Accolade · 7 juin 2015 à 11:12 · 2 photos 215 messages · 47 participants · 32 226 affichages | | | | À: Verrati · 7 janvier 2016 à 17:51 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 161 de 215 · Page 9 de 11 · 1 363 affichages · Partager De 2003 à 2010 il n'y avait personne fallait pas boycotter
+ 1
je me souviens c'était soit des jugements pipeau, soit les accusations d'inconsciences | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristofe · 7 janvier 2016 à 18:16 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 162 de 215 · Page 9 de 11 · 1 332 affichages · Partager
J'ai été 28 jours en Birmanie en 2013, j'ai adoré ! J'avais vraiment envie d'y retourner... ton blog a fini de me convaincre, mon alerte vols pour Rangoon est enclenchée pour un départ en novembre 2016. Merci pour ton article et les photos qui sont superbes ! | | | À: Princesseb · 7 janvier 2016 à 18:52 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 163 de 215 · Page 9 de 11 · 1 321 affichages · Partager Quant à moi, j'en suis rentré depuis une semaine, des souvenirs plein les yeux, des gens accueillants....A faire avant que le tourisme de masse vienne apporter son lot de désagréments... | | | À: Accolade · 8 janvier 2016 à 7:06 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 164 de 215 · Page 9 de 11 · 1 288 affichages · Partager Pas trop tard Ça reste une population incroyablement accueillante, il est vrai qu'il y a eu du changement en 10 ans depuis mon premier passage. On peut pas leur reprocher d'avoir l'électricité et d'autre bien être vitale pour eux. Il y a juste un point qu'il pourrait améliorer, c'est de supprimer ces publicité intempestives notamment ( Myanmar beer) sur un grand nombre de maison, bâtiment. Surtout au lac Inlé et sur les maison sur pilotis!! Dans tous ça si il y avait un problème plus tard se serait plus à cause de nous les touristes. | | | À: NinoSoldado · 8 janvier 2016 à 15:06 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 165 de 215 · Page 9 de 11 · 1 252 affichages · Partager La Birmania non ha Capacità recettiva di Altri paese Vicini come la Thailandia. Non ha strade adatte at a lunga percorrenza e Linee suono arioso altrettanto fatiscenti. Una con QUESTE Caratteristiche ah paese degli equilibri culturali Sociali e also molto molto antichi mio Delicati è in that Abbia vissuto Così Una lunga ha Fortemente segregazione contribuito al mantenimento dello Stato in cui si Trova. L'improvviso afflusso di stranieri (turistico? Viaggiatori? Qual'è la Differenza reale?), Includerà raccolto improvviso sbilanciamento Uno Che potrebbe essergli fatale comunque logorerà e delle molte in breve è cresciuto virtù of this gente dignitosa, ospitale e gentile. | | | À: Jeff40 · 3 février 2016 à 0:59 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 166 de 215 · Page 9 de 11 · 1 115 affichages · Partager "A faire avant que le tourisme de masse vienne apporter son lot de désagréments..."
Mais le problème avec ce genre de message, c'est que justement c'est ça qui "tue" les pays naturels", et ne pas oublier que quand quelqu'un voyage à l'etranger et dit "il y avait trop de touristes", il devrait dans la plupart des cas s'inclure lui aussi "dans ce flot destructeur des cultures", où reste le fric et le capitalisme apres son passage; De même que l'humain ne realise pas que c'est sa presence elle-même et son mode de vie qui détruit la planète de plus en plus; Pour ma part, je pense que le tourisme de masse (et la quantité exponentielle d' avions qui se multiplient et polluent l'atmosphère terrestre) est autant responsable de la destruction des cultures (avec la facilité et la frenesie de deplacements hyper rapides et consuméristes), que de la planète-nature; Tout ca est lié; Je considère qu'à moins d'être un "voyageur modeste" qui voyage surtout par ses propres moyens, à pied, à vélo, à la voile pour les mers si possible, et qui vit "local" sur place en s'adaptant, (en campant, chez l'habitant, ou sans consommer des infrastructures touristiques), dans la plupart des autres cas, il fait parti de ces flots de touristes qui envahissent des pays jusque là preservés; A l'instar de la terre qui de plus en plus est envahie par la surpopulation humaine; | | | À: Spacebird · 3 février 2016 à 9:08 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 167 de 215 · Page 9 de 11 · 1 082 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est clair que la meilleure façon de voyager, c'est en se faisant tout petit, en se fondant le plus possible dans l'environnement. | | | À: Spacebird · 3 février 2016 à 10:08 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 168 de 215 · Page 9 de 11 · 1 069 affichages · Partager Pour ma part, je pense que le tourisme de masse (et la quantité exponentielle d' avions qui se multiplient et polluent l'atmosphère terrestre) est autant responsable de la destruction des cultures (avec la facilité et la frenesie de deplacements hyper rapides et consuméristes), que de la planète-nature; Tout ca est lié;
Je considère qu'à moins d'être un "voyageur modeste" qui voyage surtout par ses propres moyens, à pied, à vélo, à la voile pour les mers si possible, et qui vit "local" sur place en s'adaptant,
Et bien sûr qui ne prend jamais l'avion ça va de soi!... Pourtant pas facile d'aller au Japon à pied à vélo ou même à la voile n'est-ce pas? donc on y va en avion "par ses propres moyens"! comme tu le dis si bien. Bref toujours le même discours "modeste" sous un n ième pseudo! | | | À: Djalma · 3 février 2016 à 13:46 · Modifié le 3 fév. 2016 à 14:07 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 169 de 215 · Page 9 de 11 · 1 034 affichages · Partager Je n'ai pas dit que j'etais "de ceux là" ou exemplaire, j'ai dit qu'il ne faut pas oublier que quand on dit "il y a trop de touristes", generalement on participe à ce grand marché ;) Coté périple à vélo et transports, mon dernier voyage s'est arreté au japon, apres la corse et la grece, car air france a cassé mon vtt dans la soute (ou par le personnel des bagages), en arrivant à tokyo (fourche écrasée, d'autres degats et pas mal d'autres frais imprévus liés à ça), bref de quoi dégouté de l'avion, et je suis en train de faire les demarches pour etre remboursé du maximum (tout en restant honnete), car sur ce coup là c'est eux qui sont en tort; Bref, de quoi dégouter pour un moment des avions ;) Et coté voile, j'ai encore eu l'occasion d'en faire plusieurs fois; Apres l'investissement d'un bateau n'est pas non plus "anodin", même si j'aime toujours aller vers le plus simple et pas cher; Ce genre de projet est toujours dans mon sac, une autre fois surement; Cela dit pour l'instant, je suis motivé à "faire payer" les casseurs, car, même si bien sur j'utilise encore (rarement) l'avion, en plus d'être de grands pollueurs, les compagnies aeriennes n'ont aucun respect parfois pour les vélos, des "machines deja plus écolo", à terre en tous cas; | | | À: Spacebird · 3 février 2016 à 16:20 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 170 de 215 · Page 9 de 11 · 994 affichages · Partager Malheureusement, nous très souvent nous, les voyageurs enthousiastes, nous cherchons les endroits les plus reculés, nous les trouvons, nous tombons amoureux, et malheureusement, nous leur disons quand nous reviendrons de ce voyage. Les blogs sont pleins de photos, des astuces, des histoires inspirantes et, comme aujourd'hui le web diffuse des informations à la vitesse de la lumière, tout le monde sait, tout le monde veut voir, il veut voyages à travers et va là. Juste un peu de temps et à pleine bouche son effet et un magnifique pays est transformé de la même manière qu'il a tourné en Thaïlande. Oui, bien sûr, je suis malade de syndrome de Stendhal, je pense que je ne peux plus guérir, je voudrais le déclenchement d'une épidémie massive. P.S:. S'il vous plaît excuser ma traduction en français, est un traducteur en ligne. | | | À: Spacebird · 4 février 2016 à 10:25 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 171 de 215 · Page 9 de 11 · 952 affichages · Partager Bonjour Bird,
Connaissez vous beaucoup de touristes qui peuvent prendre des mois pour voyager "écolo" ? Le vélo, je connais et c'est le moyen de transport utilisé sur place quand les conditions le permettent, mais de là à en faire un moyen de locomotion qui remplacerait.....L'avion, alors là, je me dis : Il y a souci ! Le gros "business" écolo est en marche...Les donneurs de leçons sont légion... J'ai toujours eu un comportement responsable vis à vis des contrées visitées, je souhaite ne rien faire qui puisse apporter un quelconque désagrément à nos hôtes. Et en effet, j'ai du mal à m'inserrer dans un tourisme de masse, je fuis la pollution et tout ce qui va avec. Depuis que je me promène sur la planète, j'en ai rencontré des voyageurs donneurs de leçons, mais il se trouve que bien souvent ce sont ceux là qui finissent par pourrir ce qui fait le charme du voyage raisonné. Bref ! Je me garderai de donner quelques leçons de quoi que ce soit, si ce n'est que ma soif de voyage m'incite à rester responsable de tout ce que j'entreprends en terme de voyage. Bonne route. Jeff | | | À: Jeff40 · 4 février 2016 à 17:05 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 172 de 215 · Page 9 de 11 · 919 affichages · Partager Je ne pense pas etre "donneur de leçons", surtout que je déteste ca chez les autres aussi, chacun est libre de ses choix et consequences, bonnes ou mauvaises; Pour ma part, je ne suis pas du tout fan d'avions, et quand je peux eviter j'evite; donc je l'utilise "faute de mieux" jusqu'a maintenant; Bien sur tout le monde ne peut pas (et ne veut pas) voyager des mois (à vélo ou autres), mais je trouve seulement assez triste que les voyages soient devenus avant tout une forme de "consommation de masse" parmi d'autres, loin d'etre respectueuses de la nature et des cultures des pays visités; et à mon sens, un vrai "voyage" se mérite, et pas en payant avec sa CB, mais en avançant par soi-même et ses propres efforts, autant que possible pour faire son propre chemin; Le "vrai voyage" à la base, n'est pas la destination, mais le chemin pour y arriver; | | | À: Spacebird · 4 février 2016 à 21:27 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 173 de 215 · Page 9 de 11 · 893 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat. Vous en connaissez beaucoup qui prennent leur vélo depuis la France pour aller jusqu'en Birmanie ? Moi non ! Donc prenez l'avion et dépensez votre argent intelligemment sur place afin d'en faire profiter les locaux qui en ont tant besoin. Et si vous êtes un peu aventurier, partez dans des endroits où il n'y a quasiment aucun touriste, et croyez-moi il y en a... Des endroits où jamais il n'y aura un seul avion qui atterrira. Et demain, si vous le souhaitez, relancez le débat sur d'autres destinations : Bali, il est trop tard pour y aller, Thaïlande, Cambodge, Laos, et France tant que nous y sommes ! | | | À: Kristofe · 5 février 2016 à 18:07 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 174 de 215 · Page 9 de 11 · 847 affichages · Partager Pour ma part je pense que une des causes premières de l'invasion touristique un peu partout, n'en déplaisent aux fans des avions, c'est ce supermarché des compagnies aériennes qui envahissent l'atmosphère et le polluent, et participe au réchauffement climatique, comme les bagnoles et toutes ces merdes dérivées; En france j'ai arreté la bagnole, j'ai pris l'avion quelques fois, mais surtout récemment, je le prenais bien plus rarement avant; Mais je n'aime pas ces transports qui transforment la planète en "centre commercial a touristes"; Tu as de l'argent, tu peux voyager; Tu n'en as pas "creve, ou reste chez toi", ; Religion du capitalisme qui voue un culte au fric qui ne vaut rien et aux modes de vie et de transports qui tuent la terre, et maintiennent l'inégalité entre les autres; Les peuples de la nature disparaissent à toute vitesse avec ces systèmes mortuaires; Perso, avec mes derniers problèmes de casse de mon vélo et autres matériels en soute, j'envisage de moins en moins de reprendre l'avion; Mieux vaut encore passer par les terres ou les mers; Et le boycott de tous ces grands pollueurs, autant que possible, serait un bien pour tout le monde, y compris pour les ethnies en survie du Myanmar, comme pour celle de la planète | | | À: Spacebird · 6 février 2016 à 8:50 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 175 de 215 · Page 9 de 11 · 814 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Spacebird. J'irai même plus loin, tu devrais aussi éteindre ton ordinateur car il pollue la terre... et un peu ma tête aussi je l'avoue. | | | À: Spacebird · 6 février 2016 à 14:00 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 176 de 215 · Page 9 de 11 · 794 affichages · Partager Hey! roulelemonde! ça faisait un bail que je ne t'avais plus croisé sur le forum!   ça roule? | | | À: Fexon · 6 février 2016 à 14:07 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 177 de 215 · Page 9 de 11 · 792 affichages · Partager En ce moment, c'est air france et autres, qui essaye de "voler" les rouleurs du monde, donc je vais leur reprendre ce qui m'est dû; et voguer sans eux ;)
Autrement j'ai pas mal roulé quand même ces derniers mois; 20 jours à vélo en corse du nord au sud (jolis paysages, pour les gens bof bof... !), 20 jours en grèce à rouler avec un pédalier abimé par air france; puis 2 mois à rouler au japon, mais avec mon vtt japonais (que j'avais acheté d'occasion là bas en 2014), vu que air france a finit de casser mon vélo en arrivant à tokyo; On s'adapte comme on peut, avec ces fils de... | | | À: Spacebird · 6 février 2016 à 14:13 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 178 de 215 · Page 9 de 11 · 787 affichages · Partager Tu as de l'argent, tu peux voyager; Tu n'en as pas "creve, ou reste chez toi",
je n y avais pas pense | | | À: Spacebird · 6 février 2016 à 15:31 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 179 de 215 · Page 9 de 11 · 767 affichages · Partager J'ai une question:
Là tu dis que tu t'adaptes (comme tu l'a fait en Grèce) Imaginons que ton vélo était HS, impossible à rouler avec... Tes projets sont foutus ?! Tu fais comment? Je veux dire, quand tu pars dans tes périples, tu souscris une "assurance transport" pour ton vélo au cas où? Tu pars avec assez d'argent pour louer un vélo sur place ou avancer les frais de réparations du vélo et tu te fais rembourser par la compagnie aérienne après tant et tant de mois? De plus, est-ce que tu ferais valoir ton préjudice envers la compagnie aérienne ? (comme par exemple, t'as du passer 2 jours dans tel bled pour qu'on répare ton vélo, donc t'as eu 2 jours de perdu sur ton programme, t'as du payer un hôtel alors que normalement tu camperait avec ta tente à la campagne, par exemple...)
Je trouve intéressant d'avoir ton point de vue.
Cordialement | | | À: Fexon · 6 février 2016 à 18:24 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 180 de 215 · Page 9 de 11 · 747 affichages · Partager Je suis revenu, il y a 10 jours. Oui, il y a des touristes étrangers, ds les zones touristiques. Mais c'est encore très raisonnable. (Pour resituer la fréquentation ds les lieux les plus fréquentés atteint 1% de celle de Angkor). Mais si vous quittez ces zones touristiques, c'est alors le grand calme. Les gens sont aimables; le confort des hôtels est honnête et les prix st doux. Il faut arrêter de se faire des nœuds ds le cerveau: ça handicape la réflexion! Go! Redstart | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |