Accolade · 7 juin 2015 à 11:12 · 2 photos 215 messages · 47 participants · 32 222 affichages | | | | À: Dupontoto · 12 juin 2015 à 9:51 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 101 de 215 · Page 6 de 11 · 1 529 affichages · Partager des treks miteux,
Pourquoi miteux? Tu en as fait beaucoup? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 12 juin 2015 à 10:07 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 102 de 215 · Page 6 de 11 · 1 499 affichages · Partager des treks miteux,
Pourquoi miteux? Tu en as fait beaucoup?
Non, parce quand tu en as vu un... Surtout que les paysages ne sont pas terribles. Mais j'avoue que le tourisme consistant à se balader dans des villages comme dans un zoo me gene. Comme je prendrais très mal que, dans mon village, des touristes, même s'ils ne sont pas en boubou ou en sarong s'arrêtent pour me regarder vivre dans ma maison ou mon jardin ou au bistrot, voire me prennent en photo sous toutes les coutures... Il est vrai qu'en Birmanie, ordre est donné de bien accueillir les touristes. Il y a des panneaux en ce sens partout... Comme le peuple a été dressé pour obéir, il obéit. | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 10:08 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 103 de 215 · Page 6 de 11 · 1 496 affichages · Partager c'était pas signé le hipster masqué ?
pour certains, dire avant tout le monde que c'est trop tard, est un gage de snobisme bien engagé. | | | À: Sebaroudeur · 12 juin 2015 à 11:18 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 104 de 215 · Page 6 de 11 · 1 450 affichages · Partager Re,
Non non c'est pas du snobisme, il suffit de lire le post juste au dessus du tiens de Dupontoto. Et son sentiment n'est pas unique. Je vois cela ici et ailleurs.
Je n'avais jamais, jamais ! vu la moindre remarque négative il n'y a que 5 ans en arrière. Pourtant nous avons découvert le même paysage, les mêmes lieux, temples.
Alors comment l'expliquez-vous si ce n'est que ce flot touristique sur un même circuit à perdu de son mystère. Qu'un blanc, avec sa casquette, son Iphone sur le nez n'étonne plus personne là-bas. | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 13:20 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 105 de 215 · Page 6 de 11 · 1 396 affichages · Partager Alors comment l'expliquez-vous si ce n'est que ce flot touristique sur un même circuit à perdu de son mystère. Qu'un blanc, avec sa casquette, son Iphone sur le nez n'étonne plus personne là-bas.
Vous me perdez là : la magie c’est quoi finalement ? c’est quand il n'y a pas trop d'autres touristes que moi ou c'est quand je parviens à étonner la population locale ?
Bizarres (pour ne pas dire "suspectes") ces obsessions... | | | À: Deucharte · 12 juin 2015 à 13:33 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 106 de 215 · Page 6 de 11 · 1 384 affichages · Partager Et bien, à mon avis, ça ne veut rien dire, "la magie".
Mais on emploie cette image, par exemple, quand on se sent tout seul au bout du monde, et qu'on s'y sent bien, bien d'une façon qu'on ne connaissait pas auparavant, où on sent qu'on est un petit rien du tout hyper heureux simplement d'être là. | | | À: Deucharte · 12 juin 2015 à 13:38 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 107 de 215 · Page 6 de 11 · 1 384 affichages · Partager Re,
Il va falloir arrêter je jouer les psy. D'abord c'est pas le sens de ma phrase, il est donc inutile de la transformer.
Désolé je suis incapable de faire de jolies phrases, voir d'étaler ma science d'autant que je suis dyslexique ça serait risible...
Il n'y a pas non plus de bons voyageurs plus que de beurre en broche
C'est le seul pays par exemple ou j'ai rencontré des jeunes enfants qui pleuraient de peur en me voyant  . Explication par notre chauffeur après discussion avec les parents, les enfants n'avaient jamais vu de blanc. Notre visage de cadavre devaient les effrayer 
C'est un exemple (comme d'autres) de la magie.
Comparativement avec le nombre grandissant de touristes ce genre d'expérience n'existera plus, ou n'existe plus sur le circuit classique
De même qu'à cette époque nous parlions de la Thaïlande avant le tourisme de masse, un copain m'avait dit ; si tu veux voir ce qu'était la Thaïlande des années 70 vas faire un tour en Birmanie. | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 14:17 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 108 de 215 · Page 6 de 11 · 1 355 affichages · Partager Les chauffeurs en Birmanie ont l'obligation de bien accueillir les gentils étrangers tout blancs. Et quand l'intelligent touriste effraie un petit enfant birman qui se met à pleurer, le chauffeur lui dira pour le rassurer : oh vous savez ici c'est un endroit perdu et ils n'ont jamais vu un touriste, vous devez même être le premier à mettre les pieds ici. Mais le petit chauffeur birman à qui vous aurez donné un beau billet de 1000 kyats de pourboire pour cette aventure insolite au bout du monde vous cachera la vérité. Les touristes étaient passés par milliers et si l'enfant a pleuré... C'est que le touriste n'était pas beau. | | | À: Kristofe · 12 juin 2015 à 14:31 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 109 de 215 · Page 6 de 11 · 1 343 affichages · Partager Si tu le dis !
Ce que je te dis c'était dans le trou du cul du pays sans eau sans électricité sans bitume | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 14:38 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 110 de 215 · Page 6 de 11 · 1 338 affichages · Partager Comparativement avec le nombre grandissant de touristes ce genre d'expérience n'existera plus, ou n'existe plus sur le circuit classique
Ne restera plus alors qu'à éviter les circuits classiques et à mon avis ya de quoi faire! | | | À: Djalma · 12 juin 2015 à 15:23 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 111 de 215 · Page 6 de 11 · 1 316 affichages · Partager Comparativement avec le nombre grandissant de touristes ce genre d'expérience n'existera plus, ou n'existe plus sur le circuit classique
Ne restera plus alors qu'à éviter les circuits classiques et à mon avis ya de quoi faire!
Salut
L'année ou j'y suis allé il y avait beaucoup de villes interdites. (sauf le circuit classique) Interdiction de faire des photos dans les villes ou il y avait des garnisons. Le chauffeur refusait absolument de s'arrêter il avait vraiment la trouille. Nous étions souvent arrêté par la police, et notre chauffeur à été interrogé toute une journée, sur notre circuit, nos faits et gestes. C'était juste après la mort du journaliste.
J'aimerais bien savoir si maintenant on voyage totalement sans problème ? Est-ce qu'il reste des régions ou villes interdites ?? Est-ce que la capitale Naypyidaw est interdite ? | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 15:35 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 112 de 215 · Page 6 de 11 · 1 303 affichages · Partager s'il n'y avait pas de remarques négatives il y a 5 ans, c'est peut-être qu'il n'y allait pas encore de personnes négatives. | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 15:44 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 113 de 215 · Page 6 de 11 · 1 295 affichages · Partager J'aimerais bien savoir si maintenant on voyage totalement sans problème ? Est-ce qu'il reste des régions ou villes interdites ?? Est-ce que la capitale Naypyidaw est interdite ?
Moi aussi j'aimerais bien savoir car en fait en 1979 je n'avais pas quitté Rangoon!C'était trop compliqué; tout comme au Laos où on ne pouvait pas sortir de Vientiane! Et en 1 semaine pas le temps de faire grand chose! Quelques années plus tard je suis allé en Chine et j'ai passé un jour en taule, payé une amende pour pouvoir être libéré, tout ça pour être entré (sans le savoir!!) dans une région interdite! Je ne tiens pas a recommencer pareille expérience en Birmanie J'attends donc que ça se libère un peu pour aller dans l'extrême nord (Myitkyna, Putao etc..) J'ai toujours aimé les régions montagneuses isolées! | | | À: Djalma · 12 juin 2015 à 15:59 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 114 de 215 · Page 6 de 11 · 1 286 affichages · Partager J'ai trouvé ça :
Zones d’accès restreint En janvier 2013, l’interdiction gouvernementale d’accéder à certaines zones du pays, notamment dans les États chin, kayah, karen, shan et kachin, a été partiellement levée. Cependant, certains voyageurs ont été refoulés de ces régions suite à une certaine confusion autour de ces nouvelles règles. Mieux vaut donc se renseigner précisément avant de s’y rendre. Vous aurez plus de chances de réussir à visiter les zones nouvellement ouvertes si vous êtes accompagné d’une personne parlant birman. Certaines restrictions s’appliquent toujours aux destinations suivantes. Avec une autorisation et un guide fourni par Myanmar Travels & Tours (MTT), ce qui peut prendre jusqu’à deux mois, vous réussirez peut-être à vous y rendre : État chin : Tiddim, Ton Zang, Falam, Tlangtlang et Hakka État kachin : Hpakant, Putao, Machanbaw, Mansi, Momauk et Waingmaw État kayah : Demoso et Hpruso État karen : Kawkareik et Hlaingbwe Région de Mandalay : Mogok | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 17:28 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 115 de 215 · Page 6 de 11 · 1 248 affichages · Partager En Birmanie j'y suis allé et j'y retournerai. Certe, entre ma premiere visite (1972) et la deuxiéme (2014) bcp des choses ont changé (moi, entre autres), certaines pour le mieux, d'autres pas. La gentillesse birmane, elle, n'a pas changé. Il y a bcp d'endroits où je n'irai pas, pour differentes raisons, mais je n'ouvrirai pas un blog pour ça: à qui ça pourrait bien interesser ? | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 18:23 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 116 de 215 · Page 6 de 11 · 1 214 affichages · Partager Ah au fait j'ai trouvé le système pour qu'il ne soit pas trop tard d'aller en Birmanie. Là bas, je fais des photos en noir et blanc, comme ça j'ai l'impression que je suis 50 ans en arrière et je suis content. C'est vrai que c'était quand même mieux avant, dans les années 70-80, surtout pour ceux qui n'y ont jamais remis les pieds et qui ne peuvent donc pas comparer avec aujourd'hui. D'ailleurs je leur conseille de visiter Nay Pyi Daw, la nouvelle capitale birmane, c'est vraiment ce qui se fait de mieux au niveau des paysages, des hôtels de luxe et des grandes artères. C'est vraiment dommage que cette ville n'existait pas il y a 50 ans... | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 18:36 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 117 de 215 · Page 6 de 11 · 1 204 affichages · Partager C'est le seul pays par exemple ou j'ai rencontré des jeunes enfants qui pleuraient de peur en me voyant
Donc vous confirmez finalement votre première explication : pour vous la "magie", c'est quand il n'y a pas trop d'autres touristes que vous ? | | | À: Djalma · 12 juin 2015 à 18:40 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 118 de 215 · Page 6 de 11 · 1 202 affichages · Partager je n'avais pas quitté Rangoon!C'était trop compliqué; tout comme au Laos où on ne pouvait pas sortir de Vientiane! Et en 1 semaine pas le temps de faire grand chose!
Donc pour vous la "magie" ce serait donc quand on a le privilège de se faire ch... dans un endroit ? | | | À: Deucharte · 12 juin 2015 à 19:38 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 119 de 215 · Page 6 de 11 · 1 179 affichages · Partager C'est le seul pays par exemple ou j'ai rencontré des jeunes enfants qui pleuraient de peur en me voyant
Donc vous confirmez finalement votre première explication : pour vous la "magie", c'est quand il n'y a pas trop d'autres touristes que vous ?
Je vois pas ou tu veux en venir, alors disons oui ! effectivement que je préfère sortir des sentiers battus. Découvrir un nouveau monde. Et en plus j'aime ça
Alors quand je vois des foules de paparazzi sur la quêtes des moines...
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai péché... | | | À: Accolade · 12 juin 2015 à 19:49 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 120 de 215 · Page 6 de 11 · 1 165 affichages · Partager C'est quand même triste de vouloir voyager si loin juste pour le plaisir de faire pleurer les enfants | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |