Norapac · 24 août 2016 à 14:58 · 2 photos 89 messages · 19 participants · 6 698 affichages | | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 16:30 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 892 affichages · Partager J'ai lu plateforme, vu Miss Saigon et lu des résumés de livres comme "Le Farang se rebiffe".
Poursuivez avec come baby de Besson, pattaya beach de poupart, les John Burdet pourquoi pas, houellebecq bien sur continuez, les nuits papillons de vollmann - essentiel. Et un kamputchea de deville, malback au bec, pour la serenité.
Laissez tomber le farang se rebiffe :) | | | À: Dennis · 25 août 2016 à 16:49 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 877 affichages · Partager . plus extrémiste que l'actuel gouvernement Thai, c'est quoi ?
Quant aux citoyens de différents pays, ils devraient à mon humble avis nettoyer un peu plus le palier de leurs gouvernements respectifs avant de porter des jugements sur ce qu ils ne connaissent pas. Abe. | | | À: Nato233 · 25 août 2016 à 16:55 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 863 affichages · Partager Disons que ce qui me dérange (le mot est peut-être un petit peu fort) c'est qu'à chaque fois que le sujet est abordé on entend sans arrêt les mêmes réponses: ne pas généraliser, relativiser, au final pas pire qu'ailleurs, etc. Pourtant je ne vois pas un seul site de voyageur dans lequel il n'y a pas cette polémique sur la Thailande exclusivement. Preuve tout de même que ce sujet interpelle... Quant à la banalisation du phénomène, je dirais qu'au vu du taux de séropositivité en Thailande on peut légitimement s'indigner que le gouvernement laisse faire. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 17:05 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 856 affichages · Partager Disons que ce qui me dérange (le mot est peut-être un petit peu fort) c'est qu'à chaque fois que le sujet est abordé on entend sans arrêt les mêmes réponses: ne pas généraliser, relativiser, au final pas pire qu'ailleurs, etc. Pourtant je ne vois pas un seul site de voyageur dans lequel il n'y a pas cette polémique sur la Thailande exclusivement. Preuve tout de même que ce sujet interpelle...
Hello,
Oui je pense que ca interpelle certains occidentaux de voir ce marché a ciel ouvert.
Comme un miroir qui renvoie une image peu flatteuse de soi meme.
Le jour ou des profits seront envisageables a hauteur egale dans d autres domaines, le cirque fermera. Un autre sera ouvert.
Entre temps, ca n empeche pas les moines de mediter, les chiens d aboyer, les riziculteurs de riziculter et les forumeurs de forumer. Bah. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 17:12 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 853 affichages · Partager En fait au fil des intervenants vous avez eu de nombreuses clés de comprehension du truc (historique, comportementale via la litt, culturelle, etc.).
Je vois pas tres bien que rajouter d autre a part se plaindre que le monde et pas gentil et qu on devrait meme pas tuer des tiques avec un spray du seven.
Faut relancer le debat qui avait ete recentre ! | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 17:31 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 842 affichages · Partager Quant à la banalisation du phénomène, je dirais qu'au vu du taux de séropositivité en Thailande on peut légitimement s'indigner que le gouvernement laisse faire
Alors la je vais vous repondre sans filet (absolument pas fait de recherche a ce sujet). A l instinct.
Comparez le taux de natalité des jeunes meres meres ado et le taux de sero dans le pays. Il y a un reel probleme d education sexuelle (protection/ contraception).
Ce qui est je pense un probleme qui diminue dans le monde interlope mieux au courant des risques (lgtb lady bar etc) depuis quelques annees.
Commentaire a la fraiche, hypothese. A verifier ! | | | À: Nato233 · 25 août 2016 à 17:46 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 827 affichages · Partager Pareil de mon côté, à l'instinct: je pense que beaucoup de femmes ont un enfant trop tôt avec un mari volage ou pas sérieux. Tapiner et se trouver un farang sentimentalement affaibli peut être aussi une issue de secours. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 17:54 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 823 affichages · Partager Pareil de mon côté, à l'instinct: je pense que beaucoup de femmes ont un enfant trop tôt avec un mari volage ou pas sérieux. Tapiner et se trouver un farang sentimentalement affaibli peut être aussi une issue de secours.
Pas faux. C est souvent des histoires qu on entend.
Mais avec une attitude pragmatique, sans fausse attente, comme un moine dans sa colline brumeuse des plateaux isaan, why not ? | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 18:15 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 808 affichages · Partager bonjour, je suis entièrement d'accord. | | | À: Nato233 · 25 août 2016 à 18:22 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 804 affichages · Partager Why not ? Hmmmm peut-être que je suis trop naïf mais je me dis que notre monde manque cruellement d'empathie et que les femmes sont souvent victimes quelle que soit la situation: - Victimes d'un manque d'éducation sexuelle. - Victimes d'un mari volage et pas sérieux. - Victimes de pervers qui vont acheter ses "services". - Victimes d'un manque d'avenir. - Victimes de vivre le reste de leur vie avec un sexagénaire qu'elles n'aiment pas, condamnées à la figuration et aux faux semblants.
Je trouve cela très triste, particulièrement dans le "Land of the smiles". | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 18:45 · Modifié le 25 août 2016 à 19:17 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 795 affichages · Partager Why not ? Hmmmm peut-être que je suis trop naïf mais je me dis que notre monde manque cruellement d'empathie et que les femmes sont souvent victimes quelle que soit la situation: - Victimes d'un manque d'éducation sexuelle. - Victimes d'un mari volage et pas sérieux. - Victimes de pervers qui vont acheter ses "services". - Victimes d'un manque d'avenir. - Victimes de vivre le reste de leur vie avec un sexagénaire qu'elles n'aiment pas, condamnées à la figuration et aux faux semblants.
Je trouve cela très triste, particulièrement dans le "Land of the smiles".
Mhh faut pas etre triste.
Par experience du monde reel, les sexagenaires restent peu longtemps avec des minettes. Les minettes s en vont...
Vous regardez les extremes avec un appitoiement dont bcps rigoleraient, un moine echapperait un sourire - de compassion.
Restent les couples avec moins de difference d age dans un sens ou dans l autre, qui s accordent ou pas, qui se frittent comme tout le monde.
Je vous invite a passer plus de temps dans le pays pour mieux saisir ces relations qui semblent avoir de l importance a vos yeux.
Rien de tres different d ailleurs. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 18:50 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 793 affichages · Partager J ai pas lancé le débat sur la thailande rurale société clairement matriarcale (a part un coup de baton du mari de temps en temps pour la fierté et justifier sa présence)... pas encore compris si ca a sa place ici. Peut etre. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 18:57 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 791 affichages · Partager Why not ? Hmmmm peut-être que je suis trop naïf mais je me dis que notre monde manque cruellement d'empathie et que les femmes sont souvent victimes quelle que soit la situation: - Victimes d'un manque d'éducation sexuelle. - Victimes d'un mari volage et pas sérieux. - Victimes de pervers qui vont acheter ses "services". - Victimes d'un manque d'avenir. - Victimes de vivre le reste de leur vie avec un sexagénaire qu'elles n'aiment pas, condamnées à la figuration et aux faux semblants.
Je trouve cela très triste, particulièrement dans le "Land of the smiles".
Ah yes j ai deviné ! Stagiaire chez de la villiardaire (ou vf). Juste ?
Paye pas trop le bougre. Pas grave ca fait le cv. Et reportage a bkk en janvier pour filmer des temples des francais qu on reussi et des putes. | | | À: Nato233 · 25 août 2016 à 20:42 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 755 affichages · Partager Que vois-je ? Je m'absente du forum un mois et demi et je m'aperçois qu'il y en a tout plein qui n'ont pas été sages ! Dire qu'à mon récent retour d'Asie je culpabilisais parce que j'étais plus aimable avec eux qu'avec mes compatriotes...et pour me retrouver avec un fil comme ça sous le nez... On peut toujours refaire le monde, on ne refera jamais les gens. | | | À: Norapac · 25 août 2016 à 23:38 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voulais pas intervenir sur des sujets de ce type car ils ne servent pas a grand chose mis a par de donner lieu a des discussions sans fin
Néanmoins, je partage ma façon de voir les choses - Sur les touristes sexuels. Si des adultes veulent payer pour cela et que d'autres adultes veulent se faire payer pour offrir cela et que ces 2 personnes y voient chacun un interet ben tout le monde est content, et moi, je m'occupe de ce qui me regarde. J'ai souvenir d'un retraité expat qui etait en vacances en famille avec sa petite fille a Phuket et la famille bidochon qui le croisait tenant la main a sa petite fille le devisageait. Ils allaient pouvoir raconter a leur retour comment ils avaient vu des touristes sexuels accompagnés de jeune minette. - les backpackers qui se font des tatouages de buddha parce que c'est a la mode. Oui je trouve cela ridicule quand c'est fait pour cette raison. Mais comme pour l'exemple ci dessus, je ne connais pas la démarche des personnes que je croise (backpacker ou non) donc j'évite de faire un "jugement". Et au pire, si ca me deplait, c'est mon probleme - Les touristes bas de gammes. Et oui, meme les touristes bas de gamme ont droit de prendre des vacances, c'est malheureux. Et si on veux eviter les touristes bas de gamme, je recommande d'aller dans des endroits haut de gamme.
Donc au final, si quand je serai retraité et que je me promènerai avec ma petite fille ou ma petite cousine (le jour ou j'en aurai une), que j'ai un sac a dos et que je me fais faire un tatouage de Buddha car je viens de faire 6 mois de retraite spirituelle et que je ressemble a un touriste bas de gamme pendant que je m'accorde un peu de vacances a Phuket ou a Silom, merci de n’emmètre aucun avis sur ma personne. En fait si, faites le, mais permettez moi de m'en foutre royalement | | | À: Norapac · 26 août 2016 à 5:43 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 679 affichages · Partager Why not ? Hmmmm peut-être que je suis trop naïf mais je me dis que notre monde manque cruellement d'empathie et que les femmes sont souvent victimes quelle que soit la situation: - Victimes d'un manque d'éducation sexuelle. - Victimes d'un mari volage et pas sérieux. - Victimes de pervers qui vont acheter ses "services". - Victimes d'un manque d'avenir. - Victimes de vivre le reste de leur vie avec un sexagénaire qu'elles n'aiment pas, condamnées à la figuration et aux faux semblants. Je trouve cela très triste, particulièrement dans le "Land of the smiles".
Que des clichés, je n ai même pas envie de commenter d"avantage..... | | | À: Norapac · 26 août 2016 à 7:10 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 665 affichages · Partager Je crois que notre moine tibétain manque de recul et se laisse emporter par l'émotion facile....Je te conseille donc d’approfondir le sujet.Et franchement, un moine tibétain qui se fait appeler zozobar, ne fait pas très sérieux.....J'entends la cloche du temple qui appelle les moines à la prière | | | À: Kastayou · 26 août 2016 à 8:41 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 646 affichages · Partager Bonjour, Si des adultes veulent payer pour cela et que d'autres adultes veulent se faire payer pour offrir cela et que ces 2 personnes y voient chacun un interet ben tout le monde est content, et moi, je m'occupe de ce qui me regarde.
Ca sous-entend que vous estimez que le corps est une marchandise comme les autres et que les quelques 4 milliards de dollars échangés chaque année (rien que dans ce pays) vont directement du client au prestataire sans que les mafias locales et les uniformes en touchent l'essentiel. C'est une manière de voir les choses. Etonnamment, c'est toujours celle des clients, mais jamais celle des filles et garçons soutenus par des ONG et qui sont parvenus à se sortir de cet enfer. | | | À: Birdy75000 · 26 août 2016 à 9:12 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 628 affichages · Partager Ca sous-entend que vous estimez que le corps est une marchandise comme les autres
Ce n'est pas le cas ? que pensez des sportifs qui vendent leur corps et leurs performances physiques ? Si quelqu'un souhaite le faire, ben soit Je ne vais pas essayer d'aller sauver cette personne parce que j'ai decidé (selon ma morale) que cette personne souffrait.
Ca sous-entend que vous estimez [..] que les quelques 4 milliards de dollars échangés chaque année (rien que dans ce pays) vont directement du client au prestataire sans que les mafias locales et les uniformes en touchent l'essentiel.
Merci de ne pas sous entendre de choses a ma place.
Etonnamment, c'est toujours celle des clients, mais jamais celle des filles et garçons soutenus par des ONG et qui sont parvenus à se sortir de cet enfer.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de prostitution forcée qui doit etre combattue. La ce que vous laissez sous entendre c'est que si qq'un souhaite vendre son corps, il ne faut pas qu'il ou elle le fasse et qu'il faut aller la sauver.
Voila les discussions sans fin qui ne servent a rien.... Je n'ai jamais prétendu que ma façon de voir etait la bonne. C'est juste la mienne et je l'explique. Je m'arrete là | | | À: Kastayou · 26 août 2016 à 9:42 Re: Attitude des occidentaux en Thaïlande Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 815 affichages · Partager Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de prostitution forcée qui doit etre combattue.
Oh ben oui, hein...mais elle est marginale, 99% de ces personnes sont volontaires, épanouies et a-do-rent leur vie nocturne, soit 4 à 6 clients chaque nuit. C'est si festif! Youpi!
Pourquoi n'allez-vous pas vous informer sur le terrain? Ecoutez les ONG, écoutez les ex-travailleurs du sexe, lisez les enquêtes...
La réalité c'est que 99% des travailleurs du sexe sont des esclaves. Ils sont contraints. Economiquement contraints.
Et penser que la contrainte économique est une relation commerciale librement consentie ne fait que justifier cet esclavage et épargne le client de toute responsabilité dans cet esclavage. Les prostituées détestent leurs clients. Elles détestent leur "métier", elles se détestent souvent elles-mêmes, et une des manières dont certaines résistent est de se "désincarner" de leur propre corps. Ce n'est pas festif ou consenti, c'est dramatique. Bizarre: dès qu'on leur offre une porte de sortie, elles s'y précipitent!
Et certains qui justifient la prostitution (ou ne la combattent en aucune manière, ou usent du "Ca ne me regarde pas") iront s'offusquer d'autres formes d'esclavage moderne (pêcheurs birmans sur les navires thaïs, par exemple).
Quant à comparer sport de haut niveau à prostitution...je vous laisse en effet l'entière responsabilité de vos "pensées". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |