Accolade · 7 juin 2015 à 11:12 · 2 photos 215 messages · 47 participants · 32 219 affichages | | | | À: Obeoandpai · 14 juin 2015 à 19:14 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 141 de 215 · Page 8 de 11 · 2 110 affichages · Partager Pffff....Et bien ça c'est le genre de réponse qui fait vraiment avancer le débat... Dés que certains décident de ne plus intervenir sur ce post (grâce à la modération; de toutes façons ils n'avaient rien à dire) d'autres s'empressent de venir le polluer de nouveau! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 15 juin 2015 à 4:57 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 142 de 215 · Page 8 de 11 · 2 030 affichages · Partager Entre temps Ooredoo et Telenor se sont installés. Avec un prix moyen de 1,500Ks pour 1 carte Sim tous opérateurs confondus, ça coûte un ongle à la rigueur! | | | À: Accolade · 15 juin 2015 à 8:39 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 143 de 215 · Page 8 de 11 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
Birmanie Myanmar il est trop tard pour y aller...
C'est la lecture de quelques blogs et témoignages qui me font réagir
Je n'en peux plus et je souffre de lire des " Le Myanmar c'est bof " " La Birmanie je suis déçu " etc... des commentaires qui nous expliquent que c'est la foire touristique, qu'il y a trop de monde, que finalement c'est pas joli bref qui cherchent à comprendre pourquoi il y avait tant de louanges pour ce pays
Je vois des photos qui nous montrent des défilés de moines avec 1000 blanco spectateurs paparazzi
C'est trop tard les amis !!! Comment vous dire... non pas que c'était mieux avant, mais que maintenant les frontières sont ouvertes et que cette sorte de magie c'est fini Dé fi ni ti ve ment
Il a plutôt bien fonctionné ton post d'origine, t'as même réussi à créer la polémique. Mais très sincèrement, je ne comprends toujours pas son utilité sur un forum de voyage. C'est comme si j'allais sur le forum de la Thailande et que je balançais que c'était bien mieux pour les aventuriers il y 50 ans.
Tu nous parles de foire touristique, prétends qu'il y a trop de monde... des défilés de moines avec des milliers de photographes... Ben plutôt que d'avancer de telles choses, tu devrais revoir ta manière de voyager ! C'est bien beau de "poser son cul" dans une voiture avec chauffeur et de suivre le circuit qui mène à tous les lieux touristiques, là où tout le monde va en plein mois de janvier : la pagode Shwedagon, Bagan, la vieille cité de Mandalay, le pont U Bein et un tour du lac Inle a toute vitesse, sans oublier le trek entre Kalaw et Inle. Résumer la Birmanie à ce circuit, c'est aller vers l'essentiel sans se poser de questions, comme voyager avec des oeillères et croire que tout le pays n'est concentré que sur ces seules destinations. Et crois-moi, il n'est pas trop tard pour visiter le sud du pays, l'état d'Arakan à l'ouest, l'état Chin, l'extrême nord et ses montagnes, le sud du lac Inle, les bords de la rivière Chindwin... si t'en veux encore, le mieux est de retourner sur place et d'ouvrir bien grand les yeux !
Tu peux faire le circuit ci-dessous et tu me diras combien de touristes tu as croisé ?
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...-c-est-possi...
Pour changer des plages bondées de la côte d'Azur, je te recommande celles qui suivent
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...u-bout-du-mo... | | | À: NinoSoldado · 25 juin 2015 à 16:01 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 144 de 215 · Page 8 de 11 · 1 844 affichages · Partager Le pays n'a même pas atteint le million de touriste l'année dernière alors si c'est déjà trop tard...
C'est clair !
J'y était en décembre qui est censé être très touristique... et bien j'ai rarement ressentit un trop plein de touristes.
Même à Bagan, si on mets de côté les couchers/levers de soleil surpeuplés, on peu se balader en vélo sans croiser grand monde de la journée.
Au Golden Rock, les quelques touristes non birmans sont bien peu visibles dans la foule de locaux...
Inle est certainement le lieu avec le plus de touristes et même... | | | À: Backpackasia · 25 juin 2015 à 16:06 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 145 de 215 · Page 8 de 11 · 1 840 affichages · Partager " et même..." ? | | | À: Moushika · 25 juin 2015 à 16:11 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 146 de 215 · Page 8 de 11 · 1 838 affichages · Partager " et même..." ?
Pour détailler: La région est grande, et dès que l'on sort du village et de la balade en bateau (ces faux pécheurs qui posent pour la photo!!), on se retrouve vite loin des touristes. La balade en vélo est sympa. Et dans le village, les restaurant ne sont pas tous bondés, le marché n'est pas non plus trop touristique (si l'on exclu les vendeurs SUR le lac bien sur !). | | | À: Accolade · 25 juin 2015 à 16:32 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 147 de 215 · Page 8 de 11 · 1 834 affichages · Partager @ accolade : Pourriez-vous expliquer votre point de vue : D'un côté, vous souffrez de voir les retours de certains visiteurs "je suis déçu" etc... donc vous aimez toujours le Myanmar et je suppose que vous pensez -à juste titre - que le voyage vaut toujours le coup !!. D'un autre côté, vous dites qu'il y a trop de blanco et que c'est trop tard. Donc que le voyage ne vaut plus le coup...
Si je peux ajouter mon humble avis (face à des experts du pays), nous avons logé qq jours à Nyang shwe, touristique bien sûr; mais en marchant au sud du village, plus de touristes, une vie somme toute normale en cotoyant les habitants. Donc, on peut aussi sortir des sentiers battus sans prendre le train vers le nord pendant 24 heures à la recherche du TROU perdu. | | | À: Shiraz75 · 26 juin 2015 à 12:52 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 148 de 215 · Page 8 de 11 · 1 783 affichages · Partager Je suis en Birmanie depuis un mois, j'adore! Autant j'ai detesté la thailande, autant si tu recherches de l'authenticité le Myanmar va vraiment plaire!
Les gens sont super sympas et parlent plutot bien anglais. La bouffe est bonne. Le temps change selon chaque région, il y a plus d'une centaine d'ethnies, ce qui est super intéressant. Il ya encore quelques endroits ou l'on ne recommande pas d'y aller (nord, sud ouest...) Mais franchement ca vaut largement le détour. Et surtout ce pays a un potentiel de dingue niveau tourisme. Surf, Himalaya, Plages de rêve... A peu près tout.
Les gens viennent facilement vers toi, et sourient tout le temps. Juste histoire de parler anglais, et il y a de très beaux endroits.
Le Lake Inle, même si c'est magnifique, c'est un peu cher quand même. Un peu le genre d'endroit qui rappelle la Thailand, mais au moins quand tu t'attends à un coin bien cool et joli, tu l'as.
Franchement, dans certains coins ou je suis allé, j'avais vraiment la sensation d'être le premier étranger à y avoir mis les pieds! Rien a voir avec la thailande, ou tout est étudié pour le touriste, et on te dit " Pai fantastique" et tu arrives sur place, et y'a rien, un waterfall, des rastas partout, des mecs qui te vendent des burgers. vraiment le pays le moins bien d'Asie selon moi. J'y suis allé 30 ans trop tard.
Je serais curieux de revenir en Birmanie dans 10 ans, histoire de voir l'évolution. En un mois ici je ne me suis jamais ennuyé c'était vraiment cool. | | | À: Shiraz75 · 25 juillet 2015 à 15:29 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 149 de 215 · Page 8 de 11 · 1 552 affichages · Partager Je corrige ton erreur : "persécuteurs" et non "persécutés" | | | À: Kristofe · 5 décembre 2015 à 18:58 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 150 de 215 · Page 8 de 11 · 1 273 affichages · Partager J'ai bien aimer la maniere dont vous avez répondu au fil des idees. J'y suis aller et j'ai fait le circuit traditionel, Yangoon, Bagan, Lac Inle, et ce fut un superbe voyage en 2001. Je suis tout a fait d'accord avec la maniere dont vous décrivez les phénomenes touristiques. Il y a aussi que la nature est toujours la et qu'il est toujours possible de trouver des endroits plus a l'ecart qui survivent aux changements. C'est au voyageur de les trouver. Je viens d'apprendre que de nouvelles regions se sont ouvertes..Hsipaw, Malamyine, Hpa-an, Pathein et Kengtun. Donc il y a encore de quoi s'abreuver. Bon voyage. Image attachée: | | | À: Scubabudha · 5 décembre 2015 à 23:04 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 151 de 215 · Page 8 de 11 · 1 233 affichages · Partager Je viens d'apprendre que de nouvelles regions se sont ouvertes..Hsipaw, Malamyine, Hpa-an, Pathein et Kengtun. Donc il y a encore de quoi s'abreuver.
Voilà qui est intéressant! L'extrême nord du côté de Putao serait-il accessible? Pas encore je suppose Ces montagnes m'attirent! | | | À: Brzhiwerzhon · 11 décembre 2015 à 12:26 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 152 de 215 · Page 8 de 11 · 1 137 affichages · Partager Il ya encore quelques endroits ou l'on ne recommande pas d'y aller (nord, sud ouest...)
Le Sud vous pouvez y aller les yeux fermés. Avec un collègue nous sommes allés jusqu'à Dawei sans problèmes. Kawthaung est également accessible. | | | À: NinoSoldado · 19 décembre 2015 à 5:03 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 153 de 215 · Page 8 de 11 · 1 050 affichages · Partager Maintenant si tu consideres que Dawei est au sud ouest.... | | | À: Brzhiwerzhon · 19 décembre 2015 à 6:02 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 154 de 215 · Page 8 de 11 · 1 046 affichages · Partager Ah, vous vouliez dire Sud-ouest. Pardon, je n'avais pas compris. | | | À: Djalma · 6 janvier 2016 à 16:54 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 155 de 215 · Page 8 de 11 · 919 affichages · Partager Je viens d'apprendre que de nouvelles regions se sont ouvertes..Hsipaw, Malamyine, Hpa-an, Pathein et Kengtun. Donc il y a encore de quoi s'abreuver.
Voilà qui est intéressant! L'extrême nord du côté de Putao serait-il accessible? Pas encore je suppose Ces montagnes m'attirent!
C'est bien là que se situe le point le + elevé de l' Asie du sud est, le Hkakabo Razi, 5880 et quelques mètres ? Tentant, mais je ne sais pas si c'est possible même de l'approcher et de toute façon surement hors de prix. | | | À: Malamille · 6 janvier 2016 à 17:08 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 156 de 215 · Page 8 de 11 · 913 affichages · Partager C'est bien là que se situe le point le + elevé de l' Asie du sud est, le Hkakabo Razi, 5880 et quelques mètres ? Tentant, mais je ne sais pas si c'est possible même de l'approcher et de toute façon surement hors de prix.
Et sans doute une des dernières contrées encore peu explorées de notre "vaste monde"... Avec 30 ans de moins j'aurais sans doute trouvé un moyen d'y accéder qui ne soit pas hors de prix! | | | À: Djalma · 6 janvier 2016 à 18:55 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 157 de 215 · Page 8 de 11 · 887 affichages · Partager En 2009, je m'étais renseigné sur les possibilités. L'approche était prévue en hélico  , et le trek était strictement encadré par l'armée   . Pas vraiment drôle, mais il est sur que l'écosystème doit y être relativement épargné. | | | À: Djalma · 7 janvier 2016 à 14:56 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 158 de 215 · Page 8 de 11 · 836 affichages · Partager Et sans doute une des dernières contrées encore peu explorées de notre "vaste monde"... Avec 30 ans de moins j'aurais sans doute trouvé un moyen d'y accéder qui ne soit pas hors de prix!
Là bas aussi les choses changent vite. Titillé par cette discussion, j'ai fait quelques rapides recherches. Mountain kingdoms, Exotic Myanmar, entre autres, proposent maintenant des treks dans cette région. A des tarifs certes très élevés, mais "pas complètement scandaleux" : par exemple 3125$ pour 18 jours de voyages dont dix de trek et l'ascension d'un 3600m y compris le vol AR Yangon Putao et toute l'intendance.
Quant à l'ascension du Hkakabo Razi, on parle là d'himalaysme et donc à mon âge, c'est définitivement raté... au moins dans cette vie | | | À: Accolade · 7 janvier 2016 à 16:58 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 159 de 215 · Page 8 de 11 · 805 affichages · Partager De 2003 à 2010 il n'y avait personne fallait pas boycotter | | | À: Kristofe · 7 janvier 2016 à 17:12 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 160 de 215 · Page 8 de 11 · 798 affichages · Partager Et même s'il était trop tard, chacun peut se faire sa propre opinion au lieu de se fier aux grincheux qui ne prennent pas leur temps pour découvrir tout ce qui fait le charme de ce pays... Mon amie y était l'année passée, elle y retourne cette année et moi je prends l'avion le 12 janvier pour découvrir avec joie ce pays.... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |