Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir (Thaïlande) Azerty013 · 20 mars 2015 à 17:28 · 18 photos 68 messages · 21 participants · 8 444 affichages | | | | À: Azerty013 · 23 mars 2015 à 5:58 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 613 affichages · Partager comparaison complètement à côté de la plaque certains chevaux sont "nés" pour être montés et hélas mangés (ça ok).. il n'y a aucune maltraitance dans les élevages de chevaux pour les courses, etc.. bien au contraire... sauf cas exceptionnels..
il ya diverses races de chevaux (pour le trait, etc)
un éléphant (voir en afrique pas de treck mais dans la savane) n'est pas fait pour être utilisé comme monture.. en asie on les force donc la différence n'est pas du tout comparable Alain 
Hé ben moi non plus, je ne suis pas fait pour travailler, mais malgré ça, ça fais plus de 30 ans que sue sang et eau sous le harnais et personne ne s'en offusque. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azerty013 · 23 mars 2015 à 10:18 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager elle a un autre FB juste pour la défense des éléphants... www.facebook.com/...e.delaine.5?fref=ufi
Tu as remis le même lien,
elle a le droit de délirer pour sa vie personnelle lol
Non pas avec ça !  :
c'est elle qui le dit sur sa page FB:
FAITES SAUTER LES BANQUES !!!! Y EN A MARRE !!!!! y a pas un imam qui peut lancer une fatwa sur les banques.....pour une fois on ne se plaindra pas

Defense des éléphants ? 
En rapport avec ton profil:
je ne comprend pas comment tu peux avec des lloll a l'appui,
cautionner ce genre d'écrit de la part d'une bobo de salon parisien, toi qui a vecu un drame majeur en rapport avec ces barjots de la religion
etant marseillais et ayant vecu cette horreur en direct comme beau coup de monde a l'epoque, et, depuis la spirale de violence que l'on connait tous perso, j'avoue que cela me depasse, je viens d'ailleurs de prendre le film "l'assault" (2011) que je vais visionner | | | À: Obeoandpai · 23 mars 2015 à 12:55 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager ben mince alors je t'assure obeo moi j'ai surtout vu les éléphants je suis par rentré complètement dans sa page. ;donc du coup je vire bien évidemment.le reste dont tu me parles j'ai même pas fait gaffe parce que bien évidemment je ne cautionne pas du tout... c'est la dessus que je vois les infos : ELEPHANTS DE THAILANDE ET D'AILLEURS (elle donne les sanctuaires etc)
ok tu as bien raison d'être mécontent... je m'excuse.... .. donc après sur sa page j'ai pas vu tous les délires....
 | | | À: Azerty013 · 23 mars 2015 à 13:41 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager ben mince alors je t'assure obeo moi j'ai surtout vu les éléphants je suis par rentré complètement dans sa page. ;donc du coup je vire bien évidemment.le reste dont tu me parles j'ai même pas fait gaffe parce que bien évidemment je ne cautionne pas du tout... c'est la dessus que je vois les infos : ELEPHANTS DE THAILANDE ET D'AILLEURS (elle donne les sanctuaires etc) ok tu as bien raison d'être mécontent... je m'excuse..... donc après sur sa page j'ai pas vu tous les délires....  
La miss, c'est de la Carole Jeanton a la petite semaine
Malheureusement entre ce genre là, les ONG aux origines et buts improbable et les journaleux en mal de copies Il est trés difficile de trouver le juste milieu pour cette cause Mais AMHA les choses évoluent tout doucement dans le bon sens
A + sur des sujets plus tranquilou | | | À: Earthquake · 23 mars 2015 à 19:08 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager Sauf que toi tu as théoriquement la possibilité d'arrêter ou de changer. Les animaux en captivité, pas du tout. Et ça change tout. | | | À: Obeoandpai · 23 mars 2015 à 19:14 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 478 affichages · Partager Obeo, vraiment désolé pour le coup de Tiphaine machin.. elle est super "extrémiste" d'ailleurs ont dirait que facebook l'a viré.. elle va surement avoir des problèmes si ils ont copié collé les textes que tu as vu... c'est en voulant voir que j'ai vu qu'elle était plus sur le site avec un message de facebook!!
je pensais qu'elle s'occupait surtout que des éléphants et pas "révolutionnaire" comme ça..
bref merci de m'avoir prévenu...
à très bientôt sur des sujets "calmes" | | | À: Azerty013 · 23 mars 2015 à 20:10 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 465 affichages · Partager Obeo, vraiment désolé pour le coup de Tiphaine machin.. elle est super "extrémiste" d'ailleurs ont dirait que facebook l'a viré.. elle va surement avoir des problèmes si ils ont copié collé les textes que tu as vu... c'est en voulant voir que j'ai vu qu'elle était plus sur le site avec un message de facebook!!
je pensais qu'elle s'occupait surtout que des éléphants et pas "révolutionnaire" comme ça..
bref merci de m'avoir prévenu...
à très bientôt sur des sujets "calmes"
Si il y en a un qui n'a pas a être désolé, c'est bien toi (je viens de finir "l'assaut" j'en ai encore les frissons) doit être dure la vie "aprés"
Je ne suis pour rien dans l'annulation de sa page, ça prouve au moins qu'actuellement il y a une recherche des "fous de dieu" par mots clés efficace j'espere bien quelle ai des problémes, ecrire de horreurs pareilles alors que l'on a "je suis charlie" en avatar, demontre une certaine immaturité...... en restant poli | | | À: Rziplasma · 24 mars 2015 à 9:40 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager Où se trouve la noble bête abrutie sur la photo?  
Derrière l'objectif ?  | | | À: Azerty013 · 7 juillet 2015 à 11:19 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 236 affichages · Partager S  wasdee camarades contributeurs du topic légitime et utile d'Azerty013,
Je porte à votre connaissance une fraîche intervention de Tokara, relative à ce sujet:
voyageforum.com/...-koh-samui-d7094859/
Chacun se fera son opinion de la cohérence de paroles et d'actes.Aprés tout, soyons magnanimes, qui n'en n' a jamais manqué?!
Pour ma part, j'ai eu la surprise de voir mon post d'avant hier, dans lequel je lui posais aimablement la question, être supprimé, sans réponse de son destinataire.Sans commentaire.
Et vous, du coup, z'en pensez quoi?
Cordialement,
Yell  wmop.
ps: ce ne sont pas dans mes pratiques de puiser dans les archives de VF pour interpeller/confondre un camarade (vérifiable sur mon profil), mais pourquoi pas une exception pour qui, lui-même, semble en être coutumier (vérifiable sur son profil) ? J'espère que mon message ne sera pas censuré. | | | À: Yellowmop · 7 juillet 2015 à 12:00 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 206 affichages · Partager S  wasdee camarades contributeurs du topic légitime et utile d'Azerty013,
Je porte à votre connaissance une fraîche intervention de Tokara, relative à ce sujet:
voyageforum.com/...-koh-samui-d7094859/
Chacun se fera son opinion de la cohérence de paroles et d'actes.Aprés tout, soyons magnanimes, qui n'en n' a jamais manqué?!
Pour ma part, j'ai eu la surprise de voir mon post d'avant hier, dans lequel je lui posais aimablement la question, être supprimé, sans réponse de son destinataire.Sans commentaire.
Et vous, du coup, z'en pensez quoi?
Cordialement,
Yell  wmop.
ps: ce ne sont pas dans mes pratiques de puiser dans les archives de VF pour interpeller/confondre un camarade (vérifiable sur mon profil), mais pourquoi pas une exception pour qui, lui-même, semble en être coutumier (vérifiable sur son profil) ? J'espère que mon message ne sera pas censuré. 
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. Pierre Desproges | | | À: Obeoandpai · 7 juillet 2015 à 12:38 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager Khrap, Tokara, pour votre réponse, je commençais à croire que mes posts, pourtant toujours respectueux (pour moi, le respect est compatible avec la contradiction), vous anesthésiaient...
Après le mutisme, la citation donc, mais me feriez-vous la grâce de répondre sur le fond à ma question: si c'est vous qui vous êtes mis en images sur la nacelle d'un éléphant à Koh Samui en 2012 (détrompez-moi), comment pouvez-vous fustiger par ailleurs cette activité en 2015?? Sinon, peut-être avoir depuis lors changé votre rapport à l'éléphant, ce dont je vous féliciterais chaleureusement; les <cons> de Desproges savent-ils changer d'avis? dans ce cas, le sont-ils?
Je vous remercie d'avance de retrouver tempérance et mesure dans le dialogue et le ton.
Ma question est ouverte et ne vous juge pas, je suis juste interloqué par l' apparente incohérence et susceptibilité d'un collègue de rubrique (vous), dont j'ai jusqu'à tout récemment toujours été un lecteur attentif et complice, vous le savez bien.
A vous lire donc.
Yell  wmop.
ps: cet échange n'empêche pas les réactions des autres contributeurs du topic, qui peut-être, eux, peuvent m'expliquer... | | | À: Yellowmop · 7 juillet 2015 à 13:57 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager Re Collègues de VF,
Je viens de prendre connaissance de précisions accordées, dans le topic précédemment cité/mis en lien, par Tokara, qui indiquent que ce n'est pas Lui qui apparaît sur la vidéo, sur la nacelle d'éléphant.
Dont acte, je retire donc ma suspicion d'incohérence et salue son travail de documentation.Si j'osais, lui en demanderais un de camaraderie et de cordialité.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 7 juillet 2015 à 15:35 · Modifié le 7 juil. 2015 à 16:54 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de précisions accordées, dans le topic précédemment cité/mis en lien, par Tokara, qui indiquent que ce n'est pas Lui qui apparaît sur la vidéo, sur la nacelle d'éléphant. Dont acte, je retire donc ma suspicion d'incohérence
Pour ton info, encore qq précisions, je n'ai pas dit que je n'ai jamais fait de l'éléphant avec nacellepuisque j'en ai fait plusieurs fois avec bonheur et en trés bonne compagnie:
ici "on" a offert en 2 années, 160 tours d'elephants avec nacelle2008 le fil VF: voyageforum.com/...post=2563292#2563292 et 2007 compte rendu par une membre de VF sur son blog des fois que tu ais un doute davidsaskia.blogspot.com/...elephants-sur...
Samedi matin nous avons ete chercher 80 petite orphelines, avec des membres d'un forum dont nous sommes membre afin de les amener faire un tour en elephant a Surin. Samedi apres midi etait organisée pour nous une fetes au temple du Boudha blanc avec ceremonie et cuisson d'un gateaux d'une facon tres traditionnelle, ou tout le monde tourne dans le grand chaudron pendant 3 heures.... Delicieux d'ailleurs.Ensuite, danse avec les orphelines, qui se sont eclatées
là, la nacelle, c'etait touristiquement incorrect ou, y a t'il des derogations particulieres ?
En mp, on te l'a expliqué ça ?
edit
j'ai retrouvé la photo des orphelines voir ici: voyageforum.com/...post=5398778#5398778
et la preparation du gateau dont parle la membre sur son blog
et votre serviteur avec sa fille dans le contexte decrit plus haut Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 7 juillet 2015 à 16:59 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager Merci, Tokara, de vos nouvelles infos, c'est trop d'attention, vous me gênez.
S'il vous plaît, tenez-vous en strictement à mes mots et ne m'en prêtez pas d'autres, fruits de votre imagination, extrapolation, susceptibilité?? Hélas vous ne pourrez relire mon tout premier message (supprimé par qui???), mais dans les suivants des 2 topics vous ne trouverez pas de remarque de ma part sur vos loisirs, je m'en suis toujours tenu à vous interpeller poliment et sans agressivité sur votre cohérence et rien d'autre.
Je ne répondrai donc pas au hors-sujet du reste de votre dernier message.
Cessons là cet échange si vous le voulez bien, malgré qu'il semble que vous ne vous satisfassiez pas de ma mise au point publique; Vous conviendrez peut-être que l'honnêteté intellectuelle et l'humilité ne sont pas vertus si courantes sur le forum en cas de polémique entre 2 membres, alors sachez en être "reconnaissant"/soyez fair play et ravaler votre amertume.
On ne se dit peut-être pas <à bientôt sur VF>, si j'ai bien saisi.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 8 juillet 2015 à 15:42 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager La question est maintenant de savoir si un éléphant portant des orphelines sur une nacelle souffre moins qu'en portant des enfants de même masse mais ayant encore leurs parents. En lui expliquant bien, je suis certain que l'animal comprend qu'il fait dans un cas une bonne action, et dans l'autre une basse prestation commerciale. : | | | À: Siamlife · 9 juillet 2015 à 0:09 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager Sawasdee André,
Ben oui: + moi !!!
Et n'oublions surtout pas comment on se sent petit/humble face à un éléphant, quel Respect Il inspire.
Il ne s'agit pas de blâmer les personnes qui ont le "rêve d'enfant"/fantasme dominateur de grimper sur le dos d'un éléphant, mais juste de les informer/alerter sur ses implications néfastes pour le pachyderme, afin qu'elles agissent en toutes connaissances de causes, en conscience.
Merci de votre intervention.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Siamlife · 9 juillet 2015 à 7:41 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager La question est maintenant de savoir si un éléphant portant des orphelines sur une nacelle souffre moins qu'en portant des enfants de même masse mais ayant encore leurs parents. En lui expliquant bien, je suis certain que l'animal comprend qu'il fait dans un cas une bonne action, et dans l'autre une basse prestation commerciale. :
Bonjour Siamois,
Nous répondons a votre judicieuse question de façon indirecte par une explication des " differences culturelles":
Lors d'un voyage en france (au mois d'aout) avec ma tendre épouse thaïlandaise,
rendant visite a ma fille, Tropezienne d'adoption celle-ci n'a pas aimé du tout l'ambiance, pour elle, trop de tenues indecentes dans la ville, trop de touristes lambda en admiration devant le zoo maritime du port, avec ses milliardaires aux regards dedaigneux
il y a qq temps j'ai vu un superbe reportage sur "les saveurs de saint tropez" un spendide regard sur un art de vivre local mon épouse etant epicurienne et adorant la bonne table, je lui ai fait voir ce reportage, le savoir faire de ses artisans et chefs, l'amour de leur metier, sa vision de la cité du bailli s'en est trouvée radicalement modifié
par contre elle a été choquée par cet agriculteur qui a fait le choix de remettre un cheval au travail avec harnaisalors qu'aujourd'hui avec les tracteurs.... elle a été horrifiée quand je lui ai expliqué que c'etait toujours mieux que de finir a l'etal d'une boucherie chevaline triste fin pour la plus belle conquête de l'homme, et, que dans les clients de cette boucherie il y avait certainement des "defenseurs" de la condition des elephants
comme quoi de venir ponctuellement ou pire virtuellement, dans un pays et, ensuite partir en croisade pour un sujet dont on ne maitrise que les apparences est plein d'embuches mais, qui est toujours mieux qu'un silence complice ou pire d'indiffence.
esperant avoir apporté un angle different a ce vaste sujet
Cordialement Obeo | | | À: Obeoandpai · 9 juillet 2015 à 10:14 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager S  wasdee Camarades du topic éléphantesque,
Puisque Tokara y va de son illustration/anecdote personnelle, je me permets d'y ajouter la mienne:
Chez moi, dans le Gard, le taureau est roi: J'ai assisté à 1 ou 2 corridas espagnole(s) (avec mise à mort) dans mes jeunes années, <pour voir>.Les années passant, mes rapports avec les animaux ont évolué, leur traîtement me concerne et touche bien davantage.Bien-sûr, plus question pour moi de prendre place dans un amphithéatre d'arène, mais pour autant je peux comprendre et j'accepte certains arguments des aficionados.Je ne me vois pas participer à une manif' anti-corrida.
Il existe une arme pour tous ceux qui combattent la maltraîtance animale: le boycott.
Sur les mots de Tokara: <comme quoi de venir ponctuellement........silence complice ou pire indifférence>: mais le sujet n'est pas le tourisme en Thaïlande, plutôt celui du respect de l'éléphant en particulier, des animaux en général.Il dépasse les frontières territoriales, la question de la connaissance du rapport des Thaïs à l'éléphant ne concerne pas notre débat, dont le propos est l'activité touristique de la balade à dos d'éléphant.Les blessures physiques, l'asservissement commercial, le confinement/la "détention" et autres maltraîtances faits à l'animal dans le cadre de ces "treks" et autres shows (match de foot, peinture..) ne sont pas des <apparences> mais des faits confondants et alertant les consciences individuelles.
Pour moi, le sujet n'est pas si <vaste>, on est pour ou contre cette forme d'exploitation de l'éléphant et on agit en conséquence.
Cordialement à tous,
Yell  wmop. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |