|  |  |
 | | | | Norapac · 24 août 2016 à 14:58 · 2 photos 89 messages · 19 participants · 6 754 affichages | | | | À: Norapac · 26 août 2016 à 18:16 · Modifié le 26 août 2016 à 18:36 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 81 de 89 · Page 5 de 5 · 714 affichages · Partager Quant à conseiller une fille sur ses fréquentations vénales on appelle cela du proxénétisme. J'ai l'impression que de nombreux farangs ayant vécu trop longtemps au soleil ont perdu le sens de la réalité
Cette 'fille' comme vous dite a mon age.
Donc c est une dame qui cherche un beau parti pour combler l absence d un mari victime d un coup du sort. C est mieux ?
C est euro compatible ? Je lui ai conseillé Cannes ou Samui. C est bien ? Ca va comme ca ?
Bien qu etant de culture francaise... je ne me permettrais pas d emettre un jugement sur ses choix de vie.
Mais rien de tragique a monter sur ses grands chevaux qui ne connaissent pas grand chose aux rizieres.
Vous etes tres loin de la realité. | | | À: Jojoone1 · 26 août 2016 à 18:18 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 82 de 89 · Page 5 de 5 · 706 affichages · Partager Apparemment z'avez ouvert un KTV ici, histoire de se mettre dans l'ambiance ? 
j'ai tout de même une suggestion pour certains qu'on ne voit que sur ce genre de fil : faites profiter des gens de vos lumières, il y a plein de questions sur le forum.
Bien sûr, après vous... | | | À: Michel35 · 26 août 2016 à 18:52 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 83 de 89 · Page 5 de 5 · 686 affichages · Partager ce fil qui pour moi n'apporte par grand chose à ce forum de VOYAGES.
Bah si pourtant... quand on parle de la Thailande, c'est un sujet récurrent et presque inévitable. Z'avez jamais remarqué le sourire en coin de vos copains ou collègues quand vous parlez de la Thailande une fois que votre épouse/copine a le dos tourné ? Si on faisait tous comme les 3 singes, quel monde voulez vous laisser à vos enfants ? Vous me direz, à la vitesse où on va, les jaunes finiront par nous bouffer. Et quand des chinois lubriques, à la manière ehonté de quelques occidentaux mal embouchés comme je l'ai vu plusieurs fois, aborderont en pleine rue vos femmes/ petites amies/ petites filles avec un "how much?", j'imagine vos tronches !! 
Ceci étant dit, faut un juste milieu. La Thailande, ce n'est pas que ça et on ne voit pas les scènes décrites par le moine tibétain à chaque coin de rue non plus. Quant à une Thailande plus tranquille, fouillez le forum, de bons plans existent. Vous ne trouverez certainement pas beaucoup de ces touristes en goguette dans les rizières ! Alors Pora, allez y, la Thailande est un pays où il fait bon vivre et voyager car rien ne vous oblige à traîner dans les endroits dédiés à ce genre d' amusement. | | | À: Pora · 26 août 2016 à 19:08 · Modifié le 26 août 2016 à 21:01 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 84 de 89 · Page 5 de 5 · 674 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton analyse, qui m'a fait ouvrir les yeux sur tout ces problèmes pitoyables. Cordialement Daniel
Ne t'inquiète pas Daniel, cette discussion n'évoque que la réalité de quartiers bien précis. Partout ailleurs, tu pourrais même, avec un peu de chance, rencontrer encore quelques personnes thaïs qui ont certaines valeurs morales, voire pas vénales. J'en connais même quelques-unes, c'est dingue quand on y pense, qui travaillent en usine, sur les marchés, etc...et qui estiment leurs revenus suffisants pour aider leurs parents et élever dignement leurs enfants.
Encore plus dingue, puisque c'est le sujet: si tu cherches un peu, tu vas même trouver des ONG locales, animées par des Thaïs, qui proposent des alternatives aux esclaves du sexe: boulot/salaires, éducation, soutien moral. Mais alors, si la prostitution est culturelle, ou choix de liberté personnelle, ces ONG, pourquoi existent-elles? | | | À: Norapac · 26 août 2016 à 23:01 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 85 de 89 · Page 5 de 5 · 613 affichages · Partager Je cherche une thailande authentique dans laquelle je peux profiter de la nature, la plage et les temples en couple sans assister à un spectacle de débauche. Si pour cela il faut éviter Phuket, Bangkok et Pattaya pas de problème. Mais le problème que j'ai c'est que je l'ai vu dans l'avion Paris- bangkok, à Tao, à Phi Phi, à Chian Mai, à Chiang Rai et à Samui. Pourriez-vous me dire où puis-je trouver la Thailande que je cherche car j'ai l'impression que c'est très difficile.
Il suffit de sortir de votre fil assez glauque (devant votre insistance, ça tourne a la trolle-rie)
Peut-être eventuellement voir sur ce genre de discussion (par rapport a votre profil) ? voyageforum.com/...erstitions-d7502709/ Ou il est question de petite amie thaïlandaise et de culture, étonnant non ?
au plaisir sr d'autres sujets | | | À: Barefoot · 26 août 2016 à 23:14 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 86 de 89 · Page 5 de 5 · 608 affichages · Partager Un vrai travail d'Hercule et le mythe de Sisyphe ré-actualisé
Bon-jour Tout a fait, bel exposé, si je peux me permettre: une belle carrière t'attend dans le journalisme d'investigation
Et, comme nous sommes dans la mythologie et la ré-actualisation Quelque chose me dit que l'on a récupéré un Phœnix.... En espérant que cela ne tourne pas aux combats de coqs dans un avenir proche, sur des excès de plumes | | | À: Obeoandpai · 26 août 2016 à 23:45 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 87 de 89 · Page 5 de 5 · 595 affichages · Partager Bonsoir,
Un fil très interessant, enfin le premier que je vois sur ce forum et tant d'autres. Cela commence par "ma petite amie thaie" qui peut laisser présager le plus normal comme le pire mais bon... On ne va pas faire de déductions hâtives. En tout cas c'est effectivement un des rares fils sur le net qui parlent de la Thailande culturell, la plupart des posts se limitant à des plages blindées de touristes buvant des capirinha avec de la musique lounge sur une plage ou des meilleures chambres d'hôtes sur Patong ou Pattaya... Desolé je ne fais que constater.
Pour répondre à un message au-dessus, je suis complètement d'accord aussi sur le côté pesant du retour de vacances. Thailande: - vous étiez ou en vacances ? - Thailande- ah ok :D. Seul ou accompagné ? Autres pays ASE: - vous étiez ou en vacances ? - Cambodge- wha super ! Vous avez aimé. Je crois que cette discussion a été clonée avec chaque personne. C'est pareil dans les soirées avec des amis: première discussion sur la Thailande et c'est parti. Fatiguant.
Cependant étant donné que le roi doit trouver un successeur et qu'il n'y a personne à priori.... Il y a eu des attentats dernièrement devant des bars et salons de massages. Peut-être des activistes qui sentent le vent tourner et en ont assez de cette débauche ? Je pense que les bordels et les sexpats sont plutôt mal barrés pour la suite des événements. | | | À: Nato233 · 27 août 2016 à 0:05 · Modifié le 27 août 2016 à 0:41 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 88 de 89 · Page 5 de 5 · 589 affichages · Partager Cher monsieur, je ne cherche pas à créer de la polémique ou à juger votre attitude. votre message m'a choqué car vous banalisez le fait qu'une femme thailandaise cherche un mari qu'elle n'aimera pas pendant de nombreuses années juste pour des affaires de pognon. Je me demande comment on peut conseiller à une femme de Marketer sa vie selon des marchés à retraités pour les traire quand on ne se permettrait certainement pas de le faire avec une fille française de bonne éducation. La femme dont vous parlez n'est pas selon vous une prostituee alors expliquez moi comment elle va attirer des sexagénaires retraites dans ses filets sans écarter les cuisses ? Chercher un farang pour entretenir ou prostitution, quelle est la différence svp ?. Là encore je trouve cela méprisant envers les femmes asiatiques. Quant à la réalité de l'Asie je ne la connais effectivement pas. Mais j'ai entendu aussi ce discours en Afrique ou des sexpats me racontaient qu'ils vivaient depuis 20 ans sur place et connaissaient parfaitement les coutumes du pays. Ces personnes me faisaient vomir et je peux vous assurer que dans la société africaine une prostituee est vue comme la dernière roue du carrosse. Le fait qu'elle gagne plus d'argent par rapport aux autres du village créé encore plus de haine et de frustration car c'est considéré par la société comme de l'argent facile et sale. Elles sont considérées comme de la merde. J'ai lu certains témoignages qui me laissent à penser que c'est pareil en Thailande et en Asie. Pour preuve les enfants qu'elles ont avec des farangs de passage (merci l'éducation sexuelle) sont complètement rejetés par la société thailandaise. On peut vivre 20 ans dans un pays et ne rien en connaître, tout dépend du comportement de chacun. Banaliser, dire qu'on est trop judéo-chrétien, que c'est dans la culture, qu'il faut être ouvert d'esprit etc. Sont des phrases qui me choquent. Si je peux me permettre: quand dans un pays le taux de séropositivité est de 9% on se doit de s'indigner. Le fait que certains laissent faire pour de l'argent est pour moi ni plus ni moins qu'un meurtre ou un génocide approuvé moralement par tous les "banalisateurs". | | | À: Barefoot · 27 août 2016 à 0:09 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 89 de 89 · Page 5 de 5 · 586 affichages · Partager Je ne connais pas l'abréviation KTV
Quand vous dites " après vous ", vous ne croyez pas si bien dire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 864 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 244 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |