La météo n'est pas très clémente ce matin.
Du vent, du ciel gris, nous rangeons nos maillots de bain !
L'hôtel ne propose pas de petit déjeuner, nous errons dans la station balnéaire à la recherche d'un café.
Le premier est minuscule, une famille attend déjà d'être servie.
Le patron et unique employé nous fait comprendre que nous devrons patienter un certain temps avant qu'il puisse s'occuper de nous.
5 minutes passent.
10, 15...
La table d'à côté a juste eu le droit à des cafés et encore il en manque !
On fait quoi ?
Bon, il devrait bientôt avoir terminé quand même !
20, 25...
Nous n'avons même pas eu le menu.
Allons chercher notre bonheur ailleurs !
La seconde tentative s'avérera plus fructueuse mais les pancakes servies ne resteront pas dans les mémoires...
Dis, si nous allions acheter des provisions pour se faire notre propre petit déjeuner demain matin ?
Nous avons des fauteuils et une table les pieds dans le sable, ça devrait être nettement plus sympa que ce café en bord de route !
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous partons en direction du Big C le plus proche.
Nous trouverons facilement du café moulu et des filtres mais pas de porte-filtres. Un entonnoir à la place ?
Pour le reste, cela s'avèrera plus compliqué...
Des bananes ! Ok
Du jus de fruit en briquette ? Crotte, la plupart sont d'immondes versions plus ou moins trafiquées en sucre ! Il est où le pur jus d'orange ? Ah, en voilà ! Ce n'est pas donné...
Des gâteaux ? Hum... Le choix est restreint et peu tentant... Cette boîte de cookies peut-être ?
Autant le rayon fruits et légumes fait envie, autant le reste du magasin nous laisse perplexe.
J'aime beaucoup la nourriture thaïlandaise mais je crois que j'aurais du mal à m'exiler ici au long cours faute de mes petits plaisirs du quotidien (fromage, charcuterie, douceurs...)...
Les expatriés, nombreux dans le secteur, doivent faire une razzia dans les magasins quand ils vont à
Bangkok !
Les courses effectuées, nous nous extirpons de
Chumphon pour nous rendre au point de vue de Khao Matsee.
Sympa, ce panorama sur le port de pêche !
Mais, toujours pas le grand beau temps...
Peut-être fera-t-il meilleur sur la plage de Ao Bo Mao Bay ?
Nous arrivons à cette plage, située 50 kilomètres plus au nord, pile poil à l'heure du déjeuner.
Le vent a chassé le plus gros du gris mais reste très présent. Nous aurions presque froid...
Le temps du repas, Éole semble se calmer. Nous allons pouvoir effectuer une promenade digestive !
Mais où ?
J'ai repéré une plage qui semble aussi déserte que paradisiaque pas trop loin, Khai Nao Beach ou Coral Beach, nous nous y rendons.
Un hôtel abandonné donne une petite touche "fin du monde" à cette baie, je ne déteste pas !
Nous roulons ensuite jusqu'à Thung San Beach, une autre plage déserte qui nous fait regretter notre maillot de bain !
Avant de rentrer à notre hôtel, nous effectuons un petit détour vers un autre lieu conseillé pour l'observation des langurs : la Tham Khao Phlu Wildlife Conservation Area.
Autant vous dire que nous n'en verrons pas...
Et pourtant, ils semblent bien présents par ici !