Ce qu'il faut savoir c'est que les autoroutes sont gratuites presque partout en Europe, au pire vous payez une vignette de quelque euros pour tout le mois pour des autoroutes impeccables; le système de péage français est beaucoup trop cher
En attendant les autoroutes en
Wallonie sont mauvaises et la A7 (E19 - E42) est carrément une honte pour un pays d'Europe.
Quant au péage, c'est selon moi le meilleur des systèmes... l'utilisateur paie surtout quand le pays est grand avec une population rurale faible voire en baisse.
Non les caisses ne sont pas vides en
Belgique...
Elles le sont comme dans le reste dans l'Europe. Et cela a des conséquences sur le niveau de vie des Belges que tu mettais en avant plus haut. Ainsi, le pourcentage de population sous le seuil de pauvreté est en
Belgique de 15% (en
France de 7,2%). Et l'IDH, même s'il est élevé au niveau mondial, est dans la seconde moitié du classement au niveau européen : la
Belgique est 15ème en Europe au dernier classement (la
France est 6ème) alors qu'elle était en tête il y a seulement 15 ans.
ne croyez pas à la propagande nationaliste flamande,
Je pense qu'il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.
Au niveau mondial, les mariages forcés n'ont jamais marché :
Sri Lanka,
Serbie, URSS,
Chypre,
Québec,... tous des exemples qui montrent que mélanger des cultures, des religions ou des langues différentes ne marche pas !
Si je te relis, on a l'impression que la
France est dans un état catastrophique et la
Belgique un eldorado doré. Commme je l'ai dit plus haut, il y a du bien, et du mal, dans chaque pays.
D'une manière générale, tes réponses opposent
Belgique et
France... alors qu'il s'agissait de
Wallonie et de
Flandre... quand je vais dans ma famille, ma femme a tout le temps droit à ces mêmes, excuse moi, remarques agressives : la
France ceci et la
France cela... et quand on repart, ma femme me dit chaque fois "mais pourquoi viennent-ils (en parlant de deux de mes oncles dont un travaille à
Paris tout en vivant à
Mons) en
France ???".