REGLE : le respect de la vie.. qu'elle soit animale.. ou humaine : sans distinction.
le culte de l'argent (celui qui est riche a raison).. eh oui.. la-bas plus qu'ici hélas.
je n'ai pas remarqué de grosse maltraitance à éléphant autour de
Chiang Mai, mais je n'en ai monté qu'une seule fois.
les photos présentées plus haut sont vraiment tristes.
si maltraitance : une seule attitude immédiate, tranquille, efficace et simple : BOYCOTT.
idem pour tous les animaux.
et boycott pour les vendeurs de chiens et chats en
Chine. non mais !...
j'ai beaucoup aimé les interventions de Kastayou, qui semblent avoir été mal comprises... j'ai été élevé à la même école primaire que lui, mais mes enfants eux, ont dit à leurs copains qu'ils mangeraient du steak d'éléphant. alors vous pensez bien, ils ne vont pas rentrer de vacances sans en avoir bouffé au moins un !
et bien sur, ils le découperont steak après steak.. je leur ai offert les canifs. l'éléphant qui barrit de douleur produit une viande savoureuse.
question annexe à l'annexe : l'éléphant qui barrit est il un baryton ? à vos crayons !
y vont pas rentrer sans raconter ça, non, les mômes ?
faut pas brimer les enfants, ça en fait des grincheux.. et vu le monde actuel, vaut mieux en faire des tueurs le plus tôt possible.
allez ! un symbole imagé

nota : en anglais, barrir se dit to trumpet.. en voilà des zanimaux bien mal embouchés..
en Afrique, ils les attrapent, les tuent, les bouffent.. en Asie, ils les font travailler. Comparez.. vous avez deux heures.
(j'ai pas dit comparez les races ou les peuples !)
conclusion : et on ne me dira pas que l'éléphant est un animal sans défense !

décidément, mon verbe est imagé...