|  |  |
 | | | | Accolade · 7 juin 2015 à 11:12 · 2 photos 215 messages · 47 participants · 32 224 affichages | | | | À: Loicf · 10 juin 2015 à 17:46 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 61 de 215 · Page 4 de 11 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, j'ai découvert la Birmanie en 2008, qlq semaines après la révolte des moines.
En 28 jours j'ai du croiser une vingtaine de" visages pâles", pas plus et encore sur la fin du séjour en bord de mer sur les plages. Je connais bien l' Asie du sud-est, et cette ambiance avait quelque chose de magique. Je retourne régulièrement en Asie, mais pas au Myanmar je veux rester sur cette impression que je ne retrouverai pas ailleur.
..ambiance que tu ne retrouverais probablement plus en Birmanie non plus car il s'agissait d'une période unique, une grande vague de solidarité et de courage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moushika · 10 juin 2015 à 17:47 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 62 de 215 · Page 4 de 11 · 1 516 affichages · Partager Je rêve ou on a enlevé le message de Kola ? | | | À: Moushika · 10 juin 2015 à 18:30 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 63 de 215 · Page 4 de 11 · 1 501 affichages · Partager il s'agissait d'une période unique, une grande vague de solidarité et de courage. 
"solidarité" ? après des décennies d’exacerbation des rivalités inter-ethniques par la junte ? Heu, faut pas trop idéaliser non plus : si ce pouvoir se relâchait du jour au lendemain, sans transition, c'est la guerre civile quasi assurée. | | | À: Dupontoto · 10 juin 2015 à 18:33 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 64 de 215 · Page 4 de 11 · 1 498 affichages · Partager il n'y a pas de boîtes, pas de possibilité de se faire des "copines" birmanes
Vous plaisantez : même si c’est évidemment totalement incomparable au pays voisin, il y a bien une nightlife et des "copines" à Yangon. Fréquentées depuis au moins 15 ans par des occidentaux. | | | À: Shiraz75 · 10 juin 2015 à 18:36 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 65 de 215 · Page 4 de 11 · 1 494 affichages · Partager En attendant c'est pas l'islam qui a des pretres pedo dans sa communauté..
C'est sûr car cette religion non plus , peut-être même encore moins que toutes les autres, ne provoque elle non plus absolument aucune frustration d'ordre sexuel parmi ses adhérents...  | | | À: Dupontoto · 10 juin 2015 à 18:38 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 66 de 215 · Page 4 de 11 · 1 492 affichages · Partager Mahomet aurait épousé Aïcha
à la condition quand-même qu'ils aient existé bien sûr... | | | À: Loicf · 10 juin 2015 à 18:44 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 67 de 215 · Page 4 de 11 · 1 488 affichages · Partager j'ai découvert la Birmanie en 2008 (...) cette ambiance avait quelque chose de magique.
Décidément, quel mystérieux mystère cette "magie qui aurait disparu" en à peine quelques années... Je vous pose donc la même question : voyageforum.com/...post=7065351#7065351
J'aurai peut-être plus de chance avec vous, le membre Accolade ayant visiblement déclaré forfait... | | | À: Gildadesiles · 10 juin 2015 à 18:45 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 68 de 215 · Page 4 de 11 · 1 486 affichages · Partager Finalement Shiraz a raison
Je vois que tu n'as pas lu tous les sympathiques messages de Shiraz effacés par la modération... | | | À: Deucharte · 10 juin 2015 à 18:51 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 69 de 215 · Page 4 de 11 · 1 474 affichages · Partager il s'agissait d'une période unique, une grande vague de solidarité et de courage. 
"solidarité" ? après des décennies d’exacerbation des rivalités inter-ethniques par la junte ? Heu, faut pas trop idéaliser non plus : si ce pouvoir se relâchait du jour au lendemain, sans transition, c'est la guerre civile quasi assurée.
Méconnaissance de l'histoire de la Birmanie ou erreur d'analyse : c'est l'armée, Tatamadaw, et donc la junte, qui a permis à ce pays multi ethniques de conserver son unité (sous domination bamar). L'armée n'a pas exacerbé les rivalités inter ethniques, elle a écrasé les velléités indépendantistes de plusieurs minorités. De nombreux pays multi ethniques ont éclaté lorsque le régime fort qui imposait l'unité a disparu...
La quadrature du cercle en quelque sorte... | | | À: Dupontoto · 10 juin 2015 à 18:55 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 70 de 215 · Page 4 de 11 · 1 466 affichages · Partager Méconnaissance de l'histoire de la Birmanie ou erreur d'analyse : c'est l'armée, Tatamadaw, et donc la junte, qui a permis à ce pays multi ethniques de conserver son unité
Alors on va dire que la "méconnaissance de l'histoire de la Birmanie ou erreur d'analyse" est résolument de votre côté : je réitère que c’est en exacerbant les rivalités inter ethniques que la junte s'est maintenue au pouvoir. Bref le classique "diviser pour mieux régner".
De nombreux pays multi ethniques ont éclaté lorsque le régime fort qui imposait l'unité a disparu...
Guerre civile ou éclatement, je ne me prononcerais pas.  Mais le 2ème peut-il se produire sans passer par le 1er ? Va savoir Edouard. | | | À: Loicf · 10 juin 2015 à 19:03 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 71 de 215 · Page 4 de 11 · 1 459 affichages · Partager Birmanie Myanmar il est trop tard pour y aller...
C'est la lecture de quelques blogs et témoignages qui me font réagir
Je n'en peux plus et je souffre de lire des " Le Myanmar c'est bof " " La Birmanie je suis déçu " etc... des commentaires qui nous expliquent que c'est la foire touristique, qu'il y a trop de monde, que finalement c'est pas joli bref qui cherchent à comprendre pourquoi il y avait tant de louanges pour ce pays
Je vois des photos qui nous montrent des défilés de moines avec 1000 blanco spectateurs paparazzi
C'est trop tard les amis !!! Comment vous dire... non pas que c'était mieux avant, mais que maintenant les frontières sont ouvertes et que cette sorte de magie c'est fini Dé fi ni ti ve ment
Bonjour,
Désolé de venir troubler une si bonne ambiance, je voudrais simplement revenir sur le sujet du post, pour vous dire que j'ai découvert la Birmanie en 2008, qlq semaines après la révolte des moines.
En 28 jours j'ai du croiser une vingtaine de" visages pâles", pas plus et encore sur la fin du séjour en bord de mer sur les plages. Je connais bien l' Asie du sud-est, et cette ambiance avait quelque chose de magique. Je retourne régulièrement en Asie, mais pas au Myanmar je veux rester sur cette impression que je ne retrouverai pas ailleurs.
PS :Vu l'ambiance sur ce forum merci de m'épargner tout discours moralisateur sur la situation politique, passée et présente de ce pays.
Bonjour,
Nous y étions au même moment... C'est exactement de cela que je voulais parler de cette magie disparue
Merci... | | | À: Deucharte · 10 juin 2015 à 19:14 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 72 de 215 · Page 4 de 11 · 1 450 affichages · Partager j'ai découvert la Birmanie en 2008 (...) cette ambiance avait quelque chose de magique.
Décidément, quel mystérieux mystère cette "magie qui aurait disparu" en à peine quelques années... Je vous pose donc la même question : voyageforum.com/...post=7065351#7065351
J'aurai peut-être plus de chance avec vous, le membre Accolade ayant visiblement déclaré forfait... 
Re,
Non, non je suis toujours là, mais comme c'était plus le même sujet et que ce genre de débat de retourne jamais les opinions... | | | À: Deucharte · 10 juin 2015 à 19:25 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 73 de 215 · Page 4 de 11 · 1 443 affichages · Partager Alors on va dire que la "méconnaissance de l'histoire de la Birmanie ou erreur d'analyse" est résolument de votre côté : je réitère que c’est en exacerbant les rivalités inter ethniques que la junte s'est maintenue au pouvoir. Bref le classique "diviser pour mieux régner"
Pourriez-vous illustrer votre brillante analyse? Parce que l'armée s'est maintenue au pouvoir par la force en écrasant les insurrections ethniques, le contre pouvoir représenté par les moines et l'opposition civile bamar représentée par la très bamare bouddhiste Aung San Suu Kyi... qui n'a aucune sympathie pour les minorités ethnique... | | | À: Dupontoto · 10 juin 2015 à 19:52 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 74 de 215 · Page 4 de 11 · 1 424 affichages · Partager Pourriez-vous illustrer votre brillante analyse? Parce que l'armée s'est maintenue au pouvoir par la force en écrasant les insurrections ethniques,
..et en en flattant d'autres...exacerbations des rivalités.
Mais pour ASSK, je suis d'accord. | | | À: Deucharte · 10 juin 2015 à 21:05 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 75 de 215 · Page 4 de 11 · 1 388 affichages · Partager il y a bien une nightlife et des "copines" à Yangon. Fréquentées depuis au moins 15 ans par des occidentaux.
Ouf! Tu me rassures! | | | À: Deucharte · 10 juin 2015 à 21:28 · Modifié le 10 juin 2015 à 22:31 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 76 de 215 · Page 4 de 11 · 1 372 affichages · Partager il n'y a pas de boîtes, pas de possibilité de se faire des "copines" birmanes
Vous plaisantez : même si c’est évidemment totalement incomparable au pays voisin, il y a bien une nightlife et des "copines" à Yangon. Fréquentées depuis au moins 15 ans par des occidentaux.
Ah ces occidentaux et leur soif de chair étrangère....... Le Maroc et la Thaïlande ne leur suffisent donc pas ?? Écœurant. | | | À: Deucharte · 10 juin 2015 à 23:41 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 77 de 215 · Page 4 de 11 · 1 318 affichages · Partager Décidément, quel mystérieux mystère cette "magie qui aurait disparu" en à peine quelques années
Bonsoir,
Vous n'avez pas l'air effectivement d'avoir tout compris, alors je m'explique 
Pas de panique, rien de surnaturel dans cette "magie", comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup l'Asie, je me sens à l'aise dans cette culture si différente de la nôtre, et j'ai eu la chance en 2008 de découvrir un pays en" immersion " sans pratiquement croiser un touriste, et j'ai beaucoup aimé.
Chose impossible aujourd'hui, d'où cette "magie disparue "; ce n'est que cela désolé  rien de magique pour vous peut-être, mais je pense que les "fondus" d'Asie comme moi comprendrons. | | | À: Shiraz75 · 11 juin 2015 à 0:07 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 78 de 215 · Page 4 de 11 · 1 310 affichages · Partager Ah ces occidentaux et leur soif de chair étrangère.......
Elle est bien bonne celle là....!
Avez-vous déjà discuté avec des "occidentales" qui se sont aventurées seules dans les rues d' Alger ? | | | À: Dupontoto · 11 juin 2015 à 4:41 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 79 de 215 · Page 4 de 11 · 1 292 affichages · Partager Mais il n'y a pas de boîtes, pas de possibilité de se faire des "copines" birmanes, pas d'internet haut débit... En résumé, on y attend encore la démocratie...
Du pain et des jeux, que demande le peuple. J'ajoute que les birmans ont encore un os dans le nez et se balade en pagne. L'autre jour j'ai allumé une cigarette avec un briquet je ne vous raconte pas la tête des birmans, limite de la sorcellerie pour eux. | | | À: Atila · 11 juin 2015 à 10:14 Re: Birmanie: il est trop tard pour y aller Message 80 de 215 · Page 4 de 11 · 1 253 affichages · Partager Bien sûr que je les ai lus, mais est il utile d'en rajouter, cela ne réhausse pas le niveau ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |