|  |  |
 | | | | Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir (Thaïlande) Azerty013 · 20 mars 2015 à 17:28 · 18 photos 68 messages · 21 participants · 8 446 affichages | | | | À: Obeoandpai · 21 mars 2015 à 13:34 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 478 affichages · Partager ne fait pas de pirouette...
serais tu dans le job de ce genre de balades pour réagir aussi "fort"..
donc encore une fois on parle juste des balades sur nacelles qui blessent les éléphants, soulevons une couverture sous la nacelle et ils sont couverts de cicatrice.. nous avons vu ça en décembre.. et certains éléphants sont piqués par des barres en fer pour les faire avancer quand ils s'arrêtent dans la forêt pour ne pas retarde le "tour à la con" de 30 mn car d'autres pigeons attendent..
bref... chacun prend l'info comme il l'entend...
et les éléphants d'afrique rien à voir.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 13:35 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 474 affichages · Partager Ne généralisons pas sur les éléphants en Thailande.. il existe autours de Chiang Mai (Mae Sa elephant camp) et Lampang (subventionné par le gouvernement) de très bon camp d'éléphant.
je ne généralise pas je parle des balades avec nacelles etc.. dans les camps ceux là sont plus "sympas" pas de nacelle qui blessent pas de frappe avec un pic pour les faire avancer...
faut aller dans les camps où l'ont se baladent avec eux en les tenant par longe pour les amener à la rivière etc....
c'est bcp plus intéressant de les "soigner" donner à manger que une balade formater de 30-45mn dans un coin de forêt..qui est complètement débile
Tu nous dis pas si tu as été dans ces camps au alentours de Chiang Mai.. maintenant comme beaucoup, j'ai fais avec ma femme Thai cette balade sur dos d'éléphant.. aucune trace de souffrance en dessous de la nacelle (bien protégé par des couvertures) Ma femme qui est une farouche protectrice des animaux dans son pays ne trouve rien de débile de monter dans une nacelle sur le dos d'un éléphant lorsque c'est bien encadrer et bien fait.. dans les camps que je cite, ils font tout pour protéger les éléphants de toutes blessures. Peux être qu'a Phuket ils en ont rien a foutre... regarde en Inde.. ceux qui monte sur le dos des éléphants lors de des parades des marahaja... | | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 15:25 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager ne fait pas de pirouette... serais tu dans le job de ce genre de balades
non, et je n'aime pas les intinuations
pour réagir aussi "fort".
fort, moyen, doux, Quand on ne maitrise pas un sujet, il faut accepter la contradiction sans echelle de (tes) valeurs
Pour ma part les lecteurs ayant de quoi se forger leur opinion bye sur le sujet
Et ne pas oublier son casque 
| | | À: Azerty013 · 21 mars 2015 à 15:36 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 424 affichages · Partager les enfants ont préféré faire le loisir de donner à manger aux éléphants de se baigner avec eux dans la rivière et de jouer avec des éléphanteaux et c'est bien plus enrichissant pour eux...
Le probleme, c'est que ca prend trop de temps, on a qu'une heure pour les éléphants car après on va voit les tribus des femmes girafes, d'ailleurs si vous avez des bons plans pour visiter ces tribus !! Et apres on part a Chiang Rai, et visite du triangle d'or et on repasse par sukhotai sur 2j et ensuite direction le sud avec ses plages paradisiaques. Koh phi phi, vous connaissez ? des bons plans d'hotels ? | | | À: Kastayou · 21 mars 2015 à 15:43 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 418 affichages · Partager Excellent..... 
Philippe | | | À: Therat · 21 mars 2015 à 15:55 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 403 affichages · Partager Excellent..... 
Toute ressemblance avec des personnes reelles ou fictives ne serait que pure coincidence | | | À: Obeoandpai · 21 mars 2015 à 16:01 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 398 affichages · Partager Par contre d'accord avec toi que c'est assez navrant de voir des éléphants dans les rue de Phuket- patong-kata-karon.. ils n'ont rien à y faire...
Celle là, je l'attendais Regarde mon message au-dessus, "elephant dans les rues d'udon-thani, " je peux te dire nombreux sont les thaïs qui comme moi, donnent, car eux savent....
