Attila · 15 avril 2025 à 18:42 · 292 photos 318 messages · 18 participants · 12 201 affichages | | | | Le café avait le goût du café ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous aurions bien acheté ceci comme souvenir mais j'en ai trouvé nulle part.
Tu n’as jamais piqué des trucs dans les cafés ?   Oui j’ai honte, je l’ai déjà fait mais y a prescription... des cendriers, j’étais tréeeeees jeune. | | | Pour revenir au parking, nous économiserons quelques pas en empruntant le bateau, 200 bahts pour ce trajet retour, le transfert le plus cher du voyage au regard de sa durée...
Et si nous allions déjeuner à présent ?
Je regarde la carte et repère un restaurant de fruits de mer à quelques kilomètres de là.
Pour la première fois du voyage, nous nous retrouvons loin de l'autoroute touristique !
Le menu est certes traduit en anglais mais la communication avec les employés tient plus du langage des signes...
Le plat choisi est excellent et le jus de citron bien revigorant après toutes ces suées !
Nous poursuivons notre découverte du parc national de Khao Sam Roi Yot par un arrêt au Wat Khao Daeng.
Le temple est joliment situé et possède surtout un intrigant Bouddha découpé en rondelles...
La tête est sous abri, les pieds accueillent le pèlerin à l'entrée du temple, le corps attend sa dorure et son élévation à l'arrière.
Un manque de financement ? Bouddha ferait moins recette ces derniers temps ?
Un point de vue se situe non loin de là mais il faudrait encore grimper... Nous renonçons.
Nous contournons plutôt le massif montagneux pour rouler jusqu'aux pontons de Bueng Bua dont l'accès est inclus dans le ticket payé ce matin. | | | Tu n’as jamais piqué des trucs dans les cafés ?  
Si ! Un super verre à Irish Coffee... 
Bon, là c'est un peu une maison d'hôtes dont tu serais la seule cliente... | | | Ces passerelles imitation bois ont été récemment rénovées et permettent de se promener au dessus des marais.
Bien que les lotus ne soient pas ou plus en fleurs, les paysages sont absolument fabuleux. Je suis aux anges !
Cerise sur le gâteau, le spectacle des divers volatiles peuplant les lieux.
Je ne connaissais pas du tout ce parc naturel et je suis absolument ravie de l'avoir programmé.
Peu de monde, de superbes paysages, deux temples surprenants, un bon déjeuner, serait-ce la journée parfaite ?
Rentrés à l'hôtel, nous échangeons les habits du randonneur contre ceux du baigneur.
La mer est à une trentaine de degrés, c'est le paradis !
Tiens, qu'est-ce qui me gratte la jambe ?
J'aurais la réponse de retour sur la plage : quelques petites méduses ondulent à la surface de l'eau...
Nous verrons par la suite de nombreux panneaux sur les plages prévenant les baigneurs de l'éventuelle présence de méduses.
Il faut dire que quelques décès sont imputables aux plus venimeuses !
Ma jambe droite restera parsemée de boutons quelques jours. Pas très esthétique et surtout de furieuses démangeaisons !
Je me consolerai devant un délicieux poisson grillé et un verre de Mai Tai...
Bon appétit ! | | | Cette région a l'air très sympa à visiter | | | Superbe Agnès 🤩 C'est malin, cela me donne vraiment trop envie de retourner en Thaïlande 😊 | | | Et cela doit être encore plus beau avec les lotus en fleur !
Je suis arrivée un peu trop tard. Janvier, Février semblent les mois les plus favorables. | | | Cette nouvelle journée commence par un copieux petit déjeuner !
![]()
C’est super joli ça ! J’avais jamais vu...
Jamais vu non plus, j'adore 🤩 | | | J'ai encore quelques cartouches pour achever de te convaincre d'acheter un billet pour Bangkok ! | | | J'ai encore quelques cartouches pour achever de te convaincre d'acheter un billet pour Bangkok ! 
Cool, mais même pas besoin de ça... juste un peu de temps pour y retourner 😊 | | | Un point de vue se situe non loin de là mais il faudrait encore grimper... Nous renonçons.
Hé oui : Sam Roi Yod signifie littéralement : trois cents pics.
Quand tu approches par la route et que tu vois ça se détacher à l'horizon, ça tient presque du fantasmagorique.
Tu as du voir qu'en 2013 on avait aussi fait le chemin intégralement à pied vers la grotte : deux montées des marches et deux descentes à la fois à l'aller et au retour. Ce n'est pas un grand exploit à mon sens mais il faut vouloir le faire quand même et à ce que j'ai constaté il n'y a pas beaucoup de courageux... Je suis un peu surpris par ton ressenti de la chaleur, figure-toi que c'est autrement plus délicat d'avril à octobre avec le taux d'humidité dans l'air ! | | | il n'y a pas beaucoup de courageux...
