas japonais un nombre plus que tres important d'endroits branches Q vont t'interdire d'y entrer.
Quant a la constatation de depart de celui qui a initie ce post... Si les thailandais etaient bouddhistes ca se saurait ; Y a qu'a voir leur comportement quotidien, par ex sur la route pour voir, meme un aveugle s'en apercevrait, c'est dire, pour voir a quel point le bouddhisme est un truc qui leur est totalement etranger. Animiste, oui c'est plutot le mot a employer, mais surtout pas bouddhiste ! | | | À: Siamlife · 25 août 2016 à 12:16 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 124 affichages · Partager "Si les thailandais etaient bouddhistes ca se saurait".
Message injurieux. Signalé à la modération. Il y a un moment où ça suffit. Bien planqué derrière son écran, le pleutre minotier de l'Issan se garde bien évidemment de tenir ce genre de propos à son entourage. La vieillesse est un naufrage (Chateaubriand). | | | À: Siamlife · 25 août 2016 à 12:22 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 114 affichages · Partager T'es un grand malade André, le sais-tu ?
Dans ma bonne ville de Sawang Daen Din, la majorite des habitants n'est pas bouddhiste; chretiens pour la plupart et c'est comme ca dans un paquet de bleds dans la province et dans celles d'a cote aussi : Udon Thani, Nakon Phanom.. Mukdahan..
Mais pour savoir ca il ne suffit pas de venir ici quelques semaines par an, il faut y vivre.. | | | À: Franklenfant · 25 août 2016 à 12:26 · Modifié le 25 août 2016 à 12:42 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 110 affichages · Partager T'es un grand malade André, le sais-tu ?
Message signalé à la modération. Et ne vous croyez pas abrité derrière votre anonymat: anonyme, vous ne l'êtes pas. Quant à vos prétendues connaissances de terrain, elles font votre risée sur tous les forums sur lesquels vous intervenez. | | | À: Siamlife · 25 août 2016 à 12:41 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 096 affichages · Partager "Si les thailandais etaient bouddhistes ca se saurait".
Message injurieux. Signalé à la modération. Il y a un moment où ça suffit. Bien planqué derrière son écran, le pleutre minotier de l'Issan se garde bien évidemment de tenir ce genre de propos à son entourage. La vieillesse est un naufrage (Chateaubriand).
Le pas pleutre minotier, joli surnom, merci.. a deja dit et repete a qui veut bien l'entendre dans le village et bien au dela ce qui est ecrit plus haut.. Par contre le pleutre siamlife, drole de surnom pour quelqu'un qui ne vit pas en Thailande, aurait-il envie de venir me repeter de vive voix ce qu'il vient d'ecrire ?
Je pense que non, car il est pleutre, justement.
Quant a ma supposee vieillesse, je prends des mecs de 30 ou 40 ans de moins que moi quand ils veulent sur leur velocipede... On verra bien qui sera le plus fatigue et en combien de temps..en arrivant au sommet du Doi Inthanon ou - je viens de lire un report de voyage - il n'y a pas de cascade; par contre il y en a une tres belle dans la descente, cote gauche.
| | | Le pas pleutre minotier, joli surnom, merci.. a deja dit et repete a qui veut bien l'entendre dans le village et bien au dela ce qui est ecrit plus haut.. Par contre le pleutre siamlife, drole de surnom pour quelqu'un qui ne vit pas en Thailande, aurait-il envie de venir me repeter de vive voix ce qu'il vient d'ecrire ?
Comme indiqué précédemment, plus vous répondez, plus vous êtes risible, alors essuyez-vous les pieds sur moi ou sur d'autres autant que vous voulez: chacune de vos "interventions" ne fait que vous révéler comme l'individu antipathique et puéril que vous êtes. Je brûlerai 3 sticks pour votre prochaine réincarnation. | | | À: Siamlife · 25 août 2016 à 12:59 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Si les uns et les autres - où tout du moins certains qui se reconnaîtront - arrêtaient de se chamailler et de signaler tout et n'importe quoi à la modération, l'espace Thailande ne s'en porterait pas plus mal.
Pour qu'un forum, VF ou autre, fonctionne il faut qu'il y ait un minimum de courtoisie entre membres, notamment lorsque intervient un différent dans une discussion ou même de façon plus générale entre personnes. Sinon, dans le cas contraire, cela devient vite fatiguant pour tout le monde.
Donc, nous allons être clair. Au cas où les choses ne s'amélioreraient pas sur le forum Thailande, nous n'hésiterions pas à faire comme pour Cuba il y a quelques temps. C'est à dire fermer définitivement quelques comptes afin que cesse ce qui devient clairement du "n'importe quoi" !
L'équipe VoyageForum
PS :... et pas la peine maintenant de venir nous dire en privé "c'est pas moi c'est l'autre". | | | À: VoyageForum · 25 août 2016 à 13:08 · Modifié le 25 août 2016 à 13:46 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 068 affichages · Partager nous n'hésiterions pas à faire comme pour Cuba il y a quelques temps. C'est à dire fermer définitivement quelques comptes afin que cesse ce qui devient clairement du "n'importe quoi" !
Mais je vous en prie. Par contre, mettre sur le même plan l'offenseur et ses cibles, c'est préoccupant. On pourrait donc diffâmer, salir un pays, injurier une religion, faire de la propagande politique digne d'un troll, étaler sa détestation de soi-même et des autres, et ceux qui y répondent en feraient les frais? Alors de 2 choses l'une: soit vous privilégiez la "qualité" des échanges (dont j'assume totalement l'aspect subjectif), soit vous privilégiez l'agité (et le seul) du forum Thaïlande. Faites votre choix, mais faites-en un. | | | À: Nato233 · 25 août 2016 à 14:26 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 014 affichages · Partager Effectivement ce sont les américains qui ont développé les Gogo and co, encore une preuve des méfaits des occidentaux à travers le monde et l'histoire. Certains diront que la prostitution existe depuis des milliers d'années dans ces pays tout comme en France, Suisse, Belgique,... Je pense que c'est quand même différent car dans le cas de la Thailande on industrialise complètement le phénomène en en faisant un atout pour le pays. Ce qui pousse des jeunes filles a chercher l'argent facile et donc à se prostituer plus nombreuses. Ce qui n'empêche pas non plus d'avoir aussi des réseaux de traffic d'êtres humains. | | | À: Siamlife · 25 août 2016 à 14:44 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 998 affichages · Partager Je vous propose de revenir sur le sujet de base, à savoir l'attitude des occidentaux en Thailande ? Sur ce sujet je tiens déjà à préciser que je n'ai jamais traîné dans les quartiers à gogo ni dans les red districts ou je ne sais où. Je suis allé à bangkok sur Silom après avoir réservé sur Agoda. Il y a cinq ans je suis allé à Chiang Mai en plein centre ville et à Tao, Ko Lipe etc. mais jamais mis les pieds à Pattaya. Pourtant des touristes sexuels avec leur copine louée à la semaine j'en ai vu un paquet. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'ils font du tourisme en venant seul mais c'est tellement mieux de visiter accompagné... Concernant les poètes et chanteurs qui parlent de la Thailande, je ne les apprécient guère. J'ai lu plateforme, vu Miss Saigon et lu des résumés de livres comme "Le Farang se rebiffe". Je trouve un point commun à tous ces pseudo auteurs : un dénigrement de la femme asiatique absolument intolérable. Je suis désolé d'être aussi tranché et direct mais je trouve que ce sont de gros touristes sexuels qui "se trouvent des excuses". Quand on vit dans un pays ou qu'on le visite, je trouve extrêmement indécent de critiquer en permanence. J'ai vécu en Afrique et en Amérique du Sud et j'ai trouvé que les occidentaux avaient souvent tendance à sortir des phrases choc du type: - Elles sont toutes comme ça, c'est dans leur culture. - Toutes façons ce pays c'est n'importe quoi. - On survit dans un grand bordel national... Je trouve ce mode de pensée assez pathétique quand on est confronté à une culture et je n'apprécie guère qu'on insulte les religions, cela concerne aussi les T-shirts de Jesus fumant un pétard. Alors oui il y a des prostituées qui arnaquent des personnes en les envoûtant. Effectivement le business est parfois plus important pour certains que l'être humain. Cependant certains pratiquent et croient très fortement à leur religions alors ne leur crachons pas dessus. Et vivre dans le pays où le visiter c'est pareil. Quant aux gouvernements des différents pays, ils devraient à mon humble avis nettoyer un peu plus devant leur palier. Il ne faut pas s'étonner après que certains mouvements extrêmistes se développent, surtout quand on voit des occidentaux déroulé une masse de blé et se taper leur soeur sans aucune discrétion. On est pas chez nous, n'en déplaise aux américains, la construction de malls ne résoud pas tous les problèmes. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 14:47 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 997 affichages · Partager En Thaïlande, 90% de la prostitution est 'réservée' pour les thaïs eux même. Très gros consommateurs, on signe un contrat dans le salon de massage.
il y a des salons de massage ou bordel dans chaque ville même reculée de la Thaïlande. ce se voit sans doute moins, mais tous ceux qui vivent dans les régions de Thaïlande ne me contrediront pas.
les 10% restant sont pour les étrangers et pas que les occidentaux. beaucoup d'Asie, japonais koreens et chinois. plus cachée mais très active.
il faut relativiser ce que l'on voit. | | | À: Philipperp · 25 août 2016 à 15:10 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 981 affichages · Partager En Thaïlande, 90% de la prostitution est 'réservée' pour les thaïs eux même
Bonjour Sur quoi vous basez vous pour ce % ? | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 15:39 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 205 affichages · Partager Quant aux gouvernements des différents pays, ils devraient à mon humble avis nettoyer un peu plus devant leur palier. Il ne faut pas s'étonner après que certains mouvements extrêmistes se développent,
... plus extrémiste que l'actuel gouvernement Thai, c'est quoi ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |