|  |  |
 | | | | | Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Yinyinfr · 30 avril 2014 à 10:09 · Une photo 53 messages · 11 participants · 8 718 affichages | | | | À: Yinyinfr · 30 juillet 2014 à 23:06 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Bonjour, je me permets de déterrer ce topic pour poser ma question. Je suis actuellement en Thailande et je rentre dans deux semaines. J'ai récemment fait l'acquisition d'une tour vide à Pantip plaza avec un watercooling sous emballage. Le carton ne rentre pas dans ma valise et pèse 4kg. La tour sans le carton avec le watercooling a l'interieur rentre dans ma valise. Je viens de faire une simulation en cas de départ imminent et j'arrive bien à protéger et maintenir la tour grace à mes vetements et le polystyrène. Pensez vous que ca soit la meilleure solution ? Ne serait il pas préférable de prendre le carton en cabine ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 0:56 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Kévin,
Je suppose que vous voyagerez avec Thai Airways.
Quelles sont les dimensions de la tour sans emballage ?
Si votre tour ne craint pas les chocs lors de la manipulation des bagages dans les aéroports, alors le voyage en soute dans un bagage (dans les conditions que vous avez décrites) me semble être une bonne solution. Pour info, j'ai emporté un extracteur de jus dans ma valise, chaque pièce étant rigoureusement protégées et calées avec des vêtements entre autres. La machine a du subir un choc, puisque maintenant elle fait du bruit. Est-ce que votre valise est rigide ? | | | À: Yinyinfr · 31 juillet 2014 à 1:11 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Hello merci pour votre réponse!
Oui ma valise est rigide mais sans être une samsonite non plus.
C'est une valise de taille moyenne et la tour fait du 190 x 424 x 481 mm. Je voyage avec la Thai, lorsque je rentre la tour dans la valise ca rentre pile poil niveau largeur mais il reste de l'espace dans la longueur (que je compte compenser avec les vetements, basket et polystirene. A l'interieur, le commerçant m'a mis le watercooling sous carton dans la tour pour gagner de la place. J'espere que ca va pas me jouer des tours aux rayons x | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 1:35 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Vu que les dimensions de votre tour sont inférieures aux limites imposées (56 cm * 45 cm * 25 cm) [à vérifier], dans votre cas, je prendrais la tour avec moi en cabine.
La tour risque de ne pas être suffisamment protégées dans votre valise, d'après ce que vous dites.
EDIT : j'ai relu votre message, Votre valise étant rigide, ca devrait pouvoir le faire aussi en soute.
Mais puisqu'elle peut voyager en cabine, autant ne pas prendre de risque. | | | À: Yinyinfr · 31 juillet 2014 à 1:40 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Donc vous pensez que je devrais la remballer dans carton? Est ce que je vais devoir tout deballer à la securité avant l'embarquement? Car peut etre que le liquide du watercooling peut poser probleme en cabine? | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 1:44 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Si les dimensions du carton dépassent les dimensions autorisées, alors il faut l'emporter sans emballage. Vous pouvez la placer dans un sac léger et pas cher pour faciliter son transport.
Vous pouvez mettre le liquide dans votre valise. | | | À: Yinyinfr · 31 juillet 2014 à 7:44 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Ok je vais faire comme ca alors, je vais me chercher un sac pour emporter seulement ma tour.
Dois-je compter sur leur gentillesse pour qu'ils me laissent passer avec ou je n'ai absolument rien à craindre ? Est ce conseillé d'emporter la facture ou pas? Sachant que je n'emporterai pas le carton, il sera impossible de vérifier la référence du produit.
En tout cas je vous remercie pour vos conseils | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 10:01 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour,
Personellement j'ai déjà ramené plusieurs fois des boitiers vides (tours) ou des osmoseurs, mêmes dimensions qu'une grande tour d'ordi. Ma technique: les garder dans leur carton (en profiter pour y mettre vêtements ou fleurs artificielles (achetées à Chatuchak...splendides et bon marchés), mettre le carton dans un sac multicolore à moins de 200 THB, pour avoir des poignées, et entourer le sac de ruban adhésif pour emballage. Le faire enregistrer pour la soute, pose du tag au check-in et comme il est hors dimensions (il ne pourrait pas passer sur les tapis et à travers les tunnels bagages), on nous envoie le faire avaler dans une des deux "grottes" qui contient un très gros scanner pour les grosses pièces dans le hall au fond..à BKK....et by by... Vous pouvez éventuellement en faire une photo...on ne sait jamais...
Tout cela dans la limite de la franchise bagage...pour ma part 52kg en biz + carte gold avec Emirates ou Qatar. Jamais aucun problème, récupéré en 5 minutes à Nice avec les valoches!
Cordialement. | | | À: Fred418 · 31 juillet 2014 à 15:21 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonjour merci pour votre retour d'experience. Je pense que je vais simplement mettre ma tour dans un sac plastique et la ramener avec moi en cabine. La tour est conforme aux dimensions | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 18:46 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Je pense que je vais simplement mettre ma tour dans un sac plastique et la ramener avec moi en cabine. La tour est conforme aux dimensions
Et tu fais quoi si c'est refusé en cabine ** avec un produit "non emballé / protégé car c'est soute directe ou bien sur tu ne prends pas ton vol Et J'ai vu ça a plusieurs reprises 1 - au check in 2 - contrôle sécurité et ce pour un produit supposé de taille/poids acceptable, le passager prié de retourner au check in pour le mettre en soute 3 - au moment d'embarquer (dernier contrôle porte embarquement) bagage pris au passagers pour mise en soute (et je ne parle pas des cas ou c'est fréquent pour les avions de petites tailles) 4 - et mm une fois arrivé a bord ou le CDB a fait mettre, dans un vol plein a 100%, d'office des bagages cabines en sur-nombres / sur-dimensions resultat 45mn de retard !
** d'autant que tu as évoqué dans un précédent post la présence de liquide | | | À: Michelzen · 31 juillet 2014 à 19:26 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Salut j'ai pas tout à fait compris le sens de votre message | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 19:30 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Ce que MichelZen veut dire, c'est qu'il y a risque non-nul que tu doive néanmoins le mettre en soute. Que fais tu dans ce cas ? | | | À: Chatokay · 31 juillet 2014 à 19:32 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Dans quel cas ? Si on me refoule? Et ben je retourne au check in et leur explique qu'on m'a refoulé | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 19:39 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Et donc ? Tu mets en soute ? Tu ne prend pas ton vol ? Les personnes du check-in ne peuvent rien faire si en porte ou à l'embarquement le personnel te force à mettre en soute, il faut que tu en soit bien conscient. Donc dans ce cas, tes options sont limités; soit mettre en soute, soit essayer un vol ultérieur (et si tu as un billet non remboursable, non modifiable, ça veut dire en racheté un). Peut-être serait-il mieux de prendre un supplément bagage et le mettre directement en soute. | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 19:40 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Dans quel cas ? Si on me refoule? Et ben je retourne au check in et leur explique qu'on m'a refoulé
Ok ça c'est clair, de tte façon tu n'aurais pas bcp d'autre choix ! Ce que je voulais dire c'est que dans ce cas la ta tour va voyager en soute sans quasi aucune protection, ce n'est pas un petit sac souple, si j'ai bien compris, qui va la protéger ! Essaye donc de passer en cabine si tu veux mais avec un emballage/protection sérieux qui la protège... au cas ou | | | À: Michelzen · 31 juillet 2014 à 19:44 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Le soucis est que si j'emballe correctement ma tour, je sortirai des dimensions autorisées, vous comprenez? donc finalement il serait plus sur de garder ma tour maintenue dans valise avec mes vetements? | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 19:46 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Et de combien serait le supplément à payer dans ce cas ? | | | À: Chatokay · 31 juillet 2014 à 19:49 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager 50€/kg supp. La tour ne pese que 4kg. De toute facon y'a des balances à l'aeroport de bkk | | | À: Nykeeo · 31 juillet 2014 à 19:50 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Le soucis est que si j'emballe correctement ma tour, je sortirai des dimensions autorisées, vous comprenez? donc finalement il serait plus sur de garder ma tour maintenue dans valise avec mes vetements?
Sais pas décider pour toi je en fais que dire fait attention si il est refusé et n'est pas en condition (pratiquement pas d'emballage) pour aller en soute Mais le plus simple semble etre garder l'équipement dans son emballage d'origine, qui a été fait pour, et le mettre en soute | | | À: Michelzen · 31 juillet 2014 à 19:55 Re: Bagages en cabine (ordinateur portable + écran 20 pouces) avec Thai Airways Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Simplement dans le carton? Mais il va se faire detruire lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |