La nuit n'a pas été aussi reposante qu'espéré.
Le décalage horaire vers l'est semble plus difficile à surmonter !
Un café nous réveillera peut-être ?
Le petit déjeuner servi ne restera pas dans les mémoires.
Plutôt axé sur le salé et arrosé au jus d'orange industriel, il ne vaut clairement pas les 200 bahts demandés.
De retour à la chambre, nous réservons via 12Go le transfert en taxi pour Hua-Hin prévu au lendemain.
Une cinquantaine d'euros la voiture pour 200 kilomètres, pourquoi s'embêter ?
C'est vraiment plus pratique d'organiser ses transports aujourd'hui qu'il y a 20 ans !
Bon, allons visiter
Bangkok maintenant.
Nous repassons devant le fort de Phra Sumen et marchons jusqu'à l'embarcadère de Phra Arthit.
Vu la chaleur, les navettes fluviales me semblent le meilleur moyen de circuler à travers la ville depuis ce quartier dépourvu de stations de métro !
Malheureusement nous sommes dimanche et seule la navette touristique offre une large palette de rotations.
Nous l'empruntons donc pour rejoindre Tha Chang, l'arrêt le plus proche du
Palais Royal.
Il est encore assez tôt, le flux touristique n'est pas à son apogée.
Nous nous dirigeons tout d'abord vers les passages climatisées construits dans les parages du Palais pour que Monsieur puisse se changer dans les toilettes immaculées (et gratuites...) de cet ensemble de couloirs souterrains.
Comme dans les églises italiennes et la plupart des mosquées, il existe en effet un dress code !
Dress code peu adapté aux chaleurs extrêmes particulièrement pour les hommes qui doivent porter un pantalon long.
Les femmes pourront se mettre en jupe ou en robe mais descendant au moins à mi-mollets.
Pour les deux sexes, il faut éviter le moulant, le transparent, le nombril à l'air, le décolleté découvrant le haut des seins, les épaules dénudées !
Le bermuda finit au fond du sac à dos remplacé par un pantalon en toile trop épais.
Pour ma part, j'ai acheté une jupe longue en
France uniquement pour cette visite...
Pas très écolo !
Ni économique...
En parlant pognon, nous voilà devant le guichet d'entrée !
Pas d'inflation sur les prix, le ticket est à 500 bahts depuis plus de 10 ans...
Nous passons maintenant sous un portique puis entrons dans l'enceinte royale.
Je vous laisse compulser le dernier Guide Vert pour une description complète des lieux tandis que nous déambulons parmi les dorures, les géants et la foule des touristes principalement asiatiques.
Je pense qu'un quota de visiteurs devrait être instauré. La visite tient plus, point de vue fréquentation, de la déambulation dans les allées du salon de l'agriculture que du nombre de spectateurs dans une salle d'art et d'essai programmant un film népalais en noir et blanc et version sous-titrée...