Je viens d'aller à
New-York (2mois) avec mon épouse.Nous avions, chacun, Deux valises de 23 kg chacune, ce qui fait 92kg pour la soute. En bagages cabine: mon épouse avait une valise-cabine de 13kg et un grand sac à main, pour ma part, j'avais un sac à dos avec: ordinateur portable, caméra digitale et deux batteries, deux appareils photos numériques et trois batteries, un dvd portable et sa batterie, des dvd vierges et des CD plus tous les câbles pour ce matériel.J'avais également un sac de voyage pour mes papiers et tout ce que je n'avais pas pû mettre dans mon sac à dos.
A l'aéroport, on te demandera, entr'autre de mettre l'ordinateur à part dans le bac de vérification.
N'oublie pas de passer le plus rapidement possible aux contrôles pour ne pas être pris de court, surtout avec des enfants. (vérification des bagages cabines de tes vêtements:retirer ceinture, souliers et tout ce qui est métal) ensuite passer la porte (vérification) une fois passer, récupérer tout ce qui vous appartient, ne pas perdre les enfants et leurs affaires et s'habiller.Attention, tout le monde pousse. Ceci à
Bruxelles. (pour ma part, j'ai attendu une heure dans la file pour passer au contrôle).
A
New York, idem (en plus grand).AA arrive et part au Terminal 8. Pour le retour, prévoir 3 heures avant le départ de l'avion.Attention, il y a du nouveau pour l'enregistrement des bagages (ordinateur, appel de la personne dans la file du N° de l'ordinateur:se renseigner).
Tout ce qui est liquide ou crème, pinces, ciseaux (pour madame) est interdit.Si bébé, le biberon sera vide, il y a du lait à bord.
Voir le site bagages American Airlines.
Mettre le plus possible dans les bagages soute.
Un nouvel avis à
New-York est sorti comme quoi les cadenas des valises soute soient des cadenas acheté à l'aéroport pour que le personnel de contrôle puisse vérifier les valises sans la détruire. Pour ma part, j'avais deux valises Samsonite avec numéro secret et trois valises avec des petits cadenas achetés en ville.Pas de problèmes pour l'enregistrement à
New-York. Mais à mon retour, chez moi, j'ai trouvé dans mes deux valises "Samsonite" un papier de contrôle de la sécurité américaine.Donc, ils ont sû ouvrir mes valises.
Pas de panique pour le voyage, tout ceci est pour vous renseigner et vous tranquiliser.Je ne connais pas l'anglais mais c'est très nécessaire.Pas d'effort de la part de l'américain.
Bon voyage.