Prend le temps de lire ce billet ou je parle de ma rencontre avec une famille de mahouts nomades voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Et même si ce jour là l'elephant m'a fait "voltiger" J'en ai encore les yeux qui piquent de voir leur gentillesse et, leurs conditions de vies: (voir photos)
Réduits a mendier leur subsistance, Ne plus avoir de travail dans les forêts Ne pas accepter les camps a touristes avec les nacelles, plus de travail egalement Mais la, la compassion on s'en fout
Ben moi je dis "ras le bol" aux donneurs de lecons qui voient ca a 10.000 km Qu'ils s'occupent des chevaux et des horreurs de marinland
Entièrement d'accord avec toi.. sur les éléphants à phuket ce n'était qu'une image..... | | | À: Obeoandpai · 21 mars 2015 à 16:03 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager monde cruel du montreur de singe; champs et contre champs Images attachées: | | | À: Kastayou · 21 mars 2015 à 16:44 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 364 affichages · Partager +++ lol | | | À: Comtois · 21 mars 2015 à 16:58 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager Que connais tu dressage des chevaux, comment peux tu comparer avec les souffrances endurées par le jeune éléphant pendant son dressage. | | | À: Obeoandpai · 21 mars 2015 à 18:14 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Où se trouve la noble bête abrutie sur la photo?  | | | À: Jojoone1 · 21 mars 2015 à 23:04 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager Vu l'état de la faune sauvage mondiale actuelle, ce serait dommage qu'il n'y ait plus de zoos, vu que beaucoup contribuent à la conservation, et la reproduction d'espèces menacées voire disparues. Je crois que comme dans tous les domaines, il y a des individus "mauvais", en minorité, dont le seul but à atteindre est le "profit" quel que soit les moyens (le patron voyou, l'instit casseur de gosse, etc...) et puis il y a les autres, qui tentent de resister à cette pression, et qui prennent en compte leurs valeurs de respect envers autrui qu'il soit humain ou animal. Ne généralisons pas; il y a des abus partout, ce n'est pas pour autant qu'il faut tout interdire, la plupart faisant bien leur boulot. Si on reprend les chevaux par exemple, certains centres sont très mal gérés, et on voit des chevaux décharnés, que les assos prennent ensuite en charge, ce n'est pas pour autant qu'il faut interdire l'équitation. On peut prendre aussi l'exemple des cruels possesseurs de chien, qui les abandonne, leur font subir les pires horreurs, mais on ne peut interdire la possession de chien. Ces interdictions sont pour moi des preuves d'impuissance des autorités: qu'ils fassent des contrôles, avec des règles strictes en terme de bien être des animaux; et ils fermeront ceux qui agissent mal. | | | À: Kastayou · 21 mars 2015 à 23:51 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir, Pour les rêves d'un enfant qui ne sait pas comment sont traités bien souvent ces éléphants, pour le plaisir de montrer des photos aux copains a votre retour, cela ne vous dérange pas de cautionner ce martyr que connaissent souvent ces pachydermes ? Bonne réflexion!!!! Cordialement | | | À: Rziplasma · 22 mars 2015 à 2:51 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager Où se trouve la noble bête abrutie sur la photo?
Sawadee krap Si vous n'etes pas un mufle, ce que j'espere pour vous, vous etes a même de trouver la réponse a votre question
Pour les chevaux et les éléphants, Une longue histoire d'amour entre les siamois et les birmans, en vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...uee-a...
Amicalement votre Image attachée: | | | À: Evelin · 22 mars 2015 à 11:29 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir, Pour les rêves d'un enfant qui ne sait pas comment sont traités bien souvent ces éléphants, pour le plaisir de montrer des photos aux copains a votre retour, cela ne vous dérange pas de cautionner ce martyr que connaissent souvent ces pachydermes ? Bonne réflexion!!!! Cordialement
La plus grande a vu dans "les marseillais en Thailande" que c'etait cool de monter sur unë elephant et qh'ils avaient l'air d'etre bien traité. Si les 2 petits commencent a faire la gueule pendant toutes les vacances, ca va pas etre drole. On a que 15 jours de congés et on voudrait en profiter !
Vous savez si en thailande il y a facebook, c'est pour la grande. Elle pourra partager des photos avec ses copines du college
Merci | | | À: Azerty013 · 22 mars 2015 à 15:35 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager .il y a des camps qui protègent ces animaux qui peuvent être très joueurs quand ils sont heureux et bien traités, c'est ça qu'il faut faire les voirs et soigner avec eux les éléphants très enrichissant pour des enfants car certains éléphantaux sont très très joueurs et espiègles,.. et ça c'est bien suffisant plutôt que de les faire monter sur ces animaux très sensibles...
Bonjour,
Quels camps d'éléphants vous conseillez?
J'ai été un peu déçu par le "Thai elephant conservation center" de Lampang, une dénomination attirante qui laisse penser que c'est différent des autres camps, et bien non, là aussi c'est du cirque et des balades à dos d'éléphants à profusion. Ni plus ni moins qu'un parc à thème... | | | À: Azerty013 · 23 mars 2015 à 0:49 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 123 affichages · Partager contactez sur le réseau social FB : Typhaine PeloteDelaine Marescaux
Tu es serieux là ? 
Au hasard des derniére "publications": Images attachées: | | | À: Fgf · 23 mars 2015 à 0:57 Re: Balades à dos d'éléphant: ce qu'il faut savoir ( Thaïlande) Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager .il y a des camps qui protègent ces animaux qui peuvent être très joueurs quand ils sont heureux et bien traités, c'est ça qu'il faut faire les voirs et soigner avec eux les éléphants très enrichissant pour des enfants car certains éléphantaux sont très très joueurs et espiègles,.. et ça c'est bien suffisant plutôt que de les faire monter sur ces animaux très sensibles...
Bonjour,
Quels camps d'éléphants vous conseillez?
J'ai été un peu déçu par le "Thai elephant conservation center" de Lampang, une dénomination attirante qui laisse penser que c'est différent des autres camps, et bien non, là aussi c'est du cirque et des balades à dos d'éléphants à profusion. Ni plus ni moins qu'un parc à thème... 
Depuis des années sur place, un pur, reveur mais aussi réaliste, a un fils mahout: (ami avec pelote-de-laine  ) www.facebook.com/...mp;pnref=lhc.friends ou mots clefs "ganesha park" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |