|  |  |
 | | | | Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Fredo2382 · 7 décembre 2015 à 14:39 66 messages · 17 participants · 7 376 affichages | | | | À: Azerty013 · 27 janvier 2016 à 18:03 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager Attention si vous avez un passeport avec uniquement le nom de jeune fille (bien penser de le signer avec le nom de jeune fille), vous devez faire changer la CNI et le permis de conduire. Tous les noms doivent être identique. 
Maintenant comme on le répète assez souvent Tous les docs de voyage doivent avoir les même noms.Plusieurs combinaisons fonctionnent. Ma femme voyage toujours avec les deux noms quand elle va aux US Nom : XXX YYYY sans ep. Jamais de soucis à la douane US. Les logiciels ont fait des progrès. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 27 janvier 2016 à 18:34 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 920 affichages · Partager (bien penser de le signer avec le nom de jeune fille)
Rien n'impose qu'une signature reproduise le nom du titulaire. Il faut uniquement que le titulaire soit capable de la refaire soi-même à l'identique. Certes, les Américains ont l'habitude de signer en écrivant assez lisiblement leur nom et sont surpris par nos signatures souvent illisibles, mais jamais je n'ai entendu parler de quiconque ayant eu un souci à cause de cela. | | | À: Protege · 27 janvier 2016 à 18:36 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 920 affichages · Partager Attention si vous avez un passeport avec uniquement le nom de jeune fille (bien penser de le signer avec le nom de jeune fille), vous devez faire changer la CNI et le permis de conduire.
Si la dame est de nationalité française, son nom de jeune figure forcément et déjà sur tous les documents, il n'y a donc rien à changer ! Le nom d'épouse n'est qu'un ajout (facultatif) et ne vient pas se substituer au nom de jeune fille (sur les doc officiels) | | | À: Azerty013 · 27 janvier 2016 à 21:37 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 912 affichages · Partager Non c'est bien cela, l'agence n'avait donné que mon nom d'épouse pour mon billet d'avion, mon esta, je l'ai fait comme indiqué sur le site quand on click dans le ? "Indiqué votre nom de la barre optique en bas du passeport", soit mon nom de jeune fille même si sur mon passeport qui date de 2013, il est précisé nom jeune fille ép nom d'épouse plus haut sur la page à côté de la photo, donc pour moi mon esta est en règle, où cela m' a inquiété c'est quand je me suis dit qu'entre l'enregistrement pour le vol n'apparaissait que mon nom d'épouse et que sour mon esta que mon nom de jeune fille. C'est pourquoi j'ai appellé mon agence pour qu'il rectifie mon billet, mais ils ont refusés cela me couterait dans les 600€, j'ai donc appelé British Airways en direct, ils ont été compréhensifs et contre 30€, ils ont ajouter mon nom de jeune fille sur mon billet. Pour résumer, sur ce billet, je devrais trouver "nom de jeune fille nom d'épouse ", avec un esta "nom de jeune fille ", un passeport avec sur la barre lecture optique que "nom de jeune fille " et sur cette même page à còté de ma photo "nom de jeune fille ép nom d'épouse " Par contre l'agence après avoir pris connaissance des changements effectués par british airways sur ma demande, me conseille de refaire ma demande esta avec mes 2 noms !!!!!???? C'est pourquoi je suis perdue car à mon avis mon esta est dans les règles ! En tout cas merci à tous pour vos rèponses, on se sent moins seule avec ses questions.... Véronique | | | À: Envoyagevero · 28 janvier 2016 à 6:55 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 896 affichages · Partager on c'est bien cela, l'agence n'avait donné que mon nom d'épouse pour mon billet d'avion, mon esta, je l'ai fait comme indiqué sur le site quand on click dans le ? "Indiqué votre nom de la barre optique en bas du passeport",
et bien l'agent de voyage est nul!!! si votre nouvel eticket est émis au nom de jeune fille vous pouvez garder l'Esta comme ça... en tous les cas ma soeur elle qui a fait le passeport avec la mention (épouse) elle fait en fonction de la ligne optique..et pas de problème.. et l'autre cas marche aussi kimy le dit...
pour votre agence, incroyable cette erreur d'avoir mis seulement le nom d'épouse qui figure en rajout surtout si vous lui avez stipulé...si vous avez donné ce nom ok les torts sont partagés...... Dans l'idéal la prochaine fois une voyageuse qui passe par une agence de ville il faut amener copie passeport comme ça si l'agent est compétent saura faire la réservation correctement. Un bon agent de voyage se doit de bien conseiller ses clients et pas vendre un voyage comme il vendrait une boite de conserve dans une épicerie.... certains agents ne connaissent même pas la destination qu'ils vendent (du moins les généralités du pays pour conseiller par ex un lieu selon la météo etc)... c'est affligeant...
Bref en tous les cas vous avez eu vraiment de la chance d'avoir un agent de BA compréhensif et qui a pu toucher à la réservation.... souvent il y a impossibilité que les compagnies aériennes ne puisse pas toucher à la réservation car techniquement ils ne sont pas "propriétaires" de la réservation....avant départ....donc ils nous envoient à notre agent intermédiaire...
ça vaut le coup de dire à l'agent de voyage qu'il devrait bien conseiller ses clients et pas mettre un nom d'épouse uniquement quand il est en mention (épouse...)
profitez bien des usa... | | | À: Azerty013 · 28 janvier 2016 à 10:12 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Bonjour J'ai eu ce probleme de nom d'epouse/nom de jeune fille il y a quelques années avec AIR FRANCE. Comme j'avais pris le billet directement sur le site AF, ils ont modifié le billet gratuitement. | | | À: Mrspeel · 23 février 2017 à 10:37 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 732 affichages · Partager Pourquoi ? Qu'est ce qui te fais dire cela ? | | | À: Protege · 23 février 2017 à 11:02 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager Un témoignage sur le sujet: lors d'un voyage à NY en 2014, j'ai été confrontée à ce problème (British Airways également). ESTA à mon nom d'épouse, passeport à NOMJEUNEFILLE ep. NOMMARITAL. Forcément, ça a coincé à tous les check point: à Roissy aux bornes, à la douane aux USA, à l'aller comme au retour. Ceci dit, rien de bloquant. Les bornes demandaient simplement de faire appel à un agent. J'ai été confrontée à des gens très gentils à tous les niveaux, qui en un simple regard sur mon passeport ont débloqué la situation en deux minutes. | | | À: Koutchipo · 23 février 2017 à 11:07 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager ESTA à mon nom d'épouse, passeport à NOMJEUNEFILLE ep. NOMMARITAL. Forcément, ça a coincé à tous les check point: à Roissy aux bornes, à la douane aux USA, à l'aller comme au retour.
Et le billet d'avion était à quel nom ? | | | À: Koutchipo · 23 février 2017 à 11:10 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Un témoignage sur le sujet: lors d'un voyage à NY en 2014, j'ai été confrontée à ce problème (British Airways également). ESTA à mon nom d'épouse, passeport à NOMJEUNEFILLE ep. NOMMARITAL. Forcément, ça a coincé à tous les check point: à Roissy aux bornes, à la douane aux USA, à l'aller comme au retour. Ceci dit, rien de bloquant. Les bornes demandaient simplement de faire appel à un agent. J'ai été confrontée à des gens très gentils à tous les niveaux, qui en un simple regard sur mon passeport ont débloqué la situation en deux minutes.
Et pourquoi avais tu rempli ton ESTA au nom marital ? Je te demande cela car je suis dans la situation :
BILLETS : YYY PASSEPORT : XXX EP YYY
Du coup, l'esta devrait etre XXX. Or pour la compagnie aerienne j'aurais tendance à écrire YYY.
Mais l'esta me demande XXX | | | À: Sabine04 · 23 février 2017 à 11:19 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Si ton passeport est XXX ep YYY Ton billet d'avion YYY Ton ESTA doit obligatoirement comporter YYY
Le même nom doit figurer sur TOUS les documents. Tu fais donc ton ESTA à XXX YYY (avec un espace entre les 2 noms - sans le "ep").
C'est ce que je fais depuis le début de l'ESTA. Je me rends aux Etats Unis 2 à 3 fois par an, la dernière fois en sept (avec un nouveau passeport/ESTA), et aucun problème, ni à l'embarquement, ni au passage de l'immigration. | | | À: Kimy6791 · 23 février 2017 à 11:23 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Merci de ta réponse !
N'est ce pas les compagnies plutôt qui peuvent poser problème et nous refuser l'embarquement parce que le nom n'est pas exactement celui sur le passeport. Sauf que dans mon cas mon nom de femme mariée apparait sur mon passeport. Je pense que lorsqu'ils envoient les informations via APIS le logiciel doit les faire correspondre à l'esta, non ? | | | À: Kimy6791 · 23 février 2017 à 11:59 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager Bonjour Je viens de refaire nos ESTA : J'ai mis exactement sur ce qu'il y avait sur le passeport de mon epouse : XXX ep YYYY. C'est passé sans probleme. | | | À: Sabine04 · 23 février 2017 à 12:34 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Hello,
Kimy a répondu. | | | À: Sabine04 · 23 février 2017 à 13:31 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Bonjour,
Une année, j'avais rempli mon ESTA en mettant XXX ep YYY pour faire comme sur le passeport. Cela m'a posé un petit problème de 5 minutes parce qu'un agent ne comprenait pas (ou ne voulait pas comprendre !) ce que signifiait ce "ep" (le pire c'est que c'était pour rentrer à Paris, lors du voyage aller tout c'était très bien passé...).
Depuis je remplis toujours l'ESTA en mettant XXX espace YYY mais en fait le logiciel compacte le nom et écrit XXXYYY. Pareil pour mon billet d'avion, je voyage avec un billet XXXYYY. Plus jamais eu de souci. J'y suis en ce moment et c'est encore une fois très bien passé ! | | | À: Sabine04 · 23 février 2017 à 16:39 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 664 affichages · Partager Et pourquoi avais tu rempli ton ESTA au nom marital ? Je te demande cela car je suis dans la situation :
BILLETS : YYY PASSEPORT : XXX EP YYY
Du coup, l'esta devrait etre XXX. Or pour la compagnie aerienne j'aurais tendance à écrire YYY.
Mais l'esta me demande XXX
ESTA à NOMMARITAL uniquement, tout comme le billet d'avion.
J'avais fait ce choix tout simplement parce que c'est mon nom d'usage. | | | À: Koutchipo · 23 février 2017 à 18:03 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Bonsoir En droit français, le nom marital n'a aucune valeur legale. Comme vs dites c'est un nom d'usage. Il est pourtant bien indiqué sur le site de l'ESTA qu'on doit mettre le nom indiqué sur le passeport, donc le nom de jeune fille. | | | À: Koutchipo · 23 février 2017 à 18:04 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Merci de ton implication. Mais pourquoi ? Quelles sont tes sources pour inscrire le nom marital ? | | | À: Sabine04 · 23 février 2017 à 18:36 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Mes sources? Je ne comprends pas ta question. A l'époque, je ne me suis posé aucune question. Mon nom marital est celui que je porte depuis des années. Quand les formulaires ESTA ou billet d'avion m'ont demandé mon nom, il m'a semblé logique de le mettre, puisque c'est le mien, et qu'il est indiqué à côté de mon nom de jeune fille sur mon passeport. | | | À: Koutchipo · 23 février 2017 à 18:41 Re: Billets avion pour les États-Unis avec British Airways: nom de jeune fille? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 640 affichages · Partager oui, pourquoi mettre le nom marital sur esta alors qu'il demande le nom de jeune fille (normalement qui se trouve dans le champ avec chevrons). C'est pourquoi je te demandais quelles étaient tes sources pour ne pas avoir suivi la procédure demandée dans le formulaire. Tu prenais un risque, non ? Etait ce récent ? Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |