Hello,
J'ai une question:
Là tu dis que tu t'adaptes (comme tu l'a fait en
Grèce) Imaginons que ton vélo était HS, impossible à rouler avec...
Tes projets sont foutus ?! Tu fais comment?
Non étant donné qu'en
corse déjà, mon pedalier et cassettes d'origine étaient HS (trop usées et très déformés à force de tracter ma remorque bob yak ou mes sacoches chargées), donc j'ai acheté sur place chez un vélociste un nouveau pédalier + trois plateaux "universels" et une cassette neuve; (et là c'est de ma poche bien sur, car c'est mon problème !) Puis j'ai fait le reste des jours en
corse sans pbs;
Malheureusement pour le vol
marseille jusqu'en
grece (au debut je voulais aller en
grèce en ferries et vélo en passant par l'
italie mais j'avais fixé un vol
athènes -
tokyo, dont le délai approchait trop vite, donc j'ai changé mes plans en route pour un avion), arrivé à
athènes mon pédalier neuf avait déjà des pbs suite à des chocs sur le carton air france, et déjà abimé, bien que j'ai pu roulé à
athènes et d'autres périphéries, j'ai fait l'île aegina en
grèce en 3 jours, par l'interieur de l'ile puis les cotes; Au debut je voulais faire Paros, mais ma reservation est tombée pile le jour des greves des ferries (pas de bol sur ce voyage lol)
Je veux dire, quand tu pars dans tes périples, tu souscris une "assurance transport" pour ton vélo au cas où?
J'avais souscrit une assurance avion air france qui comprend 'dommages sur les bagages' (mais pas d'assurance "voyage personnelle" si c'est ce que tu veux dire, (genre mondial assistance ou avi, etc)
Tu pars avec assez d'argent pour louer un vélo sur place ou avancer les frais de réparations du vélo et tu te fais rembourser par la compagnie aérienne après tant et tant de mois?
Je n'ai pas loué de vélo étant donné qu'arrivé au
japon, j'ai constaté les degats de mon propre vtt à
tokyo, et j'ai fait un dossier de reclamation, toujours en cours, car le staff d'air france m'a dit plusieurs fois qu'il fallait attendre mon retour en
france pour "faire les reparations et demander les remboursements (matériel et transports); Et comme je suis resté deux mois quand même au
japon, je suis en train d'essayer de terminer tous ces pbs et remboursements depuis mon retour en
france; Autrement comme j'avais acheté un vtt d'occasion pas cher à un
japon de
tokyo en 2014, j'avais toujours "ce vtt" en réserve chez mon amie (qui est japonaise et vit au
japon), donc comme je n'ai pas pu utiliser mon propre vélo emmené au
japon, j'ai utilisé à nouveau celui là (avec lequel j'ai deja fait une bonne part du
japon, du nord de
tokyo, nikko,
shikoku,
hiroshima, miyajima et plusieurs autres lieux etc)
De plus, est-ce que tu ferais valoir ton préjudice envers la compagnie aérienne ? (comme par exemple, t'as du passer 2 jours dans tel bled pour qu'on répare ton vélo, donc t'as eu 2 jours de perdu sur ton programme, t'as du payer un hôtel alors que normalement tu camperait avec ta tente à la campagne, par exemple...)
Je n'aime pas "l'injustice" (simplement le fait que ces problèmes et frais imprevus sont de leur faute, et leur dire en effet qu'ils ont gaché une bonne part de mon voyage au
japon, d'autant que j'avais l'intention d'y rester plus encore, sans prendre mon billet retour, et travailler sur place, y compris avec mon propre vtt avec lequel je vends parfois des creations personnelles; Je n'ai pas pu faire ce que je voulais donc à ce niveau; Et revenu en
france pour l'instant par leur faute; Mais j'aime aussi rester honnête et ne pas "demander n'importe quoi"; donc je leur demande de rembourser ce qui me semble "objectivement" dans mon droit : frais de reparation ou achat du matériel endommagé, et transports imprévus liés à la casse du vélo (colis postal de renvois du vélo en
france, et peut-etre un billet d'avion modifié pour le retour, modifié à cause de cet imprevu justement; Pas sur que tout soit remboursé, mais je ferais le maximum;