| Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? PAP86 · 5 février 2012 à 23:59 · 3 photos 212 messages · 34 participants · 31 257 affichages | | | | À: PAP86 · 11 février 2012 à 23:29 · Modifié le 12 fév. 2012 à 1:21 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 61 de 212 · Page 4 de 11 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir Voici une nouvelle vidéo sur You tube ! Remplacement des moteurs et propulseurs d'étrave www.youtube.com/...p;feature=digest_sat date du 06/02/12, si c'est vraiment la date du tournage ils ont vraiment du retard !  Non, après visionnage attentif ça date de la même période que la mise en place des balcons, ouf... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 12 février 2012 à 20:05 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 62 de 212 · Page 4 de 11 · 2 540 affichages · Partager confirmation de costa cabine hublot pour 4 et une autre pour 3 avec list pliants. | | | À: Kikimeme · 12 février 2012 à 20:32 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 63 de 212 · Page 4 de 11 · 2 520 affichages · Partager avec lit pliant comme au camping ?
Qu'allez-vous faire, accéptez ou refuser ?
A la base vous aviez réserver quelle catégorie de cabine ? | | | À: Alexandre867 · 12 février 2012 à 21:28 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 64 de 212 · Page 4 de 11 · 2 499 affichages · Partager Me concernant sur le concordia cabine balcon 2 adultes et un enfant sur le néoRomantica cabine avec balcon. Sur le concordia l'enfant dormait sur un divan un lit supplémentaire? Je n'ai jamais de croisière! | | | À: Piane70 · 12 février 2012 à 23:13 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 65 de 212 · Page 4 de 11 · 2 462 affichages · Partager Hello piane !
Non, sur le Concordia, ce qu'ils appellent "divan" c'est le canapé du coin salon qui est convertible.
Mais je pense pas qu'il y ait la place d'un tel canapé dans les cabines du neoRomantica, je pense pas que leur taille ait varié, sauf celles des ponts rajoutés.
A qui m'envoie une adresse mail en MP, je peux envoyer un ".mov" 360° de la cabine 7054 de l'ancien Romantica : juste la place du lit double et deux fauteuils. Cette cabine là est manifestement une "2 places".. Après, certaines doivent être équipées de lits hauts (sur le nR, il y a 222 lits hauts).
Mais bon, mettre des lits pliants dans une telle cabine, ce sera vraiment du camping... (ce qui n'empêche pas forcément de faire une bonne croisière, mais pour le même prix, c'est pas équitable... Par contre attention à ce qui est appelé "lit pliant" : si ce sont des lits hauts rabattables, installés "de série", y a rien à dire... ce qui serait critiquable, c'est le "lit pliant" apporté, depuis le "truc" comme sur les ponts genre lit de camp (  ) ou le lit pliant métallique, avec matelas qui reste dedans...
Quant aux cabines balcon qui sont aux ponts 6, 7, et 10, ce sont les mêmes, en taille, que les "hublot"... Un peu comme sur le Victoria, les balcons ont été "collés" sur la façade... Et les cabines balcons des nouveaux pont ne semblent pas plus grandes, sur le plan...
Donc, dans tous les cas, des cabines (hors surface du balcon) plus petites de 1 ou 2 m² que sur les Concordia ou Magica...
Mais certaines cabines balcon des ponts 10, 11, 12 ont un "divan-lit single" (sans doute un large fauteuil ou un petit canapé). Si tu es dans une telle cabine 10zz (zz = 03, 04, 09, 10, 11, 12, 18, 19) ou 11xx (xx = 07, 08, 11, 12) ou 12yy (yy = 11, 12, 14, 17, 26, 28, 31, 33), alors *pour trois*, pas de "lit pliant" autre que le mini-canapé convertible, presque exactement comme sur le Concordia... (où le canapé était "dormable" à deux) | | | À: Alexandre867 · 13 février 2012 à 9:01 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 66 de 212 · Page 4 de 11 · 2 394 affichages · Partager Nous avions deux cabines balcons sur le concordia, avec le divan et un lit haut rabatable, la ce sont bien des lits pliants pas de lits haut rabatable. | | | À: Kikimeme · 13 février 2012 à 13:53 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 67 de 212 · Page 4 de 11 · 2 338 affichages · Partager je ne trouve pas clair ces lits pliants comme du camping.
Si je devais passer par ce problème, je demanderai à Costa afin de voir à quoi cela ressemble, j'aurai besoin de me faire une idée précise.
Je ne vois pas comment les assurances acceptent de rajouter au tant de personnes, car il y a le problème des chalouppes, Costa va en rajouter aussi...! | | | À: Alexandre867 · 13 février 2012 à 14:28 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 68 de 212 · Page 4 de 11 · 2 315 affichages · Partager Hello pap,
Ce soir j ai chercher exactement cela, des photos de ce bateau mais rien du tout.............../..................
Salut Pap et Alexandre, Vous voulez des photos du NeoRomantica ? En voila trois :Neo-Romantica - Bar Le Lido - --NeoRomantica (Rest.Samsara)-03.jpg - --NeoRomantica (suiteSamsara, avec véranda)-02.jpg - -- J'ai extrait ces photos de la plaquette du Neo-Romantica que m'a fait parvenir Costa. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 13 février 2012 à 14:40 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 69 de 212 · Page 4 de 11 · 2 303 affichages · Partager super merci beaucoup, bon j'avais déjà vu ces photos, mais qui restent des photos virtuel.
Ce que je voudrai voir et comme beaucoup ici, ce sont des vraies photos et ces lits plian. | | | À: Kikimeme · 13 février 2012 à 14:44 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 70 de 212 · Page 4 de 11 · 2 300 affichages · Partager bonjour, nous sommes censés partir pour la croisiere iles et terres du soleil le 2 mars aucune info ni de qscn croisiere ni de costa qui d'ailleur a debité mon compte en banque des forfait boissons et des excursions choisies a vitesse G. V. SI quelqu'un a des infos je suis preneur cordialement. merci d'avance. phi. | | | À: Alexandre867 · 13 février 2012 à 17:31 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 71 de 212 · Page 4 de 11 · 2 240 affichages · Partager Je ne vois pas comment les assurances acceptent de rajouter au tant de personnes, car il y a le problème des chalouppes, Costa va en rajouter aussi...!
Effectivement : je viens d'avoir Costa au téléphone : ils ne dépasseront pas le nombre de passagers. | | | À: Mondialist · 13 février 2012 à 17:47 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 72 de 212 · Page 4 de 11 · 2 227 affichages · Partager Hello Mondialist !
ces trois "photos" et quelques autres, très alléchantes, ont été publiées par Costa en août 2011 et figurent dans le catalogue 2012 3ème édition. Mais il s'agit de "photos 3D virtuelles"... RIEN ne me dit que c'est la réalité actuelle ou proche future...
A noter qu'on cherche en vain des enfants sur les "photos virtuelles" de cette plaquette... pas étonnant pour un bateau dont Costa n'a cessé de dire tout l'automne dernier qu'il n'était pas "prévu pour accueillir des enfants"... 
Ce que j'aurais voulu voir, moi, ce sont des clichés de ce qui existe réellement. silence radio de Costa. Silence radio aussi sur ce qui me semblait être une erreur de dessin 3D sur la "photo globale" du pont 14 du neoRomantica (cette "photo", elle aussi, date d'août dernier). j'ai pourtant posé la question au moins trois fois, en précisant de plus en plus devant les réponses : "on ne comprend pas votre question"... Mais z'ont toujours "pas compris"... 
Mais non, à ce jour, veille de saint Valentin (n'oubliez pas les fleurs, messieurs !  ), pas encore la moindre photo d'un quelconque intérieur terminé sur le neoRomantica... Certes des photos des chantiers ont été publiées récemment par un de nos membres, mais ça parait tellement "loin d'être fini" que j'espère que ces photos dates de 2 ou 3 semaines...
Maintenant, ce que je ne comprends pas non plus, c'est que pour Costa il n'y a pas de contradiction entre "il n'y aura pas plus de passagers que prévu" et "on rajoute des lits pliants"..  Faut-il croire que les cabines avec deux lits hauts ne seront données qu'à des couples ?  | | | À: Alexandre867 · 13 février 2012 à 17:50 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 73 de 212 · Page 4 de 11 · 2 218 affichages · Partager Bonjour Alexandre !
Si je devais passer par ce problème, je demanderai à Costa afin de voir à quoi cela ressemble, j'aurai besoin de me faire une idée précise.
je ne suis pas sûr du tout que Costa France ou Costa Suisse soient capables de te répondre...
A Gênes, on a dû leur dire "on va rajouter des lits pliants"... et peut-être qu'on ne leur a dit rien d'autre...  | | | À: PAP86 · 13 février 2012 à 17:51 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 74 de 212 · Page 4 de 11 · 2 214 affichages · Partager On m'a dit qu'il y avait moins de cabines à trois et à quatre places sur le néoRomantica. Donc ils rajoutent des lits pliants dans les 2 places (pour ceux qui avaient déjà réservé en cabines de 4). Mais ils s'arrêteront au nombre de passager max du bateau, quitte à donner plus de cabines individuelles ou à ne pas occuper certaines cabines. | | | À: Lylline · 13 février 2012 à 18:01 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 75 de 212 · Page 4 de 11 · 2 202 affichages · Partager On m'a dit qu'il y avait moins de cabine à trois et à quatre place sur le néoRomantica.
Il y a en tout 222 *places complémentaires*
Donc ils rajoutent des lits pliants dans les 2 places (pour ceux qui avaient déjà réservé en cabines de 4). Mais ils s'arrêteront au nombre de passager max du bateau, quitte à donner plus de cabines individuelles ou à ne pas occuper certaines cabines.
Il va y avoir des cabines (déjà pas immenses, je le répète) avec deux lits pliants...  Et à côté, il y aurait des cabines *vides* ???????  
C'est *fou*, non ?
Quoique... à 20 personnes par cabine et 90% de cabines vides, c'est très économe en termes de nombre de cabiniers... peuvent carrément fermer les ponts 4, 5, 6, 7...
Après les 20 personnes par cabine, j'ai fait le calcul... l'un dans l'autre (  ), ça tient... C'est très inconfortable, mais ça tient !   | | | À: PAP86 · 13 février 2012 à 18:10 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 76 de 212 · Page 4 de 11 · 2 191 affichages · Partager Sinon, je ne vois pas comment ils ne dépasseraient pas le nombre de passagers... Les 1800 ne sont toujours pas atteints, paraît-il. | | | À: Lylline · 13 février 2012 à 18:13 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 77 de 212 · Page 4 de 11 · 2 185 affichages · Partager Alors il devait y avoir bien peu de réservations sur le Concordia (3500 palces) ou le Magica (3200 places), ou beaucoup d'annulations, pour qu'avec tout ça, ils ne remplissent pas les 1800... | | | À: PAP86 · 13 février 2012 à 18:17 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 78 de 212 · Page 4 de 11 · 2 175 affichages · Partager J'imagine parfaitement la réponse... Mais qui ne me satiferait pas si je devais partir dans de tel conditions ou je menacerai d'annuler si pas de réponse satisfaisante ! | | | À: PAP86 · 13 février 2012 à 18:19 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 79 de 212 · Page 4 de 11 · 2 172 affichages · Partager J'aurai tendance à penser qu'il y a du avoir beaucoup d'annulations. Les personnes ont du prendre une décision dans l'urgence, et certainement plus souvent en défaveur qu'en faveur du remplacement de bateau. | | | À: Tatima · 13 février 2012 à 18:26 Re: Bateau de croisières Costa neoRomantica: le grand secret? Message 80 de 212 · Page 4 de 11 · 2 161 affichages · Partager Ben tu sais tatima,
Il y a des réservations d'acheminement achetées soi-même, qu'on peut parfois annuler jusqu'à X semaines avant le départ, mais *PAS* 12 jours avant... Et ça Costa le sait bien... Donc quelle que soit la croisière de remplacement au départ du même jour même lieu, ils savent bien que le passagers aura du mal à annuler la croisière, car il perdrait ses préacheminements...
Bref, quand on dit qu'on va jouer la transparence, on est transparent... Sinon, la confiance disparaît... Et là, c'est plus que jamais de la dissimulation.. Et un jour, personne ne les croira plus, même quand il diront que la cheminée de leurs bateaux est jaune... 
PS : d'ailleurs, elle est pas jaune, elle est jaune.. et bleu (le "C")  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |