hello Mondialist
Pour la décoration, je pense qu'ils ont dû respecter leur projet... le salon n'est pas vilain,
et la salle à manger Samsara est même de très bon goût, moderne et pas criarde,
Oui, je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas le décorateur habituel des Costa depuis l'Atlantica...
mais la suite Samsara me semble bizarre avec son lit dans un recoin !
Ben la suite Samsara, il y en a trois types :
1) la suite Samsara "avant", avec véranda, et pas de balcon. Il semble que ce soit celle-ci qui soit dessinée.
2) la suite Samsara "arrière", avec balcon donnant sur les ponts 12 et 11 en contrebas. (marrant comme position)
Ces deux suites (il y en a deux de chaque) ont à peu près sur le plan la même surface, véranda ou balcon compris, et sont relativement "en longueur". Mais la perspective fausse notamment la taille du lit qui est certainement comme ailleurs un King Size (180 cm)
3) la grande suite Samsara (il y en a deux, aux deux coins du pont 14), qui est là la grande inconnue (j'aurais dû occuper la 1403 pour ma croisière du 30 mai), elle doit faire en tout une cinquantaine, semble avoir à la fois véranda *et* balcon (comme les grandes suites Samsara sur les Favolosa et Fascinosa)... Mais a-t-elle une chambre totalement séparée, comme c'était le cas sur le Romantica ou sur l'Europa ? et un dressing séparé, comme c'est le cas sur le Victoria ?
Même questions d'ailleurs pour les suites (4) et grandes suites (4) situées sur les deux ponts sous-jacents...
Sans compter cette erreur de dessin que Costa n'a jamais été capable de m'expliquer... (reprenez bien vos photos virtuelles !)
Sur les plans, les grandes suites des ponts 11, 12, et 14, ont la même taille de balcon (et même un peu plus grand au pont 11, puisque le balcon est le toit de la partie saillante de la passerelle).
Or, les cloisons des balcons adjacents à ces grandes suites semblent décalées sur les dessins où on voit le bateau de profil : le nombre de cabines samsara, à côté, 16, est bon, mais la dernières vers l'arrière n'a pas de cloison droite, et il y a une cloison en plein milieu du balcon de la grande suite, ou alors celui-ci est bien plus petit que les balcons des grandes suites des ponts 12 et 11, mais alors cela n'est pas conforme au plan.
Je crois que l'objet "3D" "17 cloisons" a été décalé d'un cran vers l'avant par le graphiste... C'est clair, non ?
Non ?

Pfff... faudrait pouvoir faire des dessins, sur ce forum....
ah tiens... j'vais quand même essayer :
__ c'est une balustrade balcon en plexiglas
nn c'est une balustrade balcon tôlée
dans les deux cas avec barre en bois vernis au dessus
DONC :
on devrait avoir (pont 14 vu de profil : la grande suite, puis 16 cabines, puis, tout à gauche, l'escalier qui descend au pont 12)
__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|nnnnnn\
et le dessin nous montre (avec la dernière cabine qui n'a pas de cloison à droite, n'importe qui arrivant par l'excalier peut y entrer..

)
__.__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|__|nn
|nnnn\
Le bateau étant "en biais à l'avant", la première cloison est décalée entre les ponts 11 et 12. Elle devrait l'être aussi entre les ponts 12 et 14, ce qui n'est pas le cas.
si on prend l'avant des 3 ponts 14, 12, et 11, vus de profil, avec la grande suite et les cabines qui la suivent immédiatement, on devrait avoir (avec la balustrade tôlée *rien que* pour la grande suite, à chaque étage)
|__|__|nnnnnn\
|__|__|__|nnnnnn\
|__|__|__|__|nnnnnn\
et on a sur les "dessins"
|__|__|nn
|nnnn\
|__|__|__|nnnnnn\
|__|__|__|__|nnnnnn\
J'en déduis que la cloison marquée en gras n'a pas lieu d'être, et qu'il faut rajouter une cloison pour fermer la "dernière" cabine (la16ème, sans compter la grande suite) du pont 14
Voilà... je peux pas expliquer mieux...

(et en plus l'éditeur du forum me facilite pas la tâche, il remet à 2 tirets toute suite de plus de 2 tirets

)