Oui, nous étions assez seuls sur ce sentier.
Assez seuls dans tout le parc d'ailleurs.
Je suis un peu surpris par ton ressenti de la chaleur, figure-toi que c'est autrement plus délicat d'avril à octobre avec le taux d'humidité dans l'air !
Je pense que cela fait un certain temps que je n'étais pas allée dans un pays chaud et humide !
Et je pense ne jamais avoir vraiment randonné dans ce genre de pays. (hormis en Indonésie) 
La dernière fois que je suis allée en Thaïlande, c'était en mai. Je devais être plus résistante, je ne me souviens pas avoir autant transpiré.
Il a fait plus de 35 en moyenne. | | | Je compatis pour le ressenti chaleur+humidité en randonnée  (alors qu'aux Seychelles, je ne pense pas que le thermomètre atteignait les 35°c)
Un point de vue se situe non loin de là mais il faudrait encore grimper...
D'autant que si c'est comme au Laos, ils ne connaissent que la quasi ligne droite! 
La voiture, vous l'avez louée à l'aéroport ou au centre ville? L'accès à la grotte se fait uniquement par ce chemin de randonnée ou par la plage? Il y a une heure optimale pour la lumière dans la grotte? (je pose les questions qui me viennent à l'esprit, mon projet ressemblant pour l'instant fortement à ce que vous avez fait, même si d'autres options restent possibles  ) | | | Attention, en Thailande, une température de 35 c'est souvent un ressenti de 39 à 41. A l'extérieur, le soleil tape particulièrement vite sur la tête à certaines périodes.
Un jour qu'on visitait un parc national, pourtant sous le couvert des arbres, le produit anti moustiques n'a été efficace que 10 minutes tant on transpirait, en marchant pourtant tout tranquillement.
Et pendant que tu transpires toute l'eau de ton corps, tu croises des thais en pantalon et en sous-pull. C'est aussi ça, l'adaptation des espèces à leur milieu | | | Bonjour Attila,
Quelle était la période de votre voyage à Sam Roi Yot ? J'ai lu votre carnet et je ne crois pas avoir lu cette info... 
Nous y serons en juillet et en famille comme pied à terre pendant quelques jours afin de profiter des visites alentours ainsi que Kui Buri. Votre remarque sur les méduses fait écho à une information sur la présence de cuboméduses surtout en saison des pluies, même si juillet n'en n'est pas l'apogée.
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il semble y avoir des panneaux d'information...
Je prends volontiers l'adresse du restaurant de fruits de mer, si est resté dans vos souvenirs. 
Merci de votre retour. | | | Les cuboméduses, il y en a davantage quelques centaines de kilomètres plus au sud. Reste malheureusement toutes les autres méduses. Bon, tout au long de l'année, on voit bien des gens dans l'eau. | | | La voiture, vous l'avez louée à l'aéroport ou au centre ville?
Nous l'avons louée au centre ville.
L'accès à la grotte se fait uniquement par ce chemin de randonnée ou par la plage?
Il y a un unique chemin qui part du parking jusqu'à la grotte.
La première partie du chemin peut être shuntée en prenant le bateau mais personne ne peut échapper à la seconde. 
En entier, la randonnée monte puis descend et arrive à la plage. (Le bateau contourne le massif) Puis ça remonte avant de redescendre dans la grotte.
Il y a une heure optimale pour la lumière dans la grotte?
Il me semble que c'est avant onze heures. Nous sommes arrivés un peu tard. | | | Salut Olivier,
Quelle était la période de votre voyage à Sam Roi Yot ?
La troisième semaine de mars.
Votre remarque sur les méduses fait écho à une information sur la présence de cuboméduses surtout en saison des pluies, même si juillet n'en n'est pas l'apogée.
Oui, normalement les méduses arrivent plus avec les pluies. Mais aussi avec la chaleur.
Les cuboméduses ne sont quand même pas la norme mais quand l'alerte est donnée, il convient de ne pas prendre le truc à la légère.
Je me demande si le dérèglement climatique n'est pas en cause. Je n'avais jamais croisé de méduses en Thaïlande auparavant.
Je prends volontiers l'adresse du restaurant de fruits de mer
C'est ici . | | | Et pendant que tu transpires toute l'eau de ton corps, tu croises des thais en pantalon et en sous-pull. C'est aussi ça, l'adaptation des espèces à leur milieu 
Oui !
Le pire, c'était une indienne qui, arrivée tout en haut, se prenait en selfie. Elle était fraîche comme une rose, pas une goutte de fond de teint ne perlait sur son front ! | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Attila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |